Cher Père Noël…

Moi qui étais très adepte des wishlists de Noël depuis toujours, cette année particulièrement, j’ai bien peu pensé à mes cadeaux !

Peut-être qu’avec l’âge, cet aspect des Fêtes revêt une importance moindre. Je me sens déjà tellement chanceuse avec tout ce que j’ai…

Sans doute que mes réflexions sur la consommation pèsent aussi dans la balance. J’aime pourtant le rituel d’échanger des petits présents utiles ou bien choisis, et faire plaisir à mes proches; en revanche, je ne me sens plus du tout concernée par le climat consumériste ambiant qui incite à l’achat pour l’achat — surtout après un Black Friday que j’ai trouvé extrêmement pesant il y a quelques semaines.

Je n’avais donc pas l’intention de vous parler de cadeaux de Noël cette fois-ci, tout simplement parce que je n’arrivais pas à m’intéresser vraiment à la question. Après plusieurs sélections d’idées « green » (comme ici, ici, ou) ou immatérielles (comme ici) publiées ces dernières années, je n’avais pas l’impression de pouvoir ajouter grand chose.

Et puis finalement, alors que mon amoureux me demandait quelques pistes, j’ai consulté la page « wishlist » de mon carnet d’organisation, et j’ai eu une bouffée d’enthousiasme à l’idée de partager avec vous quelques-unes des idées qui y étaient inscrites. Je crois qu’elles correspondent si bien à mes goûts et à mes passions, que j’ai envie de vous les transmettre comme j’aime vous parler de tout ce qui me fait vibrer au quotidien. Alors voici, en espérant qu’elles vous plaisent aussi !

Notez que cette sélection n’est pas tant une lettre au Père Noël stricto sensu (je laisse mes proches me choisir ce qu’ils/elles souhaitent, sauf en cas de panne d’inspiration) qu’une « wishlist du moment » pour les mois à venir. Mais peu importe: peut-être vous fera-t-elle découvrir une ou deux petites choses !wishlist-noel2017

1. Une misère pourpre (tradescantia pallida), plante que je recherche depuis des mois sans jamais la trouver. Manifestement, elle est très rare voire inexistante aux Pays-Bas ! J’aime sa forme, avec des feuilles allongées et de longues tiges, mais surtout sa superbe couleur violine, qui complémenterait parfaitement le vert de mes autres plantes. Il me la faut absolument !

2. Une boîte de thé Mont-Blanc Angelina, parce que depuis que Célie en a parlé, je rêve de goûter ses saveurs gourmandes: marron glacé, sirop d’érable, abricot, fleur d’oranger et caramel, quelle merveille cela doit être !

3. Un pull de coloris mapple chez Sessùn. Je suis tombée complètement amoureuse de la sublime teinte « mapple » dans la collection Sessùn — surtout, au départ, pour ce manteau, dans lequel je me voyais parfaitement cet hiver. Finalement, ayant préféré me prendre un duffle coat vintage, j’ai reporté mon coup de coeur sur leur pull, qui est fabriqué en Italie ! Il n’en restait plus beaucoup, donc je me le suis pris lors de ma dernière commande Monshowroom: vous le verrez bientôt dans un look.

4. La BD Lady Whisky, de Joël Alessandra, qui m’a été recommandée par Sweet et Julia sous ma sélection de livres autour de l’Écosse ! Le contexte, bien sûr, m’intéresse, mais aussi le sujet: j’ai découvert le whisky tourbé écossais lors de mon premier séjour sur l’île de Skye l’année dernière, et depuis, je suis très curieuse d’en apprendre plus sur le sujet !

5. Une belle pierre de lune. Vous savez peut-être que cette pierre est ma préférée, pour sa beauté pâle, opalescente, comme pour son symbolisme (je ressens un attrait profond pour la lune). Je serais donc ravie d’avoir un nouveau bijou qui en soit orné, surtout que je connais cette petite boutique, située sur le Royal Mile d’Édimbourg.

6. Le DVD de Wuthering Heights d’Andrea Arnold. J’ai décidé depuis l’année dernière d’acheter en DVD tous mes coups de coeur ciné et séries, pour les avoir toujours auprès de moi — tout comme je conserve aussi mes livres fétiches. Je voudrais ajouter ce film, dont je vous ai parlé dans mon article dédié aux Hauts de Hurlevent, à ma collection: je sais qu’il est loin de faire l’unanimité, mais il m’a profondément marquée et fascinée.

7. Le coffret DVD Secrets d’Histoire, pour pouvoir (re)découvrir tous les épisodes au fur et à mesure ! Je vous le disais encore dans mes derniers favoris: c’est mon émission préférée, et d’ailleurs le seul programme télévisé que je regarde encore. À mes yeux, elle constitue un mélange parfait de divertissement (Stéphane Bern a un délicieux côté « potins ») et de culture, pour apprendre en passant un bon moment !

8. Des chaussettes bien douillettes. Même si je possède déjà quelques bonnes paires thermiques, parfaites pour le froid (je pense surtout à mes chaussettes La Ferme du Mohair pour sortir, et mes chaussettes les plus chaudes du monde pour l’intérieur ou dans mes bottes de pluie), j’en ai besoin d’encore une ou deux pour pouvoir survivre entre les lavages du week-end, sachant que j’en porte nuit et jour.

9. Une bougie Wabi Sabi « Nuage Végétal », parce qu’elle a l’air délicieusement douce et cocooning ! J’ai découvert cette marque de bougies parfumées végétales eco-friendly grâce à Florence, et elle fait partie de celles que j’aimerais beaucoup tester prochainement. Le parfum Chania m’intéresse aussi pas mal !

10. Une paire de leggings thermiques Icebreaker. Toujours pour survivre à l’hiver et aux trois promenades par jour avec mon chien (#teamfrileuse), je voudrais une paire de leggings en 100% laine mérinos de la marque Icebreaker, dont je vous ai déjà beaucoup parlé (par exemple ici). Elle me servirait autant sous mes pantalons larges, robes ou jupes, que seule, avec un long pull.

11. Une bouillotte, cet essentiel de tous les foyers que pourtant je n’ai jamais possédé (du moins, pas depuis que j’ai quitté le domicile de mes parents) ! J’avais flashé sur ce joli modèle tricoté façon écorce de bouleau chez Nature & Découvertes, et j’ai eu le plaisir de le recevoir il y a quelques jours de la part du Bureau Franck Drapeau, avec qui je collabore. Trop contente !

12. Un collier croissant de lune. Motivée là encore par ma passion pour l’astre de la nuit, je rêve depuis des mois d’un pendentif délicat représentant un croissant de lune très fin. Il en existe beaucoup, mais rares sont ceux dont la forme correspond exactement à ce que je souhaite. Celui-ci m’a l’air parfait.

Mais aussi…

Un petit voyage en famille ou en amoureux
Une lampe de luminothérapie pour booster mon moral
Un bon pour des séances d’épilation définitive

***

Qu’y a-t-il dans votre wishlist du moment ?
Avez-vous des envies particulières pour Noël ?

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

44 commentaires

  1. J’ai eu exactement la meme reflexion que toi. J’ai déjà tout ce dont j’ai besoin pour être heureuse, et même bien plus en réalité… Cela devient de plus en plus compliqué chaque année de trouver de nouvelles idées de cadeaux. Du coup j’ai fait une petite liste de 10 articles, histoire que mes proches aient des idées et l’ai partagé à mes lecteurs. J’adore cette période de noël mais bien plus pour son côté partage, convivialité et réconfort que pour cet amas de présents !
    En tout cas ta sélection est très chouette !

    Belle journée Victoria,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

  2. je partage tes impressions Victoria!!! j’ai accueilli une misère pourpre cette année, si tu attends le printemps je t’en envoie des boutures avec plaisir!!!! belle journée à toi!

  3. Je ne saurais même pas que demander pour moi au Père Noël; un voyage, assurément, si possible. Tous ces biens matériels, cette frénésie de consommation, n’apportent finalement pas de bonheur une fois qu’on a l’essentiel.

    Je me demande d’ailleurs que faire à manger pour les fêtes; ces produits « de luxe » qui envahissent les rayons ne font pas vraiment rêver. J’aimerais opter pour un Noël simple et si possible végétarien.

    • je suis tout à fait d’accord avec toi.
      On est tellement dans le « toujours plus » que, limite, Noël ne fait même plus rêver, malheureusement (sauf les enfants!)

  4. Ta sélection est plutôt sympathique!
    Tout comme toi, plus j’avance en âge et plus j’ai envie de cadeaux « utiles », genre des choses que je pourrais m’acheter moi-même à une quelconque occasion, mais que je note pour plus tard afin d’avoir des idées pour mes proches.
    Genre j’ai eu un diffuseur d’HE pour mon anniversaire et les sweats Ozetta Autumn (la couleur est superbe, exactement comme sur tes photos!) et Winter :-)

    Un cadeau immatériel, genre un voyage, une sortie ou un spectacle c’est super aussi.
    Mais avec deux, voire quatre enfants à la maison, c’est difficile. Donc on se fait ça comme et quand on peut, et c’est même un rituel depuis qu’on est ensemble de se faire un WE prolongé en amoureux une fois par an dans un lieu « inconnu », mais ça c’est en général début novembre.

    Au fait, elles sont superbes tes photos de la neige à Amsterdam!
    Belle journée.

  5. J’aime beaucoup ta sélection et notamment la découverte de cette nouvelle marque de bougies. Je travaille justement sur une petite liste d’idées de cadeaux de qualité à moins de 20€. Par là, j’entend des objets artisanaux ou fabriqués en France mais aussi des livres et DVD pour le côté culture.
    Concernant les leggings, je trouve celui de Décathlon efficace pour son prix très abordable. Il a de la polaire à l’intérieur mais garde l’aspect d’un collant opaque. Par contre, il n’est pas en fibres naturelles…
    Bonne journée !

  6. Pour la misère pourpre, en fait, je crois qu’elle est verte si elle n’a pas beaucoup de lumière et devient violette si elle en a beaucoup… Explication de son absence aux Pays-Bas? en tout cas, ici, dans l’Ain (entre Genève et Lyon), c’est très courant, j’ai eu la mienne en bouturant celle d’un bac de jardin public ;) #teamneuvillelondubat
    Bref, une belle sélection !
    Pour ma part, j’ai fait ma petite sélection, mais surtout, j’ai acheté les cadeaux auprès de jolies maisons d’éditions (terre vivante par exemple); et de potiers locaux, pour compléter les cadeaux maison (confiture, vin de noix…).
    Alix

  7. Oh, tous les éléments de la #teamfrileuse de cette whishlist me parlent fort bien :) je prends bonne note, surtout pour les chaussettes, moi qui ai toujours froid aux orteils et qui suis d’ailleurs à la recherche d’une paire de chaussures bien chaude pour cet hiver, si tu as des idées, je suis preneuse ! :)
    J’ai toujours des idées pour mes proches, je prends des petites notes tout au long de l’année, mais dès qu’il s’agit de donner des idées pour moi… je sèche ! Tout comme toi, je me sens déjà si chanceuse que je n’ai besoin de rien de plus :) C’est parfois difficile de le faire comprendre à mes proches, d’ailleurs.
    Bref, je m’étale ! Merci pour cette petite whishlist qui me donne des idées :)

  8. Salut Victoria,
    Je me retrouve tout à fait dans ton intro d’article. J’ai moi aussi eu bien du mal à trouver des idées, tant est si bien que j’ai essayé d’analyser ça en profondeur. Je l’ai transformé en un article « Pourquoi je ne ferai pas de wishlist cette année », si jamais ça t’intéresse :)
    Des bises!

  9. AAAH lala la belle Pierre de Lune, c’est un rêve que j’ai depuis toujours. Mais je trouve soit que la taille n’est pas jolie (je n’aime pas les pierres facettées), soit que le métal dans lequel elle est sertie est trop foncé et parait sale. J’ai trouvé mon améthyste merveilleuse après des années de recherches. J’attends le coup de coeur pour me trouver une pierre de lune. Et après, ce sera la labradorite !

  10. Très jolie cette sélection ! J’aimerais bien une bouillotte aussi en ce moment. Ce serait idéal pour réchauffer un peu le lit avant de s’installer. J’ai mis sur ma liste trois tapis recyclés et commerces équitables pour me créer un coin zen dans la maison. J’ai demandé des plantes vertes, un support mural pour mon tapis de yoga, quelques petites choses comme ça, même du fait-maison. J’hésitais aussi à mettre une wish-list sur mon blog, je n’en ai jamais fait, mais j’aime beaucoup regarder celles des autres.

  11. Coucou Victoria !
    Cela fait longtemps que je lis avec grand plaisir ton blog, le lire c’est comme se réfugier sous une couverture toute douillette avec un bon chocolat chaud !!
    Cet article me donne plein d’idées de cadeau pour proches « femmes » mais le plus dur pour moi c’est de trouver de bonnes idées de cadeaux pour mon homme ! Tu n’en n’aurais pas quelques unes par hasard ?
    bisous !

  12. Bonjour Victoria !

    J’ai un legging Icebreaker depuis que je suis partie au Canada et que j’en avais vraiment besoin (et envie) pour affronter le froid canadien. Même s’il est agréable, je préfère ma dernière découverte, la marque Natural Peak avec un legging réalisé en fibres de bois. La douceur est incroyable ! Et la chaleur vaut le Icebreaker. En plus ça vient de moins loin ;)

    Je te mets le lien de leur site internet. J’ai en ce moment même le haut manche longue et c’est parfait !

    http://naturalpeak.fr

    Merci pour cette jolie liste !

    A bientôt !

    Chloé

    • Oh la la, merci mille fois pour la super découverte !!

      Je crois que je connais ce type de fibres en pulpe de bois, c’est un peu comme le tencel ou le modal si je ne m’abuse ? Ce sont des textiles très écologiques en effet. Je n’arrive pas à imaginer que cela puisse tenir si chaud, mais ça m’intéresse de tenter l’expérience !

      Je reste sur le Icebreaker pour cette fois-ci par sécurité, mais c’est certain, Natural Peak sera mon prochain test !

      • Oui c’est ça :D

        J’ai l’impression par rapport à mon ressenti que le Natural Peak tient aussi chaud. Mais je vais devoir faire un test ! Je ferai un jour avec l’un et le jour d’après avec l’autre pour avoir les arguments qu’il faut ;)

        J’ai découvert Natural Peak sur un « salon » de trail en Haute Savoie, c’est encore une marque très peu connue.

        En tout cas n’hésite pas si tu veux en savoir plus ! De mon côté je vais essayer les chaussettes dont tu parles ! J’ai encore les petites chaussettes qui tiennent froids !

        A bientôt !

        Chloé

  13. J’ai feuilleté Lady Whisky à la Maison du Whisky à Paris, c’est une jolie BD ! Les dessins sont très beaux

  14. Bonjour !

    Cela fait plusieurs fois que je remarque que vous connaissez le pays de fabrications de produits en ventes sur MSR, or je n’arrive pas à trouver cette info sur la page du produit, pouvez-vous m’éclairer ?!
    Par exemple dans cet article, c’est le manteau Sessun qui m’intéresse
    Merci d’avance !

  15. Comme je te comprends, j’ai moi aussi eu beaucoup de mal à supporter le matraquage publicitaire autour du Black friday, cette année. Celui entourant Noël m’atteint moins, car je suis bien trop gagnée par la magie de Noël pour me laisser ennuyer par ça, mais il est pourtant très intense lui aussi !

  16. Meunier Marion Répondre

    Oh la misère violine il en déborde des jardinières dans le petit village où habite ma Maman ! Si l’été prochain tu n’as toujours pas réussi à en avoir, je t’en enverrai volontiers une bouture. :)
    Bises,
    Marion

  17. Hello Victoria !
    Merci pour cette jolie liste , c’est toujours sympa de faire de nouvelles découvertes !
    D’ailleurs en parlant de découverte , merci d’avoir partagé ton amour pour Outlander , j’en suis à la 3eme saison et je retarde la fin en ne regardant qu’un épisode de temps en temps tellement cette série est incroyable et je ne veux pas quitter ses personnages et ses décors !! Merci merci , j’en suis fan !

    De plus , je possède une misère pourpre et si c’est possible , c’est avec plaisir que je t’en envoie une bouture 😊🌱

    Affectueusement ,
    Lara

  18. Salut Victoria! Merci pour cet article encore bien fait et intéressant ! Mon médecin m’a prescrit une petite cure de magniesium et franchement, c’est étonnant comme c’est efficace !! 😘

  19. Une séance chez l’ostéopathe ! On me l’a conseillé. Sinon, faire des bons repas autour de Noël… Végétariens bien sûr, et bio, comme d’habitude.

  20. Le DVD de Wuthering Heights d’Andrea Arnold me tente bien. Outre le fait que c’est une cinéaste que j’aime bien (j’ai adoré Fish Tank et American Honey est l’un des mes films préférés vus cette année), je me suis enfin décidée à lire ce grand classique. Je devrais le recevoir pour Noël, hâte hâte hâte !

  21. Bonjour Victoria,
    Quelle jolie liste ! Je suis tentée par tes chaussettes « les plus chaudes du monde » mais j’ai une question : peut-on les porter avec des chaussures standards ou sont-elles trop épaisses pour ça ?
    Dans la même catégorie (vêtements bien chauds) je vais sûrement investir dans une paire de leggings thermique, plutôt pour mettre sous mon pantalon de ski, mais pourquoi aussi dans la vie de tous les jours.
    Merci pour ce bel article si agréable à lire, encore une fois :-)

    • Coucou Amélie !

      Ce sont bien des chaussettes très épaisses donc non adaptées aux chaussures de ville ! Chez moi elles ne rentrent que dans mes bottes ou bottines en caoutchouc pour la pluie :)

  22. Hello !

    Ah trop drôle, j’ai cette plante (transmise par ma grand-mère) que je bichonne depuis des années (en vrai elle n’a besoin que de lumière, de chaleur et un peu d’eau). Si tu as besoin je peux te faire une bouture :)
    Je travaille à Paris si un de ces 4 tu as prévu de venir à Paris je peux te la donner.
    Je suis comme toi méga frileuse (la seule à dormir en duvet de montagne en plein été). Et pour les caleçons j’utilise celui d’Uniqlo qui est top et aussi celui du vieux campeur en laine de mérinos :)
    Et idem j’ai des chaussettes en laine (et/ou fourrées en polaire). Par contre les chaussettes les plus chaudes du monde n’ont pas bien résisté. Bilan : chaque talon troués ! Vu le prix c’est un peu naze. Autre astuce (en plus des bottines fourrées) c’est une petite paire de chaussette fine en mérinos ou soie ou même en bambou sous des chaussettes en laine. Aucun froid ne passe :D
    D’ailleurs c’est drôle car j’ai été en Laponie il y a plusieurs années et grâce à mes techniques anti-froid j’étais la seule à avoir chaud de tout le groupe :D :D
    Comme quoi je résiste mieux à du moins 30 sec qu’à un 1 degrés parisien :)
    Merci en tout cas pour ta liste de Noel ; je m’en suis inspirée pour la mienne ahahaha !
    Camille.

    • Ça alors ! Pour les chaussettes les plus chaudes du monde, ce n’est vraiment pas de chance parce que moi j’ai deux paires depuis 3 ans, je les porte littéralement non-stop, toute la journée et toute la nuit (en alternance, quand même, hein ! ^^) et elles sont absolument nickel malgré les nombreux lavages !

      Et trop gentil pour la misère pourpre, c’est adorable <3

  23. Ah la la! Les idées cadeaux pour Noël! Comme d’habitude, j’ai été très inspirée pour mes proches mais par contre, j’ai lutté pour trouver une idée pour moi! J’ai comme toi la sensation d’avoir déjà tout ce qu’il me faut! J’ai finalement opté pour une montre! Un cadeau à la fois joli et pratique!

    Cette plante violette est très jolie! Tous tes articles et tes photos me donnent envie d’investir un peu plus dans des plantes!

    J’aime beaucoup la pierre de lune et le petit pendentif super délicat! Le genre de collier qui s’accorde avec tout!

    Le DVD d’un period drama, c’est toujours une bonne idée ^^

    Pour ce qui est des émissions sur l’histoire, je regarde souvent « Sous les jupons de l’histoire » présentée par Christine Bravo! Je ne sais pas si tu connais? Chaque émission se focalise sur une grande figure historique féminine (souvent des reines/impératrices ou favorites) et passe en revue sa vie, le contexte historique, et il y a à chaque fois une rubrique santé, mode, gastronomie de l’époque…. C’est très dynamique, léger et coloré! On est très loin des émissions classiques sur l’Histoire ^^

  24. Mon enthousiasme pour Noël ne faiblit pas du tout avec l’âge et vivant à Cardiff depuis 2 Noëls, leur enthousiasme m’envahit encore plus ahah mais je suis d’accord, ce que j’aime dans Noël est le partage plus que le côté business et frénésie d’achats au pied du sapin. J’aime surtout le fait d’être en famille, de partager la joie des uns et des autres :)
    Je ne savais pas qu’il y avait un coffret Secret d’histoire ça a l’air super cool! Je connaissais le coffret jeu qui a l’air assez ludique et sympa. J’aime beaucoup offrir des cadeaux fait maison, que ce soit pour Noël ou les anniversaires, cette année j’ai fait un snood à ma soeur, des moufles à ma nièce et de l’extrait de café à mon frère entre autre. J’adorerai avoir une bouillotte car je me suis fait il y a quelques années une bouillotte sèche (avec du riz) mais je n’ai pas de micro onde ici alors je ne peux pas m’en servir ^^

  25. Coucou!

    J’aime beaucoup cette wishlist qui correspond tout à fait à mon mode de pensée de ces dernières années (je n’achète quasiment plus de fringues, j’aime de plus en plus les cadeaux « immatériels »).

    J’ai demandé: des séances de laser (je commence fin décembre mais si quelqu’un veut participer …), des bougies (La belle mèche), de la laine chez une teinturière indépendante, un kit d’aiguilles circulaires (team #tricopathe) , des marrons glacés, un patron de tricot, de petits accessoires tricot et couture.

    Voilà tout,

    Bonne soirée et vivement les fêtes de fin d’année.

  26. L’an dernier j’ai décidé qu’il était temps que j’investisse dans une bouillotte pour affronter les soirées froides et les douleurs d’estomac. J’ai d’abord opté pour une bouillotte à eau mais j’ai été déçue: à travers la housse de protection je ne sentais pas du tout la chaleur. C’était une bouillotte à bas prix, ceci explique peut-être cela. Celle de Nature et Découvertes a l’air chouette! J’ai ensuite acheté une bouillotte sèche (à réchauffer au micro-ondes) dont je suis plus que ravie.

    Cette année, voici à quoi pourrait ressembler ma liste au Père Noël:

    – le DVD de Gilmore Girls A year in the life
    – la 1ère saison de Strike, parce que je suis vraiment fan de l’équipe que forment Strike et Robin
    – The book of dust de Philipp Pullman
    – le Lovely Glögg de Lov Organic (en toute honnêteté, je l’ai senti en magasin et je n’ai pas accroché. Mais la boîte est tellement jolie que ça DOIT être délicieux, non?). Ou ce thé de Noël à la cerise et au poivre que j’ai adoré l’an dernier, mais que je n’ai trouvé nulle part cette année. Ou ce thé au parfum Christmas pudding qui sentait si bon dans cette boutique, l’autre jour… *Bonjour, je m’appelle Aelle et je suis théinomane. Boonjooouuur Aeeelle*
    – une bouilloire à température programmable (cf. ci-dessus :D)
    – une jolie écharpe géante

  27. Ooh j’adore l’idée des leggings en laine mérinos ! J’adorerais pouvoir faire une liste de Noël mais mes parents considèrent cette date comme la fête de la consommation donc on ne le fait plus ! Je prépare tout de même des bredalas pour l’ambiance ! (D’ailleurs j’ai fait ta recette de sablés, la recette originale mais j’ai ajouté un glacage meringué.. pas très vegan ^^). J’ai tout de même envie de me faire un cadeau et je cherche en ce moment des idées de quelque chose à me faire ramener de Moscou…

  28. Un grand merci pour ton blog et tes partages toujours inspirants!

    J’ai visité Amsterdam il y a peu et profité de quelques-unes de tes références, j’ai adoré^^.
    Si tu as l’opportunité d’obtenir une misère pourpre j’aimerais quelques conseils d’entretiens….j’en ai une qui semble légèrement « grignoté » par quelque chose et je ne sais pas quoi faire…
    Et si tu sais s’il est possible d’en envoyer une bouture par courrier, n’hésites pas à me contacter…mais la mienne n’est pas aussi jolie que la photo…

    Une bonne fin d’année et de joyeuses fêtes à toi et à tout tes lecteurs!
    Marine

  29. Je comprends tout à fait ton envie de t’écarter de cet élan consumériste… J’y réfléchi de plus en plus, mais j’ADORE également faire des cadeaux, alors parfois je craque un peu, mais j’essaye de bien le faire: une jolie paire de boucle d’oreille pour ma maman, mais un livre classique et d’occasion trouvé chez un antiquaire pour une amie etc.
    https://maevasmapamundi.wordpress.com/

  30. Tu as bien fait de nous faire cette wish list, c’est toujours un moment de plaisir de découvrir ces choses que tu as envie d’acquérir car elles sont toujours réfléchie et variées. Ca fait du bien !

    Moi dans ma wish list du moment il y a ton bouquin, (d’ailleurs trop drôle, j’étais à la Fnac de Chartres la dernière fois et j’attendais qu’une vendeuse ait fini avec une cliente. Et en les suivant, je l’entends recommander ton livre à une jeune femme qui cherchait un cadeau de Noël, j’ai pas pu m’empêcher de m’incruster dans la conversation pour dire que oui, il était super et que ton blog l’était aussi. Elle est partie avec ton bouquin sous le bras l’air contente de son choix haha ^^ #instantpub)

  31. Comme toi j’adore les pierres de lune et pour un jolie pendentif en forme de lune Delphine pariente en fait de très jolie :) pour de ce qui est de ma liste j’ai demandé beaucoup de livres dont le tien que j’ai eu avant hier lors de notre pré noel , deux vestes maje et voilà .. Et cette année pour tous les cadeaux que j’ai fait j’ai essayé d’intégrer un produit bio .. Café , bougie , make up … Voilà :)

  32. Coucou Victoria,

    J’apprécie énormément ton blog, ta franchise et ton naturel.

    Cette année mon choix se penche egalement vers la lampe de luminothérapie.

    Vivant a Londres, la lumière du soleil me manque et affecte mon petit moral donc je suis curieuse de tenter et voir si ça a un réel effet :)

    T’es-tu deja renseignée sur les modèles et as-tu une préférence ?

    Sinon, tres bel article. Je te rejoins sur le fait que je n’ai pas d’envies particulières, et privilégie les cadeaux utiles et expériences aux cadeaux matériels… ma famille devra donc se contenter de fait-maison, de simple et pour les plus chanceux de nouvelles expériences pour 2018 !

    Joyeuses fêtes de fin d’année a toi :)

Répondre

Naviguer