Box Envouthé « Nuit de Noël » Collector

Si la plupart des box, tous sujets confondus, ne me correspondent jamais complètement en raison de mes choix de vie (quand on ne veut pas de silicone, de formulations chimiques, de sucre raffiné, de viande, etc…, ça réduit beaucoup les possibilités!), il y en a une dont je rêvais depuis des mois et que j’ai enfin pris le temps de découvrir en cette fin d’année: Envouthé, la box de thés et d’infusions.

Je suis une immense buveuse de tisane (généralement 2-3 bols de 500 mL par jour!) et une véritable amatrice de thés bien que j’en consomme un peu moins. Du thé noir au thé blanc en passant par le rooibos, le thé vert ou les infusions de plantes ou d’épices, en version chaude ou glacée, c’est bien simple, je les apprécie tous! Je savais donc qu’en commandant une box dédiée à ces boissons, j’avais peu de risques d’être déçue. J’étais aussi tombée amoureuse de l’une des fonctionnalités du site, « L’Envouthèque« , qui permet de rechercher, de découvrir, ou de poster son avis sur de très nombreuses références de thés français et étrangers – une vraie belle idée pour les amateurs, qui m’avait encore plus donné envie de tester le coffret.

Pour me faire plaisir en guise d’auto-cadeau sous le sapin, et découvrir la box sous son plus beau jour, j’ai donc commandé l’édition spéciale de fin d’année, « Nuit de Noël », en version collector, qui offre des produits un peu différents et surtout en formats assez généreux par rapport à la box de taille classique.

Même si je n’ai pas encore eu l’occasion de tout goûter, je suis tellement, tellement ravie de cette box, qu’il fallait absolument que je vous la présente, en espérant que mon avis vous soit utile et vous donne envie de découvrir le concept à votre tour si ce n’est déjà fait!

envouthe-noel-2014envouthe-noel-2014-2

CONTENU

♥ Christmas Tea, de Dammann Frères (100g)

Moi qui adore les créations de Noël de Dammann Frères (leur boutique de la place des Vosges est un vrai paradis!) je suis servie avec ce thé vert très gourmand, qui goûte l’orange, la pomme et l’amande, accompagnées d’une petite touche d’épices, comme un cake aux fruits confits. S’il ne surpasse pas pour moi l’arôme chocolaté de la tisane de Noël, il s’agit véritablement d’une boisson parfaite pour la saison!

♥ Sweet Chili, de Yogi Tea (boîte full size de 17 sachets)

Yogi Tea, avec toutes ses saveurs épicées, est l’une de mes marques préférées pour l’hiver; j’ai toujours au moins une ou deux boîtes dans mon placard. Pourtant, je n’avais jamais goûté le Sweet Chili! C’est une vraie merveille, naturellement sucrée grâce à la réglisse, légèrement cacaotée, mais aussi un peu fraîche grâce à la menthe, avec une minuscule touche revigorante apportée par le gingembre et le piment (mais je vous rassure, ça ne pique pas!). Je me ferai un plaisir de déguster cette infusion pour contrer le froid!

♥ Thé noir à l’érable, de La Petite Cabane à Sucre de Québec (10 sachets)

Un thé noir de Ceylan aromatisé de la saveur caramélisée de l’arbre canadien; c’est à la fois très simple et très original, et parfait pour moi qui rêve de visiter ce pays – ça me fera voyager en imagination! Il paraît qu’on peut le boire en y ajoutant quelques gouttes de sirop d’érable, j’ai hâte de goûter.

♥ Thé Ho Ho Ho!, d’Envouthé by George Cannon (20g)

Cette création inédite spécialement produite pour Envouthé sent merveilleusement bon, quelque chose d’acidulé-fruité et de gourmand à la fois. Malheureusement, son arôme principal est celui du kiwi et j’y suis allergique… Ne connaissant pas l’origine exacte de cette essence, j’ai préféré m’abstenir et donner la petite boîte à ma Maman, qui l’aimera sûrement beaucoup. En tous cas, sur le principe, j’ai trouvé très chouette d’avoir accès à un thé spécialement édité pour la box.

♥ L’Étoile du 25, du Comptoir Français du Thé (15g)

Ce merveilleux thé festif offre l’une de mes associations gustatives préférées, puisqu’il associe la cerise à l’amande. Avec la touche acidulée des canneberges et le léger fond épicé doux, cette création constitue tout simplement une parfaite saveur pour la fin d’année, que je déguste à petites gorgées en écoutant un disque de Noël.

♥ Noël des Bergers, d’Essencia (15g)

Vous avez dit amande? En voici, en voilà, dans ce mélange ultra gourmand qui est également très réussi sur le plan visuel, avec ses petits flocons blancs. Son parfum me fait penser à des biscuits italiens à l’amaretto, avec une légère touche de fruits acidulés (abricot, orange…) pour contrer l’aspect sucré. Autant vous dire qu’il est idéal pour le goûter!

♥ Bonus: une petite jarre de 50 mL de sirop d’érable (happy me, c’est mon péché mignon) et une sucette artisanale 100% naturelle au sirop d’érable.

envouthe-noel-2014-3

BILAN

Ce coffret est tout-à-fait conforme à ce que j’attendais pour célébrer Noël: des saveurs traditionnelles (amande, fruits, épices…) interprétées de manière moderne et équilibrée, une découverte de l’autre côté de l’Atlantique, et de manière générale, une vraie qualité dans les marques sélectionnées. Je suis ravie du contenu, et certaine de tout utiliser (sauf le thé au kiwi, donc, mais ça c’est à cause de mes allergies bizarres!).

Si je vivais en France, je me serais sans doute abonnée depuis longtemps: le contenu des box habituelles, un peu moins généreux, est tout aussi chouette et souvent accompagné de mignons goodies. En attendant, j’apprécie de pouvoir fonctionner par coup de coeur en achetant à l’unité l’un ou l’autre des coffrets sur la boutique en ligne lorsqu’ils me font envie lors de mes passages dans l’Hexagone.

Connaissez-vous la box Envouthé? Que pensez-vous de ce contenu?

24 commentaires

  1. Bonjour,
    je me suis aussi commandé cette box pour Noel, et en effet elle est super!Je suis ravie de voir que nous avons le même avis dessus :)
    J’étais abonnée aux débuts d’Envouthé, j’avais fait une pause dans mon abonnement (car trop grande quantité de thé que je n’arrivais pas à finir, j’essaye de limiter le gaspillage).. mais du coup quand j’ai voulu me réabonner le prix de la box mensuelle avait pris plus de 4€, donc ça m’a freiné!
    Mais sinon je recommande, c’est une super box!
    Passe une bonne journée,
    Sarah

  2. J’adore l’envouthe box comme toi c’est une des box où je suis sûre de ne pas être déçu. D’ailleurs cette année à Noël, j’ai offert une box envouthe à chaque membre de ma famille et je suis sûre qu’ils n’ont pas été déçu.

  3. Bonjour, je suis un peu comme vous, les box j’ai essayé y a toujours quelque chose qui ne colle pas (voire plusieurs). Amatrice tout comme vous de thé (surtout des thés bios des jardins de Gaïa) qu’ils soient blancs, rouges ou verts (moins les thés noirs). Alors cette box me paraît tout à fait à point. Bonne continuation à votre blog et une bonne année 2015 !

  4. Bonjour,
    Je ne suis personnellement pas une grande amatrice de thé, mais pour ma maman qui en consomme beaucoup cela peut être un chouette cadeau alors merci pour l’idée ;) !
    Bisous et bonne fin d’année à toi !

  5. Cette box me fait de l’oeil depuis des mois, seul son prix me fait garder la raison (ou la frustration…)
    Celle de Noël a l’air super méga chouette ! :)

  6. J’aime bien le systèmes des box, car j’aime bien les surprises, mais effectivement ça n’est pas toujours évident de trouver chaussure réellement à son pied et dans des prix abordables.
    Jusqu’à présent, j’étais abonnée à 2 box depuis deux ans : la Birchbox et la box Gastronomiz, très généreuse, la moins chère du marché, et souvent avec des produits bio et engagés (ils m’ont fait connaître le Nocciolata, le sucre d’agave, etc).
    Malheureusement, depuis le mois de septembre la box a du s’arrêter, et je cherchais depuis quelque chose de gustatif pour la remplacer. Les autres box « food » sont extrêmement chères, particulièrement les bio…

    Et puis, suite à l’organisation d’un cadeau collectif pour une amie, j’ai découvert l’idée des box « thé » !
    J’en bois 4 à 5 tasses au travail, puis 3 à 4 tasses en soirée (thé, roobios et parfois tisane), je suis une donc une grande consommatrice ET grande amatrice :) A ne pas comprendre pourquoi je n’y avais pas songé plus tôt…

    Après il a fallu CHOISIR, et ça n’a pas été facile MAIS : cette box justement offrait une réelle quantité à consommer en plus de la découverte (3 à 4 théières en moyenne par paquet, donc au minimum 15 théières par box, soit environ 60 tasses classiques ! ), le packaging de la box est juste sublime, je trouve, la petite box verte fait partie intégrante de ma déco de Noël, et il y a souvent des « goodies surprise ».

    J’ai beaucoup aimé aussi l’idée du livret qui informe sur l’origine du thé, un rappel sur la maison/la marque, des conseils de dégustation…
    Bref, j’ai craqué, et je me suis auto-offert, pour Noël, un abonnement à cette box :)

    Du coup j’ai eu la version normale de celle que tu présentes, mais l’esprit de Noël était vraiment là aussi, et comme toi j’ai beaucoup apprécié le fait qu’il y ait un thé conçu exprès pour la box, beaucoup aimé que même en format miniature, le thé Dammam Frères soit quand même présenté dans leurs fameuses et jolies boîtes métalliques, et les goodies (bonbons au sirop d’érable et un repose sachet de thé qui se cale sur le rebord de la tasse en forme de tête d’orignal ! )

    Désolée, j’ai un peu raconté ma vie, mais j’étais tellement contente de te voir parler de cette box, dont je suis tombée amoureuse ce mois-ci !

    (et du coup, dans ma hotte de Père Noël j’ai offert une box bières, ciblée sur les brasseries artisanales françaises, et une box fromages à mon Chéri ;))

  7. Après des mois à tergiverser, j’ai fini par me faire à moi-même un cadeau de Noël en m’offrant un abonnement mensuel. Et je suis terriblement impatiente de recevoir la première en janvier ! J’avais tester par le passé la Thé box mais j’avais été déçue : trop de sachets, trop peu de quantité …

    En tout cas, cette édition collector a l’air très chouette !

    Bonne journée !

  8. Je n’arrête pas d’ne entendre parler et je dois bien admettre que ça me tente d’une façon tout à fait exceptionnelle!
    J’y pense souvent mais j’en bois moins souvent que toi alors un abonnement m’apporterait tellement de thés que j’aurais du mal à tout boire…

  9. Coucou, je vais vous embeter qques secondes, mais voilà, je suis à l’université en Belgique et je fais un (bref) travail sur l’influence des blogs mode sur le comportement des consommatrices :) rien de bien méchant et rien qui ne sera publié publiquement, j’aurais juste besoin que vous remplissiez ce sondage ! Inutile de préciser que ça me sauverait la vie !!
    https://docs.google.com/forms/d/1VdYoCGcAaB0o1yizNLkGxtG1-TzHJ25TYMC8k_dBqfI/viewform?usp=

    Un tout grand merci d’avance :) !!

  10. J’en offre régulièrement à mes parents, ils sont toujours ravis du contenu des box Envouthé :)

  11. Bonjour Victoria !
    Nous avons un peu de retard dans la lecture des blogs, avec ce début d’année perturbé, mais nous tenions à vous remercier pour ce bel article sur notre box collector. Dommage que vous n’ayez pas pu tester Ho Ho Ho ! Promis, notre prochaine création ne comportera pas de kiwi, et devrait vous plaire tout particulièrement… ;)
    À bientôt sur l’Envouthèque !

Répondre

Naviguer