ANALOG DIARIES #8 – Printemps 2021

Après une fin d’hiver pas très inspirée, le début de ce printemps 2021 a réveillé mon enthousiasme pour la photographie argentique: les journées qui s’allongent, le retour (timide) du soleil, l’arrivée des fleurs et des feuilles sur les arbres m’ont permis de retrouver plus de scènes correspondant à mon esthétique lors de mes sorties. Le couvre-feu retardé d’une heure à la fin mars m’a même donné l’occasion de refaire un peu de photo de nuit !

Comme je vous le disais dans mes derniers favoris lifestyle, je me suis également offert un nouvel appareil de grande qualité, que j’ai pris plaisir à tester, avec de bons premiers résultats.

Je suis donc étonnamment assez contente de mes pellicules de ces dernières semaines, plus riches en réussites qu’à mon habitude: moi qui doutais d’encore trouver des choses à photographier autour de moi (à force de me balader dans les mêmes endroits, je connais tout par coeur), il semblerait qu’Amsterdam soit en réalité une source presque inépuisable d’images – à condition d’ouvrir grand les yeux.

Voici donc ma traditionnelle sélection de clichés récents, en espérant qu’ils vous transmettent de belles émotions !

APPAREILS: CanonA1, Olympus XA2, Leica M3 et Leica Minilux
PELLICULES: Portra 400, Kodak Gold 200, Cinestill 800T et Lomography 400

***

Que pensez-vous de cette sélection ?
Avez-vous une photo préférée dans le lot ?

Retrouvez tous mes « analog diaries » par ici
Découvrez mon compte Instagram argentique par là 

14 commentaires

  1. J’aime beaucoup les photos où on te voit sans te voir, ça leur donne une sorte de « mystère ».
    Sinon la photo de la jacynthe au milieu des fleurs roses (dont le nom m’échappe) est très sympa!
    Merci pour cette belle sélection et bon courage pour les jours à venir.

  2. Oh j’adore ces photos! Surtout les champs dorés, les champs de fleurs, et les photos avec des ombres ou des animaux (les flamands roses et le petit chien sont tops!)

  3. Magnifiques photos Victoria! Tes photos de manière générale m’ont donné envie de me lancer dans la photographie argentique. Je reçois demain mon Canon A1, j’ai hâte de commencer à l’utiliser et d’apprendre une nouvelle discipline !

  4. C’est encore une fois très réussi ! J’aime tellement le grain de photo pour certains clichés que ça donne envie de se plonger dans une bonne série doudou des années 80 90

  5. J’aime beaucoup des photos de la lune, du terrai de tennis et des bateaux, je pourrais tout à fait les afficher chez moi. N’as-tu jamais pensé à les vendre ? Peut-être que des gens seraient intéressés par ces belles photos :)

  6. Bonjour Victoria !
    J’adore tes photos en argentique. Cette série est vraiment très chouette, je crois que ma préférée est celle du champs de fleur :)
    Tes articles me donnent de plus en plus envie de me trouver un petit appareil argentique et d’aller immortaliser quelques jolies choses !
    Je te souhaite une belle journée ! :)

  7. J’adore tes séries de photos, elles sont magnifiques :) Ma préférée c’est la photo de nuit avec l’enseigne HÔTEL qui brille, j’adore ce côté rétro

  8. Tes photos sont magnifiques, il s’en dégage vraiment quelque chose de très spécial, on reconnaît vraiment ta patte au fil du temps !
    La première photo, la quatrième (celle où l’on voit la table dressée à travers une vitre, avec un jeu de reflets de lumière absolument splendide) et la photo « Café Corso » sont mes préférées, ainsi que celle où l’on voit ton reflet à côté d’une voiture ancienne « Roke…Boden ». C’est même un immense coup de cœur pour ces deux dernières ! Tes photos tout en reflets et où l’on t’aperçoit sont toujours très réussies je trouve 😍

  9. Magnifique !
    Difficile de choisir une préférée : l’ampoule de la salle de restaurant, la jonquillee au milieu des jacinthes et les voiliers sur le lac 🙂

  10. Plein de belles photos ! J’aime beaucoup celles de la voiture rétro, de la lune, des détails naturels et gros coup de coeur pour cette jonquille perdue dans une mer de rose. Je la verrai bien développée dans mon salon celle là !

  11. Je trouve que tes photos rendent super bien la température, la chaleur timide (ou son absence) des rayons du soleil et l’humidité, éléments oh combien importants à Amsterdam ! En regardant tes clichés quelques instants, je suis réellement plongée dans la scène, jusque dans les sensations physiques. Quel plaisir !

    La photo des arbres me plait particulièrement : avec leurs branches étendues lattéralement, ils me semblent figurer une ronde de sorcières qui, interrompues dans leur danse par ton oeil aux aguets, se seraient métamorphosées pour garder leur rituel secret…

    J’aime énormément tes analog diaries, notamment tes perspectives architecturales. Merci de l’échappée belle que constitue chaque série !

  12. Je me rends compte que je ne suis pas la seule à tant espérer de ce retour à la normale. Mais on est là en train d’arriver petit à petit à la fin de cette situation très embarrassante. Quoi qu’il en soit, je vous remercie pour le partage.

  13. En ce qui me concerne, ce que la fin de l’hiver dernier a réveillé en moi était seulement mon amour pour les sensations fortes. Ça a été pour moi une vraie délivrance de pouvoir enfin me retrouver.

Répondre

Naviguer