Mes Favoris Lifestyle – Octobre 2016

De la céramique, des séries, des podcasts, des achats écolos, des affiches Harry Potter… Comme d’habitude, mes favoris lifestyle du mois (passé) (j’ai là aussi quelques jours de retard) sont assez éclectiques, et je suis ravie d’enfin pouvoir les partager avec vous !

J’espère qu’ils vous permettront de faire de belles découvertes ♥ceramique-portugal

♡ Céramique du Portugal

L’artisanat portugais, et plus particulièrement la céramique (azulejos, vaisselle, etc…), est mon obsession déco du moment – surtout depuis mon séjour dans l’Algarve et à Lisbonne bien sûr ! Outre quelques gourmandises, j’ai donc rapporté de ce voyage quelques pièces artisanales que j’aime beaucoup: un bol aux motifs fleuris, une petite décoration pour notre porte, et un azulejo (que j’utiliserai comme dessous de plat), le tout, peint à la main. C’est joli, n’est-ce pas ?collab-madeandmore2

Tournage pour Made & More

J’ai eu l’honneur et le plaisir d’être invitée à Bruxelles il y a quelques semaines par Made & More, e-shop de mode responsable « made in Europe », pour une journée de tournage au studio Shimera aux côtés de la comédienne et chanteuse Camille Lellouche, et de Béa Ercolini, rédactrice en chef d’ELLE Belgique. Nous y avons tourné chacune une petite vidéo parlant de nos valeurs, nos projets, et du fait de vivre de notre passion. J’ai hâte de pouvoir vous montrer le résultat ! En attendant, découvrez la vidéo de Camille Lellouche, qui a déjà été publiée ici, pour avoir un aperçu.

Cela a été aussi l’occasion pour moi de découvrir la première collection de Made & More, de parfaits basiques fabriqués en France avec des tissus bio de qualité. Je vous en reparlerai dès que la collection hiver sera sortie: d’après ce que la styliste m’a décrit, elle s’annonce tout aussi prometteuse que la collection été !

Photo: Simon Lambertla-photo-gilmore-girls-20151019

Gilmore Girls

Moi qui étais passée complètement à côté de cette série lors de sa diffusion, j’ai le grand plaisir de la découvrir depuis quelques temps grâce à son arrivée sur Netflix, en attendant les 4 épisodes spéciaux de « remake » que le géant américain va proposer sur sa plateforme ce mois-ci.

Pour être honnête, je n’ai pas compris de suite l’engouement du public pour cette histoire très calme, où rien de très palpitant n’advient, avec une protagoniste légèrement surexcitée. Je suis pourtant ravie d’avoir persévéré: après 4 ou 5 épisodes, la magie a fonctionné, pour les exactes raisons qui m’avaient d’abord rendue perplexe – ce côté tranquille, doux, que l’on ne retrouve plus tellement à la télévision aujourd’hui.

Gilmore Girls est une série sans prétention, mais terriblement cocooning, réconfortante, avec déjà un léger côté « daté » qui ajoute à son charme. On y suit les aventures de Lorelai Gilmore, une mère célibataire au caractère bien trempé et au sens de l’humour un peu particulier, ainsi que sa fille Rory, une jeune adolescente brillante, dans les tourments plus ou moins importants de la vie: relations familiales, amours, projets, doutes…

J’aime regarder un épisode à ma pause déjeuner, quand je cuisine, ou le week-end, pour me détendre. L’atmosphère du petit village de Stars Hollow est vraiment parfaite pour la saison !shopping-bio-bruxelles

♡ Mes achats bruxellois

À l’occasion d’une autre super journée avec les copains Ségolène et Quentin à Bruxelles en début de mois, quelques achats « green » très utiles ont rejoint mes placards.

J’ai d’une part ramené des savons à la coupe (3 morceaux de savons de Marseille, un savon détachant à la terre de Sommières, un morceau de shampoing solide…) trouvés chez Les Savons de Lyna pour trois fois rien – 10€ en tout, il me semble.

D’autre part, j’ai craqué chez L’Herboristerie Moderne pour des sachets en coton bio (que je possède en petite et grande taille) qui permettent de faire ses courses en vrac ou transporter les fruits et légumes, un baume celtique, équivalent du fameux baume du tigre mais avec des ingrédients 100% naturels (le baume du tigre est à base de paraffine), et un sachet de graines de basilic citron provenant d’une petite structure locale, Cycle en Terre.tarte-citrouille-sanslactose6

♡ Pumpkin everything

Comme il se doit pour le mois d’Halloween, j’ai placé octobre sous le signe du potiron !

J’ai particulièrement aimé déguster ma petite tarte à la citrouille et au lait de coco, mais aussi ma bougie « Spiced Pumpkin » de PF Candle Co (dispo en petit format ici ou en grand format , par exemple), qui sent un mélange très gourmand de beurre biscuité et d’épices.podcasts

Mes podcasts du moment

J’ai écouté moins de podcasts ce mois-ci puisque mon rythme n’était pas le même que d’habitude. Ce sont surtout ceux de StoryWonk qui ont occupé ma playlist, notamment la fin du séminaire sur Harry Potter and the Chamber of Secrets et les discussions de The Scot and the Sassenach sur le troisième tome d’Outlander (à partir de l’épisode 71, diffusion en cours chaque semaine). La même fine équipe prépare actuellement des podcasts sur l’univers de Tolkien et sur la série Gilmore Girls: j’ai hâte !

J’ai toutefois aussi découvert par hasard une nouvelle émission qui m’a intéressée: le podcast Nomade Digital, qui s’adresse particulièrement aux entrepreneurs du web et à ceux qui veulent le devenir. Les fondateurs y proposent de façon très détendue des conseils tirés de leur expérience pour se lancer, gérer et développer au mieux son projet, organiser son travail, mais aussi des réflexions sur la vie d’entrepreneur (j’ai particulièrement aimé la session sur le syndrome de l’imposteur, et celle sur comment faire face aux critiques). Le podcast aborde aussi, plus brièvement, les thèmes du voyage et de la vie à l’étranger. Une belle découverte !160819-westworld-s1-blast-07-1280

♡  Westworld

Cette nouvelle production HBO, actuellement en cours de diffusion, est sans doute LA série qui fait le plus de bruit depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux. Je m’y suis lancée à la mi-octobre sans aucune idée de l’intrigue, et tant mieux – je n’aurais sans doute pas eu envie de la commencer si je connaissais le sujet, qui ne correspond pas à mes domaines de prédilection. Et pourtant, quelle claque !

Westworld est fondée sur un concept assez extraordinaire. On y découvre un monde type « Far West » dans lequel tout est créé artificiellement (y compris les personnages qui y vivent, dont l’apparence humaine parfaite est trompeuse) pour offrir un terrain de jeu aux privilégiés qui paient des dizaines de milliers de dollars pour y entrer. Les acteurs-robots sur place sont programmés pour développer toutes sortes d’intrigues, avec lesquelles les invités interagissent en toute impunité (ils peuvent faire absolument tout ce qu’ils veulent, mais ne courent aucun risque de blessure ou décès).

Le système fonctionne à merveille pour tout le monde, jusqu’à ce que les personnages de ce grand parc d’attraction, appelés les « hôtes », commencent à manifester des signes d’humanité inattendus…

La photographie et les paysages sont sublimes, les acteurs (Evan Rachel Wood, Anthony Hopkins, Ed Harris, James Marsden, Thandie Newton…) excellents également, et le développement de l’intrigue fascine autant qu’il dérange. Une vraie réussite ! Pour mieux saisir l’ambiance de ce show, n’hésitez pas à visualiser le trailer ici.sedum-sieboldii

Sedum sieboldii en fleurs

C’est sans doute le « favori » le plus insignifiant de cette liste, et la photo par temps pluvieux ne lui rend pas vraiment justice, mais voilà: je suis complètement émerveillée devant la beauté de mon sedum sieboldii en pleine floraison. Vous vous souvenez peut-être de cette succulente japonaise, dont je vous avais parlé dans mon dernier article sur les plantes vertes. La voici dans sa plus belle parure automnale: des petites fleurs roses, et des feuilles couleur de feu ! serviette-bambou

Serviette en bambou

Vous l’avez peut-être déjà vu passer si vous me suivez sur Instagram: j’ai testé ce mois-ci un drap de bain en bambou, alternative écologique et saine à nos serviettes habituelles, que j’aime personnellement beaucoup.

Contrairement au coton, le bambou est une plante qui n’a pas besoin d’apport d’eau pour pousser; elle est aussi naturellement très vitale et résistante, si bien qu’il ne faut lui ajouter ni engrais, ni pesticides. Les fibres qui en sont tirées sont en outre d’une douceur incroyable (on se croirait dans un peignoir en pilou), ultra absorbantes et hypoallergéniques. Le seul point négatif est peut-être le temps de séchage du tissu une fois imprégné d’eau, un tout petit peu plus long que pour une serviette en coton – mais avec un sèche-serviettes chauffant ou une pièce bien aérée, cela ne pose pas franchement souci.

Bref, je suis conquise: je pense me tourner vers ce type de matière quand je devrai renouveler mon stock, et je vous la conseille aussi volontiers.

Celle que je possède m’a été offerte par le Comptoir du Bambou, en collaboration avec Bath Bazaar. Le Comptoir vend actuellement la même collection en noire, qui est à -30% avec le code BAMBOU16 jusque fin novembre, si cela vous intéresse.illustrations-harrypotter-cy

Les affiches Harry Potter de Cy

Gros coup de coeur pour ces sublimes illustrations Harry Potter réalisées par Cy pour le site Over Good Stuff. Aussitôt découvertes, je me suis commandée celle de la cabane d’Hagrid, qui rassemble tout ce que j’aime dans cet univers: le château, le paysage écossais, le côté cosy… Le trait de crayon de Cy est chaleureux, organique – il apporte une atmosphère toute particulière à ces trois scènes.

Mon affiche est malheureusement arrivée abîmée, mais je vais en recevoir une nouvelle. Le papier est superbe, les couleurs aussi, et je ne peux pas vivre sans !

***

Quels ont été VOS favoris du mois d’octobre ?

39 commentaires

  1. Merci pour ces jolies découvertes, l’affiche Expecto Patronum bleue a direct rejoint ma wishlist de Noël !
    Belle journée Victoria :)

  2. Merci pour toutes ces belles découvertes! Ton Sedum sieboldii est magnifique!!! <3
    En ce qui concerne mes découvertes du mois, j'adore les nouveautés de l'illustratrice Marie (de l'encrerie marine). J'adore ce qu'elle fait!!!
    Belle semaine, bises

    Julie, Petite and So What?

  3. Merci pour ces jolies découvertes, je viens d’ouvrir un onglet vers les podcasts de Nomade Digital, les thèmes m’intéressent beaucoup !
    Je suis bien d’accord avec toi sur l’intérêt des souvenirs artisanaux lorsqu’on voyage. J’ai moi aussi un faible pour les belles céramiques, et le Portugal est la destination idéale pour ça. J’avais également rapporté un très bel azulejo de Lisbonne.
    Et puis… aaah, je suis fan des affiches Harry Potter, je trouve que ça permet d’afficher tout en subtilité son attachement à cette histoire !

  4. Oh mais ces affiches feraient un parfait cadeau pour fan d’Harry Potter – je garde précieusement l’idée.

    Quand au bambou, je suis totalement convaincue, côté serviettes, planches de cuisine mais aussi vaiselle de pique-nique. Le toucher est très agréable et c’est un matériau très léger à transporter.

    • Tout à fait d’accord avec toi pour la vaisselle de pique-nique ! J’utilise même des assiettes en bambou pour mes petits repas du midi, c’est un matériau assez agréable et effectivement tout léger.

  5. Marrant, je parle justement aussi de Gilmore Girls dans mes coups de coeur du moment :) J’en suis au milieu de la saison 2 et j’adore, ça me donne envie de me plonger dans mon lit avec un chocolat chaud :)

  6. Superbes découvertes ! C’est marrant, mon copain et moi aussi on est absorbés par Gilmore Girls pour l’instant, tu as raison c’est simple et efficace, à la fois drôle et attendrissant, on s’y attache à ces femmes (et vive les messages égalité homme-femme glissés un peu partout !). Merci Netflix !

    Les affiches Harry Potter sont superbes, je pense que tu viens de me donner une super idée de cadeau de Noël pour mes cousines ultra-fans ! (je le suis aussi hein :P)

    Et encore merci pour la découverte des Savons de Lyna, je cherchais une bonne adresse à Bruxelles sans succès et là c’est vraiment top ! Merci merci !

    Belle journée à toi !

  7. Quel plaisir de voir Gilmore Girls dans ta sélection!!!
    Cette série, je l’ai découverte il y a environ 10 ans quand les 7 saisons étaient déjà terminées. Je l’ai vu en tout cas deux fois cette série, en français et anglais. J’avais tous les DVD. J’adore cette série, où comme tu le dis il n’y a rien de spécial qui s’y passe (comparé à des séries actuelles), mais ce petit village, tous les personnages qui y habitent, la folie de Lorelei, la complicité avec sa fille, ahhhhh ça me donne presque envie de la regarder une troisième fois. Comme cela t’as fait avec Outlander, à l’époque où j’avais découvert cette série, je m’étais acheté tous pleins de livres sur cette série car j’étais à fond. Gros coup de cœur <3

  8. Chouette, une nouvelle série à découvrir. J’habite Bruxelles et j’avais déjà découvert grâce à toi Les savons de Lyna, je sens que je vais aller aussi faire un tour à l’Herboristerie moderne !

  9. Une sélection riche et inspirante comme toujours ;) J’ai pris plein de notes ! Quant aux souvenirs du Portugal, je m’envole justement pour Lisbonne, j’ai hâte de voir ces merveilles de près. Je suis aussi contente de constater que tu as persévéré pour Gilmore Girls, c’est pour ma part une de mes séries préférées, j’étais ravie d’apprendre son retour. Pour la petite histoire, les acteurs et producteurs historiques n’étaient pas contents de la tournure qu’a pris la dernière saison, ni de la façon dont elle se termine. La reprise de la série c’est pour eux l’opportunité d’apposer le mot fin sur Gilmore Girls en respectant mieux l’esprit de la série. J’ai vraiment hâte de découvrir leur point de vue. Enfin, merci pour la découverte de Westworld, je suis complètement passée à côté du buzz, mais du coup là, tu m’intrigues :) Je suis en plus à la recherche de quelque chose à me mettre sous la dent maintenant que j’ai terminé Outlander (c’est toi qui m’as convertie !!). Bonne semaine :)

  10. J’adore découvrir tes favoris :) Moi aussi j’ai adoré la série Westworld, le premier épisode est incroyable ! Il faut que je regarde l’autre série que tu recommandes je ne connais pas :) Il faut absolument que je teste également ta tarte elle me faisait déjà envie l’année dernière :) En série, je viens de commencer The Crown et j’aime beaucoup, ça reste fidèle à la vie de la reine d’Angleterre du coup c’est hyper intéressant, c’est bien filmé et les acteurs jouent très bien, je te conseille cette série, elle vient de sortir sur Netflix !

  11. Ha les céramiques méditerranéennes, j »adore complètement, un peu comme les carreaux de sol qui sont devenus hyper tendance alors que cela existe depuis des lustres !
    ça donne une charme fou à une habitation, c’est vivant, c’est chaleureux et familiale.
    Je m’en lasse pas.

    Concernant Gilmore girls, j’ai adoré cette série, cette relation mère-fille fusionnelle mais en même temps où chacune à son propre univers.
    Effectivement, il ne se passe pas « grand chose » comme on peut le voir actuellement mais c’est ce qui fait sa force, ce côté tranquille et rassurant.
    j’aimerais le même type de relation avec ma fille (si j’en ai une).
    Même si j’ai fini par me lasser à la fin…(oui je me lasse vite :)

    ET merci pour la découverte des savons de lyna !

  12. Les céramiques du Portugal me font rêver… Celles que tu as ramenées sont superbes et n’ont pas le côté « souvenir de boutique touristique » qui me rebute si souvent.

    Tes avis sur Gilmore Girls et Westworld m’enthousiasment, elles remontent dans ma « to watch » list !

    Sinon, concernant la serviette en bambou, j’étais intriguée, je suis allée voir sur le site… J’avais un petit doute sur les fibres de bambou dont tu parles. Sur le site, ils indiquent bien « viscose de bambou ». Peut-être connais-tu cette marque mieux que moi… Mais les fibres artificielles de viscose de bambou sont obtenues par dégradation chimique de la pulpe de bambou, puis moulage : un procédé traître car extrêmement polluant. Genre vraiment. Si ça t’intéresse, tu peux regarder du côté des fibres type Lyocell… les dissolvants utilisés pour ces viscoses ne sont pas toxiques…!
    Belle journée :)

    • Un grand merci Anne pour ces précisions, c’est très bon à savoir ! Il me semble que la certification Oeko-Tex obtenue par la marque serait anti-thétique avec l’idée d’un processus extrêmement polluant: ce label garantit une absence de toxicité pour l’environnement et pour l’homme, et ce sur toutes les étapes de la production. Mais il y a peut-être des subtilités dont je n’ai pas connaissance, et maintenant ça m’intrigue ! Je vais me renseigner auprès de la marque pour voir ce qu’il en est, et je te ferai un retour par ici si tu veux.

      • Ahhhhh effectivement j’ai vu le label sur le site après coup, autant pour moi. C’est sûr que c’est bon signe !
        Mais ça me tracasse, quel processus de transformation est donc utilisé dans ce cas ?
        Peut-être que le label garantit l’absence de résidus toxiques APRES fabrication… mais pas leur utilisation PENDANT…? Je vais aussi faire mes recherches !
        Mais si tu as des retours, ça m’intéresserait oui :)

      • Coucou! Je faisais justement des recherches sur le sujet ces derniers temps. J’ai acheté des chaussettes sur la boutique en ligne Braintree et elles sont aussi en ‘viscose de bambou’. J’étais curieuse de savoir comment on obtenait cette viscose et malheureusement j’ai assez vite déchanté :/ Le processus utilisé pour transformer le bambou en viscose est tout simplement un bain de produits chimiques. Alors oui, comme mes chaussettes sont aussi certifié Oeko-Tex, il n’est plus censé avoir aucun produits toxiques une fois le produit fini, mais il existe un risque pour les ouvriers qui travaillent dans les usines (à cause des vapeurs de produits toxiques) et des risques pour l’environnement a cause des rejets dans eau. J’ai aussi des carrés de bambou de Tendance d’Emma et ils précisent bien sur leur site « Doux et souple, le bambou est celui des 3 tissu qui a la culture la moins impactante. Seul point négatif : le bambou nécessite pour sa transformation, de la plante au fil, un produit non recyclable. » J’ai trouvé plus d’informations à ce sujet sur ce site (mais bon, rien de vérifiable à 100%) : http://fashion-incubator.com/how-to-avoid-trouble-if-using-bamboo-fabrics/ ) Enfin j’ai fini par recevoir un e-mail de Braintree qui explique en détail le processus chimique qu’ils utilisent pour obtenir la viscose de bambou. Ils disent pouvoir s’assurer de la sécurité des employés de l’usine, ce qui est positif. Mais Il reste malgré tout le problème de rejets de produits toxiques pour l’environnement. Malgré tout cela il est vrai que la viscose a des avantages que le coton n’a pas forcement (mes chaussettes sont bien plus termo-régulatrice et me laisse les petons bien au sec) mais a priori ceci est valable pour toute les type de viscoses (qu’ils soient fait a partir de bois ou de bamboo). Il existerait une méthode sans produits chimiques, une façon de faire mécanique, mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’information sur le sujet. Au final, je pense que chacun est libre de choisir d’utiliser la viscose de bambou pour ses propriétés intéressantes, mais je pense qu’ils faudrait au moins que les boutique informent le consommateur sur le procédé pour qu’il puisse faire son choix en connaissance de fait. Voilou :) Bonne journée à toi!

      • Tu as tout à fait raison, et puisqu’elles ne le font pas, tu as bien fait de nous faire part de tes recherches ! Un immense merci !

        Je pense aussi que le bambou a quand même des immenses avantages en amont, par rapport à la culture du coton (qui compte parmi les plus gourmandes en eau du monde, ainsi qu’en pesticides dans le cas de coton non-bio) et à la laine (puisqu’il n’y a pas d’animaux à nourrir et à faire boire, avec toute la pollution que ça entraîne). Le fait qu’elles soient plus douces plus longtemps peut aussi faire une différence, si les gens ont envie moins vite de les changer par exemple.

        En revanche c’est clairement dommage d’ensuite devoir faire appel à des produits chimiques sur l’étape de la transformation en viscose, et peut-être que ça annule bonne partie des avantages de départ. J’espère quand même que le bilan reste globalement plus positif, tout compris, pour l’environnement – mais ce sont des calculs très complexes à faire, qui demandent de prendre en compte plein d’informations que nous n’aurons sans doute jamais…

        En école de design, j’ai eu tout un trimestre de cours sur le design durable, et nous faisions des calculs de ce genre pour déterminer l’empreinte environnementale de tel objet ou telle utilisation; c’était parfois très étonnant. Par exemple, nous avons appris que boire chaque jour un café dans une tasse en carton jetable, que l’on jette ensuite dans le bac de recyclage, est en réalité bien moins impactant sur l’environnement que de boire un café dans une tasse classique, en raison du processus de production de cette tasse et de l’eau nécessaire pour la nettoyer à chaque fois. Qui l’eut cru ?!

        Du coup, depuis, je suis tellement consciente de la complexité des choses que j’ai abandonné l’idée d’avoir des avis tranchés sur ce type de questions hehe ! C’est en échangeant, en se renseignant et en essayant dans l’ensemble de faire au mieux que nous pourrons sans doute changer les choses…

        Merci encore pour ces informations !

      • Merci MaÏwenn pour ce (long) message ! Que je n’avais bizarrement pas vu avant de moi même-même répondre, désolée.

        Bon je crois que tu as donné pas mal de réponses :) merci encore !

  13. Oh les affiches de Cy sont superbes <3
    Il ne me manque que le Patronus, mais j'attends un peu avant de me la commander :)

    J'ai très envie de commencer Gilmore Girls aussi, j'en ai déjà regardé des épisodes par ci par là et ça a l'air effectivement tout doux <3

  14. Coucou Victoria,
    Merci pour ce post! Je suis super intéressée par les affiches Harry Potter. J’habite également aux Pays-Bas; combien est-ce que ça t’a coûté en frais de port, si ce n’est pas indiscret?
    Je te remercie
    Bonne soirée
    Anne

  15. Hello,
    Les céramiques du Portugals sont magnifique !
    Je n’ai pas encore eu le temps de réaliser ta recette de tarte à la citrouille mais elle à l’air délicieuse !
    Bisou

  16. Je suis partie de France depuis maintenant un an pour voyager et on m’avait parlé du podcast Digital Nomade :) Maintenant j’ai encore plus envie de l’écouter!! Merci pour cet article Victoria!

  17. Angelika/ Koalatagada Répondre

    Je peux que dire OUI à Gilmore girl qui est MA série favorite , Jadore tellement le personnage de lorelai et autant dire que j’attend la saison mi novembre avec impatience !!!!
    Je sais pas si tu as eu l’occasion de voir la saison 1 de the crown mais c’est une vrai réussite ?
    Pour les céramiques portugaises je ne peux que adorer également et d’ailleurs j’adore ce que tu as pris ?
    Mais la ou je dix milles fois MERCI cest pour les superbes affiches Harry Potter que tu viens de me faire découvrir ???
    Belle soirée ??

  18. Angelika/ Koalatagada Répondre

    Ps :mes favoris du mois on été
    Les supers bougies organiccocoon
    La découverte des séries the crown et Strangers thing
    Le livre inside fashion ❤️❤️❤️

  19. Ta tarte à la citrouille me fait de l’œil ;-)
    Mes favoris d’octobre? Un joli manteau rouge/bordeaux de chez Etam, le spectacle de Nora Hamzaoui qui m’a tant fait rire, une manucure noire et la découverte du restaurant SEASON à Paris et de leur brunch frais et délicieux ♥

  20. Wahou, les affiches Harry Potter sont superbes, ça me donne envie !
    Je file également faire un tour sur Made&More, merci pour la découverte !

  21. Je partage ton avis sur gilmore girls que j’ai commencé en septembre et dont je ne peux pas me passer. Je trouve ça vraiment pas prise de tête, ça fait du bien.

  22. Encore plein de magnifiques découvertes ! J’attends toujours tes articles avec impatience et tu me surprends toujours (positivement), c’est dingue :-) Tiens-donc, la collection de serviettes qui s’appelle « Victoria », c’est un hasard ? Hihi. Bonne journée Victoria jolie !

  23. Coucou Victoria,
    Oh ces céramiques sont magnifiques !! Tu m’as donné très envie de visiter le Portugal (j’y suis allée petite mais je n’ai plus trop de souvenirs) alors en attendant je voyage un peu en dégustant de temps en temps un pastel de nata acheté chez mon boulanger (son épouse est portugaise ;-)). Les affiches Harry Potter me plaisent beaucoup, je garde l’idée pour un prochain achat :) En ce qui concerne la série Westworld, je te rejoins, j’adore!
    De mon côté, j’ai découvert une nouvelle marque de savons et shampoings solides, tout est bio et fabriqué dans ma région, les produits sont de très bonne qualité et ce shampoing solide est le meilleur que j’ai pu tester jusqu’à présent. Nous nous régalons avec ta recette choco/beurre d’arachide <3 et pour rester dans le rayon cuisine, j'ai un nouvel appareil qui me sert presque tout les jours: le fresh express de Moulinex max 5 en 1, pour les légumes c'est super :)
    Passe une belle journée.
    Delphine

  24. Les affiches Harry Potter sont top, j’ai un petit coup de cœur sur celle de gauche, elle a un petit côté très cosy ;). Pour noël, qui sait…

  25. Ah ces affiches <3 et je ne peux qu'approuver pour Gilmore Girls, que je binge-watch un peu, il faut bien l'avouer… Mais tu m'a donné envie de me pencher sur Westworld un jour (alors que de base le synopsis de me disait absolument PAS).

    Merci aussi pour les podcasts, un jour j'aurai ptet le temps de m'y mettre…
    xo

  26. Hello, ici Stan du podcast Nomade Digital.

    Je viens de trouver ton article dans nos ping sur le site (mieux vaut tard que jamais je suppose !).

    Merci pour la mention en ton retour ! Et puis être cité à côté de Westworld, quelle classe :)

  27. Je suis tombée sur ton article et j’ai adoré les produit Harry Potter du site Over Good Stuff. Malheureusement, 20 jours après ma commande je n’ai toujours rien reçu et le service client ne me répond pas. :(

Répondre

Naviguer