Beauty Discoveries #28

Grâce à quelques envois presse et achats récents, j’ai eu l’occasion de faire d’excellentes découvertes en termes de beauté naturelle et d’hygiène ces dernières semaines; j’avais très hâte de partager les plus notoires d’entre elles avec vous, alors voici un nouvel épisode très varié de mes beauty discoveries pour vous les présenter !

J’espère que mes comptes-rendus continuent de vous guider au mieux dans la jungle des cosmétiques « green », où il est parfois difficile de trouver de bonnes alternatives aux produits conventionnels, surtout lorsque l’on n’est pas expert.e des listes d’ingrédients.

Belle exploration à vous !

soins-solides-visage-lush

♡ Soins solides pour le visage Lush*

M’intéressant de près aux cosmétiques bios et à leurs compositions, j’ai toujours eu une relation mitigée avec la marque Lush, en raison de ses formules pas toujours irréprochables (parabens, sulfates agressifs, ingrédients synthétiques…).

J’ai néanmoins été ravie de constater, ces dernières années, un effort notable de leur part autant en termes de formulations (moins de conservateurs, des sulfates plus doux et plus de naturel dans leurs nouveaux produits) que de packaging (matériaux recyclés, cosmétiques « naked » sans emballage…). La marque, sans être encore parfaite du tout, travaille clairement à son amélioration progressive, ce que j’apprécie – en espérant que tout leur catalogue soit bientôt exempt de substances problématiques.

Les nouveaux soins solides pour le visage qui sont arrivés en boutique le mois dernier sont un exemple de ce renouveau, et je dois dire que j’ai été très impressionnée en lisant leurs compositions, minimalistes et (hors ajout de parfum) 100% naturelles.

Il s’agit principalement de formules à base d’huiles et beurres végétaux, mariés à des huiles essentielles et autres petits extraits botaniques; certaines sont dédiées à l’hydratation du visage (forme oblongue), tandis que d’autres sont des baumes nettoyants (forme circulaire) qui se massent sur la peau comme une huile démaquillante, puis se retirent avec un gant ou une lingette humidifiés.

Par crainte d’encrasser ma peau sujette aux imperfections, les baumes nettoyants ne feront sans doute jamais partie de mes habitudes (je préfère toujours les huiles qui s’émulsionnent et se rincent à l’eau sans laisser de résidu), mais j’apprécie leur utilisation de temps en temps, surtout le Sleepy Face à la lavande, pour une absolue douceur quand ma peau en a besoin.

Quant aux huiles nourrissantes, je les trouve hyper pratiques à emmener en voyage, mais aussi tout simplement plus aisées à manipuler au quotidien qu’une huile en flacon. La Light Touch, qui est apaisante et pas trop riche, correspond bien à mes besoins, et j’adore son parfum; je vais essayer de l’intégrer régulièrement à ma routine pour voir si je me fais à ce type de formule, bien plus gras que mes crèmes riches en eau… Affaire à suivre !

parfums-naturels-fiilit

♡ Parfums naturels FiiLit*

Ces dernières semaines, plusieurs d’entre vous m’ont demandé des recommandations naturelles dans le domaine des parfums.

Il se trouve que celui que je porte au quotidien, Beach de Bobbi Brown, n’est absolument pas « green » (je ne le vaporise d’ailleurs que sur mes vêtements, jamais sur ma peau), mais c’est le seul qui me ressemble vraiment et que je supporte sur moi; ayant l’odorat très sensible, l’immense majorité des fragrances finissent par me sembler trop fortes, trop sucrées, trop entêtantes.

Toutefois, le sujet m’intéresse dans l’absolu, et j’ai à coeur de présenter des alternatives plus responsables pour les personnes qui en recherchent; c’est pourquoi je suis toujours partante pour découvrir de nouvelles initiatives dans ce domaine !

Outre ceux de Phoenicea, que je vous avais présentés par ici, je viens cette fois-ci vous parler de FiiLit, une marque éthique, végane et naturelle, made in France, certifiée Slow Cosmétique et PETA, qui propose un éventail varié de senteurs mixtes adaptées à différents goûts.

Leur thématique générale est celle du voyage: chaque création est pensée comme une évasion dans un endroit différent du monde: Cuba, les Cyclades, Bali, l’Amazonie, Madagascar, le Japon, l’Atlas, la Provence, la Polynésie et Babylone.

Je trouve leurs parfums à la fois uniques, originaux et familiers: ce n’est pas ce que l’on sent partout, mais il ne s’agit pas non plus de créations très opaques ou étranges – ils peuvent plaire, je crois, à une majorité, dans des styles variés. Pour ne rien gâcher, leur tenue sur la peau est excellente: c’est parfois ce qui pèche dans le domaine du naturel, mais ici, il n’y a rien à reprocher !

Bien qu’il soit trop sucré pour moi, mon petit préféré est Kadō, un mélange d’agrumes doux et de fleurs qui évoque le pays du soleil levant; après quelques temps, il laisse une senteur toute propre et poudrée sur la peau.

Si vous souhaitez sentir toute la gamme, pensez à l’option commande d’échantillons !
birchbox-green-janvier-2019

♡ Birchbox Green Janvier 2019*

J’ai eu le plaisir de recevoir par surprise la Birchbox de janvier, dont le thème était « GREEN » – en plein dans mes intérêts, effectivement ! La sélection promettait d’être composée uniquement de produits respectant la charte de leur Corner Green, soit dénués de tout ingrédient suspecté d’être irritant, allergène ou perturbateur endocrinien.

Plusieurs des produits inclus dans ce nouveau joli pochon m’ont beaucoup plu, avec un coup de coeur pour le crayon yeux jumbo de Boho, dont j’adore le crémeux et la jolie couleur bronze métallisée: il est parfait à estomper au doigt sur la paupière supérieure et au ras des cils inférieurs pour un petit effet smoky top chrono.

J’ai aussi particulièrement apprécié la découverte de la Boue de Beauté de Huygens, un masque à base d’argile violette qui apaise la peau, l’assainit et lui donne bonne mine – exactement ce dont j’avais besoin en ce moment ! – ainsi que le duo brosse à dents en bambou et mini-dentifrice naturel de The Humble Co, une marque qui outre son engagement environnemental, offre des soins dentaires gratuits à des enfants dans le besoin.

Le masque fondamental riche Aura Botanica de Kérastase est également un chouette produit en soi, avec une composition satisfaisante (pas de silicones ni aucun ingrédient problématique), ici proposé dans une contenance assez généreuse. Il se trouve simplement qu’il ne correspond pas tout à fait à mes besoins: mes cheveux sont coupés régulièrement donc peu abimés, et les produits trop riches les alourdissent, donc je n’utilise pas tellement ce genre de soin.

Malheureusement je suis un peu déçue du dernier produit, la crème pour le corps Bella Note de Villa Botania, que j’aurais pu adorer pour son parfum de fleur d’oranger, mais qui contient du silicone. À mon sens, cet ingrédient polluant est aux antipodes du concept de beauté verte, surtout qu’il n’est absolument pas nécessaire pour donner un fini soyeux à la peau – d’autres marques plus naturelles le prouvent. Quel dommage qu’il soit admis dans la Charte Green de Birchbox: pour moi, ce n’est pas assez exigeant.

Si ce bémol entache quelque peu mon impression générale de ce coffret, je suis néanmoins ravie que Birchbox ait pu initier certaines de ses abonnées beautystas à des cosmétiques plus responsables, et mis en avant une manière plus naturelle et consciente de prendre soin de soi. Mention spéciale aussi à la petite tisane bio Les 2 Marmottes, vraiment bienvenue à cette saison !

masque-aura-antipodes

Masque Aura au miel de manuka Antipodes

Ma peau souffrant de déshydratation particulièrement prononcée cet hiver (tiraillements, rougeurs, petits boutons, démangeaisons…), j’avais besoin d’un masque qui me permette de la réhydrater et l’apaiser sans toutefois trop la graisser. Les peaux mixtes comprendront le challenge !

Le masque Aura d’Antipodes, dont j’avais beaucoup entendu parler il y a quelques années grâce à Aurélie, m’a paru idéal: grâce à sa forte concentration en miel de manuka, ses propriétés hydratantes, anti-inflammatoires et anti-bactériennes s’annonçaient parfaites pour un visage à la fois assoiffé et sujet aux imperfections. Je connaissais en outre la qualité de cette marque pour avoir longtemps utilisé la crème Rejoice (citée par exemple ici) et la Divine Face Oil, toutes deux adorées !

Après quelques semaines d’utilisation, je suis ravie de mon achat, qui confirme mon affinité avec Antipodes: ma peau le « boit » à chaque fois, elle est visiblement plus belle après la pose, moins brouillée, et je remarque avoir moins de petits boutons d’acné que d’habitude. En outre, j’aime beaucoup son parfum de mandarine douce et vanillée !

Il ne résout pas miraculeusement mes problèmes de déshydratation, mais il aide un peu: c’est un soin de fond parfait pour compléter ma routine quotidienne, et je continuerai pour l’instant à l’appliquer environ 2 fois par semaine pour entretenir la qualité générale de mon teint.

fonds-de-teint-kosas-fitglow-100pure

♡ Mes fonds de teint du moment

L’état un peu moyen de ma peau ces dernières semaines m’a amenée, comme souvent en hiver, à utiliser plus régulièrement du fond de teint – seul moyen de minimiser visuellement mes rougeurs et petits boutons en attendant qu’ils s’améliorent.

Mon grand chouchou reste le Vita-Active Foundation de FitGlow Beauty (cf ma revue ici), qui est légèrement trop foncé pour moi en teinte VF2 à cette saison, sans que cela soit toutefois très criant si j’en mets peu: l’idéal est de faire un 50/50 avec la teinte VF1, que j’ai en échantillon.

Ces dernières semaines, j’ai aimé mélanger ce fond de teint à une petite touche de la BB Cream 100% Pure (j’en parlais par là) pour son fini très glowy et encore plus lissant, car plus épais: le rendu est à la fois naturel et lumineux, ce que j’adore !

Sous les conseils de ma Maman, j’ai toutefois ajouté une nouvelle référence à ma trousse maquillage: la Tinted Face Oil de Kosås, un produit très surprenant par sa texture liquide qui a l’effet d’une huile sèche sur la peau, avant d’être complètement absorbée. La couvrance est moyenne, et le fini quasiment invisible tant la matière est fine. Tout ce que j’aime ! Je suis a priori un peu moins convaincue par la tenue au fil des heures, mais je vais continuer à le tester dans les prochaines semaines pour pouvoir vous en faire une revue complète, si cela vous intéresse. Dites-moi !
probiotiques-medigyne

♡ Probiotiques Medigyne Saforelle

Je quitte un peu le domaine de la beauté pour celui de l’hygiène intime, mais après tout, ce ne sera pas la première fois (cf ma recommandation du gel Coslys, que j’utilise toujours); le bien-être gynécologique, je trouve, fait partie du prendre soin de soi.

Depuis quelques mois, je fais des cures régulières de probiotiques Medigyne de Saforelle, et je voulais vous les recommander pour leur efficacité en termes de confort ! Contrairement aux capsules prises par voie orale, qui se perdent en bonne partie via le système digestif, ici l’administration par voie vaginale permet de garantir une action directe sur la zone concernée.

Si vous êtes sujettes aux petits désagréments communs liés à un déséquilibre bactérien (démangeaisons, etc…), ces probiotiques peuvent vous aider à rétablir et renforcer votre flore pour voir disparaître vos symptômes – conjointement aux recommandations de base, bien sûr: nettoyage très doux et seulement externe, alimentation équilibrée, lingerie en coton, pas de produits parfumés, diminuer le port de vêtements serrés… L’effet est étonnamment rapide ! Quelques amies avec qui j’en ai parlé en sont aussi adeptes et très satisfaites.

Ce produit est entièrement naturel et disponible en vente libre en pharmacie. Il ne remplace toutefois pas un avis médical: n’hésitez pas à consulter votre gynécologue si votre situation ne s’améliore pas.

***

Connaissez-vous certains de ces produits ?
Y en a-t-il qui ont retenu votre attention ?
Quelles ont été vos meilleures découvertes récentes ?

*Les produits suivis d’une astérisque m’ont été envoyés gratuitement pour test.

33 commentaires

  1. Merci Victoria pour cet article. En période de crise j’utilise le masque au Manuka d’antipodes en crème de nuit, tous les soirs! Ma peau apprécie vraiment. Je m’en sers également comme crème de jour pour les voyages en avion.

  2. Je dois avouer que la Birchobox Green m’avait bien donné envie et c’est vrai que la sélection de produits est top… Mais en même temps je sais que je n’aurais pas eu besoin de tout cela, j’attendrai de finir mes petits produits entamés avant de craquer ;)
    Et puis j’ai pris l’habitude de faire quelques produits moi-même en DIY alors les besoins se font plus rares !

    Par contre la marque Antipodes et ses crèmes me tentent depuis longtemps et malgré le prix je pense que je me laisserai tenter un jour…

    A très vite, Pêche
    https://pecheneglantine.fr

  3. Belle sélection !
    Curieuse de voir à quoi la senteur Madagascar renvoie ( j’habite à la Réunion pas loin ). Surement de l’ylang ylang. Il en cultive beaucoup là-bas.
    Je voulais ton avis sur les crayons bios. J’ai découvert dernièrement que la plupart était composé d’huiles hydrogénées et de l’huile de palme. J’ai fait quelques recherches et à ce jour, la seule marque qui n’en contient pas c’est Odyllique ( Essential Care ).
    Du coup, je voulais savoir ce que tu en penses. Je trouve ça dommage ; et , j’espère qu’à l’avenir les marques seront plus vigilantes à cet égard.

    Belle journée à toi !

    • Coucou Amandine !

      Pour les crayons et les savons l’huile de palme est un ingrédient solidifiant végétal intéressant, donc je comprends qu’il soit encore utilisé, en espérant que cela change progressivement.

      Même si elle est achetée auprès de sources bios et gérées durablement, ce n’est pas l’idéal, on est tout à fait d’accord, mais disons qu’à leur modeste échelle je ne leur impute pas tout le désastre environnemental que l’on connaît: c’est surtout la surconsommation et la surproduction sauvage de ce produit notamment pour l’industrie agro-alimentaire, dans des quantités phénoménales, qui pose problème.

      Position mitigée donc de ma part, sans condamnation complète, mais en espérant que d’autres alternatives prennent bientôt le dessus.

      Tu as bien raison de souligner le problème en tous cas et il ne faut pas hésiter à partager cet avis directement auprès des marques pour qu’elles prennent conscience que les consommateurs/rices veulent plus d’engagement à ce sujet !

      Concernant les huiles hydrogénées en revanche je n’ai pas de problème particulier. Bien sûr, des huiles pures et crues seraient toujours préférables, et j’apprécie quand je les trouve telles quelles dans les formules (surtout dans mes soins visage et corps), mais je comprends tout à fait que pour la texture de certains produits il soit parfois nécessaire de les hydrogéner. Si je m’en tartinais des litres chaque jour je me poserais peut-être des questions, mais en toute petite quantité comme ça pour un crayon à yeux, cela ne me dérange pas – je ne suis pas trop catastrophiste :)

  4. Merci pour ces retours ! J’ai craqué pour les échantillons des parfums Fiil it, trop tentant ^^
    L’huile teintée a l’air top aussi, mais je n’oserais pas commander sans pouvoir tester les différentes teintes… Et les conseils sur les probiotiques sont bons à prendre aussi, merci !!
    Belle journée !

  5. bonjour,
    c’est toujours un plaisir de lire cette rubrique « beauty discoveries ». J’ai également une peau mixte et déshydratée comme toi en particulier l’hiver et c’est bien le 1er hiver que je passe en ayant une très belle peau pas déshydratée et sans aucune zone de sècheresse sans avoir la peau grasse ! je pense que j’ai enfin réussi à trouver une routine parfaite pour l’hiver. Je te la présente, ça pourra peut-être te donner des idées : ) Voici ma routine matinale : nettoyage avec un nettoyant tout doux (pa akai de honua) + lotion + serum anti-soif d’absolution dans lequel j’ajoute 2 gouttes de sérum huileux (elixir i am the light de max and me) + creme de jour + sérum de teint gressa skin. Le soir : après mon double nettoyage : lotion (celle de josh rosebrook) + 4 gouttes du serum twilight de siam seas (une tuerie pour les peaux irrités, avec des rougeurs etc) + une noisette du baume indigo de mahalo. Certes certains produits sont coûteux mais on peut trouver des dupes bcp moins cher et de très bonne qualité. Sans oublier 2 masques par semaine (le aura de antipodes qui est effectivement parfait + le meli glow de leahlani)

    • Wow merci beaucoup pour tes conseils détaillés Aurélie, je vais aller voir de ce pas les produits que tu recommandes (j’en connais seulement quelques uns) et je les note précieusement pour quand j’aurai fini tout ce que j’ai en cours actuellement !

  6. Salut Victoria,

    Je peux te donner un conseil que m’a donné ma gynéco et qui a TOUT changé pour moi concernant les démangeaisons et autres mycoses désagréables… : ne pas utiliser d’adoucissant pour tes machines à laver !
    Depuis plusieurs années, plus de malheurs de ce type à déplorer… !

    Bonne journée :-)

    • Coucou Pauline !

      Alors ça c’est un super conseil en effet ! Même les lessives parfumées classiques du commerce peuvent irriter cette zone, d’ailleurs, et provoquer des mycoses. Moi je fais ma lessive moi-même et je n’utilise pas d’adoucissant justement pour éviter les risques d’allergies sur ma peau en général :)

  7. Bonjour Victoria !
    Encore un article hyper fouillė et précis !
    Tu es devenue peu à peu ma « crėatrice de contenu  » préférée!
    J’aime ta finesse, ton sens de la mesure et ton univers !
    Ton blog est vraiment un endroit rafraîchissant, où je passe un bon moment tout en apprenant des choses .
    Mention spéciale à tes textes, toujours bien écrits, élégants et …. sans faute d’orthographe !
    Merci encore pour le travail que tu fournis !
    Je t’embrasse ,
    Lola.

  8. super! je viens à l’instant de commander les échantillons de parfum. Ce sujet m’intéresse au plus haut point. J’adore porter un parfum mais ça fait plus d’un an que je n’en porte plus car pas assez écologique à mon gout. Merci donc et tiens-nous au courant de tes découvertes!

  9. Coucou Victoria !

    Tes posts Beauty Discoveries sont décidément mes préférés, j’adore découvrir des nouveautés en cosmétiques green/bio.

    J’avais reçu le parfum « Cyclades » de FiiLit dans une box Nuoo, et l’odeur ne me correspond pas vraiment, même si elle n’est pas désagréable, c’est juste qu’elle ne me « ressemble » pas, trop poivrée sans doute (je dis ça, mais je suis absolument nulle pour décrire les odeurs, donc bon ^^)

    Je suis assez intriguée par la Tinted Face Oil de Kosas, mais j’ai déjà plusieurs fonds de teint en cours, donc j’y reviendrai peut-être quand ils seront épuisés. En attendant, je suis toujours aussi ravie de celui de Lily Lolo, qui correspond bien à mes besoins. Seule la tenue pèche un peu sur ma peau, mais je n’ai pas une peau facile, donc je lui passe ce petit défaut.

    Bonne journée à toi !

  10. Ton avis sur Medigyne tombe à pic puisque mon médecin m’a recommandé de prendre ça à cause de quelques démangeaisons mal placées :/. Je dois commencer demain. Je compte beaucoup dessus et ton avis me rassure :).

    J’en profite pour te dire que c’est la 1ère fois que je commente sur ton blog alors que je te lis depuis des années. Tu es ma référence pour les produits de beauté green ! Merci pour tous tes précieux conseils.

    • Je suis ravie d’avoir pu te rassurer ! En effet les médecins recommandent eux-mêmes ces probiotiques, et tu verras, je suis sûre que ça va beaucoup t’aider. Plein de courage !

  11. Ohh ces petits savons sont trop mignons !

    J’avais testé le masque Aura d’Antipodes en échantillon grâce à Oh My Cream, et ce fut un tel coup de coeur que je me suis empressée d’acheter un tube. Je trouve que pour les peaux à la fois déshydratées mais aussi à imperfections c’est parfait, ma peau est aussi plus lumineuse et les petits boutons cicatrisent plus vite, mais elle est aussi douce et ne tiraille pas après utilisation. Et effectivement l’odeur est à tomber !

  12. Bonjour Victoria,
    J’ai découvert ton blog il y a deux trois semaines en cherchant sur internet des informations sur un lifestyle « green » qui serait plus en accord avec mes convictions. J’essaie de changer mes habitudes et je dois dire qu’au plus je me documente au plus j’ai envie de changer de choses (j’ai presque honte d’avoir vécu jusque là en ignorant autant de choses notamment sur la production des vêtements).
    J’aime beaucoup te lire (j’ai bien remonté le fil de tes articles) : je trouve que tu as une écriture douce et élégante, sans jugement et avec beaucoup d’empathie. J’apprécie tes découvertes et ta transparence sur les partenariats qui est très claire et du coup jamais gênante. Je me retrouve aussi dans les problèmes de santé auxquels tu fais face (SII, hypersensibilité et caractère angoissé qui ont mené à un trouble anxieux pour ma part mais que je prends enfin le temps de soigner vraiment avec une TCC). Merci pour ton partage en toute honnêteté et toute simplicité, tu es une très très belle personne !

    • Chère Laurie,

      Merci pour ces si gentils mots ! Je suis tellement touchée de tout ce bien que tu penses de mon travail, et ravie d’avoir pu t’offrir des renseignements sur la mise en place d’une consommation plus responsable. Je vois aussi que nous avons en effet quelques points communs importants ! Merci, merci d’avoir pris le temps de m’écrire, tu éclaires ma journée (qui était pourtant déjà très ensoleillée !).

  13. Coucou Victoria,
    Encore une fois, un très bel article fouillé, précis et bien écrit. Je retiens particulièrement la référence des parfums pour quand le mien sera fini, et les probiotiques (d’ailleurs je trouve ça vraiment chouette que tu abordes le sujet de l’hygiène intime, c’est assez rare). Merci!

  14. J’adore tes beauty discoveries ! Un vrai plaisir à lire. :)

    J’ai particulièrement aimé tes retours fond de teint. Je pense me laisser tenter par les échantillon de Fit glow et j’attend avec impatience ton retour sur le fond de teint KOSAS. Ils ont une telle palette de couleur pour peau noire que pour une fois j’ai un doute sur la teinte à choisir ! #JOIE

    Passe une douce journée !

  15. Coucou,
    Concernant les parfum je n’en mettais plus depuis des années, mais depuis que la marque de parfum française « 100bon » existe, j’ai un bonheur de me parfumer à nouveau avec des senteurs douces.

    J’ai commander les échantillons FiiLit pour découvrir.

    Merci de la découverte

  16. J’aime beaucoup cette catégorie car je sais que j’y trouve toujours des références intéressantes et j’y reviens souvent d’ailleurs quand je cherche à remplacer un de mes produits ! Merci pour le conseil du masque, cela me tente bien étant donné que j’ai le même type de peau à ta description. Merci aussi pour le conseil sur les pro-biotiques, je ne pensais pas que cela pouvait régler ce genre de soucis, j’en parlerais avec mon médecin la prochaine fois !

    Bonne journée :)

  17. Moi, j’avoue quelle ne veux plus utiliser de produits LUSH depuis que je sais que les compositions ne sont pas extraordinaires…

  18. Ton article tombe à pic ! Cela fait des mois que je cherchais des parfums naturels, mais toutes les marques que je découvrais ne se vendaient que sur le net, ou trop loin de chez moi (j’habite en Belgique dans une petite ville), difficile de se faire une idée !
    Le petit coffret échantillons est vraiment une super solution ! Hop, commandé!

  19. Merci pour cet article très intéressant! Pouvoir acheter quelques échantillons de parfums green pour un prix raisonnable me tente particulièrement! J’ai noté leur site!
    Les produits de la marque Antipodes sont géniaux, le seul hic leur prix un peu élevé (qui se justifie par la qualité, mais quand même!)

  20. Pour le masque Antipodes, je l’adore et c’est un essentiel chez moi! J’en ai toujours un d’avance, et j’y reviens dès que ma peau sensible réagit mal à un nouveau produit. J’avais contacté la marque et on peut l’utiliser en crème de nuit, ce que je conseille fortement! (ça me faisait de la peine de l’utiliser en masque, on en utilise plus et il faut retirer le produit; alors qu’en crème de nuit, ma peau le boit!) Bon weekend!

  21. J’adore tes beauty discoveries! Toujours de très bonnes recommandations :)

    Les petits pains Lush (notamment les huiles solides) me paraissent très intéressants, j’irai voir dans le Lush de ma ville s’ils les proposent ! Les produits Antipodes me parlent également beaucoup, mais les prix un peu plus élevés que certains de mes produits du quotidien m’ont toujours retenu de franchir le pas… Peut-être que ce printemps je testerai une de leurs crèmes hydratantes ou même leurs huiles.

    En termes de découvertes personnelles, j’ai beaucoup aimé la crème a l’amande pour peux mixtes de Weleda, parfaite pour protéger ma peau du froid hivernal – très crémeuse, avec une texture doudou mais pas trop riche, je la trouve parfaite pour la saison. c’est plutôt de cote du maquillage, avec le Un-Cover Up de RMS Beauty, que j’utilise depuis quelques mois et qui me satisfait pleinement! J’arrive bientôt a la fin du pot, et le rendu est toujours très discret, naturel, mais assez couvrant si besoin. J’aimerai bien tester quelque chose d’autre quand je l’aurai fini. Peut-être la BB Creme de 100% Pure, ou alors je pensais tester le maquillage minéral de Lily Lolo dont j’ai entendu beaucoup de bien. As-tu eu l’occasion de tester leur produits teint ?

  22. Coucou ! S’agissant des fonds de teint, si tu as l’occasion je ne peux que te recommander de tester celui de Gressa Skin (disponible en échantillons sur Mon corner B et Bazar Bio) : un vrai coup de cœur ! Vraiment le meilleur fond de teint (bio et non-bio confondus) que j’ai pu tester : un fini naturel, unifiant, une très bonne tenue, etc. Seul bémol là aussi : le prix !
    Bisous et belle journée :)

  23. Super intéressant cet article! J’ai également reçu la Birchbox Green, mais je n’ai pas reçu exactement les mêmes produits notamment le masque à la boue Huygens, et le masque Kérastase.
    Par contre je n’avais pas fait gaffe qu la crème corps contenait du silicone…
    J’ai aussi essayé un des nettoyants solides visage Lush, que j’avais reçu en cadeau pour l’achat de shampoings et je l’aime pas mal, j’essaye de m’en servir assez régulièrement.
    Le masque au miel m’a l’air vraiment bien, il m’a l’air de me rappeler un Apicia que j’avais reçu dans une Birchbox et racheté en full-size. Les fonds de teint sont des bonnes alternatives on dirait. Personnellement, le mieux pour ma peau au niveau du rendu était le Born this way de Too Faced, mais très cher et pas vraiment naturel… Du coup depuis plusieurs semaines j’ai acheté la fameuse crème verte de Dr Jart et j’en suis ravie. Je la mettais avant mon fond de teint pour avoir une base unifiante, et en fait je la porte depuis un moment seule, et c’est bien mieux pour la peau que les fonds de teint….

    Laura

Répondre

Naviguer