Sélection // Twin Peaks Forever

Si vous me suivez par ici depuis un moment, ou sur Twitter, vous savez peut-être que ma série préférée du monde entier n’est autre que Twin Peaks, le chef d’oeuvre absurde, angoissant et ultra cosy (oui, tout ça à la fois) de David Lynch et Mark Frost.

L’arrivée de l’automne-hiver constitue chaque année ma période préférée pour regarder à nouveau toute l’histoire. J’adore me plonger dans l’ambiance mystérieuse de ce petit village de montagne, retrouver ses personnages loufoques (Dale Cooper dans mon coeur pour toujours), les phrases cultes, les superbes paysages, et surtout l’esthétique 90’s complètement désuète qui multiplie par 10 le charme de ce feuilleton aujourd’hui.

Si vous ne connaissez pas encore cette merveille, foncez donc lire l’article que je lui avais dédié l’année dernière, ou branchez-vous sur Netflix, qui propose les deux saisons en France. Croyez-moi, si vous accrochez, c’est un univers qui ne vous quittera plus ! Et coup de chance: un revival arrive en 2017, pour des raisons que vous comprendrez en visionnant le dernier épisode. (JE TRÉPIGNE)

Pour fêter le retour de Twin Peaks dans mon quotidien et finir joliment la semaine, je vous propose donc une petite sélection d’accessoires et objets dérivés qui devraient plaire aux fans parmi vous !selection-twinpeaks

△ Badge « The Owls are not what they seem » △
Carte « My log has something to tell you »
Tasse « Cooper’s Coffee Club »
Broche en bois « Damn fine coffee »
Pull tricoté à motifs △
Tote bag « Twin Peaks Coffee »
Tote bag « My log does not judge »
Pendentifs en bois café ou tarte △
Livre « L’histoire secrète de Twin Peaks » △
Coque portable « Welcome to Twin Peaks »
Bougie parfumée « Twin Peaks » △

***

Y a-t-il d’autres fans de Twin Peaks dans la salle ?

NB: Les liens de cet article sont affiliés (cf ma FAQ pour plus d’infos). Merci pour votre soutien !

Retrouvez aussi ma sélection pour les fans d’Outlander ici !

19 commentaires

    • Bonjour Julie,

      Il y a quelques temps, la mode était de dire « Prems » lorsqu’on était le premier à commenter. Je ne comprends pas pourquoi tu as cette habitude de laisser toujours ce genre de commentaire sans intérêt juste après la parution d’un nouvel article.

      Ça n’apporte rien et surtout ça sonne faux.

      Voilà c’était ma mauvaise humeur du soir :)

  1. Je suis fan absolue de twin peaks,je trépigne d’en attendant la nouvelle saison.
    Ta sélection est top,j ai envie de tout acheter!

  2. Cette série est dans ma liste Netflix depuis des mois mais je ne l’ai jamais regardée.. Je crois qu’il va maintenant falloir que je me lance car je suis trop curieuse de la découvrir (enfin) !

  3. Bonjour Victoria,

    C’est grâce à toi que j’ai découvert la série, et je suis complètement fan. J’adore l’ambiance, les personnages .. et j’attends avec impatience 2017 :-)
    Merci beaucoup pour ta sélection, je vais peut-être craqué pour me faire plaisir pour noël.

    Bonne journée à toi.

  4. J’ai bien envie de la découvrir cette série!
    Mais avant, il faut que je finisse Westword, Picky Blinders, Walking Dead, True Blood (plus qu’une saison!!!) que je me mette à The Affair… C’est dingue toutes ces séries ♥

  5. Aaah merci pour cette super sélection ! Je ne savais pas que tu étais fan de TP, mais bizarrement, ça ne m’étonne pas :)

    PS spécial fan qui trépigne de voir la suite 2017 : l’acteur qui joue Bob est mort… comment vont-ils faire ?!

  6. Best cherrry pie ever !
    Je prévois d’ailleurs un petit tour dans le Nord Ouest américain d’ici juin et je compte bien passer manger un morceau de tarte dans le café de la série qui existe en vrai et j’écrirais un « epic poem about it » :)

  7. Je sens que je vais craquer pour le tote bag et le pin’s ! J’ai tellement hâte de voir le retour de cette merveille ! ♡ Même X-Files a été renouvelé pour une saison 11, trop cool !

  8. Y a-t-il d’autres fans de Twin Peaks dans la salle ?

    Moi! Moi! MOI! \o/

    J’ai découvert Twin Peaks seulement l’année passée (quelle lacune), et cette série est dans mon cœur pour toujours désormais! Tellement particulière, cette ambiance si pesante et en même temps, j’ai envie de vivre là-bas (j’écoute très souvent l’OST d’ailleurs). Agent Cooper est évidemment mon personnage préféré mais j’en aime beaucoup d’autres (juste un bémol pour James).
    Et c’est tellement drôle et absurde, J’ai attrapé plusieurs fous-rires à cause de Andy & Lucy ou les scènes avec Bobby et Hank ha ha!!
    Enfin bref, pour moi aussi c’est Twin Peaks Forever ♡
    Merci pour cette jolie sélection, la bougie m’intrigue beaucoup!
    Tu dois déjà être au courant mais un livre vient de sortir (l’histoire secrète de Twin Peaks), je l’ai « commandé » au Père Noël. ^^
    Bises!
    PS: oups je trop suis bavarde mais actuellement je regarde une série très particulière « Channel Zero » basée sur les creepypasta, alors même si on est loin de TP, il y a des références (trou paumé, nature, étrangetés), si tu aimes les séries « horrifiques » et jouant sur la nostalgie, je te la conseille. ;)

  9. Je viens de lire ton article de l’automne 2015, tu résumes parfaitement ce que je pense de Twin Peaks <3
    J'ai tellement hâte de voir la saison 3!

  10. Pingback: Idées cadeaux à moins de 50€ pour les fans de séries TV | Je-dis-vague.fr

Répondre

Naviguer