Smoothie Ananas-Avocat-Banane

Après des années à découvrir ou inventer des smoothies, je crois que j’ai enfin trouvé ma recette préférée. Un aller simple au paradis qui correspond exactement à ce que je recherche: du 100% fruit, un peu exotique mais très doux, et une texture ultra réconfortante autant que rafraîchissante.

smoothie_avocat_ananas

Ce smoothie, c’est l’alliance un peu étonnante de l’avocat et de l’ananas, à laquelle j’ai pensé tout bêtement un soir dans mon lit (le lit est un haut-lieu de révélations importantes) et qui s’est avérée vraiment exceptionnelle accompagnée de banane congelée. La congélation de la banane n’est pas strictement indispensable, bien sûr, mais je vous la recommande à 1000%: elle apporte un goût particulièrement frais, une texture incomparable et tient lieu de glaçon pour cette boisson qui doit se boire bien froide. L’ananas, quant à lui, liquéfie le mélange tout en lui ajoutant une touche acidulée, et l’avocat y offre tout son crémeux, pour une texture velours qui se mangerait presque à la petite cuillère.

En ce qui concerne la décoration, la noix-de-coco râpée est parfaite, elle se marie très bien avec les saveurs exotiques du smoothie. Pensez aussi à réserver quelques feuilles de votre ananas, si vous en avez utilisé un, afin d’en orner les verres.

smoothie_avocat_ananas2

♡ Ingrédients (pour 2 verres)

1 petit ananas frais passé à la centrifugeuse ou 1 grand verre de jus d’ananas pressé
1/2 gros avocat
1 banane congelée en petits morceaux
De la noix-de-coco râpée (facultatif)

♡ Préparation

Mixez l’avocat, la banane et le jus d’ananas dans un blender. Parsemez d’un peu de noix-de-coco râpée au moment de servir.

smoothie_avocat_ananas3

Est-ce que cette association de fruits vous tente? Avez-vous testé les smoothies à l’avocat?

33 commentaires

  1. L’avocat + L’ananas c’est vrai que je n’y avais pas pensé mais finalement pourquoi pas, les smoothies sont la boisson idéale pour tenter des mélanges qui paraissent improbables!
    Les photos sont très jolies en tout cas !

    xx

  2. Salut,
    Curieuse association! En tout cas, félicitations pour la présentation, on ne peut qu’avoir envie de tenter l’expérience au vue de tes photos!
    A+,
    Mystinguett

  3. Au début en voyant l’image j’ai eu un peu peur j’ai cru que c’était le vert d’un poireau ou de la cebette! ;) ça a l’air sympathique.

  4. A la fois cette recette à l’air délicieuse et en même temps l’avocat me fais peur. Je ne l’ai jamais mangé autrement qu’en salade ou simplement avec du sel alors l’allié à du sucré me parait être un gd pas pr moi! Après qui ne tente rien n’a rien !

    • Je comprends ton appréhension, mais je te rassure tout-de-suite: on ne sent absolument pas le goût de l’avocat, il n’est là que pour la texture, le crémeux :)

  5. Original comme association! Moi qui suis fan de fruits exotiques comme l’ananas, la mangue ou encore la noix de coco, en revanche je n’arrive pas à me faire au goût de l’avocat, mais avec ce petit mélange l’avocat passerai peut-être mieux!
    Recette a tester ;)

  6. OOoo c’est vrai qu’il est tentant ce smoothie super exotique. Et je confirme, la banane congelé, c’est un atout de taille pour un smoothie hyper frais. Merci pour ce joli smoothie.
    PS : Pour moi aussi, le lit est un « haut-lieu de révélations importantes », j’y imagine souvent des recettes en tout cas, hahaha !

  7. Je n’aurais pas pensé à mettre de l’avocat dans un smoothie, l’idée me tente beaucoup, merci pour cette recette de smoothie !

  8. L’avocat dans les smoothies c’est tellement bon :) j’essaierai de tester cette recette toute simple un de ces jours. Mais du coup, banane + avocat = ça fait un smoothie super riche aussi huhu!

  9. L’alliance de saveurs entre l’ananas et l’avocat doit être vraiment surprenante! Bravo pour cette riche idée, mes papilles ont déjà hâte de gouter ça :)

  10. Pingback: Made in SengtaiCette semaine, sur la blogosphère déco ! - Made in Sengtai

  11. Oh ! Je commente rarement ton blog même si je le consulte assidûment et apprécie son univers :) D’ailleurs merci pour les nombreuses découvertes faites grâce à toi (les vernis néon – oui ça remonte^^-, les super recttes, le slow diet, les belles matières que ce soit en vêtements ou déco). Juste une petit question sur ce smoothie qui me tente beaucoup : sans centrifugeuse, peut-on ajouter directement l’ananas en tranches dans le blender avec le reste ? Bonne continuation et continue de nous émerveiller, en douceur, avec tes posts :)

    • Coucou et merci! :) Tu peux ajouter l’ananas directement mais tu auras énormément de fibres et il faudra rajouter beaucoup d’eau. C’est sans doute plus simple de le mixer seul avant dans le blender et ensuite filtrer le jus à travers un chinois ou un linge propre avant de le mélanger ensuite au reste des ingrédients!

    • Merci pour la promptitude (^^) de ta réponse ! Je n’aurais pas pensé à l’astuce du filtrage, merci, une expérience pour égayer le déj de demain matin ;)

  12. Pingback: Smoothie vert crémeux « Mango and Salt

  13. Pingback: Smoothie vert crémeux | Spécial femmes

  14. Pingback: Glace Minute Banane & Fruits Rouges « Mango and Salt

  15. Pingback: 40 Recette de smoothies originales et rafraichissantes

  16. Pingback: Smoothie Ananas-Avocat-Banane ! ( de mango and salt ) : Les recettes de Manue

Répondre

Naviguer