Limonada de coco

C’était LA boisson de notre séjour dans les Caraïbes colombiennes: en 10 jours, j’ai dû en boire une quinzaine ! Je ne connaissais pourtant pas du tout la limonada de coco avant de la découvrir sur place, mais il s’agit d’un vrai classique dans la région, et je comprends pourquoi !

Constituée d’un mélange tout simple de jus de citron vert et de lait de coco bien crémeux, ce smoothie frappé correspond exactement à ce dont on rêve dans une ambiance tropicale: de la fraîcheur vitaminée, une texture glacée, un goût qui fait irrémédiablement penser aux vacances… Quel délice !

Bien que la vague de chaleur soit déjà repartie ici à Amsterdam, j’avais tout de même envie de vous partager cette recette: elle pourra vous servir la prochaine fois que le soleil chauffe (je suis sûre que c’est déjà monnaie courante dans le Sud !), ou en intérieur, pour voyager par les papilles.

Ma limonada de coco n’est peut-être pas aussi sublime qu’à Múcura, mais elle s’en rapproche beaucoup, le sucre raffiné en moins — ce qui est déjà très bien !recette-limonada-de-coco

♡ Ingrédients (pour 2 personnes)

250mL de lait ou crème de coco à cuisiner
Une dizaine de glaçons
3-4 citrons verts
3 cuillères à soupe de sirop d’agave cru (ou autre sucre de votre choix)

♡ Préparation

Dans un blender, versez le lait de coco, les glaçons, le jus pressé de 3 citrons verts, et le sirop d’agave.

Mixez à haute vitesse jusqu’à ce que la glace soit suffisamment pulvérisée: sa texture doit être fine comme dans un granité. Si votre blender n’est pas assez puissant, vous pouvez bien sûr préférer l’utilisation de glace pilée, qu’il suffira de mixer quelques secondes avec le reste des ingrédients.

Goûtez pour ajuster la quantité de jus de citron vert ou de sirop si nécessaire.

C’est prêt ! Servez immédiatement, tant que la boisson est encore glacée.

Astuce: Pour transformer votre limonada en cocktail, vous pouvez ajouter dans chaque verre un petit trait de rhum. On appelle ce mélange « Coco Loco » là-bas !

***

Et voici comme d’habitude le visuel à épingler, si le coeur vous en dit !Recette Limonada de Coco colombienne - Mango & Salt

Avez-vous déjà goûté la limonada de coco colombienne ?
Cette recette vous tente-t-elle pour les après-midis ensoleillés ?

27 commentaires

  1. Je suis une fan de la noix de coco!
    En cosmétiques ou en cuisine, j’en raffole!
    Super pour la recette, je la teste dès ce week-end!! En plus, les ingrédients sont faciles à trouver, donc c’est top!!! Merci!!! :)
    Bises, belle journée

    Julie, Petite and So What?

  2. Alors là je dis oui et re-oui ! J’ai hâte de m’en faire, je suis une amoureuse de la coco et du citron vert (j’ai encore fait un risotto avec ce parfum récemment) et je sais que je vais adorer. Tu m’avais rendue jalouse tout le long de ton voyage sur Instagram quand j’ai vu cette boisson !

  3. Je viens de commander mon salon de jardin. Ne reste plus qu’à attendre que le soleil revienne et je pourrais déguster cette limonada de coco qui semble délicieuse !
    Merci pour la recette. Passe une belle journée. Bises. Delphine

  4. En lisant la recette, je me disais que je rajouterais bien un peu de rhum pour en faire pour les apéros de l’été mais je vois que mon « idée » n’a rien d’original 😁 Merci pour cette recette Victoria 😘

  5. Quelle jolie manière de nous faire voyager ! Cette limonade pourrait presque me réconcilier avec l’été 😆…Belle journée.

  6. Je me souviens bien ta publication instagram ou tu présentais cette boisson dans un joli verre bleu. Ca faisait rêver ;)

    Je vais tester ta nouvelle recette avec plaisir. Ici à Tenerife, les températures ne cessent de monter et cette boisson rafraichissante sera parfaite.

    J’adore lorsque tu nous partage des recettes de voyage ! Ca nous permet de nous évader. Tu penses nous partager une dernière recette colombienne ?
    Belle journée !

  7. Ca a l’air teeeeeelllement bon !!! Exactement le genre de saveur que j’adore et la recette et si simple !!!! Je n’ai qu’une hâte, c’est de rentrer chez moi pour la tester !!

  8. Mmm c’est si simple à réaliser et ça a l’air si goûtu!
    Hélas, à Paris nous sommes à nouveau dans le froid et la grisaille… En même temps nous ne sommes même pas en mai! Et c’est Paris… Mais je garde bon espoir de réaliser cette limonade colombienne très prochainement :-)

  9. Oh la la ça m’a l’air divin ! Faudra que j’essaye dès le retour des beaux jours. Merci pour cette alléchante recette !

  10. Je n’ai jamais goûté, mais avec la douceur et ce beau soleil, je n’ai qu’une envie, celle de m’essayer à la réalisation et surtout à la dégustation de cette Limonada de coco. Merci pour cette super idée et pour le partage de la recette, à très vite, bonne journée ! :-)

  11. Génial! Merci pour cette recette qui fait voyager. Directement à tester avec ta recette de pan de bono. Décidément, j’ai bien envie de découvrir la Colombie ! :)

  12. Ca a l’air tellement bon !! Je déménage dans quelques semaines dans une maison avec jardin, j’ai hâte de profiter du soleil et de tester cette boisson sur ma terrasse :) Merci pour cette recette !

  13. Je bave littéralement devant mon écran là ! Je reviens du Mexique et là bas c’était une pina colada par jour c’était tellement bon avec le lait de coco *-* du coup je vais essayer ta recette :)

  14. Bonjour,

    Merci pour cette belle découverte que j’ai hâte de faire.
    J’ai le lait de coco bio, les glaçons, le sirop d’agave au citron vert mais pas de citron pur.
    Comme mon sirop est déjà au citron vert est-ce que ça peut le faire ?
    Merci beaucoup
    Bonne journée

    • Coucou Sophie !

      Je pense qu’un arôme citron vert ajouté dans un sirop d’agave n’aura rien à voir avec l’acidité du jus de citron vert frais malheureusement !

Répondre

Naviguer