Maquillage nude & lumineux

Ma mise en beauté chouchoute du moment ? Un maquillage nude qui éclaire le visage en six étapes, avec six produits bios ou naturels que j’aime beaucoup !

Je vous le disais dans mon dernier article makeup: le froid et la grisaille me donnent envie de lumière, de glow, de subtiles irridescences sur ma peau, comme un pied de nez à l’obscurité de la saison.

Quand je me maquille, ces derniers temps, je me fais donc le plaisir de créer un résultat frais, très lumineux, mais complètement nude et discret – comme un effet « moi en mieux », car je n’aime pas être trop fardée. Déjà joli en soi, ce type de look est aussi parfait pour accompagner une bouche très colorée, par exemple, et sa simplicité enfantine le rend adaptable à toutes les carnations.

J’ai eu envie aujourd’hui de vous partager quelques photos (qui ne rendent pas tout à fait justice au look, malheureusement) et des explications sur la marche à suivre. J’espère que cela pourra vous donner des idées si vous avez besoin d’inspiration !Maquillage nude et lumineux avec des produits naturels - Mango & Salt Maquillage nude et lumineux avec des produits naturels - Mango & Salt Maquillage nude et lumineux avec des produits naturels - Mango & Salt

1

Pour me faire un joli teint clair sans créer une couche trop visible, j’applique un peu du (Un)cover up de RMS Beauty (en teinte 11 pour moi) de façon très diffuse sur tout le visage, grâce à un pinceau duo-fibre, en insistant sur les zones où ma peau est plus brouillée. Appliqué au doigt, ce correcteur crémeux donne un résultat trop couvrant à mon goût – plus adéquat pour cacher des cernes ou une imperfection, par exemple – mais de cette façon, le rendu est parfait: très unifié mais naturel, fondu dans la peau, et semi-transparent (on voit encore un peu mes taches de rousseur par exemple). On peut le poudrer légèrement si besoin.

2

Pour un léger effet bonne mine (en hiver, le froid se charge déjà de me faire rougir !), je mets un peu de blush crème à effet poudré, le Blush Universal Brunette de UNE Beauty* (qui n’est jamais apparu sur l’eshop malheureusement), au doigt, en le tapotant sur la partie bombée et charnue de mes joues.

3

Je finalise le teint en ajoutant des petites touches « glowy » grâce à l’enlumineur Magic Luminizer de RMS Beauty*, qui donne de jolis reflets opalescents à la peau. Il faut le placer à des endroits stratégiques, là où la lumière se réfléchit naturellement sur le visage. J’en ai tapoté un peu sur le haut de mes pommettes en suivant l’os, sur l’arête de mon nez, et au niveau de l’arc de Cupidon (le petit creux au-dessus de la lèvre supérieure).

4

Parce que c’est une teinte merveilleuse pour illuminer et unifier la paupière supérieure, j’applique sur mes yeux le fard Au Naturel de la palette Laid Bare Lily Lolo (dont on parlait ici) avec un petit pinceau boule. L’effet est superbe, légèrement nacré. Je le complète au coin interne des yeux par ma touche lumière signature avec un enlumineur ou un fard lumineux clair (ici, j’ai utilisé le Magic Luminizer); cela agrandit et rafraîchit incroyablement le regard.

5

Un visage 100% nude, surtout si les paupières sont claires aussi, peut faire un peu pâlichon ou malade: je redéfinis donc mon ras de cils supérieur et mon ras de cils inférieur avec du crayon noir – en l’occurrence le Crayon Soft Eyeliner de Lavera, que j’adore – pour un regard plus intense. On peut aussi choisir du marron selon sa carnation ! Mon trait s’étire toutefois seulement sur la partie externe (en haut, à peu près jusqu’à la moitié de l’oeil, et en bas, à peu près sur un tiers de l’oeil); je n’encercle pas tout l’oeil pour ne pas le rapetisser.

6

Enfin, je finis d’ouvrir et d’intensifier mon regard avec une touche de mascara ! J’utilise en ce moment le mascara Volume & Green de Boho Cosmetics, qui est naturel, partiellement bio, et vegan: sa tenue n’est pas complètement irréprochable mais je trouve son rendu parfait, bien noir comme j’aime.Maquillage nude et lumineux avec des produits naturels - Mango & Salt Maquillage nude et lumineux avec des produits naturels - Mango & Salt Maquillage nude et lumineux avec des produits naturels - Mango & Salt

Bagues Ana Ruiz* et Eileen & Sam (made in France artisanalement)

Que pensez-vous de ce maquillage ? Aimez-vous les looks glowy ?

* Les produits marqués d’une astérisque m’ont été envoyés gratuitement pour test.

39 commentaires

  1. J’adore ce look, très naturelle et glowy. Le blush est magnifique, malheureusement je crois que Une n’est pas une marque cruelty free… Je vais faire des recherches, mais si tu sais, n’hésites pas à me le dire! Tu es vraiment jolie et ce maquillage ne fait que te mettre en valeur!
    Je suis comme toi, je n’aime pas porté énormément de maquillage, alors la plupart du temps je ne porte rien et laisse respirer ma peau!
    Bisous!

    • Coucou Juliette ! J’en ai justement discuté avec la marque suite à des rumeurs qui leur faisaient beaucoup de tort. UNE n’est pas certifiée cruelty-free en effet dans le sens où elle reste soumise à la loi, qui interdit les tests sur animaux sauf en cas de tout dernier recours pour des ingrédients très nouveaux ou encore rares qui ne sont pas « sûrs ». Il suffit toutefois de regarder les ingrédients des produits UNE pour voir qu’ils n’ont aucun besoin et ne cherchent pas à avoir recours à des tests: ils utilisent des matières premières naturelles et tout à fait communes, déjà largement utilisées dans le monde des cosmétiques bio ou pas.

      • Bonjour Victoria,
        Mon revendeur m à annoncé la disparition de la marque UNE. As tu entendu parlé de ça ?

  2. Bonjour Victoria,
    C’est exactement ce qui me plaît en matière de maquillage. J’en profite pour te remercier du conseil, le Master mixer est super !
    Bonne journée.
    Bises.
    Delphine

  3. J’aime beaucoup ce maquillage. C’est ce que j’aime, le maquillage nude et naturel. Se mettre en valeur mais s’en trop en faire non plus, c’est tout un art!
    Je file voir ce que fait RMS Beauty!
    Belle journée,

    Julie, Petite and So What?

  4. Très joli ce make-up ! Je suis tentée d’utiliser le RMS un cover up en fond de teint mais j’ai peur qu’il me donne des boutons car la texture est assez dense.

  5. Coucou Victoria, tres joli maquillage.
    J ai un peu la même routine que toi. Au lieu de mettre du crayon noir je mets du brun qui fait ressortir le vert de mes yeux noisettes.
    J ai le master mixer, que penses tu du magic ? Toi qui connais les deux me semble t il lequel préfères tu ?
    Bisous

    • Hello,

      Ton avis sur ces deux produits RMS m’intéresse aussi Victoria, car je pense investir ans l’un ou l’autre :). J’ai la peau très claire, donc je ne sais pas si le Magic Luminizer ne serait pas plus adapté…?

      Merci pour cet article maquillage en tout cas, j’utilise quasiment les mêmes produits, sauf le crayon, donc à tester la prochaine fois que je vais en magasin bio !

      Bonne journée

    • J’en ai justement parlé sur Instagram: je vais faire une revue comparative des différents enlumineurs de RMS Beauty pour vous montrer les différences ! Je pense qu’ainsi les choses seront plus claires :)

  6. Bonjour Victoria,
    Cet article est inspirant. J’aime les looks glowy mais ceux qui sont portables au quotidien, comme le tiens.
    Il est magnifique et à ton image, j’adore.
    Bonne journée
    XO Leslie

  7. Bonjour, j’ai une question par rapport à la marque UNE, peut-être vas-tu pouvoir m’éclairer? Cette marque existe-t-elle vraiment encore ou est-elle en train de faire faillite?? Sur le site, la plupart des produits sont en rupture, je suis allée chez plusieurs magasins de ma ville qui étaient sensés distribuer cette marque (d’après le site UNE) et aucun ne la distribuait, sauf le monoprix qui était en rupture aussi et dont une vendeuse m’a dit que Monoprix arrêtait cette marque…
    Du coup je suis un peu embêtée, j’étais attirée par ces produits, notamment suite à tes articles, mais impossible de les trouver !!! Merci d’avance si tu as des infos à ce sujet ! :)

  8. Tu es superbe et très lumineuse!
    Je teste dès demain l’application du Un Cover Up au duo fibre car j’aime ce produit et je l’applique au doigt donc le rendu est moins léger que le tien je pense.
    J’attends avec impatience ta revue sur le Magic Luminizer. J’ai déjà les deux autres que j’utilise tous les jours absolument (enfin pas en même temps ;)) suite à tes vais alors même si je pensais de toutes façons vraquer sur ce 3è ton retour m’intéresse énormément.

    • J’ai testé ce matin le cover up au pinceau duo fibre et c’est bluffant! cela reste très discret mais permet d’unifier tout de même! un grand merci pour cette découvert :D

    • Coucou Lily ! Je pensais justement faire prochainement un article sur les pierres que je porte au quotidien, tu crois que ce serait intéressant ?

      Sur ces trois bagues il y a du quartz rose, une pierre de lune, et une améthyste.

      • Merci de ta réponse Victoria, un article sur les pierres et leurs vertus serait très intéressant je trouve que c’est une chouette idée !
        Gros bisous à toi !
        Lily A.

  9. Très joli look! Frais et lumineux, parfait pour les hivers nordiques et leur lumière un peu froide… Je me pose la même question que beaucoup, peut-être à tu des infos concernant UNE? Depuis plusieurs mois les vendeuses de Monoprix me disent que la marque est arrêtée, mais impossible de savoir si c’est seulement chez Monoprix ou si c’est vraiment un arrêt définitif de la marque… Je n’ai rien vu sur les réseaux sociaux de la marque. En tout cas visiblement chez Monop Boho les remplace.

  10. Très beau maquillage J’adore !
    A moi aussi, les vendeuses de Monoprix m’ont dit que la marque UNE va disparaître ! Remplacée chez Monoprix par BOHO ?!!
    Dommage, car j’adorais cette marque !

  11. Bonjour Victoria,

    Ce maquillage est vraiment ravissant !

    Est-ce le pinceau Stippling Brush de Real Techniques que tu utilises pour appliquer le correcteur RMS Beauty ?

  12. Superbe ce maquillage, tout en discrétion et en naturel mais qui illumine parfaitement le visage !
    Je note toutes les références makeup green ;)

  13. Pingback: Les enlumineurs de RMS Beauty - Mango and Salt

  14. Bonjour Victoria,
    J’ai découvert la marque Une Beauty grâce à toi il y a quelques années, et j’ai entendu dire que cette marque allait disparaître (et en lisant les autres commentaires, je ne suis pas la seule à me poser des questions apparemment…).
    Quelle(s) marque (s) similaire(s) conseillerais tu ?

  15. Pingback: Palette minérale Laid Bare - Lily Lolo - Mango and Salt

  16. Bonjour Victoria,
    Aurais-tu la marque et le modèle du pull que tu portes ?
    J’en cherche un dans ce coloris gris très clair et ce style, et ce n’est pas évident à trouver.
    Merci d’avance :-)

Répondre

Naviguer