Maquillage Naturel « Sun Kissed »

Pas facile d’avoir une bonne mine naturelle quand on n’a pas prévu de vacances, surtout si l’on passe ses journées devant un ordinateur ! On peut l’accepter et s’en ficher (les teints pâles sont très jolis aussi), ou décider de sublimer son visage autrement, par exemple avec un maquillage effet « sun kissed », comme délicatement gorgé de soleil.

En ce qui me concerne, j’adore reproduire de temps en temps ce côté doré, échauffé, rayonnant de la peau après une journée à la plage, surtout lorsque j’ai déjà de légères couleurs grâce à quelques balades en vélo.

Dans ce but, j’utilisais encore récemment de simples poudres bronzantes, l’option la plus pratique et universelle à mon sens. Depuis quelques temps en revanche, je leur préfère presque les textures crème plus « glowy », qui apportent non seulement un peu de couleur, mais aussi beaucoup de luminosité, reproduisant à merveille l’hydratation qui perle sur la peau sous une chaleur estivale.

Loin d’une matité chic mais un peu figée, le rendu de ces produits souligne à mon sens quelque chose qui a trait à la vitalité, la santé de mon épiderme, et c’est ce qui me plaît.maquillage-naturel-effet-soleil2-1

Aujourd’hui, je viens donc vous présenter le maquillage « sun kissed » tout simple que j’ai l’habitude de reproduire lorsque j’ai envie de me faire jolie.

Je n’utilise même plus de correcteur depuis que la crème Magnifica m’a sauvée de la plupart de mon acné hormonal, donc il consiste tout simplement à raviver les parties bombées du visage, et agrandir le regard. Tout y est lumineux mais en partie translucide, plutôt dans le reflet que dans la tache de couleur, donc assez naturel tant que l’on garde la main légère. On pourrait bien sûr le sophistiquer davantage avec du fond de teint, mais en été, j’ai plus que jamais envie de simplicité !

J’espère que ce petit aperçu vous plaira et vous inspirera, bien qu’on distingue malheureusement assez peu la teinte des produits sur ma peau (je suis nulle en photos maquillage !), Pour que l’effet soit plus clair, voici un petit avant-après, ainsi qu’une liste des produits utilisés – tous 100% naturels.maquillage-naturel-effet-soleil10maquillage-naturel-effet-soleil

PRODUITS UTILISÉS

1. Buriti bronzer RMS Beauty (cf ma revue ici)
–> pommettes, côtés du front, avec le stippling brush Real Techniques

2. Blush Grand Air « Brunette » UNE Beauty*
–> pommettes, tapoté au doigt

3. Master mixer RMS Beauty* (cf ma revue ici)
–> haut des pommettes, coin des yeux, arrête du nez, paupières, arc de cupidon

4. Crayon Eyeliner Lavera
–> ras des cils externe, en haut et en bas

5. Mascara Volume Liner Ultra Black UNE Beauty*
–> cils supérieurs et inférieurs

6. Lip Shine « Bloom » RMS Beauty*
–> bouche, appliqué au doigt

On trouve les produits RMS Beauty chez MonCornerB, Bazar Bio, Ecocentric, Oh My Cream… Les produits UNE Beauty se trouvent encore dans certains magasins Monoprix ou sur leur site internet. Quant à la marque Lavera, elle est disponible dans les magasins bios, et plusieurs boutiques en ligne comme Mademoiselle Bio, Ecco Verdemaquillage-naturel-effet-soleil7maquillage-naturel-effet-soleil3

Osez-vous les textures glowy en été ?

*Les produits suivis d’une astérisque m’ont été offerts via différents partenariats ces dernières années.

29 commentaires

  1. nathalietoutsimplement Répondre

    Qu’est-ce que tu es jolie, il faut que j’essaye de reproduire ce maquillage, j’adore. Merci Victoria

  2. Tu es magnifique comme cela!
    Je ne te remercierai jamais assez pour tous tes partages maquillage ou autres d’ailleurs! J’ai investi chez RMS et UNE il y a un petit mois et depuis je n’utilise plus que ça quasiment, j’adore ces produits et le rendu :)

  3. Tes photos sont très réussies et tu es juste magnifique dessus ! Je vais tester tes conseils pour ce maquillage qui est comme j’aime, lumineux tout en simplicité. Merci et belle journée à toi :)

  4. C’est très joli et très naturel ! Depuis le temps que je rêve de tester les produits RMS pour le teint, il faudra que je me lance un jour !

  5. Bonjour Victoria,
    Ce petit tutoriel maquillage tombe à pique ! Ayant la peau très sèche, même en ce moment, et n’utilisant poutant que des produits crèmes, je n’arrive pas à avoir ce côté glowy… Tout parait extra-mat sur ma peau ! Les produits teints RMS beauty me font de l’oeil depuis longtemps et aux vues des photos (très réussies), je pense craquer.
    Belle journée, à bientôt !

  6. Super make-up. J’aime que ça ne fasse que sublimer ton visage plutôt que le transformer complètement. Et le mascara UNE, tip top, je n’ai pas encore réussi à finir le tube, il est increvable haha ^^

  7. J’adore ce maquillage naturel et lumineux! J’ai découvert RMS sur ton blog et n’ai toujours pas sauté le pas mais là je crois que tu m’a décidé! Bises

  8. Depuis quelques temps je ne jure que par les textures crémeuses et glowy. Je trouve que le rendu sur la peau est bien plus naturel ;)

  9. J’adore, c’est si naturel et subtilement halé, on dirait un petit abricot! Et tu as une peau superbe! Moi aussi j’aime la gamme Magnifica de Sanoflore, depuis quelques mois j’utilise la lotion tonique, et même si normalement j’utilise des produits (encore) plus naturels, je ne pourrais plus m’en passer!

  10. L’effet est vraiment super! Cela change ton teint mais de façon très naturel, j’aime beaucoup! Et puis ces couleurs te vont à merveille!! :)

    Bisouuus ma belle :)

  11. Une et Rms font partie de mes inconditionnels alors je ne peux qu’aimer ! J’ai hâte de racheter le Buriti Bronzer que j’ai explosé sur le carrelage de ma salle de bain en juin… J’étais presque à la fin mais vu qu’il en faut très peu à chaque utilisation, j’en avais quand même encore pour quelques semaines ! Rendu très joli en tout cas sur toi. Thémis

  12. Tu es rayonnante ! J’ai découvert le doré au creux interne des yeux grâce à tes posts, ça illumine tout de suite le regard. Parfait pour une petite touche waw rapide et discrète :)

  13. J’adore le rendu de ce maquillage! Il sublime sans en faire trop! Grâce à toi j’ai craqué pour le bronzer RMS, et je l’adore, le fini « glow naturel » qu’il offre est à tomber, alors merciiii!

  14. Bonjour, Victoria. Pourrais-tu nous faire un article » point sur les vernis à ongles  » lorsque tu auras le temps? Car après avoir vu le test de Que choisir du mois de juin je suis perdue et je n’ose plus mettre mes vernis kure bazaar. Entendre que les vernis Dior sont les moins toxiques m’a vraiment déstabilisée.
    Merci pour tout ton travail et encore bravo pour ton blog si inspirant.
    Des bisous

  15. Très réussi ce maquillage bonne mine! On dirait que tu viens juste de prendre un petit rayon de soleil et ça fait tout à fait naturel. Le genre de maquillage que j’apprécie particulièrement!

  16. Bonjour Victoria,
    tu peux nous dire actuellement qu’est ce que tu fais comme couleur à tes cheveux?
    Bises

    • Coucou ! Et bien à vrai dire cela fait presque 1 an et demi que je ne fais aucune couleur à mes cheveux. D’habitude je faisais quelques mèches sur les longueurs.

  17. Salut Victoria !
    Je suis super contente que tu nous partage ce make up ! Cela fais un moment que je vois des photos people ou de personnes sur insta avec un make up similaire. Pourtant je n’avais toujours pas trouvé le nom d’un make up avec un tel résultat ! Alors mille mercis !

Répondre

Naviguer