Mes Smoothies Détox pour Lineavi

En plus de l’immense plaisir que je prends à le faire vivre, mon blog m’apporte parfois de jolies opportunités, où ma créativité et mon petit univers sont mis à profit de façon plus professionnelle. C’est le cas avec le projet que m’a proposé Lineavi, une marque de substitut protéiné végétarien naturel: créer trois recettes de smoothies détox*, sucrés et salés, pour leur campagne de fin d’année.

Pour se remettre des Fêtes, particulièrement si on sent que l’on a fait trop d’excès (inconfort digestif, prise de poids…), le mieux est effectivement d’écouter son corps et de prévoir quelques jours d’alimentation légère, riche en fruits et légumes et autres astuces « détox » (cf mes conseils à ce sujet).

Mais si l’on a peur d’avoir trop faim avec de simples jus et soupes, l’utilisation d’une poudre diététique comme celle de Lineavi offre l’avantage d’ajouter des protéines et donc une véritable sensation de satiété, tout en maintenant la masse musculaire et en stimulant le métabolisme. Je trouve l’idée intéressante! Dernier avantage: le goût doux de Lineavi adoucit de façon générale les saveurs très vertes de ces mélanges, ce qui peut être bienvenu si vous n’êtes pas habituées aux green smoothies.

Je me suis fait un plaisir de concocter et photographier trois mélanges pour la marque, qui seront relayés dans leurs différents canaux de communication, et éventuellement dans la presse. Aujourd’hui je viens partager ces recettes en avant-première avec vous, en espérant qu’elles vous soient utiles, que vous soyez consommatrices de Lineavi ou non!

Attention: Si vous souhaitez réaliser ces smoothies sans Lineavi, c’est bien sûr tout à fait possible. Vous devrez simplement réduire un peu la quantité de liquide (à ajuster petit à petit selon la texture désirée).

*Je tiens à faire une petite précision concernant le terme « détox » et ce que je désigne quand je l’emploie. L’idée, concrètement, est que certains aliments et certaines plantes ont la capacité de stimuler les fonctions naturelles d’élimination de l’organisme, en agissant particulièrement sur le mouvement intestinal (élimination des déchets solides), le système urinaire (élimination des déchets azotés produits par les cellules), et/ou la fonction hépato-biliaire (dégradation du cholestérol, filtrage du sang). On peut donc les qualifier de « détox », puisqu’ils stimulent l’épuration du corps, en participant au passage à la bonne expulsion des toxines (restes de médicaments, traces de métaux lourds…).

À titre d’exemple, les agrumes peuvent être considérés comme des aliments détox puisqu’ils soutiennent la métabolisation des graisses par le foie et stimulent la production de bile; en revanche un morceau de pain blanc à la farine raffinée, faute de fibres et d’oligo-éléments, n’apporte pas grande aide à la digestion, et n’est donc pas très détox.

C’est dans ce cadre que j’ai choisi mes ingrédients, pour leurs diférentes propriétés. Ce sont de vraies bombes de vitamines et de minéraux (qui en soi participent déjà au bon fonctionnement du corps en général), et la présence de poudre protéinée les rend en plus très énergétiques.

smoothie-lineavi-2

Smoothie Alcalinisant & Hydratant

50 g de Lineavi
1 petite pomme verte
1 morceau de concombre (environ 150 g)
1 poignée de pousses d’épinards
1 càs de jus de citron pressé
250 mL d’eau de coco 

Versez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à obtention d’un liquide crémeux et homogène.

gazpacho-lineavi

Gazpacho Cru

50 g de Lineavi
250 mL d’eau
½ avocat
1 morceau de concombre (environ 150 g)
1 petit morceau de poivron vert (environ 30 g)
1 petite poignée de feuilles de coriandre fraîche
1 morceau d’oignon (environ 30 g)
1 petite gousse d’ail
2 càs de vinaigre
1 càs de sauce soja
Quelques gouttes de sauce chili piquante (facultatif)
Sel de mer, poivre du moulin

Versez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à obtention d’un liquide crémeux et homogène.
Si besoin, ajustez la quantité de sel.

smoothie-lineavi-3

Smoothie Drainant & Antioxydant

50 g de Lineavi
250 mL de thé vert froid
½ banane
1 poignée d’épinards
Quelques raisins blancs (environ 60 g)
1 douzaine de feuilles de menthe fraîche

Versez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à obtention d’un liquide crémeux et homogène.

***

Enjoy!

Création de contenu pour Lineavi

10 commentaires

  1. Merci pour toutes ces recettes! Ca tombe très bien!!!!
    Je finis toujours un peu mal après les fêtes de fin d’année (overdose de chocolat, je ne peux pas résister d’en manger!)
    Des bisous
    Belle fin de semaine

    Petite and So What

  2. Ces 3 recettes sont très sympas ! Et tes photos sont vraiment sublimes bravo !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, je vais aller regarder ça de plus près ;-)
    Bisous tout plein
    Laura

Répondre

Naviguer