Les 10 voyages de mes rêves

Voilà bien longtemps que je souhaitais vous parler de ma liste de voyages, inspirée par un article de Malvina l’année dernière. La découverte d’autres cultures, d’autres paysages et d’autres façons de vivre est pour moi l’une des plus belles expériences que l’on puisse vivre. J’ai eu la chance de visiter de nombreux pays d’Europe et plusieurs régions des Etats-Unis depuis toute petite, et j’en veux encore plus. J’aime l’évasion. Ma rêverie naturelle m’amène constamment à imaginer mes prochaines destinations, à rechercher du nouveau; il n’est d’ailleurs pas rare de me trouver les yeux plantés dans le ciel à regarder passer les avions.

En revanche, j’ai un goût assez particulier en ce qui concerne les destinations qui m’interpellent. J’ai beaucoup de mal avec le tourisme purement balnéaire, et je me sens mal à l’aise par rapport au luxe dont profitent les Occidentaux dans des pays sous-développés – ce n’est bien sûr que mon ressenti personnel. Les endroits qui m’attirent le plus sont donc les grands espaces naturels, les grandes villes, les pays nordiques, les déserts chauds ou froids… C’est peut-être la conséquence de vivre dans une ville qui offre déjà tout ce dont on rêve en été: soleil, plage, et montagne!

En tous cas j’avais envie de partager cette « dreamlist » avec vous, en espérant qu’elle vous donnera envie de penser vous aussi à vos plus beaux rêves.

1. Côte Ouest US: Californie & Oregon

california

Depuis mes 16 ans, la Californie est l’endroit qui m’attire le plus sur cette planète. J’ai toujours eu l’intuition que je m’y sentirais bien, intuition qui fut largement confirmée par ma semaine de road trip en juin dernier. Y retourner, voilà l’un de mes grands rêves, qui j’espère se réalisera bientôt. Au fil de mes lectures et découvertes, j’ai également développé beaucoup de curiosité envers la région de Portland plus au Nord sur la côte, paradis hipster, fief des créatifs en tous genres, au coût de vie bien moindre que chez son état voisin.

2. Suède et Laponie

stockholm

Je pense que c’est assez clair dans mes publications: l’art-de-vivre scandinave me passionne. Je suis tout particulièrement intriguée par la Suède, sa culture, sa langue (j’adorerais apprendre le Suédois!), sa gastronomie (oui oui), et l’ambiance de certains quartiers de Stockholm. La Laponie est également l’un de mes grands rêves pour l’hiver, pour un moment féérique un peu coupé du monde.

3. Copenhague

copenhagen1

On continue dans la Scandinavie avec Copenhague. En plus d’être manifestement une très jolie ville, tournée vers l’écologie, plusieurs proches m’ont vanté son ambiance si agréable. Je meurs d’envie de me promener dans ses rues anciennes, découvrir les petites boutiques de mode et design et profiter de sa belle architecture nordique, l’un de mes styles préférés.

4. Islande

iceland

Les voyages de Griottes ou de Juliette, mais aussi les différents polars que j’ai dévorés m’ont donné férocement envie de découvrir les sublimes paysages glacés d’Islande. Ils ont l’air d’être totalement époustouflants. La culture islandaise est aussi très particulière, j’aimerais beaucoup la connaître davantage.

5. Canada

canada

Si les Etats-Unis sont LE pays d’Amérique de mon coeur, je rêverais aussi de découvrir le Canada, qui offre tout autant de grands espaces et de villes fourmillantes. Montreal m’attire tout particulièrement pour son affinité culturelle mêlée à un esprit plus américain, ainsi que les paysages naturels de la région de Vancouver.

6. Désert de Bardenas

aire-de-bardenas

Les déserts m’ont toujours fascinée, surtout ceux qui sont rocheux comme dans l’Ouest Américain. En Espagne nous en avons un beau specimen avec les Bardenas Reales, une région semi-désertique qui offre une aridité à perte de vue, parfois peuplée de canyons, autrefois repaire de brigands. L’hôtel Aire de Bardenas, récompensé de plusieurs prix de design, figure sur ma wishlist depuis plusieurs années.

7. Londres et l’Angleterre

londres

Qui n’a pas envie de passer du temps à Londres? La culture anglo-saxonne m’enchante, et je n’ai jamais eu l’occasion de passer plus d’un jour ou deux dans la capitale britannique. J’aimerais vraiment y retourner pour un peu plus longtemps, et découvrir toutes ses richesses. C’est aussi l’une de mes cibles pour faire du super shopping!

8. Colombie

colombia

La Colombie fait partie de mes racines, pourtant je n’ai jamais pu la visiter, entre autres pour des raisons évidentes de sécurité jusqu’à ces dernières années. Heureusement, la situation s’est largement améliorée depuis 5-10 ans. Très méconnu, ce pays offre pourtant une variété de paysages à couper le souffle, ainsi qu’une architecture coloniale colorée et pittoresque. Je rêve pour ma part de découvrir la ville côtière de Cartagena de las Indias, un vrai paradis d’eau turquoise.

9. Vietnam

vietnam

Pour une raison que j’ignore, je suis très peu attirée par l’Asie. Je sais que tout le monde rêve de Thaïlande, et je comprends pourquoi, mais ce n’est pas du tout mon cas. En revanche j’aimerais connaître le Vietnam, dont le lien culturel avec la France m’intéresse, admirer ses beaux paysages verdoyants et humides, et bien sûr profiter de sa gastronomie puisqu’il s’agit de ma cuisine préférée!

10. Polynésie

polynesie

Malgré mes goûts touristiques parfois un peu « alternatifs », il y a bien une destination soleil qui me tente depuis que je suis petite: la Polynésie française. Tahiti, son monoï, ses fleurs, son eau claire, ses palmiers et ses montagnes… Que demander de plus?

Maintenant, à vous de jouer! Quelles seraient vos 10 destinations voyage de rêve?
N’hésitez pas à publier votre top 10 sur votre blog ou à le partager dans les commentaires!

Sources images: 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10

86 commentaires

  1. 1: L’Australie (C’est vraiment le pays que j’ai envie de découvrir depuis toute petite)
    2: L’islande (Les paysages sont braiments magnifique)
    3: Suède (Ce pays m’a toujours attiré)
    4: L’italie
    5: Le Japon
    6: Le Canada (Vancouver surtout)
    7: L’Argentine
    8: La côte Est des Etats Unis (J’ai déjà fait deux fois la côte ouest qui est vraiment superbe)
    9: La Nouvelle Zélande
    10: La république Tcheque.

  2. * NOuvelle Zélande

    * USA (partout je ne saurais vraiment pas par où commencer tellement tout dans ce pays m’attire)

    * Mexique/Argentine/Brésil(oui je suis archi fan d’amérique latine: culture, paysages, mode de vie, histoire…)

    * Kenya

    * Stockholm (j’y pars en Mai et j’ai tellement hâte)

    * Athènes & la Grèce en général

    * Dublin

    * Costa Rica

    Cette liste est non exhaustive puisqu’il y a tellement d’autres endroits que je voudrais visiter, en plus je n’ai pas réussi à mettre tous ces voyages dans un ordre de préférence, je rêve de partir dans chacun de ces endroits très fort depuis très longtemps. Tout ca sans compter les voyages que j’ai déjà faits et que je voudrais refaire aussi^^

  3. Coucou,
    Un conseil si jamais tu va sur Tahiti, il vaut mieux aller sur les îles que sur Tahiti même car tu risques d’être très déçu.
    Bisous

  4. Je dois dire que ta liste se rapproche veaucoup de la mienne ;) J’aime enormement la nature et nous hesitons entre le Canada ou le le Perou pour cet ete. L’Asie me faisait aussi tres envie, au point ou ce fut notre destination de voyage de Noces pour un mois. Je dois dire que le pays que j’ai le moins aime fut le Vietnam. J’ai de tres loin prefere le Laos qui est beaucoup plus traditionnel.

  5. Pour avoir fait un roadtrip en Islande pendant quinze jours, je ne peux que te conseiller d’y aller. C’est magique, le dépaysement est fou, la culture est étonnante. J’ai pris une claque, et j’y pense tous les jours (ou presque). J’y retournerai sans aucun doute.

  6. La Colombie (3 voyages) et la Colombie Britannique (région de Vancouver) ont été mes deux destinations préférées hors d’Europe. J’ai eu de véritables coups de coeur pour ces deux destinations!!! Je ne peux que vous les recommander…

  7. Bonjour Victoria,
    J’ai eu la chance de pouvoir visiter des pays qui me faisaient rêver (USA est/ouest/floride, Canada, Croatie, Chine, Mexique) La plupart des destinations me font envie mais si je devais donner mon top 10 (mis à part ceux déjà cités)ça serait:
    1)Vietnam
    2)Inde
    3)Pérou
    4)Australie
    5)Islande
    6)Japon
    7)Norvège
    8)Irlande
    9)Afrique du sud
    10)Les Seychelles

  8. Alala… voyager… quel régal! Mon top 10 n’est pas établie dans l’ordre de préférence, sauf pour la première place ^^

    1. D’abord les Maldives… ça n’est pas très culturel en soi d’être sur une île hôtel à faire du snorkeling, aller dans son jaccuzi, bronzer sur le sable blanc, nager avec les raies manta, tortues, requins et dauphins… mais bon… c’était mon premier voyage, et en plus mon voyage de noces… le voyage de mon coeur, je ne souhaite qu’une chose: revivre cette expérience…
    2. Bali, j’y vais en Août!
    3. L’Alaska
    4. L’Islande (je suis tombé love après avec le film La Vie Rêvée de Walter Mitty)
    5. Un véritable safari au Kenya
    6. La Mongolie
    7. L’Australie
    8. La Nouvelle Zélande
    9. Les Seychelles
    10. Le Japon

  9. Pingback: Les 10 voyages de mes rêves | AbsoluTrend

  10. Voilà un article qui me parle et je vois qu’on a plusieurs rêves en commun ! voici donc ma petite liste :
    1. Polynésie (un rêve que je m’apprête à réaliser dans quelques jours !)
    2. Australie et Nouvelle Zelande (oui je triche ! 2 en 1)
    3. L’ouest américain (le parc Yosemite, le grand canyon, Monument valley…)
    4. L’Islande
    5. L’Ecosse
    6. La côté amalfitaine en Italie
    7. Le Cambodge
    8. La Malaysie
    9. Copenhague (qui est la destination tendance en ce moment j’ai l’impression !!)
    10.Le Brésil

  11. et sinon le plus beau voyage que j’ai fait jusque là : Bali… (ex aequo avec New York dans un autre style !). Et j’adore Londres !

  12. Etant déjà allée au Danemark, je peux te dire que c’est juste magnifique. L’atmosphère est beaucoup moins « stressante » qu’en France, les gens sont certes peu tactiles, mais ils sont adorables et vraiment agréables. La cuisine reste… comment dire… étrange, ou très loin de ce que l’on peut connaitre de la France. Copenhague est une ville superbe très verte et les paysages sont merveilleux ! Les magasins sont aussi tops, le designer Georg Jensen est génial. Il t a aussi un superbe magasin sur 3 ou 4 étages qui ressemblent aux galeries Lafayette/ Ikéa mais avec le petit plus du mobilier Danois.

    J’adorerais aussi visiter la Laponie.
    Ton blog est toujours aussi parfait.
    Bisouuus !

  13. Pingback: Top 10 des voyages que j’aimerais faire | Sixthematique

  14. On a à peu près les mêmes envies d’évasion, mais j’y rajouterais l’Australie…
    L’Islande et la côte ouest des USA me font rêver !
    Pour ce qui est du Danemark et de la Laponie j’ai eu la chance de les faire ces derniers mois, et si un jour l’occasion se présente à toi, tu peux y aller les yeux fermés ! En mai, je pense faire la Suède, mais en attendant, le prochain voyage sera la semaine prochaine à St Petersburg :)

  15. Rien que parce que tu as mentionne la Colombie, j’aime ! (Je suis moitie colombienne). Voilà mon top 10:
    1- Japon, mon rêve !
    2- Australie
    3- Inde
    4- Cuba
    5- Espagne (mon prochain voyage entre potes, j’espère !)
    6- brésil
    7- Danemark (je vais peut être y aller)
    8-Mexique ou Argentine
    9-Taïwan
    10- Madagascar
    J’aimerai aussi beaucoup retourner aux USA, la ou j’ai vécu c’est à dire en Californie et en Floride ^^
    Voilà

  16. Pingback: Whatever Works » Blog Archive Cinq destinations de rêve en Europe

  17. Bonjour
    Je découvre ton blog et j’adore.
    En de qui me concerne, par ordre d’envie
    – Suède/Norvège
    – Moscou/Saint-Pétersbourg
    – Mexique (chose qui devrait se réaliser en Janvier si tout va bien)
    – Japon
    – Afrique du Sud
    – Irlande
    – la Corse (je sais, mais ça m’attire beaucoup!)
    – l’Australie
    Passe une excellente journée et une bonne fin de week-end.

  18. Je vois que tes destinations sont très nordiques pour la plus part! Les trois dernières me parlent beaucoup (et l’islande aussi!)
    Pour ma part ma wish list de l’instant serait pas mal portée sur les îles :
    – l’équateur et les îles du galapagos
    – La polynésie
    – Les îles du cap vert
    – L’île de pâques
    -Le mexique
    – zanzibar
    – la grèce et ses îles
    – Birmanie

    et si je poursuis je dirais même la côte italiene avec les cinque terre, l’islande … ha que d’horizons!

  19. J’ai déjà pas mal parcouru l’Europe (quel beau continent que le nôtre ! On veut toujours aller plus loin, mais il y a déjà des choses sublimissimes chez nous !), et j’ai donc des envies de lointain maintenant !

    Je rêve d’Alaska pour les grands espaces, de Canada et Etats-Unis pour les immenses parcs naturels, d’Argentine pour la pampa et la Patagonie… J’aimerais voir l’Australie et la Nouvelle-Zélande pour les paysages et l’effet « occidental à l’autre bout de la planète », la Chine pour le Yunnan entre autres !, le Japon pour les contrastes…
    La Polynésie m’intrigue également, je ne suis pas très tourisme-plages non plus, mais ça doit être autre chose !

    J’aime beaucoup Londres, qui mérite effectivement un plus long séjour que ce qu’on lui accorde généralement. L’Islande est un très beau pays, ainsi que la Suède (je ne suis allée qu’au sud,qui vaut déjà la visite, mais le nord doit être superbe, beaucoup plus dépaysant !). Copenhague est une très jolie ville, mais moins ancienne que ce qu’on pense, ça fait assez récent finalement. L’architecture des villes nordiques est assez sobre, de grandes façades de brique, un peu comme certains coins de GB, ça change de chez nous ! Mais j’aime bien l’exubérance architecturale du Sud !

  20. J’ai visité la plupart de ces pays que je te recommande.
    Faire un road trip en Californie, c’est juste génial ! J’ai parcouru en trois semaines, de Los Angeles, Las Vegas, la Death Valley, Yosemith park, San fransisco. Que des bons souvenirs, même si j’étais jeune?
    La Suède, je la connais très bien, car j’y ai vécu pendant presque un an. Ça m’a permis de visiter Göteborg, Olso, Copenhangue, Stockolm. Les marchés de Noël, l’ambiance, les restos de poisson… :-)
    Enfin, le Vietnam et la Polynésie, juste ce sont mes rêves absolus avec le Japon !

  21. Pingback: Au Désert des Bardenas Reales « Mango and Salt

  22. Merci pour ce partage!
    Mes destinations rêvées sont:
    – L’Argentine et le Chili
    – Le Mexique
    – Le Costa Rica
    – Le Pérou
    – La Nouvelle Orléans et plus généralement la Louisiane
    – l’Italie
    – La Grèce et ses îles
    – l’Espagne
    – La Polynésie française
    – La Corse

  23. Bonjour Victoria

    Je viens de découvrir ton blog et je suis ravie par cette page très inspirante! :)
    Pour ma part ce serait:
    – Brésil
    – Canada
    – Birmanie
    – Pérou
    – Jordanie
    – Inde
    – J’aimerais faire le tour de la Hollande à vélo aussi
    – La Norvège
    – Indonésie

    Y a plus qu’à économiser maintenant!

    Bonne continuation

  24. J’adore voyager mais malheureusement, je ne suis jamais sortie d’Europe… Je suis allée en Allemagne (j’y ai vécu 1 an), en Angleterre, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Suisse, en Pologne, en République Tchèque, en Autriche et en Hongrie. Je rêve donc de sortir du vieux continent et de me confronter à des cultures et à des paysages vraiment très différents de celui que je connais. Ce qui est bizarre c’est que je n’ai pas beaucoup voyagé en France ^^

    Ma Wishlist:
    1. La Nouvelle-Orléans et le reste de la Louisiane
    2. L’Ecosse (Édimbourg et les Highlands)
    3. New-York
    4. Quelque part pour voir une Aurore Boréale (Norvège, Islande etc.)
    5. Saint-Petersbourg
    6. Rio de Janeiro
    7. Nouvelle-Zélande
    8. Australie
    9. Séoul et le reste de la Corée du Sud
    10. Rwanda

  25. Pour ma part mon voyage idéal se ferait à Hawaii (merci Lost et Hawaii 5:0 pour tous les magnifiques paysages que vous présentez!!)!
    Au départ je visais les Etats-Unis (New York, Floride etc.), mais comme je sais que je ne ferai pas beaucoup de grands voyages dans ma vie, je me suis demandé ce qui me plairait le plus comme destination et c’est bien Hawaii – bon, ça fait partie des Etats-Unis, c’est déjà pas mal lol

    Mon ami aimerait l’Islande, donc ça risque d’être le 2ème (2nd) grand voyage qu’on fera.
    Sinon on va début novembre aux Pays-Bas pendant 5 jours (La Haye-Delft-Rotterdam pdt 2,5 j et Amsterdam pour 2,5 j), ça me fait rêver depuis un moment aussi (notamment grâce à toi et tous les compliments que tu fais sur ta ville).

    Et puis visiter un peu plus l’Allemagne, surtout que ça parle à mon copain, alors go go go

    Ah oui, pour moi c’est pareil, l’Asie ça ne m’attire pas du tout (mais alors pas du tout du tout), sauf… le Vietnam, comme toi! Le Laos et le Cambodge doivent cependant être aussi de très beaux pays à visiter. Un bémol car une de mes connaissances y est allée et m’a confié qu’en réalité ça faisait moins rêver, c’est assez touristique en fait.

Répondre

Naviguer