Revue // Palettes « Signature Sets » RMS Beauty

Vous savez sans doute que RMS Beauty est ma marque de maquillage bio chouchoute pour sa simplicité (des petits pots à appliquer au doigt, intuitivement), la qualité de ses produits (100% naturels, bios, pressés à froid, non testés sur les animaux…), et la beauté de leurs rendus (jolies teintes, fini glowy et glossy, reflets subtils…).

Je suis leurs actualités avec beaucoup d’assiduité, et quelle n’a pas été ma joie en découvrant il y a quelques mois l’annonce de la sortie imminente de leurs premières palettes !

Ces « signature sets » ont été conçus pour rassembler les best-sellers de la marque dans un même contenant: enlumineurs, fards à joues et lèvres… Un petit concentré du meilleur de RMS !

Bien sûr, j’ai tout de suite ajouté ces nouveautés à ma wishlist, pour le jour où j’en ressentirais l’utilité. Finalement, j’ai eu la merveilleuse surprise de trouver les deux petits boitiers dans ma boîte aux lettres en rentrant de vacances il y a quelques jours, gentiment envoyés par Mon Corner B (ils me connaissent bien !).

Je viens aujourd’hui vous présenter les deux palettes en question, et partager avec vous mon avis à leur sujet. J’espère que ces explications vous seront utiles !palettes-rmsbeauty-signature-sets

LE PACKAGING

Ces nouvelles palettes sont contenues dans un boîtier en plastique ultra minimaliste, mais très solide, avec un rendu finalement assez élégant.

Le format est vraiment compact, équivalent à un boîtier de blush – guère plus de 6 ou 7 cm de côté. Au total, il contient 5,67g de produits, ce qui équivaut à peu près à la contenance d’un petit pot RMS Beauty classique (5,7g).

La taille des rectangles de produit oblige toutefois à les prélever et les appliquer au doigt, car ils sont trop petits pour pouvoir utiliser un pinceau, à moins d’avoir des modèles très fins (pour la bouche, un pinceau à lèvres fonctionnera bien). Cela suppose d’avoir les mains propres, et cela salit assez rapidement la palette. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout (j’applique 70% de mon maquillage au doigt de toute façon, surtout les produits RMS), mais je le signale tout de même !palettes-rmsbeauty-signature-sets10

LA COMPOSITION DES PALETTES

Chaque palette contient une sélection de 5 produits cultes de la marque:

  • Un enlumineur « bonne mine »
  • Un enlumineur classique pour les touches lumière
  • Deux teintes de Lip2Cheek, utilisables sur les joues et les lèvres
  • Un baume nourrissant neutre

Très clairement, ces deux palettes sont donc orientées uniquement vers la mise en beauté des joues, des volumes du visage et de la bouche: elles n’incluent aucun produit pour la correction du teint ni pour les yeux.

C’est dommage, et en même temps, partiellement compréhensible – une seule teinte du (Un)Cover Up, par exemple, n’aurait pas convenu à toutes les carnations.

J’aurais toutefois beaucoup apprécié une palette qui inclue aussi un fard à paupière, par exemple en remplacement du baume à lèvres, qui me semble un peu superflu.

En attendant, cette composition reste, je trouve, assez pratique, puisqu’elle rassemble en un seul boîtier de quoi apporter couleur et « glow » à l’ensemble du visage – ce qui constitue, après tout, la grande spécialité de la marque.palettes-rmsbeauty-signature-sets2

SWATCHES

Palette Mod Collection

La palette Mod est la plus douce des deux, avec des teintes plutôt claires, qui conviendront aux amatrices de maquillage à la fois frais et discret.

  • Master Mixer: un enlumineur aux reflets cuivrés-dorés « bonne mine » (cf revue ici)
  • Living Luminizer: un enlumineur couleur blanc-crème très subtil (cf revue ici)
  • Lip2Cheek Smile: un corail lumineux et vif, entre le rose et l’orange
  • Lip2Cheek Spell: un beige moyen nude tirant vers le vieux rose, très universel
  • Simply Cocoa Lip & Skin Balm: un baume au beurre de cacao

palettes-rmsbeauty-signature-sets3 palettes-rmsbeauty-signature-sets4

Sur la photo ci-dessous: Smile sur les joues, et Spell sur les lèvrespalettes-rmsbeauty-signature-sets7

Palette Pop Collection

La palette Pop est composée de teintes plus vives ou plus pigmentées, qui peuvent néanmoins tout à fait s’estomper pour en moduler le rendu. Elle plaira davantage aux amatrices de maquillages colorés ou plus soutenus.

  • Buriti Bronzer: un brun chaud, avec des sous-tons cuivrés (cf revue ici)
  • Magic Luminizer: un enlumineur champagne-pêche rosé (cf revue ici)
  • Lip2Cheek Demure: un rose bonbon pastel
  • Lip2Cheek Beloved: un rouge coquelicot franc
  • Simply Vanilla Lip & Skin Balm: un baume au beurre de cacao et vanille

palettes-rmsbeauty-signature-sets5 palettes-rmsbeauty-signature-sets6

Sur la photo ci-dessous: Demure sur les joues, et Beloved sur les lèvrespalettes-rmsbeauty-signature-sets8

CONCLUSION

Si, à mon sens, ces palettes ne sont pas tout à fait complètes (elles auraient été plus intéressantes avec un fard à paupière plutôt qu’un baume, par exemple), je trouve tout de même leur concept assez chouette et utile !

Elles constituent d’une part une excellente manière pour les personnes intéressées par RMS Beauty de tester plusieurs de leurs produits cultes à un prix infiniment moindre (41€ la palette, au lieu de 25 à 35€ par produit acheté individuellement).

Pour les personnes déjà convaincues par la marque, d’autre part, leur côté ultra compact, léger et pratique d’utilisation ainsi que la très bonne sélection de références incluses (nos produits chouchous !) en fait un excellent petit complément à emporter avec soi dans son sac à main la journée pour des retouches, ou en vacances et déplacements pour gagner de la place.

Personnellement, c’est certain, j’en ferai très bon usage cette saison !

***

Ces petites palettes pourraient-elles vous intéresser ?
Laquelle vous correspondrait le mieux ?

19 commentaires

  1. Je suis tellement contente que tu ai fait un post sur ces pallettes! Je les lorgne depuis l’insta de la marque et je suis trop contente de leur arrivee en France. Ce qui me plait le me plait le plus avec les palettes c’est la boite resistante. Car le gros bemol des pots rms est qu’ils s’abiment si on les transporte. Le convercle blanc en devient tout rayé. Je n’ai jamais vu une blogueuse le mentionner mais moi cela me derange. Mon blush smile a l’air d’avoir 10 ans.
    Comme je cherche a avoir un maquillage minimaliste et que je voyage tout le temps la palette sera parfaite. Je vais devoir attendre car je vis en Inde :-)
    Par ailleurs je voulais te dire que ton blog est tout ce que je cherche! Je l’adore! Et Gros plus tu montres l’effet du maquillage sur ton (ravissant) visage ce que peu de blogues font (en maquillage nature) et cela fait toute la difference.
    J’ai hate d’etre de retour en France pour acheter ton livre aussi!
    Bises

  2. Coucou,

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais étant à la recherche de cosmétiques bio et éco responsable, je me suis de suite inscrite à leur compte Instagram pour en savoir un peu plus.

    En tout cas, j’aime beaucoup je principe de la palette tout en un avec des couleurs relativement chaudes et lumineuses.

    Effectivement, un petit fard à paupières neutre aurait pu être intéressant pour avoir un maquillage complet. Je réfléchis à la possibilité de craquer pour cette palette :)

    A bientôt

  3. Fleur de Cerisier Répondre

    Le concept de la marque me plait beaucoup. Les couleurs de la palette « discrète » me conviendrai parfaitement. Mais ne peut on pas utiliser les enlumineur en fard à paupière ? (Je me maquille très rarement donc je ne connais pas trop le jargon).
    Bravo pour ton travail, tes articles sont si agréables à lire.

  4. Hello Victoria !

    Merci beaucoup pour cette review, ça m’a fait beaucoup sourire car je viens juste de faire une grosse commande RMS Beauty justement chez Le Corner B (le master mixer, le baume bronzant, le… je continue ?) !

    Je n’avais pas prêté attention à ces palettes. À tester alors !

    Très belle journée à toi,

    Estelle

  5. Bonjour Victoria,
    merci pour ton article qui m’a donné envie de tester la palette Mod collection car je n’ai pas encore de produits Glowy, en cliquant sur ton lien, j’ai découvert Mon Corner B que je connaissais pas et j’ai fait une razzia! La palette donc mais aussi des vernis Kure Bazaar et Zoya, merci pour ton blog Victoria que je consulte tous les jours :), passe une belle journée

  6. RMS est sur ma wishlist depuis hyper longtemps mais les prix me restreignent toujours malheureusement… En tout cas j’aime beaucoup ces 2 palettes et j’aurais même du mal à choisir entre les deux je crois! Merci pour cette revue et ces jolis swatches et photos Victoria, belle découverte!
    Melodie
    http://www.happymelodie.com

  7. J’ai vu ces palettes il y a quelques temps, et j’étais surtout intéressée par le buriti bronzer: je cherche depuis des lustres un bronzer qui ne me rende pas orange/rose. Seulement, le reste des trucs mis dans la palette qui contient le buriti bronzer n’étant pas du tout adapté à ce que j’aime, j’ai fini par acheter le bronzer seul. Et j’en suis ravie ! Je le porte tous les jours comme un simple blush, il fait vraiment très « moi en mieux ». Je déteste avoir l’air maquillé, donc c’est parfait.
    J’aurais tant voulu une palette avec le (un)cover-up pour le tester… mais comme je suis très brune, avec la peau très pâle et des sous-tons légèrement jaunes, et qu’en général dans les palettes ce sont des beiges moyens qui sont proposés, ça n’aurait pas marché. Bref je radote. La palette Mod te va très bien! Bonne journée!

  8. J’avais reperé la Mod, mais que donne le spell sur les joues? C’est possible de le mettre en blush ou la couleur ne convient pas du tout? J’ai une peau pale aussi. Car c’est cette palette qui me tente le plus.

    Merci pour ta review!

  9. Ca donne envie de tester :) mais dire que le boitier est élégant eumm.. un peu cheap quand même mais « peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse » :p

  10. Je n’avais encore jamais acheté de produits RMS, rebuté par le prix mais là je suis vraiment intéressée, je sens que je vais craquer !

  11. Merci pour cette revue !
    Depuis le temps que tu me faisais baver sur les produits RMS, j’avoue qu’à chaque fois j’étais bloquée par l’idée d’acheter un produit aussi onéreux sans l’avoir eu en mains d’abord (pour tester la texture, la couleur, l’effet directement sur ma peau !).

    41€ pour pouvoir tester quasiment que des produits qui me faisaient envie, déjà, ça chante tout.
    En prime, ça signifie pouvoir avoir à disposition dans mon sac tout ce dont j’ai besoin pour une journée : surtout en vacances !
    Contrairement à toi, je suis contente, du coup, qu’il y ait un baume à lèvres (et non une ombre à paupières) : au quotidien je mets une bb crème, du blush et/ou du bronzer, du mascara, du blanc au coin de l’oeil et j’hydrate toute la journée avec un baume, et quand je sors un rouge à lèvres bien rouge (que j’ajoute le soir à mon maquillage de la journée) !
    Du coup la 2ème palette me paraissait parfaite. En dehors du lip&chick rose dont je pense ne jamais me servir (je trouve que le rose bonbon fait trop vite « poupée » sur moi car je suis blonde à la peau claire et aux yeux bleus!), le reste me permet de faire tout le reste en une seule petite boîte : magique !

    J’aurais évidemment aimé tester le master mixer (qui m’aurait peut-être mieux convenu que le buriti bronzer pour le même usage, car il a l’air plus polyvalent et plus discret) et le Smile en blush (que j’adore sur toi !), mais il fallait faire un choix !!!
    Il faudrait qu’ils proposent des palettes personnalisables (avec des petits godets à insérer dedans!) et là ils pourraient se permettre de proposer les uncover !! Ca serait tellement génial !

    Enfin bref, merci à toi d’avoir fait des swaps aussi réalistes et précis, et merci à RMS d’avoir enfin proposé un produit du genre : j’ai craqué sur My Corner B et maintenant j’ai hâte de recevoir ma commande !! (et de partir en vacances, toute légère côté maquillage!!)

  12. Je bavais devant ces palettes qui rassemble pas mal de teintes pour celles qui veulent tester avant d’acheter les « vrais » formats. Dès que j’ai le budget pour, je m’en offre une (et du coup grâce à tes swatchs, je me dirigerai très probablement vers la version Mod)

  13. C’est une bonne chose que les marques proposent de plus en plus ces mini-palettes. Même si je ne suis pas dupe de l’intérêt marketing pour elles, ça permet de tester sans prendre de grands risques financièrement, du coup c’est du gagnant-gagnant.

    Merci pour ce test, je le garde en tête!
    Cambon

  14. Bonjour! :) J’aime beaucoup de rendu, et le fait que la marque soit bio et cruelty free est un sacré bonus! 41e, c’est bien la petite palette que vous présentez?

Répondre

Naviguer