Slightly Frosted

En hiver, j’apprécie tout particulièrement la luminosité du blanc et des couleurs claires; ça me fait penser à la neige, au froid… J’avais depuis très longtemps envie de me faire un maquillage de reine des glaces, quelque chose de frais, léger et gelé, un peu scintillant. J’ai profité de l’occasion des Fêtes pour me lancer! (Oui parce qu’au quotidien, on n’arrive plus à me décoller de ce look qui me convient parfaitement). Bien sûr, vous me connaissez, je n’ai pas eu la main lourde en effets spéciaux; j’ai simplement voulu apporter un côté très lumineux, un peu glowy et glacial à la fois, qui rafraîchisse le visage tout en restant discret, avec des produits comme je les affectionne, à tendance bio/naturelle ou adaptés aux peaux sensibles. J’aime beaucoup le résultat qui à mon sens est parfait pour incarner l’esprit de la saison froide sans en faire trop. Il vous paraîtra sûrement trop léger pour le réveillon mais après tout, pourquoi pas!

***

maquillage-frosted

***

En fait, toute l’idée de ce maquillage est venu d’un produit, que j’ai depuis peu de temps mais qui me ravit complètement: le Living Luminizer de RMS Beauty, sorte d’illuminateur crème 100% naturel (il contient un mélange d’huile de coco et de mica, en gros). Je l’ai découvert il y a quelques mois grâce à l’un de mes blogs chouchous, celui de Jessica Grandoni, qui est adepte de la marque RMS (et je la comprends, vu la compo irréprochable et le côté très facile à vivre de tout leur makeup), et j’attendais impatiemment de pouvoir me l’offrir. Finalement l’adorable équipe Birchbox me l’a envoyé par surprise et ils ne pouvaient pas mieux tomber!

Je l’utilise d’habitude comme highlighter classique, à savoir par petites touches sur les os des pommettes et autres points clés du visage; néanmoins je voulais cette fois-ci transposer son effet glowy sur les paupières, pour voir. C’est vrai, après tout, on met rarement des matières brillantes sur les yeux, peut-être par peur de donner l’impression de paupières luisantes, graisseuses? J’ai quand même essayé et j’adore le résultat tout en discrétion: c’est comme une légère couche de glace sur les yeux, ça brille légèrement sans être gras, c’est présent mais subtil… et ça se marie parfaitement avec mon fard « frosty » favori de chez UNE!

***

maquillage-frosted2

maquillage-frosted4

maquillage-frosted5

Produits utilisés:

Fond-de-teint Couvrance d’Avène (teinte 02) et correcteur « L’effaceur yeux » de Maybelline en teinte light.
Blush-crème B01 d’UNE Beauty*
Living Luminizer de RMS Beauty* sur le haut de l’arrête du nez, l’arc-de-cupidon au-dessus de la lèvre supérieure, le haut des pommettes et un tout petit peu au creux de la lèvre inférieure.
– Sur les yeux, le Living Luminizer* sur toute la paupière, le fard frosty F01 d’UNE* en coin interne, le crayon Scandaleyes de Rimmel* en teinte Nude dans la muqueuse, et le mascara Respectissime Extension de La Roche Posay* sur les cils supérieurs.
– Sur la bouche, un peu d’Homeoplasmine (!)

(Les produits suivis d’une * m’ont été offerts pour test ou acquis par bons d’achats)

maquillage-frosted6

maquillage-frosted7

 

Le maquillage glowy, ça vous parle, ou pas du tout?
Comment vous maquillerez-vous pour le Nouvel An?

40 commentaires

  1. C’est marrant, j’ai vu ce genre de maquillage sur les magazines et j’adore j’ai donc testé et je pense me maquiller comme ça aussi au nouvel an ;)ça te vraiment bien !
    Bisous
    Lise

  2. Je suis vraiment très fan de cet illuminateur moi aussi depuis que Birchbox me l’ont envoyé, je l’utilise quasiment tous les jours en base pour les yeux en plus de sa fonction initiale et je crois bien ne plus pouvoir m’en passer. J’adore ton maquillage ! Est-ce que d’ailleurs tu aurais testé les embelliseurs BB Crème de chez Une ? Je passe souvent dedans et je me demande toujours si ça a un joli effet ou non.
    (je commente trop peu souvent mais j’adore ton blog)
    Bonne journée !

  3. Bonjour Victoria. C’est joli et ça te va bien. J’aime les maquillages légers, je vais tester celui ci dès aujourd’hui, j’ai quelques produits qui devraient faire l’affaire :) Passe un bon dimanche.

  4. J’adore le rendu justement très light, discret, un peu hivernal =) !
    Il faut que je teste, surtout que je n’ai plus d’excuse puisque j’ai enfin le fard UNE lol

    xxx
    Anne

  5. J’aime bien ce joli makeup!
    Pour le nouvel an une jolie ombre à paupières poudre dorée à paillettes de chez Lancôme, un coup de liner, un beau rouge à lèvres rouge mat, un blush rosé et le tour est joué! et sans oublier le mascara qui fait de longs cils! ;)
    Bisous!

  6. Coucou Victoria,
    Je consulte ton blog pratiquement tous les jours et j’aime beaucoup tes articles (peut-être suis-je un peu fan :-)). Ce maquillage te va à ravir. Ne change rien.
    Bonne continuation.
    Amicalement,
    Noé

  7. Ce maquillage est frais et léger, discret mais lumineux. Tout comme j’aime et qui me correspondrait assez bien!
    La marque Une beauty me fais de plus en plus de l’oeil, mais entre la teinte B01 et B04 des blush cremes mon coeur balance…
    Si vous pouvez me conseiller les filles :D

  8. Très jolie ce make up ^^ j’aime beaucoup ce petit côté glowy et lumineux.
    Je te souhaite une bonne année 2014 en espérant que tu es tout ce que tu désires.
    Bisous

  9. Pingback: Beauty Discoveries « Mango and Salt

  10. Pingback: Les enlumineurs de RMS Beauty - Mango and Salt

Répondre

Naviguer