Petites Bouchées Coco-Noisette

Un petit concentré de plaisir en une bouchée, et ce, sans cuisson? C’est ma toute dernière découverte gourmande et j’en suis folle. On n’a jamais vu je pense une recette aussi simple pour un résultat aussi délicieux! Ces petites boules aux faux-airs de Raffaello (le chocolat en moins) vont en ravir plus d’une, surtout si vous êtes comme moi une fan de noix de coco. C’est Cococerise qui m’a soufflé l’idée il y a quelques temps alors que je cherchais une façon d’utiliser un joli petit colis de lait concentré sucré Nestlé que l’on venait de m’offrir. J’avais vraiment hâte de tester; c’est désormais chose faite et je mourais d’impatience de partager la recette avec vous pour que vous puissiez l’essayer à votre tour. Ces petites bouchées ont beau être toutes simples à réaliser, elles font leur petit effet! ♥

boucheescoconoisette_4

boucheescoconoisette_2

Pour ces bouchées, je me suis inspirée de cette petite recette d’Assiette Coquette.

Ingrédients

200g de lait concentré sucré
125g de noix-de-coco râpée (ou poudre d’amandes)
Noisettes entières

Préparation

1/ Mélangez dans un grand bol le lait concentré sucré et 100g de noix de coco. Couvrez d’un film plastique et laissez refroidir pendant 1/2h au réfrigérateur.
2/ Formez des petites boules avec la pâte et insérer au milieu de chacune d’elle une noisette. Roulez-les dans la noix-de-coco restante.
3/ Disposez les bouchées sur une assiette ou dans un bol et remettez au frais pendant quelques heures avant de déguster bien frais.

boucheescoconoisette_3

C’est un dessert assez riche mais parfaitement délicieux! Le goût et la texture de la noix de coco, le fondant de la pâte au lait concentré sucré, le croquant de la noisette… MIAM!
Avec une ou deux bouchées vous pourrez vous faire plaisir sans arrière-pensée. À conserver au frigo et à manger rapidement (mais pour ça je ne me fais pas trop de souci!).

Connaissiez-vous cette recette? Êtes-vous tentées?

36 commentaires

  1. Miam… J’ai bien envie d’essayer. Avec un peu de chance, mes petits qui d’habitude sont réfractaires à la noix de coco aimeront.
    bonne journée,
    Iasbelle

  2. Je n’aime pas la noix de coco mais ça à l’air tellement bon…!
    Je pense que je vais essayer ça bientôt avec de la poudre d’amande ou et du pralin ;)

  3. J’adore!
    Une recette simple moi qui suis une fan inconditionnelle de la noix de coco. Ce week end j’ai tenté la bounty maison c’était une tuerie.
    Tu as ma recette sur mon blog si tu veux.

  4. Hum! Que dire de plus sinon que cette recette me donne vraiment envie? D’ailleurs le fait qu’elle ne nécessite pas de cuisson est vraiment un bon point! (Pas de four dans mon studio malheureusement…)
    Je pense essayer ta recette le plus tôt possible!

  5. Ca a l’air absolument délicieux. Et facile. Et rapide. Et même que pour une fois j’aurai un truc sucré à proposer avec le café ! (vu que je suis nulle en pâtisserie, vu que je n’aime pas trop trop ça)
    Franchement, merci !

  6. oo c’est trop bon j’en fais souvent vers Noel, mais je n’avais pas pensé à mettre une noisette, bonne idée ! J’en fais au chocolat aussi en les roulant dans du chocolat en poudre !
    Bisous
    Lise

  7. Sa me fait beaucoup penser aux boules coco que l’on peut trouver au restaurant chinois qui sont au passage délicieuses. Je vais tenter la recette que tu nous propose en tout cas. Bonne continuation bisous

  8. j’ai suivi ta recette ce week-end ! ça y’est j’ai fini de les manger, très bon!
    Astuce ; les mettre à température ambiante pendant quelques minutes avant de les manger, sinon les boules ne sont pas aussi moelleuses…
    Merci pour la recette

  9. J’en ai fait pour des amis et les bouchées ont fait l’unanimité ! Merci pour cette chouette recette !

  10. Coucou Victoria,

    Lectrice fidèle mais discrète, je parcourais ta section Gourmandise avant d’aller faire mes courses pour faire la liste des bonnes choses dont je peux avoir besoin pour réaliser tes (magnifiques et oh combien alléchantes :O) recettes et je suis tombée sur celle ci, assez ancienne mais qui donne vraiment envie… ^_^
    Le lait concentré sucré n’est pas vraiment healthy et je suis végétarienne à tendance vegan et je me disais que depuis tu aurais peut-être une idée d’alternative… ?

    Merci d’avance et merci mille fois pour ton blog et ses articles toujours passionnant, plein de simplicité et d’une esthétique douce et épurée que personnellement j’a-dore !

Répondre

Naviguer