Warm & Cool

Bien chaud, cool et responsable: le look que je vous présente aujourd’hui a toutes ces qualités (à mon sens du moins !), en plus de mettre en scène plusieurs de mes pièces chouchoutes du moment. J’avais hâte de le partager avec vous !

Je trouve parfois difficile de se sentir stylée en hiver quand il faut prioriser l’efficacité thermique de sa tenue. Ici, tout en restant sur des matières bien douillettes et isolantes (surtout que je peux ajouter différents tops et un collant en laine par dessous !), ma tenue bénéficie d’une accumulation de pièces fortes qui lui donnent une vraie personnalité. Les coloris chauds, le velours côtelé, les jambes larges et la peau lainée apportent un air vintage, très début 70’s et un peu androgyne, que j’adore et qui me correspond bien !

En plus d’être composé de matières naturelles (cuir, cachemire et coton), ce look réunit aussi bien sûr des pièces qui ont une portée éthique ou sont issues de choix de consommation raisonnés, comme à mon habitude.

Je suis habillée presque des pieds à la tête en seconde main (via Vinted) sauf pour le pull col roulé – une pièce classique, intemporelle et qualitative qui m’a été offerte par mes parents à Noël dernier et que je rentabilise énormément.

Enfin, outre mes bagues responsables habituelles, je porte de jolis bijoux fantaisie de la marque éthique Aglaia & Co, dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler ces derniers mois (par exemple ici ou ). Pour allier l’utile à l’agréable, ces bijoux sont fabriqués exclusivement en France en petite série dans des ateliers de savoir-faire, et 5% du montant des ventes est reversé à une association au choix – un système solidaire qui donne un peu de sens à chaque achat.

Bombardier Itinérance trouvé en seconde main
Pull col roulé 100% cachemire H&M Premium (collection 2019)
Pantalon Ribcage Levi’s trouvé en seconde main
Bottes en cuir vintage trouvées en seconde main
Lunettes vintage trouvées en seconde main

Ceinture vintage trouvée en friperie
Sac Louis Vuitton vintage trouvé en seconde main
Boucles d’oreilles et bracelet Aglaia & Co (partenariat)

10% de réduction chez Aglaia & Co avec le code MANGOANDSALT


Et vous, arrivez-vous à vous sentir stylé.es en hiver ?

Cet article contient un placement produit en partenariat avec Aglaia & Co.
Un immense merci pour votre soutien précieux à mon travail ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

22 commentaires

  1. Je lis cet article enveloppée dans mon plaid et ma grosse écharpe … Donc clairement je ne me sens pas toujours stylée ahah !
    Mais j’ai la chance d’avoir des hivers plus doux dans le sud de la France et je peux me contenter de collant en cachemire avec une petite robe et un gros gilet pour avoir assez chaud :)

    • Oh oui dans le Sud ça doit être un peu plus simple ! Ici (et en plus je suis frileuse) j’en suis parfois réduite à sortir en méga doudoune et leggings thermiques doublés polaire hahah – mais heureusement ce n’est pas souvent le cas. Il fait froid mais ce n’est pas non plus la Suède !

  2. J’aime beaucoup tes boucles d’oreille!
    J’en ai des petites qui viennent de chez Eileen and Sam qui leur ressemblent beaucoup :-)

  3. J’adore le pantalon! Je voudrais m’en trouver un mais le velours n’est pas très flatteur quand on a des formes et je n’ai pas encore trouvé la coupe qui ne me fait pas ressembler à un bibendum ^^

    • C’est vrai que le velours côtelé n’est pas forcément facile à porter haha – surtout en couleurs flashy ou claires ! Sur moi non plus ce n’est pas ce qu’il y a de plus flatteur, mais bon, ici avec les jambes larges au moins ça apporte un certain style à défaut d’avoir un effet amincissant :D

  4. magnifique look j’adore je cherche également en seconde main une veste bombardier tu l’as trouvé en quelle taille? en tous cas tu m’as donné envie de reporter mes jeans ribcage:)

  5. Mais il est trop cool ce look! Très toi et ces couleurs te vont si bien…
    Mention spéciale pour les boucles d’oreilles ! Canon!

  6. J’adore ton pull ! Je le trouve sublime et j’en cherche un tout pareil, le cachemire c’est tellement doux et ça tient tellement chaud. Ton look est super sympa et on voit sur les photos que tu es toute contente de le porter, ça fait super plaisir 🧡 ! Des bisous Victoria !

    • Aww tu es trop mignonne Manon, merci pour ton petit mot ! Et oui vraiment ce genre de pull en cachemire à mon sens c’est un intemporel et un chouette basique de la garde-robe en hiver ! Si doux et si douillet 🧡

  7. J’adore ce look, ca te va trop bien ! Mais coup de coeur pour ce bombardier, il est siii beau ! J’aimerais beaucoup en trouver un de ce type, je me suis prise de passion pour les peaux lainées grace à toi, j’en ai déjà une marron clair et un peu plus longue que j’adore, et j’ai récemment fait l’acquisition d’un long manteau en peau lainée noir sur Vinted (il n’était qu’à 27€ :-O ), mais je ne suis finalement pas si convaincue, je crois que c’est un peu too much !

    • Haha c’est fou comme la passion des peaux lainées est vive une fois qu’on commence ! J’en ai maintenant plusieurs aussi et pourtant je ne peux pas m’empêcher de z’yeuter avec intérêt toutes celles que je trouve sur mon passage :D

  8. J’adore le look, l’ambiance avec la petite maison en brique en arrière plan et les bijoux Aglaiaco ! Ambiance novembre garantie ! :)
    J’aime l’hiver avec les bottes/bottines, le jeu des écharpes et les jolis manteaux ! :)

  9. Ce pantalon ! Je suis ultra fan, mais si j’ai toujours du mal à oser ce genre de couleurs et de formes.
    Je suis assez petite et j’ai toujours l’impression que ça « me tasse ! »

  10. En effet, on a du mal à marier le style avec cette saison en particulier la plupart du temps. Là votre look est parfait. J’aime beaucoup, notamment au niveau des couleurs et les pièces en elle-même. Merci pour ce partage.

Répondre

Naviguer