Beauty Discoveries #20

Déjà le 20ème épisode de mes « beauty discoveries » ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec quelques cosmétiques et soins que j’ai (re)découvert ou particulièrement apprécié ces dernières semaines. J’espère que ce type d’article vous plaît toujours autant !

Comme d’habitude, ces sélections sont non seulement l’occasion pour moi de vous recommander (ou pas !) certains produits spécifiques, mais aussi et surtout de vous faire connaître des marques naturelles et bios pour tous les budgets qui, peut-être, pourraient vous aider à passer du côté « green » de la force !

N’hésitez pas à parcourir les derniers numéros de cette rubrique pour encore plus de références, si vous avez besoin de renouveler vos stocks.shampoing-teatree-desertessence

♡ Shampoing bio à l’arbre à thé citronné Desert Essence

Je vous en avais déjà un peu parlé: après plusieurs mois à n’utiliser que des shampoings solides, mes cheveux ne les supportent plus du tout – ils regraissent plus vite qu’avant et sont tout raplaplas. J’ai tenté de finir mon stock en alternant avec une formule liquide, mais il n’y a rien à faire: dès que je retourne à une version solide, la différence est nette, et les racines n’ont aucun volume…

C’est vraiment dommage, mais pour l’instant, je retourne donc à une routine 100% liquide avec ma marque naturelle et cruelty-free chouchoute, Desert Essence, que je commande à petit prix sur iHerb.

Pour compléter l’action équilibrante et apaisante de mon shampoing préféré (le régénérateur au tea tree), j’ai racheté une autre référence que j’aime beaucoup, et qui a l’avantage supplémentaire d’être bio: le shampoing purifiant au tea tree citronné.

Contrairement au premier, qui a un parfum mentholé assez présent, la senteur de ce produit est discrète, et s’accorde donc très bien à mon spray texturisant à la fleur d’oranger, le Sea Spray de Lush. Tant mieux !baume-levres-rose-herbivore

Baume à lèvres bio Coco Rose Herbivore

Je ne sais quelle mouche m’a piquée pour que j’achète un baume à lèvres à 22€ (enfin si: je trouvais le petit pot absolument magnifique, et je n’ai pas pu repartir sans), mais depuis quelques mois, cette merveille de chez Herbivore est devenu mon grand préféré.

Si je le trouve un peu difficile à prélever par températures fraîches, il n’a à mon sens aucun autre défaut: sa couleur pastel est sublime, son léger parfum de rose toute douce est des plus appréciables, et surtout, j’adore son confort sur les lèvres. La texture est enveloppante sans être du tout grasse ni trop fondante – c’est un juste milieu idéal à mon sens. Il fait une bouche lisse, repulpée, et éclaircit même très légèrement ma couleur, que je trouve un peu trop pigmentée.

Côté composition, c’est à peu près parfait aussi: 100% naturel, végétal, bio, cruelty-free, et de qualité alimentaire. On y retrouve un ensemble d’huiles et beurres végétaux, de l’absolu de rose de Damas, de la vitamine E pour la conservation, et un peu d’oxyde de fer pour la teinte rosée. C’est tout !

Bref, un petit luxe fort appréciable et réconfortant, que j’utilise autant en journée que le soir, pour nourrir mes lèvres pendant la nuit.deodorant-naturel-schmidts-lavande

♡ Déodorant naturel pour peaux sensibles à la lavande Schmidt’s*

Vous vous souvenez peut-être que je n’étais pas tout à fait convaincue par la version au géranium de ce déodorant, dont l’odeur me dérangeait vraiment. Je l’ai donc donné à ma maman, qui adore, et me suis commandé la nouvelle version à la lavande.

Il n’y a pas photo: j’aime BEAUCOUP mieux le parfum (passion lavande forever), qu’il me fait très plaisir de sentir chaque matin. Je n’ai en outre aucun souci à signaler en termes d’irritations: ce type de formule sans bicarbonate convient toujours parfaitement à ma peau atopique.

En revanche, je constate encore que l’efficacité est loin d’être parfaite chez moi. Je vous le dis, je suis maudite des déodorants bios, y compris ceux qui sont encensés par tout le monde ! Les seules références naturelles à avoir vraiment bien marché dans mon cas sont celles qui contiennent du bicarbonate, mais je ne le supporte absolument plus… maquillage-naturel-ete2017

♡ Mes produits de maquillage naturel du moment

Depuis la fin août, mes produits de maquillage ne changent pas d’un iota: j’utilise tout le temps les mêmes – surtout parce que j’ai énormément épuré ma collection, et que la majorité se trouve encore dans un carton (je n’ai pas eu le temps de chercher un placard de salle de bain).

Mes basiques du moment sont donc le crayon noir pour les yeux Lily Lolo, qui a une composition minérale, 100% naturelle, et une tenue très correcte; le mascara bio d’Avril, qui tient bien mais n’est pas assez volumisant; un blush crème UNE Beauty (que j’espère ne jamais terminer, car il n’y en aura pas d’autres !), et la palette Pop Collection de RMS Beauty*, que J’ADORE pour sa grande praticité, notamment en voyage. J’utilise surtout le Magic Luminizer comme touche lumière au coin des yeux, et le sublime Lip2Cheek rouge « Beloved », de temps en temps, pour ajouter un peu de couleur à mon visage (comme dans ce look).creme-douche-grenade

♡ Crème de douche bio à la grenade Weleda

Comme j’ai déjà pu l’évoquer, j’ai abandonné les gels douche depuis à peu près deux ans au profit des savons saponifiés à froid. Il y a quelques semaines, pourtant, j’ai eu un petit problème de stock; en attendant de recevoir mes nouveaux savons, j’ai donc ouvert le tout dernier flacon de crème douche Weleda qu’il restait dans mes affaires, et je m’en délecte avec grand plaisir depuis !

Les crèmes de douche Weleda étaient mes produits lavants préférés avant de passer aux pains solides, et pour cause: leurs parfums sont très frais et aromatiques (à base d’huiles essentielles), et surtout, leur texture est absolument divine – fondante et onctueuse, peu moussante, donc parfaite pour les peaux à tendance sèche.

Je les trouve un peu chères pour un usage quotidien (bien que leur prix soit plus intéressant par lot de deux en parapharmacie), et je reste largement partisane des savons, mais pour un petit plaisir ponctuel, ce sont des valeurs sûres !dentrifrice-sensitive-tomsofmaine

♡ Dentifrice naturel « Sensitive » Tom’s of Maine

Je connais aussi ce produit depuis plusieurs années, mais l’ayant racheté récemment, j’ai envie de vous en parler à nouveau: si vous souffrez comme moi de forte sensibilité dentaire (alias la pire des douleurs, ex-aequo avec les crampes menstruelles peut-être ?), les dentifrices de Tom’s of Maine sont assez efficaces pour la soulager – le tout, avec une formulation naturelle !

Cette référence est parfaite en entretien, dans une période de sensibilité légère à moyenne, ou pour alterner avec un dentifrice « blanchissant », par exemple, si celui-ci rend vos dents encore plus sensibles. Pour une action plus forte, il existe aussi une formule « maximum strength » qui fait des merveilles en cas de sensibilité élevée (j’en aurais bien besoin en ce moment…!).

Attention, dans tous les cas, il est recommandé de ne pas avoir recours à ces dentifrices durant plus de 4 semaines d’affilée, ou de demander l’avis de votre dentiste avant de prolonger l’utilisation.gel-echinacea-teatree-luluandboo

♡ Gel bio au tea tree et echinacea Lulu & Boo*

La marque anglaise bio Lulu & Boo m’ayant proposé de tester l’un de leurs produits, j’ai tout de suite jeté mon dévolu sur ce gel purifiant multi-usages: il correspond tout à fait à ce que j’aime avoir sur moi lorsque je suis en voyage, par exemple, ou en excursion – une mini pharmacie de poche tout en un !

On l’utilise simplement en appliquant un peu de produit sur les petits bobos du visage ou du corps: boutons, acné, égratignures, piqûres d’insectes, infections fongiques… La formule est à la fois réparatrice et antibactérienne: elle calme, désinfecte et accélère la guérison, grâce à un cocktail de plantes antiseptiques et cicatrisantes (hamamélis, echinacea, aloe vera, camomille, lavande et tea tree).

En termes de formulation, c’est parfait: un mélange d’extraits végétaux et d’huiles essentielles dans du gel d’aloe vera, avec des conservateurs très naturels et non toxiques. Le tout est à 94% bio, et certifié vegan.

J’attends de l’utiliser sur plusieurs semaines pour vous donner mon avis, mais j’aime d’ores et déjà beaucoup la fraîcheur du produit en soi, avec sa texture gélifiée et son parfum aromatique citronné. Je vais le mettre à l’épreuve sur mes petits boutons d’acné: affaire à suivre !

***

Connaissez-vous certains de ces produits ?
Sinon, quels sont vos chouchous et meilleures découvertes du moment ?

*Les produits suivis d’une astérisque m’ont été envoyés gratuitement pour test.

41 commentaires

  1. Bonjour Victoria ♡

    J’aime beaucoup lire tes «Discoveries», et suivre les épisodes qui ont souvent une continuité ensemble 😊
    Nous avons certaines similitudes… et différences !
    Tout pareil pour les cheveux + shampooing sec ➜ cela me donne rapidement des cheveux raplaplas, voir ternes (je veille pourtant à ne pas en utiliser beaucoup), du coup j’alterne avec la même marque que toi (mais d’autres références). C’est d’ailleurs grâce à un de tes anciens articles que j’avais découvert Dessert Essence, donc merci pour cela 💙

    En revanche, niveau déo, je suis bénie : aucun souci de ce côté là. Je transpire très peu (si j’oublie un jour, aucun souci), et j’utilise le même déo depuis 10 ans : « Aromaco » de Lush (il contient du bicarbonate en revanche). J’ai une amie (Carole – alias Smootheries sur son blog) qui a un problème similaire au tien : elle a besoin d’un déo qui tient très bien, et galère à en trouver qui soit éthique et ne fasse pas réagir sa peau.
    Elle a même fait une série « déo » sur son blog pour partager ses expériences 😊

    Aucun problème de dent / gencive me concernant, également.

    Pour le maquillage : j’utilise une touche lumière au coin des yeux depuis le début de l’année, et j’aime beaucoup l’effet naturel & lumineux que cela fait ✨
    En te lisant, je me suis rendue compte que mon rituel maquillage (mascara, crayon, etc.) est quasi le même depuis 2009 ou 2008… (!)
    Je varie parfois (j’enlève ceci, je teste cela), mais suis toujours revenue à lui. Ceci dit, j’ai mis environ 5-6 ans à trouver celui qui me convenait. J’ai plusieurs lectrices qui m’ont demandée de faire un article sur mon rituel cosmétique / maquillage / cheveux (bref, mes habitudes beauté), j’y songe donc 💭

    Les baumes à lèvres sont HYPER importants pour moi (impossible de passer une journée sans) : là aussi, j’utilise le même depuis plus de 10 ans (même marque – Lush – mais j’ai changé de référence entre temps).
    J’en ai testé 3 autres références (dont une partagée par toi ici – en stick qui sent bon, je ne me souviens plus de la marque 🙈), mais ce n’était pas assez nourrissant pour moi, loin de là.
    Même si celui que tu as partagé coûte un peu cher, je me le mets de côté pour « au cas où » 😊

    Merci pour ces partages & jolies découvertes 💖

  2. J’aimais beaucoup les crèmes de douche Weleda, j’avais eu celle au citron que je trouvais simplement divinement divine. Le souci comme tu dis, demeure tout de même leur prix.
    Personnellement, j’ai abandonné l’idée de trouver un déodorant qui fonctionne vraiment pour moi, je dois être aussi maudite que toi, cnest une catastrophe. J’ai des périodes dans l’année où ça va, et d’autres, et je ne comprends pas pourquoi car je ne change rien, où je me mets à transpirer deux fois plus. c’est pas faute d’avoir écumé la plupart des déodorants du marché, en plus. Si un jour tu en trouves vraiment pas mal qui fonctionne je t’en prie, fais moi signe, fais une annonce officielle 😂

    • Hahah promis, je ferai une annonce officielle ! (Mais comme toi, j’ai l’impression que ce ne sera pas demain la veille…!)

      En plus j’ai à peu près le même problème: parfois ça va, tel déo fonctionne bien, et d’un coup ça ne va plus, alors je dois passer à tel autre, puis il ne fonctionne plus alors je reviens à un troisième qui pourtant ne fonctionnait plus la dernière fois mais remarche miraculeusement pendant 2 semaines, etc etc… Je pense que c’est ou bien d’origine hormonale, ou bien un souci de déséquilibre de la flore cutanée !

      • Comme le disait Mely au dessus, je galère en effet tout comme toi à trouver THE déo et la solution qui fonctionne pas trop mal pour moi en ce moment est de faire une rotation ! J’alterne entre un sans bicarbonate de chez Schmidt’s (à l’efficacité limite selon les jours…) et Aromaco de Lush, qu’elle conseille justement. Malgré le bicarbonate, il ne me provoque pas d’irritations si je l’utilise moins de 15 jours d’affilée ! Je cherche encore la perle rare, j’ai essayé un Clémence & Vivien qui n’a pas fonctionné du tout du tout sur moi ! Je te tiendrai au courant (et il faut d’ailleurs que j’actualise la série « déo » de mon blog…) :)

  3. Camille / Alacroiseedeslivres Répondre

    Hello !
    Merci pour cet article, moi qui ne suis pourtant pas très make-up, j’adore te lire sur ce sujet :)
    Le « côté green de la force » m’a beaucoup fait rire !
    Il faut que je passe aux savons, mais j’ai du mal à me passer du côté rassurant des gels douche :/
    (J’en profite pour te signaler une petite faute de frappe au 2ème paragraphe sur le dentifrice)
    Bisous :)

  4. J’ai le même souci que toi avec les déodorants bio, peu efficaces pour ma transpiration tenace…. et ma peau ne supporte pas le bicarbonate. Après quelques mois avec le Schmidts sensitive au géranium (en dépit de trouver mieux niveau odeur et efficacité) , j’ai depuis 1 mois le nouveau au Jasmin et au Thé. L’odeur est délicieuse, elle tient jusqu’au soir (contrairement aux autres) et l’efficacité est (enfin!) au rendez-vous !! A tester pour toi??

    Bonne journée Victoria! Et bon courage pour vivre parmi les cartons, ce n’est pas toujours simple même si on sait que c’est momentané :)

  5. Comme toi, j’ai du mal avec les deo naturels. Ils ne me correspondent pas du tout et s’ils sont efficaces au debut, ils deviennent bien vite plus efficace du tout! Je testerai celui-ci a la lavande, peut-etre qu’il sera different :)

  6. Helle Victoria !

    J’adore cette catégorie d’article, j’y trouve toujours de bonnes idées ! Je dois dire que c’est aussi grâce à toi que ma salle de bain est devenue plus green et plus efficace (avec moins de produits inutilisés). Alors merci !

    Tes shampoings liquides me font de l’oeil. Je ne sais pas si c’est normal mais après un an d’utilisation environ j’ai le même problème que toi concernant les racines grasses pour les savons solides… c’est trop dommage… et j’ai une copine qui a le même problème. En espérant qu’ils s’améliorent avec le temps !

    Bonne journée !

  7. j’aime beaucoup tes articles sur les découvertes beauté!
    J’utilise le gel Lulu&Boo depuis quelques semaines en alternance avec un savon à l’huile de cade SPF pour me nettoyer le visage. Il est top pour faire disparaitre en douceur les imperfections (cicatrices, boutons disgracieux, peau un peu épaisse…). C’est top!
    Pour le déo moi je ne jure plus que par un déo en baume type ceux de Clémence et Vivien ou préparation maison (huile coco, beurre de cacao, cire de calendula, bicarbonate, fécule, HE de palmarosa et de lavande vraie), c’est redoutable!
    Bonne journée et merci pour tes billets quotidiens… petits moments d’évasion dans des journées bien remplies :-)

  8. Bonjour Victoria,
    En ce qui concerne le mascara, je te conseille à 1000 % le Mascara Volume d’Avril. C’est un de mes préférés ! Bien plus que le mascara basique de la même marque.
    Et ce gel à l’huile d’arbre à thé, j’ai tellement envie de le tester !
    Bonne journée,
    Alexandra

  9. Cet article tombe à pic parce que je me demandais si je rêvais ou si mes cheveux étaient particulièrement peu en forme ces derniers temps… Ca fait également plusieurs mois, voire un an, que je n’utilise plus que des shampoings solides, et je constate ces dernières semaines qu’ils qont encore plus plats que d’habitude… A quoi cela peut-il être lié selon toi?
    En tout cas je note les références pour Desert Essence, j’avais bien envie d’essayer après avoir découvert la marque sur ton blog alors peut-être vais-je sauter le pas!
    Pour ce qui est du déodorant, je teste depuis bientôt un an les déodorants solides de chez Clémence&Vivien, d’abord l’Herbacé puis le Floral depuis, que je préfère en termes d’odeur et que je trouve plus efficace. J’ai persévéré toutefois parce qu’en cas de journée bien chargée, la tenue n’était pas tout à fait satisfaisante, mais avec le temps il est devenu vraiment très efficace! J’espère que tu pourras trouver le tien un jour aussi :)
    Merci pour ton article, je découvre toujours de si belles références en te lisant!

  10. Je vais relire tes articles car moi aussi je galère avec mes cheveux depuis que je suis passée au shampoing solide. Et j’ai très envie de tester les produits RMS Beauty mais j’ai déjà pas mal de baumes à lèvres à terminer avant d’acheter quoi que ce soit de nouveau :)

  11. Ha, ce que j’aime te lire ! ^^
    Cette liste me donne envie d’essayer plusieurs produits moi aussi. Bonne journée !

  12. Bonjour Victoria,

    Merci pour toutes ces références! J’ai testé les shampoings Desert Essence (citron et pomme verte) mais à chaque fois je me retrouve avec des cheveux plats et ré-graissants vite. Je ne sais pas ce qu’il se passe.
    Je suis en train de terminer celui à la pomme, j’ai hâte de pouvoir en tester un nouveau prochainement.

    Bonne journée!

  13. Coucou Victoria!

    Merci pour ton article :)

    Je voulais revenir sur le deodorant naturel et la difficulté d’en trouver un efficace qui n’irrite pas! Comme toi j’ai ete tres contente des deos a base de sodium bicarbonate au debut et ensuite j’ai fait une terrible crise d’allergie. A la fin j’avais des plaques et des boutons partout sous les bras, c’etait impossible de continuer.

    Et alors là par magie (ou apres 3 ans de tests ratés quand meme!) j’ai trouvé LE deo naturel qui me convient. Alors il fallait absolument que je partage cette decouverte, surtout si tu cherches encore le graal de ton coté :)

    C’est le roll deodorant de la marque MooGoo https://moogooskincare.co.uk/deodorant/fresh-cream-deodorant.html

    Les + : ses ingredients sont tout a fait correctes, il ne contient pas de sels d’aluminium, ni d’alcohol, di d’HE, ni de sodium bicarbonate, il est pas cher (£5) et je le trouve super facilement a Londres dans n’importequel Whole Food Market. Il est super efficace sur moi et tout doux, je peux meme le mettre directement apres l’epilation.

    Les – : La marque MooGoo est australienne si je ne me trompe pas, ce qui n’est pas l’ideal en terme de consomation locale… Il est aussi tres liquide et peu mettre un peu de temps a secher. Et enfin il a tendance a laisser des traces blanches sur les vetement (mais personnelement ca ne me derange pas car ca part tres facilement au lavage).

    Mais malgré ces petits defauts je suis ACCRO! Il est juste genial.

    J’avais aussi acheté au meme moment le deo roll « Peppermint & Lime » de Neal’s Yard Remedies (qui a au moins l’avantage d’etre une marque anglaise). La composition est bonne (pas de sels d’aluminium, ni d’alcohol, ni de sodium bicarbonate) et il fonctionne extremement bien mais il est plus cher (£7-£8) et il est TRES fort en peppermint et en essential oils. Je l’utilise donc avec parcimonie, ayant peur de refaire une allergie. Mais je n’ai eu aucun souci pour le moment. Je le garde au taff, en cas de grosse chaleur, d’une reunion ou d’un stress intense.

    Voili voilou, j’espere que cela pourra t’aider dans ta recherche :)

    A tres bientot!
    Mayou

    • Un tout grand merci pour ces bons conseils Maiwenn, je vais tester au moins le MooGoo très prochainement, en espérant qu’il soit aussi parfait sur moi que sur toi !

  14. J’utilise le déodorant Schmidt Bergamot + Lime et j’adore l’odeur, il contrôle vraiment bien l’odeur (en comparaison au Geranium que je devais réappliquer dans l’après midi) par contre ce n’est toujours pas l’idéal niveau transpiration 😅 si un jour tu trouve le Saint Graal en matière de déodorant bio, n’hésite pas à le partager avec nous 🙏

  15. Je suis mois aussi dans le club de celles qui recherchent le déo idéal… pour l’instant le schmidts au tea tree mais pas convaincue, et je ne supporte pas le bicarbonate non plus. En plus, il dure vraiment super longtemps… je vais me pencher sur les autres références données en commentaire et suivre ton parcours.
    Et sinon, toi qui a bcp utilisé la marque Une, tu confirmes qu’ils arrêtent la marque ? Une vendeuse de Monoprix me l’a dit, trop déçue.

    • Coucou Dorothée ! Oui, malheureusement c’est officiel: la marque a envoyé une newsletter il y a quelques semaines pour annoncer sa fermeture définitive (ils n’ont pas réussi à trouver un acheteur…). Je suis aussi déçue que toi !

      • Salut ! Je suis moi aussi une déçue de la fin de la marque, mais ils vendent encore quelques produits sur leur site internet (unebeauty.com) et il reste notamment quelques blush ;) Je ne sais pas si c’est la teinte que tu utilises mais ça vaut le coup d’aller voir !

  16. Coucou Victoria! Je venais sur ton blog pour voir ton avis sur les shampoings solides et voila que tu dis que tu n’en utilses plus Zut…^^
    Moi j’ai teste le lamazuna mais j’ai eu beau m’accrocher pendant plusieurs mois mes cheveux ne s’y sont pas habitues et regraissent des le lendemain du shampoing…
    Du coup j’en ai achete un local a camden market (je vis a londres) et alors la catastrophe meme sous la douche je sens que mes cheveux ne sont pas propres.
    Bilan je suis revenue a desert essence.
    Le truc c’est que je vais bientot partir pour un long voyage et je n’ai pas envie de m’encombrer d’une grosse bouteille de shampoing. Bilan j’essaie de faire des tests en amont pour en trouver un solide qui me convienne.
    Dans ceux que tu as teste c’est lequel que tu as prefere jusqu’a present (avant que tu ne les supportes plus?
    desole pour le pavet ^^

    • Coucou Chloé ! Si je devais en prendre un avec moi en voyage, ce serait ou bien le Lamazuna (mais donc pour toi, ça ne va pas), ou bien celui de Secrets de Provence pour cheveux normaux, que j’aimais beaucoup et qui n’est vraiment pas cher ! Mon copain continue de l’utiliser tous les jours :)

  17. Bonjour Victoria,

    Ton article est vraiment très intéressant. Pour ma part niveau déodorant j’ai opté depuis environ trois ans pour les huiles essentielles de Palmarosa. Ça a changé ma vie ! Je n’ai plus de problème d’odeur de transpiration ou d’auréole (test que j’ai pu mettre à l’épreuve les jours de canicule). As-tu déjà testé les huiles essentielles ?
    Bonne journée.

    • Coucou Aurore ! Oui, je suis une grande utilisatrice d’huiles essentielles et j’ai testé cette technique, mais c’était vraiment efficacité zéro pour moi. Il faudrait que je teste à nouveau, comme j’ai parfois des surprises avec des produits qui remarchent après avoir été complètement nuls pendant un moment…!

  18. J’adore tes Beauty Discoveries, elles m’inspirent toujours !

    En ce qui concerne Une, je ne sais pas si tu as l’occasion d’aller dans un magasin Stokomani quand tu viens en France (c’est un magasin de destockage de tout un tas de trucs), mais dans le mien j’ai trouvé tout un tas de produits de la marque à des prix défiant toute concurrence (forcément vu que la marque s’arrête). J’ai acheté un fond de teint à seulement 4€, et ils avaient vraiment beaucoup de choses, dont des mascaras, je sais que tu les aimes beaucoup.
    Après bien sûr je ne sais pas si tous les Stokomani ont les mêmes stocks, mais peut-être que tes lectrices seraient intéressées si elles regrettent la disparition de Une. Et si jamais tu aimerais racheter quelques produits, je peux peut-être t’en envoyer.

    Bonne soirée !

  19. Bonjour Victoria,

    J’adore cette série de Beauty Discoveries! C’est par la catégorie beauté que j’ai découvert ton blog que je suis maintenant dans son intégralité (les différentes thématiques que tu abordes sont toujours intéressantes). Aussi, ton livre est super. Il y a tellement de recettes que j’ai envie de tester que je ne sais pas par où commencer!
    Pour les déos, j’ai le même problème que toi : les plus efficaces sont ceux avec du bicarbonate mais ils sont extrêmement irritants sur moi.
    En ce qui concerne les mascaras de la marque Avril, tu as essayé la version volume? J’ai testé les deux et, bien que le classique soit sympa (même si son rendu est un peu trop naturel), le « mascara volume » est génial. Il étoffe bien mes cils, et bizarrement, il ne coule pas (même en plein été) ce qui n’était pas le cas du classique avec le début des chaleurs.

    Bonne soirée!

  20. Bonjour Victoria,

    Comme toi j’ai aussi eu beaucoup de mal a trouvé un déodorant qui me convenait… Mais ça c’était avant !!!!! Gaiia, qui fabrique des Savons saponifiés à froid, et dont je suis une cliente très fidèle depuis deux ans et demi (au point de la faire rentrer dans l’une des pharmacies où je travaillais auparavant), a sorti 3 déos sans bicarbonate de sodium, 2 avec des huiles essentielles et l’un sans huiles essentielles. Et depuis deux mois et demi, j’utilise ce dernier, et je peux te dire que je ne m’en passerai plus jamais !!!!!! Aucune irritation, aucune odeur, aucune tâche sur les vêtements. En plus, il est super économique car je n’ai toujours pas fini le premier pot que j’ai acheté.

  21. Bonjour Victoria,

    On te l’a peut-être déjà dit mille fois mais j’ai trouvé un déo bio sans aluminium ET EFFICACE (Yes !) il y a quelques mois chez Sanoflore. Il s’appelle pureté de lin et il est vraiment parfait pour moi ! Même par grandes chaleurs l’été, je n’ai jamais eu de problème d’odeur gênante ou quoi que ce soit. Il contient de l’alcool mais ne m’irrite pas du tout, même juste après une épilation..Je te le recommande si jamais tu ne l’as pas déjà essayé ;)

  22. Je pense vraiment passer aux shampoings bio et les Desert Essence m’inspirent bien. J’avoue que je suis assez réticente face aux shampoings solides, donc je pense que ce serait un bon compromis !

  23. Hello !

    Bon, comme d’hab j’adore tes articles, c’est toujours bien détaillé, précis, du coup je me régale de te lire.

    J’ai envie depuis longtemps de tester les shampoing Desert Essence, je trouve les prix corrects et ils correspondent à mon cahier des charges lol, tu ne fais que me confirmer qu’il va falloir que monsieur et moi testions ça quand on aura écoulé nos stocks actuels.
    Pour ma part, aucun souci avec les shampoings solides, mais je n’en ai pas testé beaucoup. Le Sweety de Pachamamaï me convient super bien, et pour le reste, c’est du fait maison qui me convient encore mieux. J’y intègre de la poudre de guimauve et pour le volume, c’est juste tip top. Pas de souci de regraissage, au contraire, mais là aussi vu que c’est du fait maison j’ai sélectionné avec soin mes ingrédients en fonction de mes cheveux que je commence à connaître un peu.
    En tous les cas, et même si jusqu’à présent je n’ai noté aucune irritation d’aucune sorte avec le tensioactif que j’utilise, qui est le même que dans le shampoing Pachamamaï, j’alterne un solide et un liquide et ça me convient totalement, même s’il est temps que je trouve un shampoing liquide qui corresponde un peu mieux à mes besoins, en attendant de me mettre à les fabriquer eux aussi.

    Ton baume à lèvres me fait très très envie, j’aime les baumes à lèvres légèrement teintés, je ne mets rien d’autre sur mes lèvres. En revanche je ne pense pas l’essayer à cause du prix. Actuellement, j’utilise un baume de la marque Akane, qui fait pommettes et lèvres, et j’aime vraiment sa texture, son rendu et sa tenue.
    Ahah, tu as de la chance s’il te reste un peu de blush Une Beauty, c’est toi qui m’a fait découvrir cette merveille et moi, j’ai terminé le mien avec impossibilité d’en racheter du coup.
    Ca m’a rendue très malheureuse. J’ai testé le blush crème de la marque Couleur Caramel, mais il devient trop difficile à appliquer dès qu’il fait un peu froid et en plus, quelle que soit la teinte que je choisis parmi les deux proposées (y’en avait tellement plus cave une beauty !), il est trop foncé pour ma peau claire et ça fait un rendu trop marqué. En plus je le trouve super dur à estomper.
    Du coup il m’en reste pas mal mais je ne l’utilise pratiquement plus. C’est donc le fameux baume tout rose pommettes et lèvres d’Akane qui a remplacé officiellement le Une Beauty. Il ne conviendra pas à une carnation trop foncée, mais pour moi il est vraiment génial, effet bonne mine garanti, lèvres mises en valeur, et rendu qui reste très naturel, ce que je recherche.
    Pour le reste du maquillage, je reste résolument attachée à mon crayon noir de la marque Colorisi, une marque vraiment sympa, et ce crayon à mine rétractable, qui a une texture qui glisse super bien sur la paupière, je n’ai jamais trouvé son pareil ailleurs.
    Côté mascara, j’utilisais aussi un mascara de chez Une Beauty, donc bye bye lui aussi. J’ai trouvé son parfait successeur avec le mascara de la marque Lady Green, bonne tenue, très joli rendu, vraiment j’en suis ravie, je trouve sa brosse pratique, il ne fait pas de paquets même quand on se maquille comme une quiche (ce qui est mon cas…), bref c’est devenu mon grand copain. ;)

    Pour finir, j’avais moi aussi bien aimé les crèmes de douche Weleda, mais moi aussi je suis totalement passée aux savons saponifiés à froid, j’adore en tester de nouveaux, je trouve que le plaisir de découvrir de nouveaux savons, nouvelles odeurs, nouvelles textures, est assez incomparable, sans parler du fait que ma peau me remercie amplement de ce choix.

    Au plaisir de te lire dans tes prochains articles !

  24. Bonjour Victoria,
    Tout comme toi j’ai besoin d’un déodorant efficace… les soapwalla et schmidts me convenaient bien en terme d’efficacité mais je finissais toujours brûlée, même avec les formules sans huiles essentielles… Je suppose donc que c’était le bicarbonate sous cette forme qui ne me convenait pas…
    Depuis 1 ou 2 mois, j’utilise le déodorant « salt of the earth » en spray que je trouve chez Naturisimo. Parfait pour moi: 0 traces blanches, pas de brûlures et surtout aucune odeur même après 3h de zumba! L’as-tu déjà essayé?

    • Si je peux me permettre, c’est vrai que c’est le bicarbonate qui « brûle » la peau: certains ne tolère plus cet ingrédient (comme mon mari à qui j’ai dû tartiner la crème pour les fesses de mon bébé sur… ses aisselles poilues ^^)(instant magique)… Quand il a testé le MeowMeowTweet, il n’avait plus ce souci…

  25. Coucou! Deux déos tiptop:
    – celui sans bicarbonate au pamplemousse de chez MeowMeowtweet (si tu retournes au US)
    – (surtout surtout) l’incontournable Clemence et vivien! Pourtant, je suis difficile et je transpire vite, mais celui là, je le rachète depuis plusieurs mois!

  26. hello
    le baume à levres herbivore me fait de l’oeil mais je ne suis pas très fan des odeurs de rose voilà pourquoi j’hésite…
    idem que toi pour les deo schimt’s j’utilise celui ananas coco que j’aime beaucoup mais tout comme toi je ne trouve pas tant efficace et le soucis c’est que je ne supporte pas ceux avec bicarbonate…

  27. Bonjour Victoria,

    Grâce à tes conseils je commence à avoir une belle trousse de produits de beauté ^^ Je voulais savoir si tu avais déjà testé une crème pour le corps qui a une parfaite composition et qui hydrate bien? J’utilise le savon Clémence et vivien ainsi que de l’huile l’été mais j’aurais aimé découvrir un autre produit ^^
    Si tu as des idées n’hésites pas :) Merci beaucoup en tout cas pour ton joli blog que je consulte régulièrement!
    Amandine.

Répondre

Naviguer