Ice Pops // Ananas-Menthe

Il n’y a rien de plus agréable en été que de se rafraîchir sainement avec des glaces à l’eau faites maison. Quand j’étais petite, j’en faisais tous les étés avec de la grenadine ou du jus de fruits. Cette année, mon grand amour pour les fruits frais a déteint sur mes envies glacées et me voici à expérimenter des mélanges 100% naturels et savoureux. Il faut savoir que la congélation des fruits permet de conserver intactes la grande majorité des vitamines qu’ils contiennent; c’est donc tout bénef’ pour la santé, et une très bonne manière de lutter contre la chaleur tout en faisant le plein de bonnes choses. Évidemment, il ne s’agit pas d’en abuser non plus, les fruits contenant beaucoup de sucres, mais c’est toujours beaucoup mieux que les glaces à l’eau chimiques.

icepops_ananas-menthe

J’ai ici associé l’ananas et la menthe, inspirée par une recette de mon nouveau livre chouchou, pour un goût 100% original et exotique. On ne pense pas souvent à combiner ces deux saveurs, je trouve! Mais bien sûr, vous pouvez inventer vos propres mélanges: abricot-basilic, ananas-coriandre, fraise-menthe, etc…

Ingrédients

– 1 ananas bien mûr
– 10-15 feuilles de menthe
– 1 long trait de sirop d’agave

♡ Préparation

Avec une centrifugeuse

Faîtes un jus avec l’ananas et la menthe. Ajoutez-y un trait de sirop d’agave, puis versez le jus dans les moules et congelez au moins 6h.

Avec un blender

Mixez l’ananas découpé en morceaux et la menthe avec un peu de sirop d’agave pendant une trentaine de secondes dans le blender. Ajoutez éventuellement un verre d’eau pour rendre la purée plus liquide. Si vous le souhaitez, filtrez le mélange à travers un chinois fin ou un linge propre afin d’éliminer toutes les fibres du fruit. Sinon, versez le liquide tel quel dans les moules et congelez au moins 6h.

icepops_ananas-menthe2

 

Quelles sont vos recettes de glaces à l’eau préférées?

21 commentaires

  1. Hihi ça donne envie, et ça semble tellement frais ! J’aime énormément la menthe dans les mélanges d’été, que ce soit comme ici dans ton sorbet, ou en salade de fruits, ou encore en cocktails.
    Encore merci pour cette chouette recette ;)
    Belle journée,
    – Salomé

  2. Tu me donnes envie de tester mais au goût pastèque par contre :p
    J’adoooore la pastèque en été sous toutes ses formes lol

    bisous et encore merci pour cette recette
    Anne

  3. A tester au plus vite! Cette aprem je file acheter l’ananas! :)
    En matière de sorbet, il existe aussi les poptails! C’est un mix de popsicle (glace en bâtonnet) et de cocktail comme par exemple ricard à l’hibiscus, magarita au melon et martini fizz au pamplemousse (à consommer avec modération surtout :P )
    Bisous!!!!

  4. Ooo moi aussi je faisais des glaces à l’eau petite, quel bonheur, c’est tellement frais !
    Je n’ai plus de petits moules permettant de réaliser les glaces à l’eau mais je mixe des fruits congelés que je déguste immédiatement, un délice également ! J’adore tous les mélanges avec les fruits d’été avec une petite touche qui booste le goût comme des herbes fraîches, du gingembre, de la vanille ou autre épice. ;-)

  5. Je me suis régalée en juillet avec des sorbets Ananas-menthe et Ananas-kiwi (une tuerie!), chez un petit glacier de Nice. Ta recette me donne envie de m’y mettre, aux glaces maison!

  6. mmmh ça a l’air super bon et idéal pour se rafraîchir. j’ai un blender donc il ne me reste plus qu’à mettre la main sur les sticks pour former la glace… et un ananas, et de la menthe bien sur ;-)

    Plein de bisous poulette et merci pour ces bonnes idées.

  7. On en voit beaucoup des recettes de ce genre en ce moment et ça me tente bien mais où trouve-t-on les moules ?
    Merci :)

    • J’en vois dans les grands supermarchés souvent, sinon chez ikea, les boutiques d’ustensiles de cuisine, et les miens je les ai trouvés tout simplement dans un petit bazar chinois!

  8. Superbe idée l’association menthe et ananas, je n’ai jamais gouté encore mais ça doit être très sympa surtout en sorbet quand il fait chaud :)

  9. Bonjour, je me trouve un peu bête. J’ai les mêmes moules que vous . J’ai essayé une glace au yaourt avec confiture de fraise, mais le bâton n’a pas tenu dans la glace qui est restée dans son moule. Comment faites vous pour remplir ces moules. Merci

Répondre

Naviguer