7 Comptes Instagram pour les Rats de Bibliothèque

Sur Instagram il y a beaucoup de superbes photos food, mode, voyage, beauté… mais il y a aussi de très jolis comptes qui tournent autour de la lecture, et ça, c’est beaucoup moins connu!

Si vous connaissez des blogueurs culture ou booktubeurs, je suppose que vous en avez retrouvé certains sur Instagram – j’en suis moi-même quelques-uns. Plus récemment, j’ai également découvert des comptes anglosaxons purement dédiés au monde des livres et à leur mise en scène. Leur côté cocooning, coloré ou rêveur constitue un vrai régal pour les yeux, et surtout, ils donnent très envie de se plonger dans des mondes imaginaires!

Parce qu’ils ne sont pas forcément très connus par chez nous, j’ai décidé de partager une sélection de ces comptes avec vous aujourd’hui. J’espère que cela vous plaira et vous inspirera autant que moi!

 

@ambliophile

ambliophile

@youngadultbookaddict

youngadultbookaddict

@blueeyedbiblio

blueeyedbiblio

@catebutler

catebutler

@lovelyreads_

lovelyreads

@frostbeardmpls*
*Une marque de bougies pour book lovers, souvenez-vous!

frostbeard

@ursula_uriarte

ursula_uriarte

 ***

Connaissiez-vous ce type de comptes Instagram? En avez-vous d’autres à recommander?

38 commentaires

  1. Top! Je connaissais Youngadultbookadict mais pas les autres, je vais me mettre à les suivre! Je suis tellement en manque de livres (mais pas d’envies, ça c’est sur!)
    Merci pour le partage :-)

  2. Je ne connaissais pas du tout ces comptes autour du livre, je file voir! Les photos sont super jolies! Par contre, ça a l’air très anglo-saxon donc pas de découvertes sur la littérature française…
    Belle journée, bisous

    Petite and So What

    • Non justement, ce sont des comptes presque purement esthétiques! (Ceci dit beaucoup de livres sont traduits en français à un moment ou un autre heureusement)

  3. Merci pour cette jolie sélection, Victoria!
    Tu connais peut-être déjà, mais j’aime beaucoup le compte d’Emma Loughridge, https://instagram.com/emmatheyellow/ Pas vraiment de conseils lectures etc, mais une très jolie façon de mettre ses livres en valeur dans son appartement :)

    Bonne journée!

    Lau (lectrice de l’ombre)

  4. Merci ! Je connaissais celui d’Emy de « The teapot and the armchair », ou celui de Shopgirl mais pas cela. Ca va direct dans ma file instagram :) Bonne journée :)

  5. Coucou Victoria, que de jolies découvertes !! Les photos sont magnifiques, pleines de douceurs et je trouve qu’elles traduisent bien la chaleur et l’esprit cocooning de cette saison ! Dès que j’ai un petit moment, je file sur IG pour en découvrir encore plus ! C’est très inspirant !
    Belle journée

  6. Je suis abonnée à Alina et Emily mais je ne connaissais pas les deux derniers comptes que tu nous présente. Je te rejoins, ces comptes Insta sont un régal pour les yeux, une source d’inspiration qui appelle à la lecture et aux instants douillets. Sinon je te conseille : https://instagram.com/bookmarauder/
    https://instagram.com/foldedpagesdistillery/
    https://instagram.com/_halfbl00dprincess/
    Le revers de la médaille c’est de voir toutes ces magnifiques couvertures que nous n’auront jamais en version française.. Bon mois d’Octobre !

  7. As-tu déjà relevé que les couvertures anglo-saxonnes étaient en général beaucoup plus fun/originales/colorées que les couvertures françaises ? Je trouve que ça aide pour prendre des photos, quand le livre est déjà beau, à la base ! ;-)
    Et je trouve dommage que le éditeurs français ne soient pas plus inventifs à ce niveau !

    • Totalement d’accord, je me faisais la même réflexion par rapport à l’esthétique même des livres anglo-saxons :)

    • Eh oui, en tant que graphiste spécialisée dans l’édition je peux te dire que mon rêve est de travailler pour les maisons d’édition anglo-saxonnes!

  8. Bonjour Victoria, quelle bonne idée ! Toutes ces photos donnent envie de se glisser sous un plaid avec une tisane et un bon bouquin ! (et puis elles sont très inspirantes). Je vais suivre tous ces comptes avec grand plaisir, merci pour la découverte ! :-)

  9. Je me suis abonnée à quelques uns :) !
    J’avoue être parfois un peu pudique sur mes lectures hihi mais je trouve ça cool de découvrir celles des autres !

    • Si je puis me permettre, je trouve cela très dommage car je suis sûre que tes lectures sont passionnantes et que tu en parlerais très bien !!

  10. Aah, c’est vraiment une bonne idée.
    C’est bête, mais j’aime beaucoup poster une photo de livre sur instagram: c’est une manière de transmettre quelque chose de sa lecture, de garder une trace d’un moment de lecture (moment magique, s’il en est) et puis, c’est si joli un livre !
    Et même quand les photos sont lisses, un peu toutes semblables, reprenant par là les clichés d’Instagram, il demeure toujours quelque chose d’authentique.
    Merci pour les partage!

  11. Je ne connaissais aucun de ces compte alors encore merci pour la découverte!!! Coup de coeur pour @ursula_uriarte :)

  12. Woaa ! Je ne connaissais pas du tout !!! Je me suis abonnée à tous les comptes et je suis toute contente ! Ca se prête bien pour la saison : s’inspirer d’une photo pour prendre un bon bouquin, un thé et s’installer avec un plaid ! Il n’a jamais fait aussi bon d’être nerd ˆˆ Merci pour la découverte !

  13. Oh génial ! Je vais aller voir ça tout de suite :-) j’aime beaucoup les mises en scènes d’Une valise remplie d’histoire mais je crois qu’elle a uniquement un blog.

  14. Je sens que je vais en suivre certains. Je suis sur Instagram depuis peu et je ne connaissais pas trop cette catégorie, qui me branche, en grande lectrice que je suis!!
    merci

  15. C’est agréable de lire des bloggueuses qui s’intéressent à la lecture, et pas seulement aux rouges à lèvres et à la bouffe (dixit une blogueuse culinaire, sans commentaire! ;) ) Merci pour ce joli partage et si je peux te conseiller ma dernière lecture, il s’agit de « Dark Places » de Gillian Flynn, et c’était vraiment excellent!)

    Amy
    http://www.foodetcaetera.com

  16. Oh très sympa cette sélection. Et cela change un petit peu de ce que l’on peut voir. :)
    J’ai trouvé des comptes sympa grâce à toi! Merci!
    Je te souhaite une douce journée,
    Bisou
    Valentine

  17. J’aime beaucoup, c’est très cocooning comme tu dis et avec la température qui baisse et le soleil qui se couche de plus en plus tôt ça donne encore plus envie de se glisser sous la couette ou s’enrouler dans un plaid avec un bon chocolat chaud et un bouquin <3

  18. Bonjour Victoria!

    Ah… les comptes Instagram de lecteurs!! Quel délice pour les yeux! Étant moi-même une grande lectrice, j’ai eu un réel coup de foudre pour tout ces jolis comptes! Je les ai aussi découvert récemment et je constate qu’il y en a beaucoup! Des heures de plaisir et pleins de nouvelles envies livresques! :)

  19. Pingback: 7 Comptes Instagram pour les Rats de Bibliothèque #2 - Mango and Salt

Répondre

Naviguer