Beauty Discoveries #10

Voilà bien longtemps que je ne vous avais plus fait part de mes découvertes et favoris du moment en matière de beauté.

Il faut dire que, depuis mon déménagement, je refuse d’entamer 36 produits similaires en même temps, préférant écouler mon stock au fur et à mesure; je prends donc lentement connaissance des produits que je reçois pour test, et n’en achète moi-même que lorsque j’en ai vraiment besoin, ce qui limite un peu les nouveautés. C’est un choix qui me fait du bien et que vous comprendrez, j’en suis certaine. Mes avis arriveront donc doucement, mais sûrement !

wake-wonderful-ren

Soin magnifiant de nuit Wake Wonderful REN*

Je suis une fan absolue de la gamme aux acides de fruits de REN, destinée à lisser et illuminer le visage, et particulièrement de leur masque glycolactique que j’ai utilisé pendant plusieurs années avec toujours autant de satisfaction. Je n’avais plus de produits de cette marque depuis mon arrivée à Amsterdam, mais Birchbox l’a rappelée à mon bon souvenir en m’envoyant leur soin de nuit, que j’ai tout de suite testé avec plaisir.

Le principe est simple: 2-3 soirs par semaine, on applique ce fluide sur le visage propre, avant de mettre son sérum ou sa crème hydratante (ou de laisser tel quel pour garantir un maximum d’efficacité). Pendant la nuit, les acides de fruits et autres actifs vont renouveler et repulper la peau. Au lendemain, on se réveille avec un visage beaucoup plus lisse et net: grain de peau resserré, joli teint, aspect lissé et rebondi… C’est plutôt agréable pour commencer la journée !

maquillage-lavera

☞ Maquillage Lavera

Je connaissais surtout jusqu’ici les produits Lavera pour le corps, le visage et les cheveux, mais grâce à un petit achat personnel puis à un envoi de leur bureau de presse, je découvre en ce moment leur gamme de maquillage. Pour un prix vraiment raisonnable, toute cette gamme est 100% naturelle, sans aucun ingrédient synthétique, en bonne partie bio, certifiée NaTrue, et pour ne rien gâcher, la majorité est également certifiée vegan.

Globalement, je trouve que certains de leurs produits manquent d’intensité (mascaras très peu visibles, blush et fard un peu trop transparent…) ou de tenue (gloss qui disparaît vite, avalanche de paillettes sur le visage pour le fard à paupières crémeux). Mais ce n’est pas le cas de tous, et je suis notamment très contente de leur crayon noir pour les yeux, que j’utilise au quotidien et que je compte racheter, ainsi que des Lips & Cheeks que je possède toujours. Je ne désespère donc pas d’y faire encore de belles découvertes, l’exploration continue !

Vous trouverez la marque Lavera en magasin bio, chez Mademoiselle Bio, ou sur le site Ecco Verde par exemple.

actifs-etat-pur

Actifs Etat Pur

Comme j’ai pu vous le confier quelques fois ces derniers temps, ma peau souffre de déséquilibres hormonaux depuis plusieurs mois (petits boutons constants, encrassement rapide des pores…), que je peine à faire disparaître malgré une bonne hygiène de vie, et une bonne hygiène tout court. Mon médecin considère qu’il n’y a pas grand chose et que cela ne vaut pas le coup de le traiter, mais moi cela me dérange un peu…

Pour aider ma zone T à ne pas s’infecter, j’ai donc décidé d’ajouter à ma routine des actifs Etat Pur spécifiquement dédiés aux peaux à problèmes: du zinc, un minéral anti-inflammatoire et matifiant qui lutte contre les points noirs, et de l’acide salicylique, l’actif antibactérien le plus commun des soins pour peaux acnéiques, qui stimule le renouvellement cutané et lisse la peau.

Je les ai utilisés pendant deux semaines avec des résultats pas miraculeux, mais assez positifs: mes pores étaient très vite plus resserrés. Depuis, je constate tout de même que beaucoup moins de boutons sont apparus aux endroits traités… Je pense donc refaire une petite cure tous les mois ou tous les deux mois, complétée éventuellement par une cure de zinc par voie orale.

savon-dr-bronner-lavande

☞ Petit savon liquide lavande Dr Bronner

Voilà un petit flacon qui revient souvent dans mes favoris, et pour cause: je le rachète systématiquement. J’aime avoir toujours un format voyage avec moi lorsque je suis en déplacement, puisque ce savon multi-usages me sert de gel douche, éventuellement de nettoyant visage, de savon pour les mains, de nettoyant pour les taches sur mes textiles… Quelques gouttes suffisent à chaque fois, si bien que c’est un produit économique, et en plus il sent merveilleusement bon. Pour en savoir plus sur ces savons, je vous renvoie à la revue que je leur ai dédié il y a quelques années.

deodorant-clemence-vivien

Baume déodorant Clémence & Vivien*

Voilà quelques semaines que je teste le déodorant crème de Clémence & Vivien, une alternative naturelle fabriquée en France, que l’on pourrait comparer à celui de Schmidt’s. En réalité, la texture ici est bien plus douce que chez ce dernier, onctueuse, fondante, si bien que même en hiver elle est facile à prélever et peut s’appliquer directement sur la peau en tapotant légèrement. Pour moi c’est un énorme avantage, puisque j’ai trouvé le Schmidt’s bien trop long et pénible à utiliser, surtout en saison froide.

Autre très bon point: sans doute grâce à cette formulation plus fondante, ma peau n’est à ce jour toujours pas irritée par l’application quotidienne du déodorant, alors que le Soapwalla et le Schmidt’s ne sont plus du tout tolérés. J’espère que cela continuera ainsi…

D’un autre côté, je signale tout de même que l’efficacité de ce produit, sur moi du moins, est un chouïa moins forte que chez ses homologues précédemment cités, mais cela reste très correct pour une transpiration moyenne.

Studio+StaAn_MG_7398

☞ Salon Stama à Amsterdam

J’ai la chance d’avoir trouvé un super salon de coiffure à Amsterdam, qui correspond en tous points à ce que j’aime: des rendez-vous individuels où vous êtes l’unique client, une ambiance relaxante, des produits 100% bios et naturels aux compositions irréprochables, un massage de crâne nirvanesque…

Mais surtout, Stama est une coiffeuse expérimentée, douce, à l’écoute, spécialiste de la santé du cuir chevelu, qui utilise des produits non toxiques dans tous les domaines de sa vie (alimentation, beauté, hygiène, linge, maison…) et partage volontiers ses connaissances. Nous avons discuté de choses passionnantes, et j’ai reçu de très bons conseils, en plus bien sûr d’obtenir une jolie coupe fidèle à ma demande. Bref, une très belle découverte !

Crédit photo: StaAan Studio

palette-une-beauty

☞ Palette UNE by Night P10*

J’ai utilisé cette nouvelle palette pour me maquiller à Noël, et je trouve ses tons chaleureux très jolis ! Je me demande cependant si elle ne m’irait pas mieux en été: j’ai l’impression qu’en hiver, mon teint pâlot est mieux mis en valeur par des teintes froides comme les taupes, etc… qui ne soulignent pas mes rougeurs.

eponge-konjac

Éponge Konjac Lamazuna*

J’ai découvert les éponges konjac il y a trois ans (à l’époque, je devais encore les importer d’Asie sur BonjourHK parce qu’on n’en trouvait presque pas en Europe !), et durant tout ce temps, j’ai alterné les périodes avec et sans.

Lorsque ma peau va plutôt bien, je n’en utilise généralement pas. Mais lorsque, comme en ce moment, elle est plus difficile, j’y ai recours quotidiennement au moment du nettoyage, afin d’aider mon épiderme à se renouveler et à ne pas s’encrasser. Je suis inconditionnellement fan de leur texture moelleuse et élastique, de leur douceur absolue, et de la netteté de ma peau lorsque je les utilise régulièrement. Un super accessoire !

huile-demaquillante-thebodyshop

Huile démaquillante The Body Shop

Après avoir utilisé pendant un an de simples huiles végétales, j’ai fait le choix de revenir à une huile spécifiquement formulée pour me démaquiller. Plusieurs facteurs ont orienté cette décision: d’abord, le fait que l’huile végétale, une fois massée, soit difficile à retirer avec les nettoyants/savons tout doux que j’emploie, laissant systématiquement une sorte de résidu un peu cireux dont je ne sais pas s’il est entièrement débarrassé des toxines absorbées par l’huile; d’autre part, l’encrassement systématique de mon lavabo à cause justement de résidus d’huile qui restent également sur ses parois.

Je dois dire aussi qu’utiliser de bonnes huiles pleines de bienfaits potentiels pour ma peau, simplement pour un nettoyage de quelques secondes qui ne permet pas du tout d’en profiter, me faisait un peu mal au coeur. Quitte à utiliser des produits naturels aux belles propriétés, je préfère les laisser pénétrer en actif sur mon visage !

Je suis donc revenue à l’huile démaquillante de The Body Shop, que j’aime beaucoup pour sa composition très correcte (malgré un parfum un peu fort et superflu à mon goût). Il n’y a pas à dire: efficacité redoutable, facilement nettoyable avec mon savon doux, le résultat est beaucoup plus net… J’en suis ravie !

***

Avez-vous fait de belles découvertes beauté récemment ?

*Les produits marqués par une astérisque m’ont été envoyés gratuitement pour test.

58 commentaires

  1. J’adore ces petites revues tout particulièrement pour les produits soins et chouchoutage (parce que je ne me maquille presque pas donc normal) :) Je n’ai jamais testé les produits Ren et je suis tentée mais ma routine est si simple et si bien tolérée que je suis réticente maintenant à la changer (avec ma peau longtemps capricieuse)… peut être me laisserais-je tentée par un masque :)
    Belle journée et doux week-end Victoria !

  2. Coucou Victoria, je ne commente plus très souvent mais je te suis et te lis toujours avant autant de plaisir! Je suis une grande fan des produits Ren d’autant que je les trouve très facilement maintenant à proximité chez Nocibé, qui par ailleurs commercialise également la gamme capillaire de John Masters Organic. Je n’ai pas découvert de nouveautés récemment, j’achete beaucoup les produits que tu nous conseilles et je ne suis jamais déçue. J’ai bien envie de tester le lip & cheeks de lavera dont j’avais déjà entendu parlé.
    Belle journée

  3. Hello!
    Pour ma part, j’ai acheté la Birchbox Green de Coline l’année dernière et j’ai fait de belles découvertes beauté grâce à cette box, notamment l’huile nourrissante B.O.N. et le soin du visage Oolution.
    Sinon, j’utilise depuis peu les vernis UNE Beauty que je trouve superbes : pas trop liquides, pas trop visqueux, jolie couleur, avec un pinceau au top (contrairement aux vernis Kure Bazaar que j’aime moins à cause du pinceau moins pratique je trouve). Le produit UNE BEAUTY que je préfère, c’est le top coat accélérateur de séchage qui permet de sécher le vernis en environ 30 secondes. Un produit dont je ne peux plus me passer!
    Belle journée,

    Petite and So What?

  4. Coucou Victoria!!
    Pour me démaquiller avec l’huile végétale (coco dans mon cas) j’ai trouvé l’allié parfait : les cotons réutilisables Lamazuna, que j’ai découvert grâce à toi.Depuis le démaquillage est un moment de plaisir!Je masse mon visage à l’huile, en insistant sur les yeux, et quand le maquillage s’est bien dissout je passe le coton Lamazuna qui vient tout nettoyer.Et ensuite pas de nettoyage au savon pour moi mais juste du gel d’aloe vera et dodo.
    Voilà tout.J’en profite au passage pour te remercier de m’avoir fait découvrir le site Lamazuna.Et pas que!
    Gros bisous et bonne journée

    • C’est une super idée ça, merci beaucoup pour le partage ! Je testerai à l’occasion, lorsque j’aurai fini mon huile The Body Shop, mais sans doute suivi d’un nettoyage dans mon cas (surtout avec de l’huile de coco qui est plus moins comédogène !).

  5. Hello Victoria,
    C’est une grande première pour moi, je ne t’avais jamais laissé de messages jusqu’ici! Mais je te suis de plus en plus régulièrement et te lire est toujours un grand plaisir!
    Très belle sélection de produits, notamment REN que j’adore!
    Je me permets de partager avec toi mon expérience qui pourra peut être t’aider, pour moi ça tient – sans exagération – du miracle! Je suis aussi sujette à l’acné hormonale… Satanés boutons qui mine de rien peuvent nous gâcher la vie! Résultats : boutons rouges plus ou moins gros, pores obstrués, teint brouillé et pour couronner le tout ma peau est également sensible (bonjour plaques rouges disgracieuses!)! Bref… Et ça ça m’a duré…. Quelques années!
    Comme je suis contre les traitements « chimiques », il était hors de question que ma dermato me prescrive quelque chose qui n’était pas « naturel »!
    J’ai commencé par me tourner vers État Pur (tiens, tiens!). Sans faire de miracles comme tu le dis, j’ai pu constater des acalmies à certains moments de mon cycle! Un grand pas déjà pour moi, j’étais aux anges! Mais bon ce n’était pas encore parfait parfait!
    Et puis un jour je vais en pharmacie racheter mon roll-on Pure Essentiel pour les petites imperfections (si tu ne connais pas, il est GÉNIAL!) et une conseillère viens me voir en me demandant si je chercher quelque chose en particulier… Je le dis que non, j’ai trouvé que ce j’étais venu chercher, elle me répond si je peux me permettre j’aimerai vous présenter un produit (tout en regardant mon visage… Bah apparement les boutons n’étaient pas bien cachés ce jour là… – zen Sandra, souris lui… Tu vas pas lui tirer les cheveux devant tout le monde quand même!).
    Et elle me présente l’huile AloeVera de la marque Aragan spécialisée dans les cicatrices/vergetures/marques d’acnés/sécheresse de la peau. Je me laisse rarement « avoir » par les conseillers mais je ne sais pas pourquoi ce jour là après réflexion, parceque dans les 15€ le mini flacon je me dis hé ils se font pas c****!, bah je le prends avec moi!
    Et la! MIRACLE! Mais le vrai hein! En moins d’une semaine plus rien! Ça fait quelques mois que je l’utilise et mis à part un ou deux boutons une fois par mois (où là je dégaine mon roll-on!) PLUS RIEN! Le flacon? Je ne l’ai toujours pas fini et j’en suis même loin! Une toute petite quantité suffit! Tous les matins je me dis c’est dingue quand même, j’y crois pas! Mais où est ce qu’ils sont partis??! Bref! J’ai pas une peau parfaite non plus, mais suffisante pour que je me sente bien pour même oser aller travailler sans me maquiller le teint parfois, ce qui était juste impensable jusqu’ici!
    Voila mon expérience (désolée pour le gros pavé!), je ne dis pas que ça fonctionnera pour le tout le monde, ni que ce produit te séduira (je ne sais pas encore bien decripter les listes ingrédients mais elle me semble plutôt clean), mais sait-on jamais! Si ça peut aider quelqu’un!
    Que tu l’essaies ou pas, je te souhaite pleins de belles choses pour la suite, du bonheur sur ton blog et continue comme ça, te lire est très rafraîchissant!
    Je t’embrasse!

    • Oh merci Sandra, ça me donne vraiment envie de tester à l’occasion ! La compo a l’air très intéressante, avec ce l’aloe vera et de l’acide salicylique, en plus de quelques huiles essentielles. Top, je me la prendrai à l’occasion, et j’espère en effet que cela pourra aussi aider d’autres personnes :)

  6. Très belle selection ! Je suis toujours d’une pleine confiance en tes avis et comme je souhaitai commandé une éponge conjac chez Lamazuna je suis comblée ;-)
    Au niveau du déodorant de chez Clémence et Vivien j’en ai un aussi mais c’est l’Herbacé (Sauge, Menthe poivrée et Romarin officinal) et je le trouve très efficace ;-)
    Je t’embrasse

  7. Alors autant j’avais aimé le lip’s ans cheeks de Lavera, autant je n’ai pas du tout aimé le mascara qui manque d’intensité et de tenue. Comme toi, j’ai apprécié l’huile démaquillante Bodyshop que j’ai trouvée bien plus efficace que beaucoup d’autres, notamment celle de chez Cattier. Mais a mon sens la plus efficace de toute et néanmoins assez naturelle est celle proposée par la marque Edenens, je ne sais pas si tu connais.
    Bon weekend Victoria

  8. De belles découvertes. personnellement, je testerais bien l’huile démaquillante The Body Shop et je suis curieuse de voir ce que ça fait d’utiliser une éponge Konjac.

  9. Super ton article !! J’ai déjà testé l’éponge de Konjac mais je n’ai pas vu d’effet miracle sur ma peau ! Cela étant dit elle est douce pour nettoyer et n’agresse pas la peau ! J’ai bien envie de tester ton soin REN, je ne connais pas encore ces produits même si je lis beaucoup de choses dessus !! En tout cas j’ai une totale confiance en ton jugement ! Bon week-end Victoria ! Mathilde

  10. Hello Victoria,
    J’aime beaucoup ces petites revues ;) Comme toi, je suis fan du Wake Winderful de REN, et de l’éponge Konjac dont je ne peux plus me passer ! D’ailleurs c’est un très bon combo avec une huile végétale pour le démaquillage. Moi aussi je trouvais ça difficile de rincer une huile végétale, mais avec l’éponge, de l’eau tiède, et un savon moussant doux (celui de REN qui sent la fleur d’oranger, un bonheur), tous les résidus gras disparaissent et la peau reste souple et douce.
    Attention avec l’huile démaquillante de The Body Shop, elle m’a donné des boutons (peut-être à cause de l’huile d’amande douce qui a un taux de comédogénéité de 2). Je fais très attention à ça maintenant, donc je choisis l’huile de jojoba ou d’avocat qui ne sont pas du tout comédogènes (et pas trop grasses)
    Pour venir à bout des petits boutons dont tu parles, je n’ai pas trouvé mieux que l’HE de Manuka. 20 fois plus concentrée que celle de Tea-Tree, elle est magique sur les imperfections. J’en applique 1 goutte sur les zones à problèmes après ma crème le soir.
    Bises

    • Ah zut pour l’huile The Body Shop ! Moi c’est le 2ème flacon que je rachète et je n’ai jamais eu aucun souci heureusement. En ce qui concerne l’huile essentielle de manuka, je plussoie ! Son odeur a fini par me donner des nausées mais elle est très efficace, sans doute encore plus que le tea tree selon les personnes en effet.

  11. Bonjour Victoria,

    Ces revues m’avaient manquées ! Merci pour cette nouvelle sélection très chouette!
    Grâce a toi j’ai découvert (entre autres) les déodorants solides et ceux de chez Schmidt’s m’ont conquises. J’ai vécu deux ans en zone tropicale et ils ont sauvé mes journées de travail! Cependant, comme toi, je trouve leur application très peu pratique… Je me permets donc d’informer qu’ils existent désormais en roll on dans les mêmes senteurs!
    Plus de raison de s’en passer pour ma part
    Belle journée,

    Morgane

    • Ouiii en effet, j’ai vu qu’ils sortaient une version stick, ce qui est super (sauf pour l’emballage en plastique…) ! Moi ma peau ne le supporte plus, mais pour celles qui regrettent juste le côté laborieux de l’application c’est parfait et tu as bien fait de le signaler.

  12. Coucou Victoria !

    J’aime beaucoup tes articles beauté (je l’ai déjà dit je crois d’ailleurs), parce que je sais que je vais découvrir des choses intéressantes et bonnes pour ma peau :)
    J’ai une astuce pour l’huile démaquillante. Moi j’utilise de l’huile de noyaux d’abricot (chez AZ), mais j’ajoute dans la bouteille deux cuillères à café de mousse de babassu (toujours chez AZ). Je mélange et je laisse reposer quelques jours, et après je peux l’émulsionner à l’eau et du coup la rincer comme n’importe quelle huile démaquillante du commerce (la compo cracra et/ou le prix exorbitant en moins). Après, bien sûr, je passe par un nettoyant moussant et un hydrolat, histoire de ne pas laisser l’eau calcaire sur ma peau. Cette astuce a changé ma vie, et pour trois fois rien en termes de coûts. Donc je ne peux que te la conseiller !

    Bonne journée à toi !

  13. Génial pour l’huile démaquillante The Body Shop, je cherchais justement une bonne huile démaquillante et on la trouve en Irlande !
    Tu m’as aussi donné envie de découvrir le Wake Winderful de REN. J’utilise le Masque Peeling Glycolique de Caudalie et je l’adore mais j’ai bien envie de tester la marque REN (mais pas sure de la trouver à Dublin par contre).
    Tu connais surement déjà mais j’ai découvert le gel d’aloe vera et il n’y a rien de mieux pour estomper les cicatrices et traces sur le visage, notamment laissées par les boutons.

  14. Hello !

    As-tu déjà essayé les produits Dr. Hauschka pour venir à bout de tes problèmes d’imperfections ? Jusqu’à il y a peu, j’avais également constamment des boutons (menton/ mâchoire). Depuis que j’utilise la Crème purifiante (après avoir démaquillé mon visage avec de l’huile) pour nettoyer mon visage le soir (et parfois le matin), ma peau est beaucoup plus nette et j’ai de moins en moins d’irrégularités et de boutons ! J’hydrate ensuite avec la crème de jour à la rose de la même marque et ma peau semble vraiment bien l’aimer (moins de rougeurs, moins de boutons, moins sèche).
    On pense souvent à traiter sa peau sous le prisme du problème qui nous embête le plus (en l’occurrence les impuretés et boutons) en omettant d’autres problèmes comme la sécheresse ou la déshydratation qu’on remarquera peut-être moins (ce qui était mon cas! ). Depuis que j’ai arrêté de vouloir à tout prix matifier ma peau et que j’ai remplacé ma crème à la mélisse par celle à la rose, celle-ci est beaucoup moins mixte, comme si je lui fournissais l’hydratation suffisante.
    Enfin tu dois savoir cela, mais je voulais en faire part car sur moi cela a été très efficace, en l’espace d’un mois. De l’importance du bon diagnostic de son type de peau ;)

    • Tu as tout à fait raison de le souligner, car en effet beaucoup de personnes ne traitent que les imperfections sans se rendre compte que la peau a avant tout besoin d’hydratation et de douceur. Se décaper c’est empirer les choses ! De mon côté, j’ai bien une peau grasse, mais j’utilise toujours des produits très doux et hydratants comme tu le verras dans tous mes articles routine. Je fais très attention et surtout j’insiste beaucoup là dessus dans mes articles car la déshydratation est un risque pour tous les types. En revanche je ne connais pas encore bien les produits du Dr Hauschka, que ma Maman aime beaucoup. À l’occasion je me pencherai davantage dessus, surtout pour la crème désincrustante (j’ai testé la crème à la rose et elle est vraiment beaucoup trop riche pour moi), merci !

  15. Merci pour cette chouette sélection, la palette UNE m’attire beaucoup ! Les couleurs sont très belles. Mais je me dois d’abord de terminer une ancienne de chez eux + celle de chez Naked avant de faire de petites folies avec ma carte bleue :)
    Ma découverte du moment, c’est l’huile de coco vierge que j’utilise en tant que démaquillant. J’avais le 3/4 du pot encore plein, je l’avais utilisé pour de la cuisine et je ne savais pas quoi en faire depuis… Le voilà maintenant dans ma salle de bain et j’en suis ravie ! Tu connais peut-être ?! Par contre, je dois le combiner avec un démaquillant (lotion, lait ou autre), pour retirer en amont le plus possible de make-up sur mes yeux (mascaras + fard à paupière, tout n’est pas retiré avec l’huile). Si tu t’y connais sur le sujet, moi, je suis preneuse d’infos encore & toujours !!!!
    Bises, Adriana

    • Ouiii je connais bien l’huile de coco (cf cet article sur ses propriétés, si tu es intéressée) et elle est en effet super en démaquillage sur des peaux qui n’ont pas trop tendance à s’encrasser, car elle est un peu comédogène. Sur moi par exemple, au bout de quelques semaines, j’ai remarqué que j’avais plus de pores bouchés etc… Mais cela dépend vraiment des personnes, ma peau est particulièrement capricieuse :)

    • En fouillant sur ton blog, je suis tombée sur cet article juste après avoir écrit ce commentaire. Excuse moi.
      Tu sais si l’huile d’abricot/avocat/jojoba sont bien aussi ? J’en ai vaguement entendu parler..
      Je vais continuer, voir ce que ca donne. J’ai la peau capricieuse aussi, un coup grasse, légèrement acnéique.. un coup très sensible et sèche. Je me dis qu’utiliser cette huile en hiver ne peut faire que du bien, à voir en été par contre…

    • Coucou Adriana!

      Je me permets de te répondre parce que j’ai peut-être de quoi t’éclairer!

      Je me suis démaquillé quelques mois avec de l’huile de coco que je trouvais très pratique, mais comme Victoria, ma peau a fini par s’encrasser un peu à certains endroits (notamment la zone T) du coup j’ai changé d’huile pour passé à l’huile d’avocat.
      Je trouve qu’elle démaquille très bien et elle n’a pas d’odeur (celle que j’utilise en tous cas). En plus elle a une consistance assez poisseuse (un peu comme l’huile de pépins de raisin) qui fait que je n’en mets pas partout au moment du démaquillage. Après mon démaquillage à l’huile je me lave le visage avec un gel nettoyant et mon éponge konjac et hop, le tour est joué!
      Plus aucun problème de peau encrassée depuis que je suis passée à l’huile d’avocat et comme toutes les huiles je pense, le flacon dure éternellement ou presque! Le seul bémol pour moi c’est que je porte en ce moment un mascara waterproof et que l’huile d’avocat met un peu plus de temps à le faire partir que l’huile de coco! A part ça elle a tout bon!
      Je continue quand même à utiliser l’huile de coco en démaquillant notamment quand je voyage puisqu’elle durcit à température ambiante, ça évite les accidents de trousse de toilette ;)

    • Merci beaucoup Aurore pour ces explications !
      J’irais en magasin bio et me laisserais tenter dans ce cas !!

  16. Bonjour Victoria, merci pour ces descriptifs si utiles ! Je suis tentée par le déodorant Clemence & Vivien, mais j’ai une question si ça ne te déranges pas : est-ce qu’il laisse des traces blanches sur les vêtements ? C’est un peu ma hantise avec les déodorants… Merci d’avance de ta réponse !

    • Coucou Clémentine ! Je n’ai aucun problème de taches avec ce déodorant, la texture fond tout à fait dans la peau et ne laisse pas de résidu blanc :)

  17. Bonjour Victoria,
    Tes articles sont toujours très bien expliqués et tu me donnes envie de bazarder tous les produits non-bio que je possède ;)
    Dès que je suis installée dans mon nouveau chez moi, je fais le tri et passe au bio. Je n’utilise pour le moment que les produits UNE en fait, sinon c’est savon de Marseille pour beaucoup de choses.
    Je rêve de trouver un démêlant bio, qui rend les cheveux tout doux et démêle vraiment, mais je n’ai pas encore trouver le saint Graal.
    Bon week-end.

  18. Bonjour Victoria,
    Mon produit beauté fétiche depuis 8 mois est le savon ayurvédique aux 18 plantes « Medimix ». Il a lissé ma peau, resséré mes pores, unifié mon teint… Je l’aime d’amour <3 L'as-tu déjà testé? Je l'achète en magasin bio, et en deux petites semaines on voit déjà les effets. Je le laisse poser sous la douche le temps de me savonner le corps- oui je l'utilise aussi pour le corps, il s'utilise pour tous les types de peaux! Par contre je l'ai détesté en "shampooing" (on peut laver son cuir chevelu avec aussi) il laisse les cheveux poisseux. Non il ne fait pas dentifrice (rires!)
    Sinon j'adore l'huile de noyaux d'abricots (bio) pour démaquiller et pour hydrater (dans ce cas là je fais suivre par un peu d'aloé vera).

  19. Hello Victoria, pour la peau, je te recommande de tester l’eau micellaire purifiante Aderma (Phys-AC). J’ai une peau qui brille facilement et qui sort quelques boutons de temps en temps et c’est la 1ère eau purifiante et hydratante avec laquelle je vois une vraie différence : une peau clairement plus belle et lisse. A tester… ! <3

  20. Le nettoyant visage à la menthe de Patyka, le savon noir de Lamazuna, la crème md’oranger de Manuka, de Comptoirs & Compagnies, le baume à lèvres de Cattier, à l’olive et à la mangue sauvage;le baume au karité à la rose de Emma Noël (une tuerie olfactive…); le savon liquide de Marseille à la clémentine corse de Cap Cosmetics, l’incroyable eau de fleurs d’oranger de De Saint Hilaire (une tuerie…), le dentifrice junior à la fraise de Coslys (trop bon goût), l’huile corps et cheveux de Nominoë et enfin les rouges à lèvres Rouge by Une…le R05 et le R10.
    Voilou!

  21. Ah , j’avais vu les déodorant Clémence & Vivien mais j’avais effectivement peur des irritations… De mon côté le Schmidt a été catastrophique sur ce point, dès les premières utilisations. J’ai bien essayé d’y aller doucement, de tapoter plus qu’étaler / frotter mais rien à faire : le premier jour passe encore, mais dès le deuxième j’ai de grosses plaques rouges :(
    C’est vraiment très compliqué de trouver un déodorant clean, efficace et pas trop agressif. En ce moment j’utilise un déo bille Coslys qui a l’avantage d’être écolo car rechargeable et tout doux, mais je trouve que l’efficacité laisse à désirer : je ne transpire pas beaucoup mais je me déplace à vélo, donc j’ai quand même besoin de quelque chose d’un peu costaud. Je vais tenter celui ci !

  22. Tu me donnes envie de tester les produits REN. Je me demande si je peux trouver ca au Canada… Ici j’aime les produit desert essence que je trouve en supermarche (creme de jour abordable) mais aussi ma creme de nuit premiere rides a la rose Welleda. Parfaite en hiver car tres nourrissante

  23. Super pour les déo Clémence et Vivien, j’avais abandonné l’idée suite à des irritations avec le déo Schmidt’s. Elles sont apparues au 2e pot et ce, malgré l’utilisation d’huile de coco en complément. Et je n’avais pas encore mis la main sur un déo naturel aussi efficace, je vais tester ceux-là pour voir!

  24. Je dis OUI aux crayons yeux lavera. As tu essayé la teinte taupe/grise? Elle est juste sublime!

    J’ai essayé plusieurs marques pour mes éponges konjac et à chaque fois l’éponge commence à s’effriter au bout d’un mois. Je vais peut être essayer celle de lamazuna pour voir.

    Sinon ma toute dernière découverte est l’huile Essence Magnifica de Sanoflore. J’ai toujours eu bcp de boutons qui apparaissent sur mes joues en hiver, et cette huile a vraiment purifié ma peau et réduit mes break out.
    Elle est en plus très agréable en massage sur le visage hmmmm

    Bises de http://happy-pillz.com

  25. Ces produits ont vraiment l’air top. Si tu as des problèmes de peau, je pense qu’il faut passer à un niveau supérieur avec un traitement, si les cosmétiques et soins ne suffisent pas. Personnellement j’avais pris Curacné bien sûr dans ton cas ce ne serait pas nécessaire, ou un traitement moins fort genre Toléxine qui avait plutôt bien marché sur moi au début.

    Laura

  26. Hihi, j’aime beaucoup tes revues ! J’ai reçu des échantillons de crème Ren mais, pas celle-ci :( Enfin, j’ai de l’AHA, ça me donne l’idée de vérifier si on peut en rajouter une goutte dans son sa crème.

    Je n’ai pas encore testé la marque Lavera mais, j’ai bien envie de tester. Lisa Eldridge en montre plusieurs dans un de ses tutos avec du make up bio.

    Quant aux éponges konjac, bwah… J’en entends tellement de bien mais, j’ai été déçue par celle pour le corps. Et puis, j’ai de plus en plus de mal avec les éponges, j’ai l’impression que malgré tous mes rinçages, elles ne sont jamais 100% propres.

  27. Bonjour Victoria,
    Le déo Clémence et Vivien ainsi que la palette UNE me tentent bien ! Je valide le lips & cheeks de Lavera, j’ai la référence Fancy Melon et j’aime beaucoup le résultat sur les joues, ça donne une impression de joues « toutes fraîches » :-D . Récemment je n’ai pas de découvertes puisque je suis entrain de terminer (ou de donner) TOUT ce que j’avais accumulé dans ma salle de bain. Il y a juste une chose: le shampoing Helvetia Natura au cèdre (je ne m’y connais pas en compo mais il paraît qu’elle est pas mal du tout !)
    Bonne journée :-)
    Delphine

  28. Bonjour Victoria,
    Je vois que je ne suis pas la seule à mettre mon petit grain de sel mais personnellement en tant que comprimé alimentaire je trouvais que le souffre marchait mieux que le zinc, par contre le zinc marche très bien en application cutanée.
    Et sinon j’utilise de l’huile de chanvre qui est sensée ne pas obstruer les pores et au contraire de désobstruer les pores.
    Ca fait un mois que j’ai commencé et pour l’instant ça a l’air de bien marché par contre je m’en sors pas avec mes cicatrices ^^.
    J’espère que mon avis t’aura été utile,
    Bonne journée,
    Claire

  29. Je n’avais pas vu ton article, de mon côté l’éponge Konjac ne m’a vraimen jamais convaincue !
    Néanmoins, depuis que j’ai découvert le miel de Manuka ma peau va beaucoup mieux !
    Je l’applique en masque le dimanche par exemple (comme en ce moment même haha) pendant plusieurs heures sur les zones critiques. Dans les jours qui suivent les cicatrices et boutons ne sont qu’un mauvais souvenir.
    J’ai arrêté d’acheter des dizaines de produits différents pour l’acné hormonal et les HE + le miel de Manuka ont l’air de vraiment faire beaucoup de bien à ma peau.

    Belle journée
    Bisous
    Jessica

  30. Coucou Victoria,

    Article intéressant :)
    J’avais pris l’éponge Konjac rose et je l’avais trouvé vraiment sympa à utiliser !
    Pour ce qui est du déodorant, après en avoir essayé des tonnes, dont le déodorant bio crème de Soapwalla, le plus efficace pour moi reste le bicarbonate ! Pas très sexy mais efficace ^^’
    Le maquillage Lavera a l’air vraiment chouette !

    Bisou à toi

    @petitepoulebio

  31. Je t’avouerai que là tu m’as fait ajouter deux choses sur ma wishlist skincare qui est déjà bien assez longue ma foi. J’ai besoin d’un soin de nuit pour alterner avec mon Magic Midnight et j’ai toujours entendu que du bien de Ren et je te fais confiance donc .. je vais sûrement sauter le pas !

    L’huile de TBS m’a l’air tout aussi bien, j’ai l’habitude de me démaquiller avec une eau micellaire mais en fait, grosse erreur, ça déshydrate beaucoup ma peau et j’ai beaucoup de problème à ce sujet en ce moment donc je vais arrêter et plutôt prendre une huile!

    Merci beaucoup pour cet article et en fait, ton blog. Toujours un plaisir de te lire.

  32. Je te conseille vraiment l’huile purifiante démaquillante de chez Akane (marque française et label cosmébio). je suis une fan des huile démaquillantes, j’ai tenté celle de Melvita pas mal mais vraiment dès que je la finis je reviens à celle d’Akane qui est top et pas chère en plus :)
    Bonne semaine!

  33. Bonjour Victoria,
    L’éponge Konjac est une de mes dernières découvertes beauté; j’adore, la peau est toute douce après le démaquillage à l’huile. J’avais un peu peur de l’utiliser car j’ai la peau sensible et qui a tendance à faire de la couperose mais en fait il n’y a pas de problème. J’en ai une à l’argile rose pour ma part.
    La marque Ren, je suis plus dubitative, non pas en terme d’efficacité mais plutôt concernant la compo. Il y a du phénoxyethanol dans presque tous leurs produits et ce n’est pas assez naturel pour moi. Je n’ai que le masque flash rinse que j’utilise depuis assez longtemps, sans phénoxyéthanol pour le coup, et que je trouve ultra efficace pour éliminer le voile terne. Je vais finir par faire un article sur cette marque sur mon blog je pense car plein de personnes pensent que c’est hyper naturel alors que ce n’est pas le cas.Maintenant, quand on n’est pas regardant sur la compo (et on a le droit!), c’est une marque qui donne des résultats satisfaisants, effectivement.
    Merci pour tes découvertes en tout cas et bon we! Thémis

  34. J’oubliais : grâce à toi, je vais me lancer pour le déo Clémence et Vivien, après avoir terminé le Soapwalla, que j’aime bien mais que j’alterne avec un autre, pas très efficace d’ailleurs, pour éviter les irritations.Vu les commentaires à gauche à droite,j’ai trop peur d’en avoir et de ne plus pouvoir en mettre du tout!

  35. Bonjour Victoria,

    Ils ont retiré les produits UNE des rayons dans tous les magasins Di en Belgique ? tu as une idée qui les vend encore?

    Merci!

  36. Hello Victoria ! Merci pour cet article, j’ai fais plein de découvertes grâce à toi :) Tu as testé beaucoup de maquillage Lavera mais aurais-tu,par hasard, testé leur fond de teint mousse ?

Répondre

Naviguer