Smoothie Fraise-Banane

C’est l’un des smoothies les plus basiques, mais aussi l’un des plus délicieux, crémeux et régressifs. Je suppose que nous avons toutes notre façon de le préparer, avec ou sans lait, avec plus ou moins de banane ou de fraises… Voici ma version, assez équilibrée entre les deux fruits, et sans aucun ajout, à part un peu d’eau pour rendre le mélange plus liquide (sinon on obtient plutôt une purée molle). Parfait pour un petit déjeuner 100% sain et vitaminé pour faire le plein d’énergie!

smoothiefraisebanane3

Ingrédients

2 grandes bananes
2 grosses poignées de fraises
Un petit verre d’eau bien froide

Préparation

Mixez les fruits dans votre blender, puis ajoutez l’eau au mélange et mixez une nouvelle fois pour que cela mousse bien.
Astuce: la veille, mettez vos fruits au réfrigérateur pour que la boisson soit bien fraîche sans devoir ajouter de glaçons!

smoothiefraisebanane

Quel est votre smoothie basique préféré? 

39 commentaires

  1. Mon smoothie préféré est un banane-framboise lait de coco, mais je me fais aussi souvent des bananes mangue ananas. J’attends maintenant la saison des fraises pour essayer ta recette.
    bonne journée,

  2. Cela me donne juste l’envie de me faire des smoothies !!
    Fraise, framboise et banane sont mes fruits préférés pour faire des smoothies

    Bonne journée

  3. Ah je fais tous comme ta recette : que des fruits mixés et des glaçons pas de lait, yaourt ou autre.
    En tous cas tu m’as donné envie de ressortir mon blendeur :)

  4. mon préféré c’est un smoothie vert qui mixe légume et fruits : 2 poignées d’épinards (frais ou surgelés) + 1 banane + jus d’une orange (ou au pire du jus d’orange en brique).
    Mais mon blender vient de rendre l’âme…… au secours ;)

  5. Moi aussi je suis dans ma période smoothies ! J’en fais tous les jours et je ne peux plus m’en passer ! En ce moment je mélange fraises, 1 banane et du melon… yum ! Je rajoute parfois du lait de soja et du sirop à la framboise à la stevia. Bref, on peut faire chaque jour des jus différents et c’est trop bon !

  6. Humm ça à l’air trop bon !!
    J’adore le mélange fraise – bananes, moi j’y ajoute seulement un kiwi, un trio qui marche très bien aussi !! et des fois une petite cuillère de miel.
    Bisous et à +

  7. J’adore celui ci ! c’est également mon grand classique. Ce week-end j’ai rajouté quelques myrtilles et de la menthe pour tester, c’était parfait !!
    Bisous

  8. moi je met toujours un demi yahourt avec mes fruits histoire d’avoir un truc qui rempli le ventre, du calcium et de la douceur. PAAAAAARFAIT !

  9. Je ne peux pas dire que j’ai de « favori » étant donné que je me mets tout juste aux smoothies… (ceci dit, grâce à toi !)
    Du coup, ça me fait une nouvelle recette à tester; merci !

  10. Quelle bonne idée de ressortir les smoothies ! Je n’y avais pas pensé, moi qui essaies de revoir mes règles d’hygiène alimentaire (un peu comme ton article sur ta perte de poids)…
    Une autre manière de manger des fruits, autre que compotes ou directement ingérés !

    Une seule question : comme tu ne mets pas de lait mais de l’eau, j’en déduis que ton smoothie peut être préparer en avance (la veille par exemple) ?
    Merci encore pour cette note estivale ! :)

  11. miam ! par hasard si quelqu’un a un nom de blender pas trop cher mais résistant je suis preneuse !

  12. Miam – quand tu auras ta centrifugeuse tu pourras utiliser une base de jus de pomme (juste une pomme ou deux), je trouve que c’est vraiment super bon comme ça :)

    Du coup, ça me donne envie de partager mes jus favoris sur mon blog.. Bientôt! :)

  13. Mmmmiam ! Etant au Népal en ce moment, il existe le Lassi (qui est comme un smoothie mais avec du yaourt) c’est délicieux et très nourrissant, mon préféré est définitivement celui à la banane ! Une bonne idée de post bien rafraichissant annoncant l’été français ! Merci !

    • Mais le lait et la banane sont connus pour faire de mauvaises réactions dans l’estomac, c’est un mélange dit « toxique », mauvais pour la digestion.

    • Mais le lait et la banane sont connus pour faire de mauvaises réactions dans l’estomac, c’est un mélange dit « toxic », mauvais pour la digestion.

  14. Miam. Moi je l’aime avec du lait de soja dedans!
    J’ai prévu un petit article smoothie pour bientôt d’ailleurs. Et en partie grâce à toi et à ton article sur ton nouvel équilibre alimentaire!
    En tous cas, tes photos sont toujours aussi belles et tes billets toujours aussi intéressants!

  15. Hmmm ca a l’air super bon ! Je suis fan de smoothies alors avec les beaux jours qui arrivent je garde l’idée dans un coin de ma tête et j’essayerai la recette

    biss

Répondre

Naviguer