Watermelon Fizz

Quoi de mieux pour profiter du printemps et des journées qui rallongent que de se livrer aux plaisirs de l’apéro (en terrasse si possible!) ? J’ai, pour animer vos débuts de soirée, une recette fraîche et originale à vous proposer: le watermelon fizz, ou cocktail pétillant à la pastèque. C’est une boisson que l’on boit beaucoup aux Etats-Unis, sous différentes versions, pour accompagner les barbecues ou dans les garden parties. Elle est toute simple à réaliser, acidulée, sucrée mais pas trop, rafraîchissante, et surtout, elle change de ce qu’on a l’habitude de préparer, vous ne trouvez pas?

watermelon_fizz

♡ Ingrédients (pour 3-4 personnes)

1/4 de pastèque environ
2 citrons verts
Un grand verre de ginger ale ou limonade
Des glaçons (ou morceaux de pastèque congelés)
80 mL de Gin (optionnel)

♡ Préparation

Découpez la pastèque en petits morceaux.
Versez-les dans votre blender avec le soda, le gin, et le jus pressé des citrons verts. Mixez pendant environ 30 secondes.
Ajoutez au mélange quelques gros glaçons, ou des morceaux de pastèque que vous aurez préalablement congelés (comme ça vous pourrez les croquer ensuite!).
Servez très frais, avec une tranche de citron vert en décoration.

watermelon_fizz2

watermelon_fizz3

J’ai adoré ce cocktail (sans alcool pour moi), finalement assez citronné, auquel la pastèque apporte un petit goût en plus et surtout une belle texture. Leur saison de prédilection va d’ailleurs arriver d’ici quelques semaines, c’est le moment d’en profiter!

Aviez-vous déjà « bu » de la pastèque? Êtes-vous tentées par cette recette?

33 commentaires

  1. Toutes tes recetttes sont superbes! Vraiment, je trouve que tu évolues parfaitement dans ton univers tout doux même grâce à tes recettes !!!

    Un petit truc au passage, la pub en dessous du Mango & Salt est un peu dommage pour le design de ton blog. Je trouve ça bien que tu y mettes de la pub mais pour le coup je trouve que ça nuit un peu à l’esthétique de ton blog… ? Apres je sais pas si tu peux vraiment choisir un autre endroit stratégique donc c’est sans doute une remarque sans solution!!! :)

    • Coucou Julie! Merci pour ta remarque constructive! Je suis tout-à-fait d’accord avec toi, parfois les pubs affichées sont tellement grandes et jurent tellement avec l’ambiance du blog que c’est assez désagréable. Malheureusement je ne peux pas y faire grand chose, n’ayant pas de pouvoir de décision sur les campagnes affichées, c’est ma régie qui gère tout. Pour l’instant je continue comme ça car je ne te cache pas qu’elles me permettent de gagner un peu ma vie (ce qui est bienvenu lorsqu’on est étudiante!) mais à l’avenir, quand je le pourrai, je réfléchirai à une manière moins envahissante de rentabiliser le blog, c’est promis :)

  2. Je n’en ai JAMAIS bu ! Pourtant j’adore ce fruit, j’en dévore tout l’été.
    Donc je pense que je vais tester. Surtout que mon copain adore ce genre de boisson mais déteste la pastèque lol

    xxx

    Anne

  3. je suis completement tentée en fait par cette saveur dejà que j adore le fruit alors le jus encore mieux merci pour ta recette je vais tenter ça avec mon blender de compet ;) biz

  4. Personne ne le mentionne, mais tes photos sont juste parfaites ! Et celle avec Lily encore plus ;) Bisous Vico la chips

  5. Ahhhh ! Comme Anne, je n’ai JAMAIS bu de pastèque ! (et n’y ai jamais pensé)
    J’adore ce genre de cocktails, (j’adore aussi le gin ;) ), mais même de la même manière que je dévore des smoothie en ce moment, je dévorerais bien ce cocktail, franchement !
    Merci pour l’idée et pour la recette, déjà que je trouve des pastèques, je l’essaye de suite !!
    Franchement, quel bonheur à chaque fois que je teste une de tes recettes, surtout, continue de les partager ! :)

  6. Ca donne très envie, surtout vu à quel point j’aime la pastèque et son côté rafraichissant ! A tester dés que les beaux jours arrivent !!

  7. À l’heure où je viens de commander un blender, trop tentée par les recettes qui fleurissent en ce moment sur internet, ton article tombe à pic et ta recette me dit vraiment bien ! Merci !

  8. Ah la la que tu me tente avec toutes tes recettes, et celle ci , à tester des quil fait chaud

  9. Nimoune - Pauline B Répondre

    Oh lala je ne savais pas quoi faire pour l’apéro de ce soir hihi super ;) Merci bien et très jolies photos :)

  10. J’adore les jus avec de la pastèque. C’est tellement rafraichissant quand il fait chaud. Merci pour cette recette que je vais essayer :)

  11. Pingback: Ajoutez de la fantaisie à votre eau | Je vis sainement

Répondre

Naviguer