Mes bonnes adresses à Amsterdam #6

Voilà déjà bientôt deux ans que je partage régulièrement avec vous mes bonnes adresses à Amsterdam ! C’est un fait: cette ville correspond merveilleusement bien à mes intérêts et au mode de vie que je recherche; moderne, attachée à des valeurs slow et green, elle fourmille donc de boutiques et de restaurants qui ont tout le potentiel pour me plaire… Et c’est souvent le cas !

J’ai encore fait de nombreuses découvertes ces derniers mois, notamment lors de mes promenades ou grâce aux visites de nos amis, qui amènent à tester de nouveaux endroits.

J’espère que cette liste, ajoutée à celles que j’ai publiées précédemment (vous les retrouverez toutes ici), vous seront utiles si vous passez un jour dans la jolie capitale néerlandaise ! adresses-amsterdam-shopping

SHOPPING

Kitsch Kitchen (5)

Si vous aimez les couleurs, les objets rétro, le style kitsch, les petits créateurs, la déco et les jouets à l’ancienne, alors vous ne pourrez qu’adorer cette grande boutique remplie de trésors ! On y trouve aussi des marques de déco plus minimalistes, comme la très chouette collection néerlandaise Urban Nature Culture, que j’avais découvert chez Twicy Store.

Fjällraven (1)

La firme suédoise, à l’origine des fameux petits sacs à dos colorés, a ouvert son flagship store à Amsterdam il y a quelques mois. Fjällraven est une marque un peu onéreuse, mais qualitative et engagée sur le plan du développement durable. Une bonne adresse pour s’équiper pour un voyage nature, ou pour découvrir le reste de leurs collections (il y a notamment de beaux pulls et manteaux pour le froid !).

Uhmah (4)

C’est un couple de jeunes femmes, l’une styliste néerlandaise et l’autre réalisatrice espagnole, qui a ouvert cette boutique, dont le nom rend hommage à leur rencontre (UHMAH = U had me at hola). Je trouve leur sélection très créative et originale: on y déniche des marques de vêtements que j’aime beaucoup (People Tree, Numph…) mais aussi et surtout des choses que l’on ne voit pas ailleurs, dans un esprit frais, coloré, très graphique: les sacs Popcorn, les bijoux Renske Versluijs, de belles illustrations… Vraiment chouette !

Things I like, things I love (6)

Ce concept store très en vogue propose sa propre gamme de vêtements pour femme, au style 90’s et californien, mais aussi de belles sélections déco aux prix abordables: céramique, plantes, vaisselle, textiles… J’adore aussi leurs jolis piercings et les petits bijoux fins de la créatrice amstellodamoise Essyello.

Kolifleur (2)

J’aime beaucoup Kolifleur dans le Pijp, surtout pour sa sélection d’objets déco, bien qu’on y trouve également des vêtements (les marques sont toutes assez onéreuses). J’y ai découvert notamment les bougies parfumées LOCHT, qui ressemblent un peu à celles de PF Candle Co, et les illustrations de La Nonette, que j’adore. La boutique propose aussi une très belle sélection de plantes d’intérieur de petite et moyenne taille (succulentes, cactus, plantes exotiques…) et de jolies pièces de céramique néerlandaise.

T.I.T.S.

Cette petite boutique rigolote aux influences 90’s et féministes mêle une sélection mode éclectique (des pièces colorées de Lazy Oaf ou Skinny Dip en passant par les jeans de Dr Denim, de beaux basiques minimalistes suédois, ou encore les sacs vegan de Matt & Nat) à des petits bijoux de créateurs (comme les pin’s de Coucou Suzette) et même des objets déco, comme les bougies PF Candle Co.

INFNTI

INFNTI propose une sélection d’objets lifestyle dans lesquels les valeurs du yoga se reflètent et touchent différentes sphères de notre vie: vêtements de yoga écologiques, accessoires de qualité, mode éthique (People Tree, Wunderwerk…), produits naturels…

Het Faire Oosten (3)

Dans ce chouette concept store du quartier Oost, situé sur la très animée Javastraat (#113), vous trouverez un mélange d’objets déco, d’accessoires et de vêtements soigneusement sélectionnés pour leur origine, leur histoire, leur processus de fabrication, et/ou leur durabilité. On trouve notamment l’oeuvre de petits créateurs locaux, d’artistes, et de belles marques de mode éthique et bio, par exemple la gamme de chaussures vegan Matt & Nat.adresses-amsterdam-food-cafes

FOOD & DRINKS

White label coffee (1)

Ce local lumineux, à la fois minimaliste, cosy et bohème, décoré de tapis et de fauteuils confortables, sera apprécié des amateurs de café de spécialité. Celui qu’on y boit est équitable, en provenance directe des producteurs, et torréifié sur place ! On retrouve également leur café proposé à la vente, ainsi que d’autres objets et accessoires pour les coffee lovers.

Minimarkt (3)

Minimarkt est une boutique très originale et chaleureuse. Elle offre un espace de vente dédié autant aux mamans (déco, accessoires…) qu’aux enfants (vêtements, déco, jouets…), mais aussi un coin café où l’on peut boire un verre, manger un bout et papoter tout en laissant les petits jouer à côté. On ne pourrait pas faire plus kid-friendly, et les parents du quartier l’ont bien compris: l’endroit est toujours animé, rempli de mamans, de papas et de leur progéniture, dans un joyeux bazar. Bien sûr, les personnes qui n’ont pas d’enfant mais qui souhaitent juste découvrir l’ambiance (comme moi !) sont aussi les bienvenues !

Beter & Leuk (4)

Ce café hyper chaleureux, meublé de bric et de broc, propose une carte de lunch et de brunch végétarienne avec de nombreuses options « healthy » ou adaptées aux régimes spéciaux (gluten-free, vegan), mais aussi des petits plats plus classiques (soupe du jour et pain, cassolette d’oeufs…). Mention spéciale pour le grand choix de boissons chaudes ! Une formule de « high tea » est également disponible pour tester un assemblage de petits gâteaux et sandwichs avec du thé l’après-midi.

Loving Hut (2)

Peut-être que certain(e)s d’entre vous se souviennent de ma découverte des restaurants asiatiques vegan Loving Hut à San Francisco il y a quelques années. J’ai été agréablement surprise d’apprendre qu’il en existe un à Amsterdam ! La carte est beaucoup plus réduite, et le local, assez excentré, ne paie pas de mine, mais la cuisine est vraiment savoureuse et la propriétaire adorable. J’ai un souvenir assez impérissable de leur superbe tiramisu. À tester si vous logez dans ce coin !

Omelegg

Cette adresse centrale est une bonne option pour un plat simple façon brunch à petit prix, toute la journée. Une seule condition: aimer les oeufs, puisque l’omelette est la grande spécialité de la maison ! Il y a un certain nombre d’options végétariennes, pas mal de mélanges originaux, mais aussi des versions plus classiques (bacon, etc…) pour les moins aventureux.

Harewood (6)

Attention, spot parfait pour le goûter: cette petite boutique propose des donuts tout frais préparés artisanalement. Le choix change un peu selon les semaines: n’hésitez pas à vérifier le menu sur les réseaux sociaux !

Le Fournil de Sébastien

Cette adresse concernera plutôt les expatriés, et je l’ai déjà mentionnée sur Instagram, mais je la partage quand même ici à tout hasard: si vous avez la nostalgie des bonnes boulangeries françaises, de la baguette tradition, des vrais croissants, des cannelés, de la brioche, etc…, foncez au Fournil de Sébastien dans le quartier Sud. Toutes les spécialités sont délicieuses, et de fait, les Français d’Amsterdam comme les Néerlandais s’y bousculent !

Van Stapele (5)

Les plus gourmands d’entre vous ne sauraient manquer ce joli comptoir près de Spui, qui vend son unique spécialité: des cookies au chocolat fourrés d’un coeur de chocolat blanc, préparés devant vos yeux ! Locaux et touristes se les arrachent, si bien qu’il y a presque toujours de la queue devant la devanture, mais l’attente de quelques minutes en vaut la peine: c’est un délice !

***

Connaissez-vous certaines de ces adresses ?
Aimeriez-vous visiter Amsterdam ?

24 commentaires

  1. J’étais ce week end même à Amsterdam! Quelle belle ville! Y vivre doit être un bonheur! Nous avons testé le brunch Ivy and Bros, et si tu ne l’as jamais testé je te le conseille! De très bons toasts, des gateaux fait maison tous aussi bon les uns que les autres! Une trè bonne découverte pour moi! Merci pour tes adresses, ça me donne une nouvelle raison d’y retourner!

  2. Les bottines noires, quelle merveille!
    Je suis allée à Amsterdam pour la première fois en Août, je ne suis donc pas prête d’y retourner (trop de pays et trop de villes à visiter!!!) mais j’avais beaucoup aimé!
    En tout cas, je prends note de ton article (j’ai des amis et mes beaux parents qui y vont dans pas longtemps)!
    Bises

    Julie

  3. Toutes ces bonnes adresses, ça donne tellement envie!! Je viens souvent à Amsterdam, l’ambiance de cette ville est tellement spéciale, tout est si « cool » et détendu! Je note tes bonnes adresses pour la prochaine fois ;-)
    Merci pour ces belles découvertes.

  4. Merci pour ces adresses qui devraient nous aider car nous aimerions venir y faire un tour sur un long week end en mai.
    je cherche un bon plan pour loger avec un enfant de 4 ans ;-)
    Merci pour ces articles très complet

    • Bonjour, as tu fait ton week enf? Si oui quel logement as tu choisi? Je cherche justement moi aussi un logement peu cher en juin

  5. En fait chaque fois que je prévois une semaine de vacances tu balances un « bonnes adresses » et j’ai le sentiment que cette fois encore je vais finir à Amsterdam :p
    Ma troisièle fois en un an, j’adoooore cette ville, je crois que j’ai eu un coup de foudre monumental.
    Quand on me demande pourquoi j’ai du mal à mettre des mots dessus mais c’est sûr, je l’aime :D
    Merci pour ces adresses! :-)

  6. Coucou Victoria !

    J’adorerais visiter Amsterdam, je pense peut-être y aller un week-end cette année.
    En tout cas, je saurais où dénicher de bonnes adresses ! :)

    D’ailleurs, j’ai oublié d’en parler sur l’article de tes favoris. Connais-tu la marque hollandaise de chocolat vegan Lovechock ? Si ce n’est pas le cas, je te la conseille, c’est un délice et en plus il font un chocolat noir à la fleur de sel ;D

    Belle après-midi !

  7. Que de belles adresses! Pour la rentrée scolaire, lycée oblige (je rigole bien sûr) mes parents m’ont offert un sac à dos fjallraven, et je l’adore! Ils sont vraiment supers et pratiques! Et c’est marrant, les petites figurines de chez Kitshen Kitsch ressemblent à des Sonny Angel, elles sont hyper cute!
    Bisous!

  8. Je ne connais pas du tout ces adresses. J’y suis allee qu’une fois et j’espere y retourner tres vites pour tester tout ca :)

  9. Cool! Va falloir que j y retourne pour tester cette nouvelle sélection!! Au passage j’en profite pour te remercier de partager ça avec nous!On étais à Amsterdam entre filles en septembre et on a est fait une petite liste à tester puisée de ta sélection! Ça nous a permi de découvrir des adresse ou carrément des quartiers où on serait pas allées sans toi!Bref, que de belles surprises 😊 Merciii!

  10. Je vais soigneusement ranger ton article dans un coin de ma tête, comme les précédents, car je suis absolument tombée sous le charme d’Amsterdam il y a quelques années, si bien que je ne me lasse pas d’y retourner, pour toujours le même enchantement. <3

  11. Merci pour ces adresses, ca donne envie de toutes les essayer !
    Je viens de m’installer à la Haye car j’y ai décroché un travail donc je note précieusement tout cela. D’ailleurs, si tu connais des choses à la Haye, n’hésite pas à les partager :) je découvre tout doucement!

  12. Il y a deux ans avec mon amoureux nous sommes allées 4 jours à Amsterdam et nous en sommes littéralement tombé amoureux. Ton article me rappelle encore une fois à quel point j’ai adoré cette ville. Je garde, comme avec tes précédents articles, ces adresses pour une future escapade à Amsterdam !
    (Je connaissais Kitsch Kitch où on avait bien rigolé avec mon chéri devant toutes les déco farfelues et bien évidemment kitsch)

  13. Bonjour Victoria :)

    Merci beaucoup pour ce nouveau listing d’adresses, je retiens ! En effet, nous partons avec mon fiancé début mars passer quelques jours à Amsterdam, ce sera notre première fois dans cette ville !
    D’ailleurs, si tu as éventuellement des idées de lieux/monuments à voir absolument, je veux bien que tu m’en fasses part, car je t’avoue que je n’arrive pas très bien à visualiser quels sont les endroits à voir en priorité…

    Merci une nouvelle fois pour ton partage :)

    Estelle*

  14. Merci Victoria pour ta rubrique ! Grâce à tes bonnes adresses, nous avons passé un superbe séjour à Amsterdam : Taj, Lavinia, Burgerbar et ses burgers aux portobellos, coconut ans coffee, toutes approuvées à 200 % ! Bonne découverte : le restaurant Instock qui sert des plats à base d’ingrédients sauvés des poubelles des supermarchés. 😉

  15. Pingback: Mes Bonnes Adresses à Amsterdam #7 - Mango and Salt

Répondre

Naviguer