Maquillage Classique et Naturel

Voilà bien longtemps que je ne vous avais plus proposé de « beauty look » ! Je viens aujourd’hui rattraper cette grossière erreur en vous présentant un maquillage classiquement glamour (bouche rouge, oeil de biche) à ma sauce: pas trop marqué, et avec des produits de bonne composition. C’est typiquement ce que je pourrais porter pour un événement particulier ou une soirée qui demande un minimum de sophistication.

Au quotidien, je n’ai aucune envie de me compliquer la vie, et me maquille au doigt. C’est en partie le cas ici, mais comme je recherchais un résultat un peu plus précis que d’habitude, j’ai quand même utilisé des pinceaux pour certains gestes. Le tout reste néanmoins très simple: du crayon noir, du mascara, du rouge à lèvres, un peu de correction du teint…

La seule difficulté tient peut-être à l’utilisation de fard dans le creux de la paupière supérieure, mais aucun génie n’est nécessaire: je l’applique juste avec mon petit doigt, c’est pour dire. Le secret est de suivre l’arc de l’os en déposant le fard, puis de vraiment bien estomper (avec un autre doigt) pour ne pas laisser de vilaines démarcations, et obtenir un halo plutôt qu’une tache de couleur.

Comme d’habitude, tous les produits utilisés ici sont issus de marques naturelles et en partie bio, qui sont mes références préférées: UNE Beauty, RMS Beauty et Kjaer Weis. Les deux dernières sont un peu haut de gamme en termes de prix, mais la beauté des rendus, ainsi que la qualité de leurs ingrédients et de leur packaging (en verre ou métal, réutilisable chez KW) le valent largement. Je n’achète presque jamais de maquillage, mais quand c’est le cas, je préfère bien investir dans des produits qui me correspondent !

J’ai l’intention également de vous proposer un autre beauty look de ce type, cette fois dédié à la marque Lavera, dont j’ai reçu quelques produits maquillage récemment. Cela permettrait de proposer aussi des idées aux budgets serrés. Est-ce que cela pourrait vous intéresser ?

J’espère que ce maquillage et que la série de photos, un peu différente de d’habitude, vous plairont !

Photos: Coralie Rocque ♥︎look-classique-maquillagenaturel look-classique-maquillagenaturel2 look-classique-maquillagenaturel3 look-classique-maquillagenaturel6look-classique-maquillagenaturel5 look-classique-maquillagenaturel7look-classique-maquillagenaturel11look-classique-maquillagenaturel9look-classique-maquillagenaturel10look-classique-maquillagenaturel12

(Pour comprendre les références des noms de pinceaux, rendez-vous sur cet article.)

Teint

Je n’ai pas maquillé la totalité du teint, mais plutôt la zone centrale du visage (plus sujette aux rougeurs), un peu les cernes, et les imperfections les plus visibles, pour un résultat unifié mais pas artificiel.

J’ai ensuite légèrement poudré la zone T avec une poudre minérale, et déposé un peu de blush crème semi-translucide sur mes pommettes, pour me donner bonne mine et casser le côté trop mat, que je ne trouve pas naturel.

On voit encore vaguement quelques cicatrices et ma petite tache de soleil sur la joue, que j’aurais pu essayer de cacher complètement, mais je n’en avais pas spécialement envie.

Produits utilisés

Correcteur (Un)cover-up #11 RMS Beauty appliqué au doigt par touches
Fond de teint minéral M01 UNE Beauty appliqué au pinceau « setting brush »
Blush crème « Blossoming » Kjaer Weis appliqué au pinceau « stippling brush »

♥︎

Regard

Pour éclairer ma paupière mobile, qui est naturellement plus foncée que le reste de mon visage, j’y ai d’abord estompé un peu d’anticernes très léger.

Dans le creux au-dessus de la paupière, aussi appelé « banane », j’ai appliqué et estompé un fard brun pour accentuer l’ombre naturelle de cette zone et créer un relief, qui approfondit le regard.

Un trait de crayon sur les 3/4 externes des cils supérieurs, légèrement estompé, vient épaissir visuellement cette ligne et agrandir les yeux. J’ai ensuite complété le tout avec mes deux indispensables: un bon coup de mascara, et une touche de fard lumineux au coin interne de l’oeil.

Les sourcils, finalement, sont légèrement accentués avec un fard gris-taupe.

Produits utilisés

Anticernes Skin ideal UNE Beauty
Fard Sfumato S10 UNE Beauty appliqué au doigt
Crayon Soft Eyeliner Lavera légèrement estompé au pinceau biseauté
Mascara Volume Liner UNE Beauty
Fard crème Lunar RMS Beauty appliqué au doigt
Fard Sfumato S17 UNE Beauty appliqué au pinceau « brow brush » (sourcils)

♥︎

Bouche

Parce que c’est sur elle que repose tout le glamour d’un look classique, je suis restée sur une bouche rouge intense grâce à un rouge à lèvres mat, dont la teinte légèrement froide me convient bien.

Produit utilisé

Rouge idéal M08 UNE Beautylook-classique-maquillagenaturel13

Que pensez-vous de ce maquillage ?
Est-ce un look que vous pourriez porter pour un événement, par exemple ?

NB: Les produits UNE Beauty présentés ici proviennent d’envois presse que j’ai reçus gratuitement.

36 commentaires

  1. Très jolie ! Et j’adore les photos qui changent un peu de ce que l’on trouve habituellement pour ce type d’article. :)

    Petite question de fille : j’ai acheté le cover up de rms mais je n’arrive pas à l’appliquer comme il faut… je trouve qu’il marque trop les cernes. Tu aurais une astuce ?

    • Coucou Molly ! Comment l’appliques-tu ? C’est une texture bien crémeuse donc il faut y aller avec parcimonie, je pense, sous peine d’obtenir un résultat trop visible en effet. De mon côté, je chauffe le produit au doigt en le tournant un peu sur la surface, puis je le tapote et l’estompe vraiment bien, toujours au doigt, quitte à faire ensuite un deuxième passage si je veux plus de couvrance. Ensuite je passe un léger voile de poudre très très fine pour fixer, et c’est bon.

      • Merci beaucoup d’avoir pris le temps de te répondre ! Je vais essayer de le chauffer et d’en mettre un peu moins, en espérant que cela fonctionne mieux. Comme toi, je suis adepte de transparence pour le teint, c’est la raison pour laquelle j’ai voulu tester ce produit. Grâce à toi, j’ai aussi découvert la BB crème de REN qui est une tuerie, donc MERCI ! :)

  2. Les photos sont vraiment chouettes et le maquillage très joli. Les marques rms et kjaer weis m’attirent beaucoup.
    Bonne journée :-)
    Delphine

  3. Je me répète mais tu es sublime !! Ce maquillage te va à merveille, je n’ose pas me maquiller les lèvres, ça me fait peur et quand je vois ce que tu fais et bien ça me donne envie d’essayer :)
    Bisous !

  4. Tu es sublime Victoria, ce maquillage te vas vraiment bien ! Simple et élégante :) J’ai découvert au passage Kjaer Weis que je ne connaissais pas :)

  5. Naturel mais efficace !
    J’apprécie ta simplicité et ton honnêteté ! :)
    J’adorerais pouvoir m’offrir les produits UNE aussi, dommage qu’ils soient assez chers… :(
    xoxo, Marion.

  6. Tu es vraiment très jolie, et pas parce que tu portes du maquillage :)
    Mais ce beauty look te correspond tout à fait. J’aimerais avoir un teint aussi frais que le tien !
    Sinon je suis pour l’article Lavera. Ma routine soin est presque entièrement composé de produits naturels (coeuraveclesdoigts Aroma-Zone), mais j’essaye aussi de me tourner vers du maquillage plus sain. J’ai une peau compliquée ces derniers mois, et du coup je ressens le besoin de mettre du fond de teint pour unifier ma peau. C’est surtout sur le fond de teint que j’aimerais me tourner vers du bio ou du naturel, parce qu’après tout, j’en mets sur tout mon visage et il y reste plusieurs heures. Donc autant commencer par ça ! J’aimerais tenter les fonds de teint minéraux, mais j’ai un peu peur que ça « plâtre » et que ça marque mes zones de sécheresse (et en plus j’ai la peau mixte, pour ne rien arranger). Tu es satisfaite du Une ? Il apporte quand même une certaine couvrance ?

    Très belle journée à toi !

    • Merci pour tes gentils mots ! Oui j’aime beaucoup le fond de teint minéral UNE. Avec les produits minéraux la couvrance est assez modulable donc c’est cool, mais ça ne couvrira pas tout non plus: pour les imperfections, il faut utiliser localement un correcteur. Le seul truc c’est que leur gamme de teintes est assez restreinte, et par exemple pour moi la teinte claire est un peu trop rose. Tu as aussi Alima Pure qui propose de bons fonds de teint minéraux et qui a une gamme beaucoup plus étendue, j’en parlais ici: http://www.mangoandsalt.com/2014/12/12/un-teint-naturel-avec-alima-pure/ :)

  7. Tu es resplendissante! Ce maquillage illumine ton visage!
    J’adore les marques que tu utilise (UNE, RMS). La marque kjaer weis m’attire (leur packaging est vraiment trop beau) mais ça coute un rein; pas sur que je craque un jour.

    • C’est clair, le prix est un peu dingue ! On paye en bonne partie le packaging je pense, qui est un petit bijou en soi, et rechargeable à l’infini. Les recharges sont moins chères. Moi j’avais profité d’un séjour aux Etats-Unis pour profiter des prix américains et du dollar qui était hyper avantageux à l’époque !

  8. Bonjour,

    J’adore ce maquillage glamour et en même temps assez naturel =)
    Les photos sont vraiment très jolies !
    J’aimerai beaucoup découvrir la marque Lavera, que je ne connais pas du tout =)

    Bonne journée =)

    Alexandra

  9. Hello!

    tu es vraiment superbe, en toute simplicité! Je n’utilise pas ces marques (j’avais été déçue par un anticernes de chez Une du coup j’avais un peu abandonné cette marque mais je vais lui laisser une seconde chance :) )
    J’apprecie vraiment ton coté minimaliste qui est, je trouve, de plus en plus rare dans les tuto maquillage, qui même si ils se veulent « naturel » sont trop chargés…
    J’aime beaucoup ta couleur de cheveux aussi, ils ont l’air plus clairs que d’habitude mais c’est probablement la lumière!
    Bref, merci!
    Bonne journée à toi!

    • Merci Arielle ! Je trouve comme toi que les maquillages sont souvent ultra chargés, ultra couvrants, alors qu’un résultat « parfait » fait surtout artificiel et sans charme à mes yeux. Mais chacun a ses raisons, après tout, et je sais que beaucoup de personnes aiment ce type de makeups alors tant mieux ! Simplement, j’essaie de proposer autre chose par ici, en espérant que ça fasse du bien à celles qui ne se reconnaissent pas dans la recherche du visage absolument irréprochable :)

  10. Bonjour Victoria,
    Super article bien détaillé comme toujours ;)
    Je ne connaissais pas la marque Kjaer Weis, mais les produits RMS me font de l’œil depuis plusieurs mois, j’ai d’ailleurs déjà craqué pour l’enlumineur qui est superbe et l’Uncover Up 22. Je pense acheter le 11 ensuite car j’ai remarqué qu’en superposant le 22 à un anti-cerne plus clair cela faisait disparaître mes cernes encore plus.
    Par contre je n’achète aucun produit UNE car j’ai lu que malgré qu’ils soient bio, ils testent sur les animaux…

    • Argh oui c’est une fausse rumeur qui circule depuis des mois ! Ils ne testent pas sur les animaux en réalité: ils ne vendent qu’en France, et leurs matières premières sont très simples et très communes, donc pas concernées par les tests qui sont encore demandés pour les ingrédients suspects ou mal connus.

  11. Omagade, je suis HYPER fan des photos !!! J’adore les effets, c’est sublime ! Toujours autant de douceur dans ton visage, c’est apaisant de te regarder :)
    J’aime beaucoup aussi ton maquillage. Je fais comme toi au niveau du teint et c’est d’ailleurs une MUA qui me l’avait conseillée : je corrige là où c’est nécessaire et poudre le reste pour fixer et éviter de briller ; j’ai une sainte horreur d’appliquer un fond de teint ou BB crème sur l’ensemble de mon visage, ça m’est inconfortable J’ai moi aussi le cover up de RMS beauty, mais n’ai jamais été complètement conquise par le conditionnement déjà (j’ai tendance à être maniaque de l’hygiène pour les doigts dans le pot et avec un pinceau, je trouve que c’est moins pratique), il a pas mal séché aussi (peut-être est-ce parce qu’il est en périmé), du coup je teste en ce moment celui de Inika.
    Bisous jolie Victoria

    • On est bien d’accord, je ne vois pas l’intérêt de masquer des zones qui sont très bien telles qu’elles sont ! Avoir du fond de teint partout, c’est moyennement confortable et puis ça se voit beaucoup plus que si on corrige juste les parties qui sont un peu plus rouges ou problématiques.

      Je ne connais pas encore la marque Inika, je vais aller voir ça ! Mon cover up est assez vieux aussi (au moins deux ans je pense) mais il n’a pas du tout séché donc je peux encore l’utiliser sans souci pour le moment.

      Moi j’aime beaucoup me maquiller avec les doigts, je trouve ça hyper facile et intuitif, d’où mon amour absolu pour les petits pots de RMS. Je me lave toujours les mains juste avant, bien sûr, mais c’est clair que si on est un peu phobiques des bactéries, c’est dur psychologiquement !

      Merci en tous cas pour tes gentils mots :)

  12. Hé coucou Victoria,

    Tout d’abord bravo pour les photographies qui sont vraiment superbes, ça change beaucoup et j’adore !
    Pour ce qui est du maquillage, j’aime beaucoup ce côté minimaliste. Tu es toujours très simple et c’est rare de trouver des tutoriels maquillages aussi précis et avec peu de produits finalement alors merci beaucoup. Je tente d’éliminer de plus en plus de produits, notamment pour cacher mes imperfections afin de m’accepter telle que je suis. Ce n’est pas facile mais je pense que c’est important pour l’acceptation de soi, alors merci.

  13. Je trouve que les produits UNE vont merveilleusement bien avec son style, tu concoctes toujours des looks très naturels qui mettent en valeur ton visage. Je te trouve naturellement très belle et naturelle, et je crois que c’est pour ça que j’apprécie tes posts maquillage : ils ne dénaturent jamais ton style très authentique.
    Je vais m’inspirer de ta technique pour le teint, je peine toujours à trouver le bon produit pour masquer les petites rougeurs, les imperfections liées à une peau sensible et le reste. Personnellement j’utilise plutôt la marque bio Benecos qui a sorti une BB Crème assez intéressante et des poudres minérales très jolies.

  14. Tu es sublime ! <3

    De mon côté, je me maquille tous les jours et ce look est mon "uniforme". Je varie simplement l'intensité et les teintes de rouge et je ne mets pas de crayon sur mes yeux (yeux + bouche = réservé aux soirées ou événements), uniquement du mascara et de l'enlumineur. Du coup, les références des produits m'intéressent !
    Je voulais aussi te dire que c'est grâce à tes précédents articles et à tes réflexions sur le maquillage que j'ai appris à aimer mon visage tel qu'il est. Je m'explique : je me maquille tous les jours mais je n'utilise plus de fond de teint couvrant, plutôt des produits tout en transparence et je suis désormais capable de sortir "nue". Alors bien sûr, me maquiller demeure un moment de plaisir et j'ai toujours considéré ça comme une "politesse" vis-à-vis de moi et de mon entourage (réducteur peut-être) mais j'ai aussi appris grâce à toi à accepter ma peau et mes traits tels qu'ils sont. Alors MERCI !

    • Ça me fait vraiment chaud au coeur de lire ça, Florie ! Je suis ravie d’avoir pu participer un tout petit peu à te faire avancer sur le chemin de l’acceptation de soi. Je sais que ce n’est pas toujours facile, on peut même avoir des rechutes parfois, mais je crois vraiment en la bienveillance envers soi-même et c’est quelque chose que j’ai à coeur de partager.

  15. Ton RAL te va très bien : ça ajoute un peu de couleur sans faire trop maquillée.
    Le blush de Kjaer Weis est tout simplement sublime. J’ai acheté 2 couleurs et c’est vraiment mon produit préféré pour les joues depuis quleques mois ; le résultat est magnifique. Mais à cause du prix, je n’achète que la recharge…Pas très pratique ! Leur fond de teint est mon favori également. Thémis

  16. Coucou Victoria !
    En plus d’adorer ce genre de make up simples mais ravissants, j’A-DORE cette série de photos et les effets rendus ! As-tu changé d’appareil ? Ou opté pour une technique différente ? Quoi qu’il en soi le résultat des deux (le make up et la photo) est sublime, merci pour ce bel article !
    Chloé

  17. Tiens, c’est un peu mon maquillage de tous les jours ça (le fard à paupières en moins). C’est donc en toute subjectivité que je valide ;-) !
    Par contre depuis que je suis passée au naturel, je ne trouve aucun mascara qui donne suffisamment du volume… Est ce que celui ci est efficace selon toi ?
    J’en profite pour te conseiller la marque Avril en maquillage bio, je l’ai découverte récemment et ils font des produits top et très peu chers. Les crayons rouges à lèvres à 4 euros sont divins…
    Charlie

  18. Très sympa ce maquillage à la fois naturel et glamour :)

    Sinon la série de photos est très réussie. La 5ème pourrait servir de pochette d’album CD ;-)

    Bonne journée.

  19. Coucou Victoria ! Premier commentaire que je laisse sur ton blog, pourtant je le lis depuis plusieurs mois! Je trouve les photos vraiment délicates et pleines de fraîcheurs! J’ai adoré ce petit maquillage, qui ressemble beaucoup à celui que je fais au quotidien mais avec des produits pas très (du tout) naturels malheureusement. J’aimerai beaucoup changé ça et j’aurai voulu avoir ton avis sur le fond de teint minéral de UNE (j’ai une peu mixte à tendance acnéique). :)
    Des bisous, Charlotte

  20. très joli maquillage ! ça te va super bien :)
    j’aimerais beaucoup une revue sur tes produits lavera, je suis en train de passer aux cosmétiques plus naturels peu à peu et je suis à la recherche de nouvelles marques, et de bons produits pas trop chers malgré tout !
    sinon pour en revenir aux produits que tu utilise dans ce look, j’ai récemment acheté l’anticernes de Une (avec le pinceau) et j’en suis assez déçue pour le moment, j’ai l’impression que ça s’utilise plus en tant qu’enlumineur de teint plutôt qu’en anticernes classique. je crois que j’ai été super mal conseillée par la vendeuse :(

Répondre

Naviguer