Corner Green Birchbox // Mes 4 Essentiels

Bonne nouvelle pour les amatrices de cosmétiques bios et naturels ! Birchbox lance à partir d’aujourd’hui un « Corner Green » sur sa boutique en ligne, composé de plus de 30 marques vertes (Melvita, Cattier, John Masters Organics, RMS beauty, Schmidts, Ren…).

Cette rubrique spéciale permettra aux beautystas engagées comme aux novices d’avoir toutes ces références clairement identifiées et regroupées dans un même endroit pour plus de facilité et de transparence !

À cette occasion, Birchbox m’a proposé d’apporter mon petit grain de sel et de vous aiguiller dans cette nouvelle rubrique en y sélectionnant mes quatre produits favoris.

J’ai profité de cette proposition pour prendre un peu de recul, déterminer ce qui m’avait le plus marqué dans toutes mes découvertes beauté ces dernières années, et ainsi vous proposer quatre références réellement « testées et approuvées ». Je les connais et les utilise depuis longtemps: elles sont désormais des basiques essentiels de ma salle de bain !

Ma sélection touche volontairement à différents domaines: un produit capillaire, un soin visage, du maquillage, et un accessoire zéro déchet. Tous ont en commun, à mon sens, de provenir de très chouettes marques, de ne pas tomber dans le superflu, et de durer trèèès longtemps.

J’espère que ces recommandations vous seront utiles et vous plairont autant qu’à moi !greencorner-birchbox

SOIN DÉMÊLANT CITRUS ET NÉROLI 
John Masters Organics

Cette crème démêlante est une absolue merveille: c’est d’ailleurs, avec mes shampoings et un spray texturisant, le seul produit capillaire que j’utilise. Si vous avez des cheveux plutôt fins, frisottants, qui s’emmêlent un peu au lavage mais qui sont vite alourdis avec la plupart des soins après-shampoings, elle devrait vous plaire autant qu’à moi !

La formulation, à base d’aloe vera, d’huiles végétales, de protéines et de vitamines, est très bonne: elle ne contient ni silicone, ni sulfates agressifs, ni parabens, ni colorants ou parfums artificiels, et 78% du total des ingrédients est certifié bio. Le produit se présente sous la forme d’une crème légère, avec un parfum très frais et doux (néroli, citron, pamplemousse… tout ce que j’aime !).

J’en étale une une toute petite quantité dans mes mains et je passe ainsi les doigts dans mes longueurs, qui sont immédiatement démêlées et « glissantes », adoucies. Même pas besoin de laisser poser: il suffit ensuite de rincer, et le tour est joué ! On peut aussi appliquer une mini-noisette de produit sur cheveux essorés, façon crème coiffante, pour hydrater et discipliner la chevelure sans rinçage.

Les cheveux en ressortent plus disciplinés et plus doux, mais pas « raplapla », ce qui est très important pour moi qui tiens vraiment à conserver mon volume et mes ondulations naturelles. Ils restent aussi délicatement parfumés pendant 1 ou 2 jours, un vrai bonheur !greencorner-birchbox2

***

LINGETTES DÉMAQUILLANTES LAVABLES ♡
Lamazuna

Ces disques lavables et réutilisables en microfibre sont une sacrée révolution, puisqu’ils permettent de remplacer les cotons démaquillants jetables pour plus de 300 utilisations chacun: de quoi faire des économies sur le long terme, et réduire considérablement ses déchets !

Si, pour le quotidien, je me démaquille à l’huile avec les mains, les lingettes lavables me sont en revanche très précieuses pour tous les déplacements, voyages et vacances: il me suffit d’emmener mon coffret, ultra léger et compact, et la partie démaquillage est réglée. C’est tellement plus pratique que d’emporter ma bouteille partout !

Il suffit en effet d’imprégner l’une de ces lingettes d’un peu d’eau puis de la frotter doucement sur la peau pour qu’elle absorbe les produits qui s’y trouvaient. Pour les yeux, je la presse pendant 5-6 secondes contre ma paupière et mes cils avant de commencer à frotter, car le mascara, même bio, est plus « coriace », mais avec quelques passages cela fonctionne bien aussi. Si besoin, on peut aussi utiliser du démaquillant waterproof au lieu de l’eau, bien sûr.

Au tout début, les lingettes sont déjà très douces mais un peu raides, et pas au maximum de leur capacité d’absorption. Après quelques lavages au savon ou en machine, néanmoins, je trouve que leur souplesse s’améliore beaucoup: on peut même les utiliser pour se passer de la lotion sur le visage, par exemple.

Les lingettes Lamazuna sont fabriquées en Espagne, découpées en France, puis conditionnées toujours en France par un établissement de travailleurs handicapés. Dans ce coffret, elles viennent avec un filet de lavage très pratique, que j’utilise pour stocker mes lingettes sales en attendant de les laver, ou même pour laisser sécher mon savon solide à l’air libre quand je suis en vadrouille, accroché à mon sac.greencorner-birchbox3

***

CRÈME LÉGÈRE REJOICE ♡
Antipodes

Vous connaissez peut-être mon amour pour la marque néo-zélandaise Antipodes, qui propose des cosmétiques 100% naturels, végétariens, certifiés bio, formulés avec un maximum de nutriments et des ingrédients locaux. Outre l’efficacité de leurs produits, j’apprécie aussi leur engagement assez poussé sur le plan du développement durable (vous pouvez en savoir plus ici) !

Leur soin de jour Rejoice est l’un de ces produits auxquels je reviens toujours parce qu’il me correspond parfaitement, tout simplement.

Adaptée aux peaux mixtes à grasses et sensibles, cette crème non-grasse contient un mélange d’huiles et beurres végétaux aux propriétés nourrissantes et réparatrices (karité, rose musquée, avocat) ainsi qu’équilibrantes (macadamia, jojoba), et des ingrédients anti-inflammatoires, antibactériens, pour lutter contre les imperfections (hydrolat de lavande, huile de manuka). Un vrai cocktail de bienfaits pour la peau !

Je l’utilise principalement entre l’automne et le début de l’été, en alternance avec la Sanoflore: contrairement à cette dernière, riche en alcool, elle apporte un véritable confort à ma peau sans pour autant la faire briller. Pour ne rien gâcher, son petit parfum doux d’amande et de vanille est très relaxant et apaisant au moment de l’application !greencorner-birchbox4

***

LIP2CHEEK « SMILE » ♡
RMS Beauty

Impossible de me passer des petits pots de RMS Beauty, l’une de mes marques chouchoutes en maquillage bio et naturel ! Outre le Master Mixer ou le (Un)Cover Up, dont je vous parle déjà régulièrement, j’aime aussi beaucoup le principe de leur gamme « Lip2Cheek », des baumes colorés au fini semi-mat qui peuvent servir autant de blush crème que de rouge à lèvres !

La teinte Smile, que je possède, est certainement l’une des plus parfaites pour les beaux jours: il s’agit d’un rose corail acidulé et légèrement pastel qui à mon sens convient à la majorité des carnations, bien que je l’utilise davantage sur teint légèrement hâlé.

C’est en blush que je le préfère: il illumine et égaie incroyablement le teint, tout en se fondant de manière très subtile dans la peau ! Je l’applique en passant à peine un pinceau duo-fibre sur sa surface, avant de l’appliquer sur mes pommettes en estompant bien, car il est très pigmenté. Il suffit d’une toute petite dose à chaque fois. Pour ne rien gâcher, sa tenue est aussi excellente !

Sur les lèvres, la teinte Smile est vraiment super pep’s et, là aussi, elle éclaire joliment le teint; n’étant pas habituée à farder ma bouche, j’ai peu souvent recours à cette utilisation, mais je trouve ça superbe sur les autres ! Le fini est mat mais assez confortable, et il est tout à fait possible de porter du baume hydratant par dessous. On peut l’appliquer directement au doigt, en tapotant juste un peu de matière (ou beaucoup, pour un effet plus visible !).

Notez que Birchbox propose aussi la teinte « Promise », un joli beige-brique que je trouve superbe en blush.greencorner-birchbox5greencorner-birchbox6

Retrouvez aussi une petite interview « green » des trois ambassadrices, Coline, Asmaé et moi-même, par ici !

BONUS: Je vous conseille de bien surveiller mon compte Instagram en fin de journée… ;)

BONUS (bis): Avec le code MANGOANDSALT, la livraison vous sera offerte sur les produits du corner green, jusqu’au 30 avril 2017 (offre cumulable avec l’avantage abonnées et les points) !

Connaissez-vous l’un de ces produits ?
Quels seraient VOS 4 essentiels en cosmétique green ?

Article sponsorisé pour Birchbox

23 commentaires

  1. Je suis ravie d’apprendre la lancement du Corner Green de la Birchbox.
    J’ai découvert Oh My Cream il y a quelques mois et j’en suis fan! Hâte de découvrir d’autres marques de cosmétique bio et naturelles!
    Bises, belle journée

    Julie, Petite and So What?

  2. Coucou Victoria!
    Justement j’ai acheté récemment (un mois environ) mes lingettes lamazuna et je les trouve raiiiiides :O !!
    J’évite au maximum l’eau du robinet car elle est super calcaire chez moi et franchement, pas évident de faire absorber la lotion que j’utilise dessus, du coup par moments je me demande si je vais finir par m’entendre avec eux, malgré leur douceur!
    Ils ont aussi pas mal pris le mascara, malgré le lavage ça ne part pas très bien, mais bon, je vais continuer on verra bien si l’histoire s’arrête ici ou si je vais jusqu’au 300 lavages :D
    Je ne connais pas les autres produits, mais c’est hors budget pour moi d’investir autant dans un seul produit (le prix d’un seul produit = presque toute ma routine actuelle :p).
    En tout cas contente d’avoir eu ce retour sur ce produit qui débarque chez moi !
    Bisous bisous :*

    • Oui voilà, j’ai préféré le signaler parce que c’est vrai qu’elles sont raides au départ ! Ça m’a duré quelques temps mais au bout de quelques mois elles étaient parfaites, comme maintenant, beaucoup plus absorbantes et souples.

      En revanche je les lave au savon de Marseille et à l’eau dans mon lavabo sans ménagement, et je n’ai aucune trace qui reste, même en les lavant plusieurs mois après haha (ça m’est arrivé d’en oublier dans des valises, oups !).

      • Bon ben je sais ce qu’il me reste à faire alors : pas de quartier pour les lingettes à démaquiller ;) !
        D’autant que j’attends toujours de faire une machine bien chaude pour les mettre donc j’ai parfois de la pénurie de disque à démaquiller … #reinedelorganisation

        Ps : Je vais quand même brûler celle que j’ai retrouvée dans le pli du tambour de ma machine à laver, par sécurité hein.

  3. oui, plus de coton dans ma salle de bain depuis longtemps aussi . Mon green indispensable c’est lé déo en pot de Schmidt . Bises

  4. Coucou Victoria! C’est une excellente nouvelle ! J’ai pour habitude de commander sur le site nuoobox mes produits naturels et/ou bio, mais ils ne regroupent malheureusement pas encore toutes mes marques chouchoutes !
    Je me laisserais bien tenter par le démêlant : avec mes cheveux bouclés, cette étape est souvent une galère…Or, j’essaie de plus en plus de voir le passage dans la salle-de-bain comme un moment de détente, vraiment pour moi :) et je trouve que des produits adaptés, efficaces et qui sentent bons y contribuent pleinement !
    Une petite question concernant les lingettes démaquillantes, j’utilise pour ma part celles en coton (les tendances d’Emma), comme mon stock est un peu juste entre deux lavages, je songeais à investir dans qqs pièces supplémentaires. Mais du coup je me dis pourquoi pas changer de gamme et prendre des lingettes microfibres comme celles-ci!
    As tu eu l’occasion de tester ces deux types de lingettes/cotons ? ton coup de coeur irait plutôt aux lamazuna ?

    Merci d’avance pour ton retour et je te souhaite une belle après-midi !

    • Coucou Marie !

      Pour les lingettes en coton VS en microfibre, c’est difficile de vraiment recommander l’un plutôt que l’autre, parce que j’ai l’impression que cela dépend en partie des préférences de chacun ! Si tu n’as rien à reprocher à ceux que tu as actuellement, ça ne vaut peut-être pas la peine de changer, mais si tu te demandes si tu ne préférerais pas les autres, pourquoi pas tester en effet !

      Ma maman a des lingettes en coton type Les Tendances d’Emma et je trouve qu’ils ont un peu mal vieilli avec le temps, en revanche ils me semblent plus agréables d’utilisation au début par rapport aux Lamazuna, qui sont assez « raides » avant de les avoir lavées un certain nombre de fois.

      Chez les Lamazuna, la sensation est très différente par rapport à du coton: c’est très doux, ça n’irrite pas, mais ça s’agrippe un peu à la peau, ça absorbe beaucoup – un tout autre style. Ce que je trouve vraiment génial, c’est qu’elles se lavent aussi facilement (vraiment pas besoin d’attendre une machine) et sèchent aussi vite: je les presse un peu dans ma serviette de bain et en 1 heure max c’est réglé, voire beaucoup moins si on les place sur un radiateur ou au soleil !

      Voilà pour les quelques informations que je pouvais te donner, j’espère que ça t’aura un peu aidée !

      • Merci beaucoup pour ton retour !
        Et ton « analyse » des choses m’aide toujours beaucoup :) merci de prendre le temps!

        Je suis surtout curieuse je crois…alors je vais tester les Lamazuna pour étoffer mon stock!

  5. Alors ça c’est vraiment super ! J’avais un peu déserté ce site après m’être décidée sérieusement à employer des cosmétiques meilleurs pour moi et l’environnement… Et je note studieusement la référence pour le démêlant il a l’air vraiment top !

  6. Chouette sélection ! Les produits Antipodes et RMS me tentent tout particulièrement.

    Et je dois dire que, toutes les fois où j’ai commandé sur l’e-shop de Birchbox, j’ai été très satisfaite de l’expérience client. Alors je me laisserais bien tenter par cette version Green.

    À bientôt !

  7. Hello Victoria !
    Je suis ravie de cette découverte moi qui souhaite m’orienter vers des marques bio, je ne savais pas où me diriger ! C’est une chouette initiative de la part de Birchbox !

    Encore une fois, c’est un plaisir de te lire, j’aime ta transparence et ton authenticité !
    Moi qui ai lancé Carnet Croquant depuis tout juste 6 mois, Mangoandsalt est un modèle inspirant ! Notamment pour ce naturel constant.

    Belle soirée :)

  8. Bon on peut dire que je croise les doigts parce que les cheveux fins et emmêlé c’est moi , la peau grasse aussi bref et fan de tout tes conseils cosmétiques bio je pouvais que jouer avec plaisir merci a toi
    Je dirai de mon côté le savon a l’amande des savons d’honoré
    Le démêlant marilou bio
    Le skin and tonic ( london ) nettoyant apaisant
    Et un shampoing bio monop a base de tilleul :) voilà
    Belle soirée :)

  9. J’ai commencé à utiliser les lingettes Lamazuna il y quelques jours et j’ai moi aussi trouvé qu’elles étaient un peu rêche, mais tout de même efficace ! Je vais les laisser se détendre avec les lavages à répétition ;)
    Aussi, j’aimerais savoir qu’elle huile tu utilises pour te démaquiller ?

  10. Hello Victoria, du coup ta préférence va vers la crème Paï ou la crème Antipodes? J’hésite entre les deux… J’ai une peau mixte avec une tendance à l’acné hormonal également. En sachant que la crème Sanoflore Magnifica n’a pas eu de réels effets probants sur ma peau! Merci pour le code en tout cas!

  11. Ca fait plaisir de voir Antipodes dans vos choix, et surtout de lire « et qui dure longtemps »!! Parce que oui, certains produits bio peuvent paraître onéreux à l’achat, mais quand ils durent, en fait, au final on est gagnant :) .
    Bravo pour la collaboration avec birchbox, ouvrir la porte aux soins respectueux est toujours une belle chose!

  12. Pingback: Routine de soins du visage - eva⎟bee

Répondre

Naviguer