Beauty Discoveries #15

Quel plaisir de vous retrouver avec de nouvelles découvertes de beauté bio ! Encore une fois, je n’ai pas une immense ribambelle de références à vous présenter, mais – à part une déception que je souhaitais vous signaler – ce sont tous des produits qui ont réellement intégré mon quotidien.

J’espère que ces avis vous seront utiles !savons-lemoly

♡ Savons à froid et déodorant-crème Le Moly*

C’est grâce à ma copine Julie, du blog Banana Pancakes, que j’ai découvert la savonnerie artisanale Le Moly, implantée à Pau. Les savons de Jennifer sont labellisés slow cosmétique, extrêmement doux, et fabriqués à froid avec des huiles pressées à froid et autres ingrédients 100% naturels et bios (beurres végétaux, huiles essentielles…). Tout ce que j’aime, comme vous le savez !

Dans la douche, j’utilise en ce moment le savon karité-avoine pour peaux sèches, que la savonnière m’a gentiment fait parvenir, et je l’adore: non seulement, comme tous les savons à froid surgras, il évite à ma peau atopique le dessèchement typique de l’hiver, mais en plus il fond très lentement, ce qui le rend économique.

Le Moly vient aussi de lancer des déodorants en crème 100% naturels et très doux pour les peaux sensibles car dénués de bicarbonate. J’ai reçu celui à la bergamote, qui sent DIVINEMENT bon et que je trouve très hydratant. Malheureusement, il n’est pas assez efficace sur moi, comme l’immense majorité des déodorants naturels (je suis un cas très très difficile); l’hiver étant la pire période à cet égard (j’ai moins de soucis quand je ne porte pas de tops thermiques au quotidien), je vais attendre de le tester à nouveau quand arriveront les beaux jours et les tenues plus légères.

Enfin, l’adorable Julie m’a offert un petit savon pour le visage, à la noix de macadamia et à l’aloe vera, qu’elle aime beaucoup pour les peaux mixtes à grasses. Je suis impatiente de le tester, dès que j’aurai fini mon savon actuel (le savon Bluette de Pachamamaï). MERCI encore ♥magic-luminizer

♡ Magic Luminizer RMS Beauty*

Je vais bientôt dédier un article complet aux trois enlumineurs de chez RMS Beauty, ma marque de maquillage chouchoute, pour que vous puissiez les comparer (les couleurs, les textures, les couvrances et les utilisations varient légèrement).

Je ne pouvais toutefois pas résister à vous montrer un aperçu de leur petit nouveau en attendant, le Magic Luminizer, que j’ai reçu de la part de MonCornerB. Sa teinte doucement rosée et opalescente est une vraie merveille, subtile mais très efficace pour capter la lumière ! Vous pouvez voir un peu de son effet sur la peau dans ce look.spray-mermaid-captainblankenship

♡ Spray texturisant « Mermaid » Captain Blankenship

Ma maman, qui connaît bien mes goûts, m’a offert ce spray d’eau salée pour Noël. Issu d’une petite marque américaine, sa formule est 100% naturelle: eau, sel, aloe vera bio, extrait d’algue bio, huiles essentielles de géranium et de palmarosa bio.

Vous savez peut-être grâce à mes articles de routine capillaire (qui ont d’ailleurs besoin d’une actualisation !) que j’utilise après chaque lavage de cheveux un peu de spray d’eau salée, le Maître Iodé de Lush, pour donner du corps à mes ondulations naturelles – sinon, elles sont mousseuses, moins définies, et tiennent moins bien au fil des jours.

Si celui-ci n’a pas d’action fixante (il ne contient pas de gel, contrairement à celui de Lush), je le trouve en revanche ultra efficace pour apporter du volume et de la texture à la chevelure. L’effet est, de fait, extrêmement similaire à un effet post-plage, surf et compagnie ! Je l’utilise donc le matin, quand je n’ai pas lavé mes cheveux, pour leur redonner un peu de volume et de mouvement si besoin.

L’odeur très fleurie ne plaira pas à tout le monde, mais elle ne dure que quelques secondes. Pour info, il existe aussi une version aux agrumes qui éclaircit les cheveux.

Dommage en revanche que le prix soit élevé pour la contenance ! mascara-boho-volume

♡ Mascara « Volume & Green » Boho Cosmetics

La marque UNE Beauty, chez qui j’achetais toujours mes mascaras, étant en stand-by, j’ai dû trouver une nouvelle alternative bio pour me faire des cils de biche !

Celui de Boho est presque parfait: prix abordable, cils bien noirs comme j’aime, allongement très satisfaisant, et formule green (99,96% naturel, 5% bio, et vegan). Il a néanmoins un défaut: je retrouve régulièrement des minuscules particules noires sous mes yeux, ce que je n’avais jamais eu avec les mascaras UNE.huile-demaquillante-thebodyshop

♡ Huile démaquillante soyeuse The Body Shop

Le démaquillage à l’huile est ma méthode de démaquillage exclusive depuis 2011, et je ne peux que vous la recommander, tous types de peaux confondus. Infiniment plus douce pour la peau que de frotter un coton ou une lingette tous les jours sur son visage, c’est aussi une technique qui nettoie en profondeur, puisque les corps gras dissolvent toutes les impuretés sur leur passage.

Quand j’ai testé cette huile The Body Shop pour la première fois il y a exactement trois ans, je lui préférais largement d’autres références. Finalement, je me suis habituée à elle, et même si mon huile favorite reste à ce jour celle de Re-cipe, c’est déjà la troisième fois que je rachète ce produit pour d’évidentes raisons d’accessibilité et de prix !

Elle me convient très bien: efficace et facile à retirer. La composition n’est pas entièrement naturelle, mais elle reste satisfaisante à mon sens pour un produit rincé, que je fais suivre en outre par un nettoyage au savon (routine du double nettoyage).

Pour information, on peut aussi utiliser de pures huiles végétales pour se démaquiller. C’est toutefois une technique qui convient très bien à certaines personnes, et pas à d’autres: à vous de voir si cela fonctionne pour vous. Par exemple, je ne suis personnellement pas convaincue pour trois raisons:

  • Je trouve gênant de gâcher des produits bourrés de bienfaits juste pour me nettoyer
  • Elles encrassent ma peau capricieuse en quelques jours (peau terne, points noirs…) parce qu’il est difficile de complètement éliminer toute trace de l’huile sale avec un nettoyage au savon – à moins d’utiliser un gel avec des tensioactifs, ou de s’essuyer avec un tissu, ce qui annule à mon sens les avantages fondamentaux de l’huile (pas de déchets quotidiens, pas de tissus salis à laver, et douceur absolue pour les peaux réactives)
  • Elles encrassent énormément mon lavabo et sa tuyauterie – c’est rédhibitoire pour moi.

deo-nuxe-bio

♡ Déodorant fraîcheur Bio Beauté by Nuxe

Vous étiez quelques-unes à me l’avoir recommandé suite à mon article sur la quête presque impossible du déodorant bio parfait, et j’ai décidé de lui donner une chance lors d’un passage récent en France.

Malheureusement, ça n’a encore une fois pas manqué: comme tous les rolls-on de ce style, il est d’une inefficacité complète sur moi en termes d’odeur. Ce type de produit convient plutôt aux personnes ayant une transpiration naturellement très discrète.

C’est dommage: j’aimais beaucoup son parfum à la fois acidulé et épicé ! Comme le déodorant Le Moly, j’essaierai de l’utiliser aux beaux jours pour ne pas le gâcher.

***

Avez-vous fait de bonnes (ou mauvaises) découvertes beauté ces derniers temps ?
Connaissez-vous certains de ces produits ?

*Les produits suivis d’une astérisque m’ont été envoyés par la marque

57 commentaires

  1. La marque UNE s’arrête ? je me disais bien que j’avais de plus en plus de mal a trouver leur produits… Connais-tu la raison ?

    Merci pour le partage de ces produits, je note quelques références (dont la RMS, meme si leurs produits me font de l’oeil depuis un bon moment déjà)

    Bises

    • Personne ne sait si elle s’arrête en fait, c’est pour ça que j’ai dit « en stand-by ». Elle est en difficulté depuis le rachat du groupe Bourjois par Coty (qui ne veut pas conserver la marque) ! :(

      • Hein ???? Oh punaise je vais aller faire un razzia de mon blush préféré alors ! Et essayer de mettre la main sur le green pride je l’adore !!!

      • Je trouvais la marque UNE chez Monoprix et quand j’ai voulu racheter du mascara la semaine dernière la vendeuse m’a dit qu’il arrêtait de vendre les produits UNE :(
        Je retiens le nom du mascara que tu as pour un prochain achat
        Bonne soirée

      • Ah merci pour ces infos ! Croisons les doigts alors car c’est une marque que j’apprécie particulièrement et je trouverais ça dommage qu’elle disparaisse…

  2. Bonjour Victoria,

    Je ne sais pas si ça peut aider mais on ne sait jamais ! J’avais des soucis de transpirations avec une odeur assez présente (le genre de chose qui ne met pas du tout mal à l’aise en public…) et j’ai complètement arrêté de porté des matières synthétiques ou artificielles (comme je vois que tu parles des thermolactyl). Depuis ma transpiration s’est tellement régulé que je n’ai même plus besoin de déodorant, je n’ai plus aucune odeur.

    Bonne journée !

    • Merci beaucoup Mathilde ! Clairement tu as raison, mes Heat-Tech me font transpirer beaucoup plus qu’un tshirt normal – d’ailleurs en été je n’ai presque aucun problème d’odeur parce que mes aisselles sont plus aérées. Avec mon tshirt thermique en pure laine mérinos c’est beaucoup mieux donc je le privilégie ! Mais les déodorants naturels restent quand même largement inefficaces (j’ai sans doute un déséquilibre hormonal et/ou cutané): heureusement ce n’est pas au point que les autres le remarquent donc ça n’est pas très handicapant mais c’est pour moi, je déteste sentir le vieux fauve :D

      • Bonjour Victoria!
        Je transpire aussi, surtout sous le coup des émotions. Suite à une réaction au déo Schmidt’s en plein été, j’ai découvert en utilisant la crème Dermalibour + pour apaiser mes démangeaisons/rougeurs qu’elle fonctionnait pas mal du tout comme déo (le zinc?).
        Je la mélange avec quelques gouttes d’HE de pamplemousse et/ou de litsée citronnée, et quand je transpire, ça sent les HE ;-)
        Ca marche aussi avec avec l’HE de palmarosa, mais je préfère les odeurs d’agrumes!
        Par contre, ça n’absorbe pas l’humidité, donc ça se voit si on porte un haut clair… On ne peut pas tout avoir ;-)

  3. Bonjour Victoria!

    Merci pour le partage de la brume coiffante Mermaid. En fait j´essaye de sauter le pas avec la brume Lush, mais j´ai tellement peur que le sel assèche mes boucles?
    Concernant la crème sanoflore, ca n´a malheureusement aucun effet sur moi :/ mais ca marche du tonnerre de dieu sur mon mec. Comme quoi, différentes peaux, différents effets…! Maintenant le bougre me vide ma crème et il sent divinement bon !
    Enfin merci pour le partage de la savonnerie! J´ai très envie de me laisser tenter..!

    • Coucou Warren ! Je te rassure tout de suite: le spray de Lush justement n’assèche pas du tout les cheveux parce qu’il a une formule différente des autres: il contient surtout un extrait d’algue et de la glycérine, et juste un tout petit peu de sel. Il fait d’ailleurs plutôt briller les cheveux alors que les sprays d’eau salée classique font un effet mat.

  4. Hello Victoria, encore un article très intéressant :)
    j’ai remarqué que comme moi tu avais du mal à trouver le déodorant parfait, pour ma part je l’ai trouvé chez Bellebulle: http://bellebulle.be/51-deo
    tu peux peut-être l’essayer et voir si celui-ci te convient :)
    Bise,
    Marine

  5. Merci pour toutes ces découvertes.
    Pour le savon, j’utilise en ce moment le pain à l’amande de D. Bonner’s que j’achète sur Mademoiselle Bio. La marque tu présentes a l’air super! Il faut que j’aille y jeter un oeil!
    Super pour le mascara!!! J’adore la marque UNE mais c’est vrai qu’il y a des problèmes de réassort. Le dissolvant que j’utilise est en rupture de stock depuis longtemps et il en est de même pour le mascara que je voulais tester (je ne les trouve même pas chez Monoprix). D’ailleurs, les références ne sont même plus en ligne sur l’e-shop…!
    Belle journée,

    Julie, Petite and So What?

  6. Bonjour Victoria,
    deja je voulais te dire que je te suis assiduement depuis quelques années meme si je commente rarement et retrouver tes articles le matin en me levant est tj un moment que j’adore!
    Et sinon la raison de mon commentaire ^^ : il me semble pas t’avoir vu tester la gamme (en fait il n’y en a qu’un pour le moment) peau sensible des deodorant Schmidt. Et ben je te conseille cette gamme a 100%, deja il ne s’effrite pas comme le fond les autres deo de chez eux, il est hyper fondant sur la peau c’est juste genial! Et si je ne dis pas de betise il est sans bicarbonate donc pas irritant. Niveau efficacite moi ca me suffit mais ca je pense que ca depend de chacun, il faut tester. En tous cas je te le conseille a 3000% :)
    Belle journée a toi!
    Cassandre

    • Bonjour,
      Comme Cassandre, je teste depuis un mois le déo stick peau sensible à l’HE de géranium de chez Schmidt et ça se passe bien. Pas d’irritations, pas d’assèchement et pas d’odeurs désagréables… 🤞

  7. Salut !
    Merci beaucoup pour ce partage qui contient des infos qui m’intéressent.
    Concernant le démaquillage à l’huile végétale, personnellement j’en suis une adepte et n’utilise donc plus rien d’autre que des huiles végétales pures. J’en conviens, il faut utiliser un tissu ou coton, j’utilise personnellement des cotons lavables de chez les Tendances d’Emma en bambou, qui respectent donc plus ma peau et mes yeux par leur douceur. Perso, j’ai beaucoup de mal de toute façon à me démaquiller sans coton, donc ça me va très bien.

    J’étais moi aussi une fan de pas mal de produits Une Beauty, et notamment leurs mascaras. Est-ce que tu en sais plus sur cette marque ? Qu’Est-ce qu’ils deviennent ? Est-ce qu’on a une chance de les voir revenir un jour ? J’ai écrit à eux, à des magasins qui revendaient leurs produits pour en savoir plus, mais aucune réponse nulle part.
    Du coup je prends note de la suggestion du mascara Boho, mais les particules noires sous les yeux m’inquiètent un peu. Etant non-voyante, je ne peux pas me permettre de risquer ce genre de choses, que je ne peux ensuite pas vérifier. Mais je ne sais pas trop où prendre mon mascara ailleurs. En plus j’aimais bien les brosses des mascara de Une, qui avaient des poils assez courts, ce qui encore une fois, rapport au fait que je ne vois pas, m’évitaient le risque de petites traces involontaires sous les yeux ou sur l’arcade… Bref donc, je cherche et je prends toute suggestion, un mascara équivalent et naturel ailleurs (brosse à poils courts, effet bien noir, tenue correcte, qui ne fait pas pleurer mes yeux sensibles).
    Et du coup puisqu’on parle de Une Beauty, je cherche également à trouver un remplaçant à leur blush crème que j’adorais complètement, très facile à utiliser au doigt, rendu à la fois visible et très naturel… Je suis malheureuse comme les pierres, j’arrive au bout du mien et je ne sais pas que prendre, donc si tu as des suggestions, je prends très volontiers.

    Pour finir, côté déo, même souci que toi avec les déos bio, impossible de trouver un truc vraiment efficace, jusqu’à ce que je teste l’Aromaco de chez Lush, à l’hamamélis. Ok il est pas bio, mais je m’en fiche, pas de sels d’aluminium
    et une compo très naturelle. Il faut s’habituer à l’odeur, mais il me fait tenir 24h sans aucune odeur désagréable, même après avoir fait un effort et avoir eu chaud.

    Voilà voilà, merci pour ton super article et au plaisir de te lire.

  8. Coucou Victoria !
    Merci pour ces découvertes et pour tes avis très construits !
    Les savons a froids de chez Le Moly et le spray texturisant « Mermaid » me tentent beaucoup !
    Belle journée :)

  9. Ma routine démaquillage/nettoyage le soir: j’applique sur des disques lavables de l’ huile végétale (chanvre en ce moment) mélangé à de l’hydrolat de fleur (lavande en ce moment). Grâce à l’hydrolat la peau n’est pas trop grasse et surtout pas besoin de rincer à l’eau et savon que ma peau ne tolère pas, surtout en hiver. C’est top, ça sent bon et ma peau est plus douce et souple que lorsque j’utilisais des lotions micellaires ou autres démaquillants non naturels et moins respectueux de ma peau.
    Comme ça pas d’évier gras, juste quelques cotons à ajouter à ma lessive habituelle, et je garde les bienfaits des huiles sur ma peau. A chacune de trouver l’huile et l’hydrolat qui convient le mieux à sa peau et à ses goûts! l’huile de chanvre est intéressante car elle a une composition similaire aux lipides de la peau.
    Bonne journée et encore merci Victoria, c’est toujours un plaisir de te lire!

  10. Hello Victoria,
    Merci pour ces nouvelles découvertes.
    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à lutter avec les déodorants… Encore hier, mon amoureux m’a dit « tu as changé de déo, non?! »… Sympa! Je poursuis ma quête!
    Encore merci et bravo pour ton blog!
    A bientôt.
    Clémence

  11. En allant racheter mon mascara chouchou une chez monoprix la vendeuse m’a dit qu’ils arrêtaient la marque! Grosse déception pour moi et en lisant les commentaires je vois que je ne suis pas la seule !
    J’ai cherché sur internet en vain, il est introuvable et je suis bien embêtée ! D’autres produits a eux étaient top, notamment le top coat sèche vite qui a littéralement changé ma vie! plus besoin d’attendre que le vernis sèche et plus de traces de coups ou de drap sur le vernis même en le mettant le soir ^^ Je serais bien triste quand mon flacon sera vide!
    Et leurs rouge à lèvres :(
    Bref, en attendant je ne sais pas quel mascara acheter pour remplacer! le boho, c’est le meilleur que tu ais testé?

    • Ah le top coat sèche vite… Moi aussi je l’ADORAIS! Je le cherche partout mais sans espoir! Fais durer ton flacon, car les autres ne le valent pas :(

  12. Je comprend mieux pourquoi je ne trouvais plus d’article de UNE beauty 😞
    J’aime beaucoup ton article et j’aimerai beaucoup essayer le savon que tu présente.
    J’avoue que je ne me suis toujours pas lancé dans l’huile démaquillante mais je dois vraiment essayer car j’en entend que du bien 🤗

    Bisouuus ;)

  13. Pour le déodorant, je suis récemment tombée sur un article de Echos Verts, qui parlait de No-Deo. Sur le même principe que le No-Poo, le No-Deo permet de réguler naturellement la transpiration : on transpire un peu mais ça ne sent rien même après une journée active ou de sport.

    Je ne suis pas encore prête à passer le cap mais c’est intéressant ! Personnellement, je teste en ce moment le déodorant de Lavera qui n’a pas l’air trop mal. À voir !

    Julie de Écolorée.com

  14. Coucou Victoria
    Je vais testé cette marque de savon qui à l’air génial.
    En démaquillage j’utilise l’huile démaquillante de chez l’Occitane au Karité, ma peau est passé de mixte à normale avec elle !
    Belle journée

  15. Oh je croise les doigts pour UNE… je suis tellement fan de leurs mascaras, les seuls green qui ne coulent pas (j’en ai un notamment de chez Boho que je ne peux pas mettre quand il y a du vent, fait froid, trop de soleil, à la moindre larmichette il dégouline partout…).

    Pour l’huile démaquillante, je suis complètement accro à celle de Taaj, elle sent divinement bon, est hyper efficace et ne pique pas les yeux ! Un flacon me dure 6mois environ, ça vaut donc le coût ;)

  16. Bonjour Victoria, et merci pour ce super article, encore une fois! Cela m’a donné envie de tester le démaquillage à l’huile, moi qui suis adepte depuis des années des eaux micellaires (mais en effet, cela implique l’utilisation de cotons! Même si j’ai récemment acheté des cotons,lavables, je trouve ça un peu violent pour la peau en termes de frottements!). J’ai toujours eu peur d’utiliser des huiles, ayant par nature la peau grasse! Juste une petite question : tu dis faire un nettoyage au savon après l’huile démaquillante ; quel savon utilises-tu pour le visage? Ton savon habituel pour le corps?

    Merci encore pour tes articles toujours de qualité (une vraie bouffée d’air frais dans cette blogosphère consumériste à pleurer – surtout en cette période de soldes et d’achats compulsifs, inutiles et éphémères!), et merci d’avance pour ta réponse!

    Je te souhaite une belle journée,
    Pauline

  17. D’après mes vendeuses chez Mademoiselle Bio (et la vendeuse en cosmétique chez Monoprix) la marque s’arrête suite au rachat de Bourgeois par Rimmel (Coty).

    Je suis très déçue c’était ma marque favorite, j’adorais le mascara UNE. J’ai essayé le boho comme toi et je n’ai pas été totalement satisfaite. Ensuite, j’ai testé le Lady Green qui remplace très bien le UNE. Il est tout aussi bien, le prix est équivalent mais il sèche rapidement et donc dure moins longtemps.

    C’est très difficile de remplacer les produits et j’aimais tellement tes revues. C’est vraiment dommage :(

  18. Sympa toutes ces découvertes :) Pour ma part, j’ai aussi adopté le démaquillage à l’huile depuis 1 an et demi je pense et ça me convient très bien. J’ai d’abord testé l’huile démaquillante d’Akane que je trouvais très bien mais un peu difficile à rincer et finalement je suis passée à celle de Melvita et elle est parfaite :) J’ai aussi eu l’occasion de tester celle de DHC grâce à un échantillon de Birchbox et même si elle es très efficace, je préfère utiliser une huile bio. Il faudrait que je teste ta chouchoute, elle a l’air top !!

  19. (Attention, témoignage poignant : )
    Après une mystérieuse modification de mon métabolisme il y a quelques années, tous les déodorants, chimiques comme naturels, ont complètement perdu leur efficacité sur moi. Au comble du désespoir, j’ai fini par tomber sur une vidéo de Beauty by Justine qui recommandait la combinaison pierre d’alun + HE de palmarosa : une révélation ! J’ai la chance de ne pas faire de réaction à l’huile essentielle pure. J’alterne parfois en mêlant une goutte d’HE à une noisette de gel d’aloe vera, j’ai constaté que c’était tout aussi probant. Je ne jure plus que par cette HE désormais, et tremble à l’idée qu’elle me trahisse un jour…
    Si tu as la peau particulièrement sensible, peut-être pourrais-tu essayer une dilution dans une huile végétale neutre ?
    Bon courage pour ta quête, en tout cas, et merci pour ton blog dont j’apprécie beaucoup la variété du contenu et la qualité rédactionnelle :)

  20. Bonjour Victoria,
    Je suis également passée aux savons solides bios pour la douche qui ont définitivement remplacés les gels douches peu économiques et écologiques! j’utilise ceux de la marque Clémence et Vivien qui sont très agréables. Ils font également des déodorants bio que j’aimerais tester. Les connais-tu?
    Merci pour ces belles découvertes!

  21. Hello Victoria,
    moi aussi c’est pas facile les odeurs au niveau des aisselles…. cependant !!! j’ai remarqué que je sentais moins, et que je pouvais mettre le même plusieurs jours de suite, quand il s’agit d’un haut en soie ! j’en ai acheté plusieurs (comptoir des cotonniers, monoprix, petits hauts…) et du coup, c’est très facile pour le lave linge linge, je les lave en même temps que mon linge délicat !
    ça tient aussi bien chaud.
    tu devrais essayer ! en tout cas, pour ma part, je sens beaucoup moins qu’avec mes tops en coton ou en viscose (j’ai arrêté les heat tech car c’était du syntéthique et que je puais dedans ahaha)

    je sais, c’est l’instant glam ! mais parler de petits hauts en soie, à un côté très glamour ;)

  22. Bonjour Victoria,

    La quête du déodorant parfait, toute une histoire!
    J’ai le sanoflore nuage de fraicheur et il est assez efficace. Je n’ai pas suivi toutes des pérégrinations déo, mais si jamais tu ne l’as jamais utilisé, je te le conseille.

  23. Et moi je vous conseille le mascara de chez Dr Hauscka pour du bio! Il est vraiment top! Et je me démaquille au liniment bio, ca s’achète au supermarché ou A la pharmacie, il n’y a rien de plus économique! Cest complètement naturel et à base d’huile d’olive. Ca se rince beaucoup mieux que de l’huile végétale.

  24. Coucou Victoria !

    Merci pour cet article. Je suis rassurée de lire cet article, je croyais être la seule à transpirer d’avantage en hiver qu’en été !

    Il me semble avoir lu dans un précédent article (datant d’il y a quelques mois… ou années hi hi je ne sais plus !) que tu avais souffert d’acné hormonale que tu avais traitée et éradiquée.
    Pourrais-tu en dire d’avantage sur ce traitement ?
    Je privilégie le naturel mais je dois constater que ça ne suffit pas…
    Tu as une très jolie peau, qui me donnerait envie de la laisser nue si j’avais la même !

  25. Bonsoir Victoria,
    Pour le déodorant, j’ai remarqué que depuis que je me brosse le corps à sec tous les matins avant de prendre ma douche, je transpire beaucoup moins. Pour le déo, je le fais moi-même avec de l’huile de coco, du bicarbonate, de la maïzena et de l’huile essentielle de palmarosa. Pour le bicarbonate, il faut bien prendre le plus fin (comme du sucre glace) pour ne pas avoir ce côté irritant.

  26. Coucou Victoria,
    Il est certain que je testerai les savon Le Moly! Concernant l’huile démaquillante, je te recommande celle de chez Melvita (elle coûte moins de 15e), je ne lui trouve aucun point négatif.
    Bonne soirée.
    Bises.
    Delphine

  27. Ça ne t’intéressera peut-être pas si tu es gênée par le fait que les huiles encrassent ta peau et tes canalisations au passage, mais au cas où : pour le démaquillage, j’utilise de l’huile d’abricot additionnée d’une cuillère à café de mousse de babassu (vendue chez Aroma-Zone). Ça rend l’huile émulsionnable à l’eau et le rinçage est simplissime ! En plus, selon la quantité de mousse que l’on ajoute, on peut créer une gelée démaquillante si on préfère. Bref, je conseille cette technique à toutes celles qui en ont marre de mal rincer leur huile.

    Bonne soirée à toi !

  28. Hello! La marque avril fait un mascara bio vraiment super avec un bel effet naturel, je te le recommande il est génial :-)

    • J’allais poster le même message, c’est mon mascara Bio préféré également ! Avec son petit prix en plus ! :)

  29. Bonjour,
    Merci pour la présentation de la marque Le Molly ! je file voir leur site !
    pour le déodorant je suis comme toi je n’ai pas encore trouvé le Graal, moi qui n’avait aucune odeur avec les déo cracra type dove, depuis mon passage au bio/naturel, c’est l’enfer ! mais je vois que je ne suis pas la seule :)

  30. hello j’ai les memes peoblle que toi niveau transpiration et je continue toujours ma quete du graal (deodorant). Cependant cette hiver a ma grande surprise le Déodorant Roll on Basis sensitiv de chez Lavera fait tres bien son job.
    essaye le je te le recommande

  31. Hélène Starck Répondre

    Hello ! (je n’ai jamais posté mais j’adore vraiment ton blog, de très belles inspirations !)

    Pareil pour la transpiration, aucune efficacité sur moi pour le NUXE… mais j’utilise actuellement les déodorants Schmidts, j’ai celui à la bergamotte citron, j’adore ! Il fonctionne du feu de dieu même sous les pulls que je ne mettais plus pour cause de mauvaises odeurs…. et ils sont bios, vegans, cruelty free la totale ;)

    https://schmidtsnaturals.com/

  32. Je ne connaissais pas ces marques, donc merci pour les découvertes ! Je note la savonnerie Le Moly pour les savons et le déodorant solide (même si je suis une adepte de celui de chez Clémence et Vivien pour ma part !)

  33. Depuis que les mascaras de chez UNE (mes préférés) sont introuvables je galère énormément à trouver un remplaçant. J’avais essayé celui de chez Avril dont la tenue n’était pas super top. J’hésite justement avec celui de Boho (mais j’ai peur de ne pas apprécier la brosse) et celui de chez Lavera

  34. en mascara bio/naturel je me suis tournée vers RMS et c’est pas mal du tout…. sauf quand il fait 40° j’avoue il peut marquer la paupière chez moi.

    Par contre j’ai acheté 2 petits pots de fards RMS et si la couleur lunar (claire, lumineuse) tient pas mal sur moi (file un peu mais avec le doigt je ré-homogénise dans la journée), la couleur solar est carrément « bue » par ma peau, c’est à dire que la couleur disparait au cours de la journée et que le soir je n’ai plus rien sur les paupières…c ‘est bizarre non???

  35. Bonjour Victoria,
    Et merci pour cet article une fois de plus intéressant !
    Je me demandais quel savon tu utilises après l’huile démaquillante ?
    Et quelle(s) crème(s) utilises-tu en ce moment ?
    belle journée,
    Laure

    • Coucou Laure !

      Je suis toujours avec les mêmes produits axés sur le côté anti-boutons (ceux dont je parlais ici: http://www.mangoandsalt.com/2016/12/13/cosmetiques-soins-naturels-contre-boutons/).

      J’utilise le savon Bluette de Pachamamaï ou un gel nettoyant doux comme le Basis Sensitiv de Lavera pour me nettoyer le visage après l’huile, et comme crème de jour, la crème Magnifica de Sanoflore. De temps en temps, le soir, j’utilise une huile en guise de crème (huile de nigelle ou huile Déboutonnez-moi de la marque Indemne) :)

  36. Bonjour Victoria,

    Je te suis depuis un moment déjà, et j’ai adopté plusieurs éléments de tes routines, et en particulier la crème de jour de chez antipodes et celle de chez sanoflore qui conviennent bien à ma peau de type mixte et sensible, surtout ces dernières semaines avec ces températures basses.
    Cependant avec les températures qui remontent doucement actuellement, ma peau se met légèrement à transpirer le matin peu de temps apres l’application de la crème. La crème est elle trop riche ? Est ce que tu connais une solution/alternative ? Ce n’est pas très très gênant vu que cela arrive juste une fois dans la journée, mais si tu pouvais me donner ton avis :)
    Merci!
    Alice

  37. Depuis juillet 2016, je teste le déodorant solide de lamazuna. Et après une canicule, j en suis pleinement satisfaite. Il n est pas anti-transpirant mais il n y a pas d odeur!!!

  38. Salut,
    Je me démaquille à l’huile depuis 2 ans maintenant et ayant une peau acmeique je peux t’assurer que cette méthode n’ « encrasse » absolument pas ma peau. Il suffit en fait de faire attention à l’indice de comédogénicité de l’huile (tu trouveras beaucoup d’articles sur internet).
    Et si je peux me permettre, je pense qu’il est préférable, en fervente adepte de la slow cosmétique, de préférer un seul ingrédient (ici l’huile) à la flopée d’ingrédients que contiennent les démaquillants même bio.

    • Hello Irina !

      Je suis consciente des degrés de comédogénéité des huiles, d’ailleurs mes essais se sont bien sûr faits avec des huiles adaptées à mon type de peau (par exemple l’huile de jojoba). C’est mieux que l’huile de coco par exemple, mais ce n’est toujours pas le top pour toutes les raisons mentionnées dans l’article, surtout depuis que j’ai des déséquilibres hormonaux.

      Mon avis est donc resté le même, mais libre à toi de ne pas le partager – je dirais même: tant mieux si à toi ça te convient !

  39. Pingback: Beauty Discoveries #16 - Mango and Salt

  40. Pingback: Beauty Discoveries #18 - Mango and Salt

  41. Pingback: Beauty Discoveries #21 - Mango and Salt

  42. Bonjour Victoria ! Je suis arrivée sur cet article grâce au lien de ton dernier article concernant les savons Le Moly. La coïncidence m’a fait sourire. J’habite à Pau et dans le cadre de mes études je fais des stages en magasin bio où sont vendu ces savons. Je ne pensais pas retrouver cette marque sur ton blog mais c’est une belle surprise :)

Répondre

Naviguer