Revue // BB Crème Max UNE Beauty

La nouvelle BB Cream Max d’UNE Beauty et moi, c’est toute une aventure. Nous avons eu du mal à nous trouver, mais l’attente en a valu la peine, puisque c’est une excellente découverte que j’avais hâte de partager avec vous!

J’ai d’abord reçu deux teintes de la part de la marque (I04 et I05), parfaites pour mon teint d’été, mais que j’ai très peu eu l’occasion de porter puisque je ne maquille pratiquement jamais ma peau à cette saison. Néanmoins intriguée par son rendu prometteur, j’ai décidé il y a un ou deux mois de m’acheter la teinte inférieure (I03) lors d’un passage en France, afin de l’utiliser cet hiver. Malheureusement, une fois devant le rayon, je me suis trompée et suis repartie avec la teinte I02 (#boulette). C’est donc finalement elle que j’utilise en ce moment bien qu’elle soit un chouïa trop pale pour moi, sans que ce soit très choquant pour autant – à moins d’en mettre dix couches.

En fait, cette nouveauté de ma marque chouchoute tombe à point nommé, puisque j’accumule depuis quelques temps les manifestations d’acné hormonal, et donc aussi les cicatrices et petites taches de pigmentation… Avec son fini peau de pêche et sa couvrance indéniable (quoique très modulable), elle est l’alliée parfaite de mes jours « sans ».

revue-bb-creme-max-une

Le produit

Le fond de teint BB Cream Max est une BB crème solide nouvelle génération, disponible en 6 teintes, dont la texture offre une fusion entre baume et poudre. Assez épaisse sous le doigt, elle est en même temps suffisamment légère pour s’estomper avec grande facilité sur la peau.

Côté formulation, il s’agit d’un produit 100% naturel, teinté de manière minérale, hypoallergénique et non comédogène. 14% des ingrédients sont en outre issus de l’agriculture biologique (notamment des cires, du beurre de karité et de l’huile de jojoba). Il promet un maximum de confort et de protection de la peau, avec une hydratation 8 heures.

L’application peut se faire au doigt, sur des zones précises, ou sur l’ensemble du visage, avec une éponge de type beauty blender humidifiée ou un pinceau plat. J’utilise personnellement le F80 de Sigma, que je trouve pratique et rapide, pour un résultat sans traces.

revue-bb-creme-max-une2

Le rendu

En ce qui concerne la couvrance de cette BB Cream, l’avant-après de la photo ci-dessous est limpide: c’est plus que satisfaisant! Une couche fine de produit unifie parfaitement le teint, tandis que les imperfections sont en très grande partie camouflées en y rajoutant une petite dose supplémentaire au doigt. Je préfère pour ma part ne pas appliquer trop de produit en raison, justement, de cette couvrance, qui peut vite le rendre trop visible en cas de main lourde: j’effectue deux passages maximum, quitte à retoucher ponctuellement une ou deux zones qui en auraient davantage besoin.

revue-bb-creme-max-une3

Mais c’est surtout l’effet « peau de pêche » qui me fascine ici. Les pores sont effacés, lissés, tandis que tout l’épiderme se pare d’un aspect velouté. Pour un produit sans silicone, c’est vraiment top! Le rendu est aussi relativement mat, au contraire des BB crèmes asiatiques de première génération qui me faisaient littéralement luire. Je n’aime pas les teints trop secs, vous le savez, mais ici tout se fond rapidement pour un fini naturel et lumineux.

Finalement, le confort et la tenue sont excellents. Sur une peau bien hydratée, le produit ne se sent pas du tout et ne tiraille pas. Il a également le bon goût de ne presque pas laisser la peau briller au fil des heures, surtout si vous ajoutez une couche de poudre (je n’en mets personnellement pas, et tout va bien malgré ma peau mixte).

Seul bémol: le côté mat de la formule n’est pas très adapté aux petites peaux sèches, qu’il a tendance à faire ressortir, surtout au cours de la journée.

revue-bb-creme-max-une4

Vous l’aurez compris, je suis pleinement convaincue par cette BB Crème, que je trouve absolument parfaite pour unifier et velouter le teint tout en minimisant des petites imperfections ponctuelles. Elle constitue, avec le maquillage minéral d’Alima Pure, l’une de mes deux meilleures découvertes teint de ces derniers mois.

Fond de teint BB Cream Max UNE Beauty, 24,90€ pour 7,5g

Connaissez-vous ce produit? Que pensez-vous du résultat?

58 commentaires

  1. Hello!
    C’est fou le rendu que ça donne, ça unifie vraiment ton teint, mais tout en transparence!
    Je n’ai pas encore sauté le pas pour la BB crème, quelle que soit la marque. Je cherchais une BB crème avec le plus d’ingrédients naturels possibles, du coup je crois que je viens de trouver!
    J’utiise un fond de teint que tu avais conseillé (il y a longtemps!!!) et que j’avais acheté en suivant tes conseils, à l’époque où tu faisais beaucoup de videos de make-up. C’est le Healthy Mix de Bourgeois. J’avoue qu’il me convient assez, au niveau de l’utilisation, du rendu, de la teinte etc… mais je n’ose pas regarder ce qu’il y a dedans. Alors je n’en mets pas tous les jours non plus!
    Mais du coup, une BB crème, light et plus unifiante que couvrante, et surtout bio, c’est un peu mon Graal! Ca tombe bien, je suis en train de terminer mon dernier flacon de FDT, je pense que je vais suivre ton conseil pour le réapprovisionnement du coup.
    Merci pour le test et tes avis toujours très clairs et aux mots très justes. Passe une bonne semaine!
    Bises

    Zadig

    • Ce que tu soulignes, c’est justement tout ce que j’aime chez Une, ce côté légèrement translucide qui rend tout beaucoup plus fondu sur la peau, donc plus naturel :)

  2. Bluffant en effet ! je suis bien tentée par cette marque, non pas que mes produits ne soient pas efficaces mais pour une alternative plus naturelle, en terme de composition mais aussi de la gamme chromatique. Et si tu nous confirmes que les produits Une tiennent bien…
    Tu as ajouté du bush ou c’est naturel ? joli résultat avec ce rosé, une vraie peau de pêche !

    Des bises

  3. très joli rendu ! j’aime aussi bcp cette marque et j’ai tjrs hesité avec cette bb compacte . J’aimerai bien qu’il y ait des démonstratrices De Une de temps en temps pour faire connaitre leurs produits et montrer l’application .
    Si cela ne convient pas aux peaux sèches, je doute que cela conviennent quand on a des ridules …..à voir quand même, faut juste que je viens avec une éponge ou un pinceau en magasin ….

    • C’est vrai que des démonstrations seraient bienvenues, je suis sûre que cela permettrait à beaucoup de potentielles clientes de se sentir plus à l’aise avec leurs produits!

  4. ce produit a l’air bluffant! cette marque me tente vraiment depuis un moment,surtout qu’à chaque fois, tu en parles en bien. J’ai un mascara à la maison que je n’ai pas encore utilisé, j’ai hâte!
    bonne journée
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  5. Tu m’as définitivement convertie aux produits de la marque UNE! Après avoir fondu sur le rouge à lèvres je me suis offert le fond de teint matt minerals… Je n’avais encore jamais trouvé de fond de teint qui me plaise autant! Petit prix (en comparaison des grandes marques), couvrante juste comme il faut, effet naturel et composition au top, mais que demander de plus (bon OK en vrai je sais: un truc qui m’évite d’avoir l’impression d’en mettre partout avec mon pinceau) ! Bref, après ton article, je sais que le jour où j’aurai envie d’une BB Crème, encore une fois, je me tournerai vers UNE :)

  6. Le résultat est complètement convaincant! Moi qui suis actuellement en recherche d’une solution mieux formulée…
    J’avais déjà lu ton avis sur l’alima pure. Quelle est pour toi la différence d’utilisation entre cette BB crème et Alima? Ou tu utilise les 2 en même temps?
    Très bonne journée à toi

    • À mon sens c’est une question de préférence, tout simplement, par rapport à la façon d’appliquer le produit, ou la texture. Je dirais que le fond de teint Alima Pure, appliqué à petite dose, a un effet encore plus naturel, plus imperceptible, mais il est plus long à appliquer et n’est pas très pratique pour poser ensuite des produits crème par dessus (blush, enlumineur…). La BB Crème UNE en revanche est un peu plus visible en termes de texture mais elle est plus rapide à appliquer et permet l’application de produits crème par dessus.

  7. Coucou !
    J’ai quasiment fini mes deux bb crèmes (clinique et benefit)… Et j’en cherche une nouvelle !
    Le rendu est sublime… Si je ne devais acheter qu’une bb crème, me conseillerais-tu celle-là ? Ou une autre ?
    Il n’y a rien de pire que de se planter en choisissant un produit teint !
    Merci et bonne journée,
    Fanny
    http://anything-ispossible.com

    • Pour un rendu couvrant, c’est effectivement l’une des meilleures que j’aie testées dernièrement, en tous cas le meilleur rapport qualité-naturel-rendu. Sinon, quand ma peau est clean, j’utilise la BB Crème de REN que j’adore mais elle a plutôt un effet lissant, sa couvrance est quasi nulle.

  8. Hello!
    ton article est top! je trouve que ta peau est nickel avant et après!
    j’ai une petite question quel est le pinceau que l’on voit dans une des photos?
    Merci pour ta réponse,

    Chacha

  9. LE rendu est vraiment bluffant, très discret et naturel !
    Ma bb cream du moment est une UNE d’ailleurs :)
    par contre je dois me racheter des pinceaux, c’est la cata !

  10. Coucou. Ça y est, grâce à toi, je pense que j’ai trouvé la perle des BB. Passage en boutique aujourd’hui : indispensable!

  11. Oups,une partie de mon comm’ n’est pas publié. Je voulais savoir quels sont les produits que tu as utilisé pour l’ensemble de ton makeup sur la dernière photo please?

    • Comme indiqué plus haut dans les commentaires j’ai en plus de la BB cream Max un peu de bronzer Laura Mercier, il est topissime! :) Et sur les yeux, c’est du 100% UNE comme d’habitude (crayon ultra black, mascara Only eyes volume et fard F01 frosty).

  12. J’utilise actuellement celle de Bobbi Brown, dont je suis très satisfaite. Le seul bémol c’est son prix. J’en cherche donc une tout aussi bien, mais moins cher, en prévision de sa fin (proche!).
    Celle-ci me paraît pas mal du tout, surtout que je n’ai jamais été déçue par les produits Une, mais le packaging ne me paraît pas forcément très adapté pour une utilisation aux doigts, ce que je fais. Ce n’est pas trop galère pour récupérer assez de matière ?

    • Au doigt je pense que cette texture est un peu longue à appliquer, s’il faut en mettre sur tout le visage. Avec une éponge ou un pinceau c’est mille fois plus rapide et pratique!

  13. La couvrance est vraiment super, on voit bien le résultat et c’est ce qui manque souvent aux BB Crèmes que j’achète…
    J’aime aussi le fait qu’elle soit finalement en poudre mais très épaisse. J’ai jamais osé commandé les produits pour le teint chez Une car je ne peux pas tester… Mais je craquerais bien !

    x,
    Maïa
    http://wildandfolkheart.com (concours !)

  14. J’aime beaucoup cette marque que j’utilise déjà pour le mascara et anti cerne (un poil trop liquide à mon goût).
    Tu me donnes envie de tester ce produit qui a un rendu superbe et très naturel sur toi.

    Bonne journée
    Christine

  15. C’est exactement le produit que je cherchais: léger mais couvrant, fini naturel, et une composition assez « clean ». La photo avant/après m’a convaincue. Merci !
    Passe une bonne semaine!

  16. Waou, le rendu est vraiment impressionnant ! J’avais testé un fond de teint liquide de Une et j’en étais vraiment déçue. Là tu me donnes envie de re-tester la marque :o !

  17. Bonjour Victoria,
    Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour ton blog que je trouve très intelligent, pertinent et joli à la fois. C’est le seul blog dans lequel je vais lire chaque article jusqu’à la fin. Ça veut dire que tu es très intéressante :) c’est un peu comme un journal que je lis chaque jour, bref! Merci pour tout ça, en espérant que tu le tienne encore longtemps car tu as vraiment du talent pour la rédaction et pour trouver des sujets pertinents.
    Néanmoins (il y a toujours un « mais » ;) ), je voulais réagir concernant ce post. Sur facebook, je suis fan de ta page et de la page « UNE beauty », en navigant sur ce réseau social ce midi, je découvre que la page « UNE » donne le lien sur ton article pour faire la publicité de leur produit.
    Je voulais simplement que tu me répondes honnêtement. Fais tu cet article parce que tu aimes vraiment la marque « UNE » et que tu voulais tester ce produit ou est-ce la marque qui t’a « demandé » d’écrire quelques mots dessus?
    Je demande ça car j’aime beaucoup tes articles et ton blog, tu le sais, mais j’aimerais être sûre que tu es honnête avec nous concernant tes avis sur certains produits. (Je suis également fan de « UNE beauty », je ne doute pas de l’efficacité et de la qualité de ce fond de teint.

    Merci pour ta réponse honnête ;) (si tu ne veux pas répondre, je comprends aussi).

    Continue comme ça malgré tout!

    La bise.

    • Coucou Mathilde,

      Merci infiniment pour tes gentils mots et pour ta question que je comprends entièrement.

      Je n’avais pas encore vu que la marque avait relayé mon article mais il est vrai qu’ils le font la plupart du temps – pour eux il est intéressant de partager des avis de blogueuses puisque ceux-ci peuvent informer leurs (potentielles) clientes, et peut-être les inciter à acheter, c’est certain!

      Néanmoins je voulais bien sûr t’assurer de mon entière honnêteté. J’adore la marque UNE, avec qui j’ai de bonnes relations depuis longtemps, mais ni pour elle, ni pour n’importe quelle autre marque, je ne dissimulerais un article sponsorisé – jamais. Certaines agences me contactent parfois dans ce but et je refuse toujours catégoriquement, d’abord parce que c’est illégal, et ensuite parce que ce n’est pas du tout mon esprit.

      UNE ne m’a pas demandé quoi que ce soit – j’ai juste reçu comme chaque année quelques nouveautés du service de presse il y a quelques mois, que j’ai choisi ensuite de faire figurer sur mon blog ou pas, selon l’intérêt que j’y ai trouvé. D’ailleurs dans ce cas précis, le produit que je présente provient de mon propre achat chez Monoprix à cause de ces questions de teintes, ce qui prouve bien que j’ai honnêtement apprécié le produit! :) Ils sont toujours très gentils et reconnaissants par rapport aux articles que je dédie à leurs produits et ne m’ont jamais forcé la main.

      Pour en savoir plus sur ma relation aux marques et mon attachement à la transparence, je t’invite à lire ma FAQ, dans laquelle j’aborde le sujet en toute franchise: http://www.mangoandsalt.com/f-a-q/

  18. Je connais la marque UNE que j’aime beaucoup, par contre pour les fond de teint et BB crème je n’avais jamais tenté, ton article me donne envie d’aller m’en prendre une ;)

  19. Coucou Victoria,
    Le résultat est très joli. Je note cette référence pour plus tard parce que pour le moment j’ai vraiment ce qu’il me faut (la bb crème de Ren et le fdt minéral Alima Pure que j’ai pu découvrir grâce à toi)
    Passe une bonne soirée
    Delphine

  20. Le résultat est bluffant!
    Je ne change que très rarement de fond de teint, le Bare Minerals étant le seul qui ne m’ait pas donné de boutons dans mes essais ces dernières années mais là, ton article me donne vraiment envie de tester cette bb cream! Les compos sont cleans chez Une en plus il me semble.
    Bisous Vic

  21. Bonjour Victoria,
    Je pense pouvoir t’aider, j’ai également la peau très sèche, je te conseil mon fond de teint, il devrait te plaire. Il a, il me semble, un rendu similaire à celui-ci mais a comme avantage d’hydrater la peau plutôt que la désècher. Il est également hypoallergénique et non-comédogène. C’est COUVRANCE, crème de teint compacte « texture confort » d’Avène. Voilà voilà. Bonne soirée :)

  22. Coucou !
    Cette BB crème me fait envie ! Comme le disait une certaine lectrice, c’est dommage qu’on ne puisse pas avoir de démonstrations à Monoprix ! Je n’ai pas un bon souvenir du dernier fond de teint à l’acide hyaluronique de UNE, j’ai l’impression que ma peau absorbe tout et peluche au fur et à mesure que la journée passe (je sais je suis bizarre) alors que je l’hydrate avant de mettre le fond de teint :-(
    J’ai peur d’obtenir le même effet avec ton produit ! Mais niveau couvrance y a pas dire, ça a l’air top !
    Je trouve ta peau très belle que ce soit avant ou après!
    Bisous

  23. Ouuuuahhhhh Je kiffais déjà UNE ! J’ai déjà le mascara :) :) Et je suis comblée ! J’avais moi aussi écrit un petit article dessus, là je viens de m’offrir le rouge à lèvre couleur brique, une tuerie, je réserverai un petit article aussi bientôt.

    Mais là !!! Là !! Ma petite poudre et ma crème BB sont presque finies… Tu tombes à pic !!

    Merci ! ! Très très joli rendu, je suis bluffé par l’effet pêche c’est clair !

    MErci !! (ouais je sais jsuis comme une folle, mais décidément tu lis dans mes pensées, c’est pas possible !lol)

    Bisous, So Nakan

  24. Le produit me parle beaucoup pour sa couvrance, car moi aussi j’ai des petites cicatrices à camoufler, mais quand je regarde la texture sur ton doigt j’aurais trop peur qu’elle me fasse briller…. bien que tu affirmes qu’elle a un rendu mat : ).

  25. Décidément, cette BB crème a l’air vraiment pas mal. J’avais quand même lu quelques avis négatifs mais le résultat que tu montres en photo est réellement bluffant, il donne un très joli teint. Je n’ai encore jamais testé ce type de produit (j’ai souvent peur de me tromper de teinte) mais là je ferai peut-être une exception :-)

  26. Coucou Victoria, je n’aurais pas dit mieux concernant cette BB cream. Je l’utilise depuis quelques semaines et je la trouve également très bien. J’ai une peau mixte à tendance boutonneuse ;) et j’ai l’impression qu’elle fait plutôt du bien à ma peau. Perso je l’applique avec la beauty blender puis, avec un pinceau correcteur j’en prélève un peu pour cacher les imperfections. Je finis par un voile de poudre Matt minéral de UNE également (sauf sur le haut des joues) pour fixer et matifier car je bosse sous des spots qui ont tendance à me faire luire. Le seul petit bémol comme tu l’as souligné, est qu´elle aurait légèrement tendance à marquer les petites sécheresses. Mais bon, pour un produit avec une compo clean et un beau rendu ça me convient très bien.

  27. Je connais uniquement Une de nom, jamais testé leurs produits mais grace a ton article je pense que mon prochain cosmetique niveau makeup sera de chez Une (fan de nuxe pour l’hydratation). D’ailleurs connais tu Une niveau crème hydratante ? Niveau makeup je suis boho green car j’adore le fait que s’ils sont naturels (au mieux) et non testés sur les animaux (gros plus +++).

  28. Je suis impressionnée par le pouvoir couvrant et subtil de cette BB cream. Je sens que je vais me laisser tenter quand j’aurais fini ma BB crème actuelle. Encore une belle découverte ! Grâce à toi déjà j’ai commencé les produits Aroma zone et j’en suis pleinement satisfaite, j’ai retrouvé une super belle peau tout hydratée et repulpée ! Merci !! Bonne journée !

  29. Bonjour,
    j’ai aussi cette bb creme et je la trouve très bien!
    Par contre niveau hygiène je trouve ca pas terrible. Je m’explique, j’utilise un pinceau, et j’ai beau le nettoyer régulièrement il y a des « particules » qui se déposent sur la bb crème. Et a cause de la formule crème ses particules sont ancrées dans la bb crème. N’as tu pas le même problème? Ou as tu une solution?
    Sandra

    • Bonjour Sandra,
      Je me permets de te répondre car j’ai rencontré le même problème que toi au début. J’utilisais un pinceau genre kabuki ou les doigts et comme toi je n’aimais pas les particules que cela laissait sur le produit. J’ai investi dans une éponge Beauty Blender et ça a plutôt réglé ce désagrément. Le rendu est, en plus, très naturel.

  30. L’utilisant depuis maintenant 2semaines,je trouve qu’elle est plutôt bien ! D’habitude, je n’utilisais que la poudre minérale Une et là j’ai découvert cette bb cream fond de teint ! J’ai voulu la tester et je nz suis pas déçue.(Je n’en utilise que très peu) Bonne découverte,je suis satisfaite :) Ravie qu’elle te plaise aussi!!

  31. Bonjour Victoria,
    Merci pour ce bel article :)

    Bon, je suis très tentée par ce produit, mais je n’en ai pas dans ma ville donc il faudrait éventuellement que je commande… Sauf que je ne sais pas trop quelle teinte choisir :s J’ai un teint aux notes plutôt « jaunes », mais pas spécialement mat. Du coup, je ne sais jamais trop quelle teinte prendre :s Déjà qu’en regardant ton comparatif des blushes UNE je me rends compte que j’ai choisi le 02 et que ce n’est pas trop ce que j’aurais dû choisir… Si tu as des conseils, je suis preneuse :)

    Merci !

  32. Bonjour Victoria,

    Aurais tu des BB crèmes « liquides » à recommander, dans la même optique de maquillage peu couvrant avec une compo assez clean ? Cette BB crème a l’air top mais je trouve ce format moins hygiénique que les tubes. J’ai vu que UNE avait sorti un fond de teint liquide et une eau de teint mais j’hésite à me lancer car j’ai peur que ce soit trop couvrant ..
    Un grand merci pour tes articles toujours aussi intéressants, ton blog est mon passage obligé tous les jours ! :)

    • Coucou! J’ai entendu au contraire énormément de bien de l’eau de teint qui semble hyper fine, juste parfaite pour uniformiser le teint sans l’alourdir! J’aimerais énormément la tester mais je suis allergique au kiwi, qui est l’un des composants, donc je préfère éviter de prendre le risque…

Répondre

Naviguer