Barcelona

J’aime énormément la ville qui m’accueille cette année, Barcelone. J’aime son ambiance, j’aime sa liberté, ce petit air d’originalité qui y flotte. C’est comme si l’idée-même de cette ville était inspirante, poussait à la création. De fait, depuis que j’y suis, je suis devenue étonnamment plus libre, plus moi.

Et justement j’ai découvert ce weekend un joli projet, Show Us Your Type, qui propose de faire une création graphique sur la base du nom d’une ville. Et force est de constater qu’il n’y a pas que moi que Barcelone inspire!

Show Us Your Type est en fait un projet de designers qui se veut la réunion de deux amours: la typographie et la ville. Alors évidemment ça me parle.

Voici quelques unes de mes créations préférées parmi les travaux exposés sur Barcelone:

Samuel-castano_large

Reinhardsteger_large

Julio-rolle_large

Joaoferreira_large

Andre-roquette_large

Adam-mathew-lipton_large

Santi_salles_large

Jesse_brown_large

Alessio_aventurosso_large

Jacobs_sanchez_def_large

232_neue_barcelona_large

4885638241_683e23ffda_z_large

Sympa, non? Moderne et coloré, à l’image-même de la capitale catalane!

Et vous, vous connaissez Barcelone? Elle vous inspire quoi?

6 commentaires

  1. He!
    Cool le projet:)
    J’arrive à Barcelone dans quelques semaines, et oui je rentre à la mer patrie. !
    Et Barcelone pour répondre à ta question , m’inspire toutes les peintures que j’ai pu réalisées et les bouts d’essais de roman ratés. Barcelona c’est un peu la ville artistique qui m’inspire tous les jours:)
    Besines
    XXX

  2. Siiiiiggh… Barcelone= amour biensûr !
    Aussi, je voulais te dire, que même si je ne participe pas au projet 365 (un brin flemmarde, un brin sur un autre projet 365 que-j’ai-même-pas-tenu-quelques-jours, bref…), je vous suis toutes et que j’ai beaucoup aimé ton initiative ! Bises à -22° !

  3. Han j’adore! <3
    Nous sommes partis à Barcelone (en amoureux) il y a 2 ans et on en garde un souvenir magique. Tout nous a plu: l'ambiance, l'art partout, la ville qui ne dort jamais et même le bruit! (alors qu'on ne le supporte pas ici)
    Il nous tarde vraiment d'y retourner!

    Bisous poulette!

Répondre

Naviguer