Beauty Discoveries #13

Et une fournée toute fraîche de découvertes et favoris beauté, une !

Les nouveautés ayant rejoint ma salle de bains récemment sont nombreuses, suite à quelques achats personnels du côté des cosmétiques solides, mais aussi parce que j’ai reçu beaucoup de produits à tester. Je manque malheureusement de temps pour tous les essayer en même temps – surtout que je déteste avoir 30 flacons entamés dans mon placard – donc seule une petite sélection vous sera présentée aujourd’hui, mais elle est assez intéressante !

Comme d’habitude, si une thématique soulevée ici vous intrigue particulièrement, n’hésitez pas à me le dire: j’essaierai, dans la mesure du possible, de noter ces idées pour de prochains articles.

Belles découvertes !dentifrices-solides

♡ Dentifrices naturels

Le concept du zéro déchet étendu à l’hygiène dentaire est intéressant, surtout lorsque l’on pense à tous les tubes de dentifrice jetées chaque année en France et dans le monde. Pourtant, peut-être parce que c’est une zone importante, à traiter avec soin, j’ai du mal à l’envisager comme solution quotidienne: comment être sûr que ces produits sont suffisants pour éviter les caries, la plaque, etc…? J’espère trouver davantage d’informations scientifiques à ce sujet dans les temps à venir.

En attendant, je me réjouis tout de même de tester différentes propositions naturelles et écologiques trouvées ça et là; je sais que ma brosse électrique fait déjà à elle seule une grande partie du job ! Certains formats peuvent aussi s’avérer ultra pratiques en voyage.

J’ai d’abord essayé une version au style très « DIY » (huile de coco, bicarbonate de soude, et huile essentielle de menthe) trouvée sur iHerb. La sensation est étrange au départ, puisqu’on se brosse les dents, grosso modo, à l’huile. Je suis pourtant assez satisfaite par le résultat: les dents sont bien propres et lisses grâce à l’action nettoyante du bicarbonate. Il manque peut-être un aspect « mentholé »: la bouche est rafraîchie mais il ne reste presque pas de goût.

Plus récemment, j’ai commandé le dentifrice Crystal de Pachamamaï, qui lui est vraiment solide. Je ne l’ai testé que deux fois pour l’instant mais je sens que ce sera une excellente découverte: il mousse un peu, nettoie bien, et surtout laisse un bon goût mentholé dans la bouche. On en reparle bientôt dans un article qui sera dédié à la marque Pachamamaï !

Pour info, j’utilise d’habitude des dentifrices bio, mais en tubes classiques.revue-makeitbeauty

♡ Make it Beauty*

Coup de coeur pour Make It Beauty, une boutique dédiée aux cosmétiques homemade basée près de Bordeaux. En plus des produits destinés à la fabrication de soins naturels, on y retrouve également des ingrédients purs de grande qualité pour une routine beauté minimaliste: huiles végétales obtenues par pression à froid (parfois bios), hydrolats aromatiques (à venir en septembre) et gel d’aloe vera. Les packagings sont également haut de gamme, en verre pour des raisons écologiques, et joliment étiquetés.

Émilie, la fondatrice, m’a fait parvenir trois flacons à tester, pour mon plus grand plaisir.

Deux d’entre eux sont des huiles végétales adaptées à ma peau (tendance grasse, légèrement acnéique): huile de jojoba bio, que je connais et trouve idéale sur les peaux mixtes, et huile de nigelle bio, une superbe découverte. Cette dernière est particulièrement intéressante pour les personnes souffrant de petits boutons d’acné, puisqu’elle les purifie et les aide à cicatriser – je pense vous en reparler prochainement dans un article sur les soins naturels pour peaux à problèmes.

Le dernier est un flacon de gel d’aloe vera natif, c’est à dire directement issu de la plante, sans être transformé ni chauffé – contrairement à l’immense majorité des gels du commerce. C’est la première fois que j’en possède d’une si belle qualité, alors je l’utilise comme un soin précieux, principalement pour hydrater mon visage. Mention spéciale pour l’embout doseur, très bien pensé avec son petit capuchon protecteur !shampoing-solide-secretsdeprovence

♡ Shampoing solide Secrets de Provence

Après avoir écoulé tout mon stock du shampoing solide à la litsée citronnée de Lamazuna, que j’adore, j’ai eu envie de faire un peu d’économies avec une version au parfum similaire, mais moins onéreuse. Celui-ci coûte moitié moins cher pour un poids plus important. Il a également une très bonne composition certifiée bio (bien qu’un peu moins qualitative que Lamazuna) et je trouve sa forme beaucoup plus pratique au niveau de la prise en main.

Il lui faudra néanmoins être sacrément bon pour arriver au niveau de mon petit chouchou: j’espère qu’il me permettra de tenir 4 jours entre chaque shampoing comme lui.

Vous pouvez également trouver cette gamme de shampoings en magasin bio ou chez Sebio.boite-lamazuna

♡ Boîte de rangement en verre Lamazuna

Moins de packaging, c’est meilleur pour la planète, mais souvent assez peu pratique quand il s’agit de ranger ses produits: certains collent ou glissent, d’autres sont humides et doivent pouvoir sécher correctement…

Outre les systèmes de petits paniers à ventouses que j’utilise sur les parois de ma douche, j’ai investi dans un petit bocal style mason jar miniature, vendu par la marque de cosmétiques solides Lamazuna. Elle est bien pensée pour les savons et les shampoings solides puisque son couvercle est perforé pour laisser passer l’air. On peut la poser sur le rebord d’une baignoire, ou une petite étagère.

Je trouve toutefois sa taille un peu étrange: parfaite pour leurs shampoings « cannelés », mais trop petite pour les shampoings solides d’autres marques ou les pains de savon, à moins qu’ils aient déjà été utilisés pendant un moment. Ce n’est pas dérangeant pour les inconditionnels de la marque, mais moins intéressant pour les testeuses comme moi !douche-gommage-bio

♡ Mes produits douche du moment

Mes produits d’hygiène sont très minimalistes en ce moment, ce dont je suis très contente: vive la simplicité !

Pour me laver les mains, je suis en train d’écouler les derniers savons maison que j’avais réalisés l’hiver dernier, et je compte en refaire très bientôt.

Pour le corps, je continue d’utiliser avec beaucoup de plaisir les savons Clémence & Vivien, notamment le Pagnol, à la lavande, que j’aime beaucoup.

Enfin, pour gommer ma peau, je me frotte vigoureusement au gant de crin une à deux fois par mois. J’avais pris le mien lors d’une commande iHerb; je glisse à l’intérieur mes savons devenus trop petits pour être pratiques à utiliser tels quels.

J’ai aussi testé le gel douche exfoliant lissant de Lavera* pour un gommage beaucoup plus léger deux fois par semaine, et je le trouve très chouette, même si ce n’est pas un indispensable: composition bio et vegan, sans microbilles plastique, parfum frais et peau ultra douce garantie !soins-cheveux-fortifiants

♡ Produits épaisissants pour les cheveux

Ma dernière coupe a fait beaucoup de bien à mes cheveux, et j’ai voulu en profiter pour les booster un maximum.

J’ai donc inclus le shampoing fortifiant au jojoba Desert Essence dans mon groupe de shampoings actuels (j’alterne constamment entre différentes marques pour profiter de différentes actions), et je l’aime beaucoup. L’effet fortifiant n’est pas magique sur mes cheveux fins, mais je le sens tout de même, comme s’ils étaient un peu plus gainés; et surtout, j’ai l’impression d’en perdre moins au quotidien ! Pour ne rien gâcher, c’est un produit très naturel et doux, sans sulfates agressifs ni bien sûr de silicones.

Dans le même esprit, j’utilise de temps en temps le spray texturisant volume d’Yves Rocher*, qu’on m’avait envoyé il y a quelques mois. Alors que le spray Maître Iodé de Lush me sert à définir mes ondulations après un lavage, celui-ci est plus utile à mon sens pour donner de la matière et du volume aux racines; sur les longueurs, il ne serait pas très joli, je pense.

Je ne l’utilise que le jour avant mon shampoing, pour ne pas étouffer mes racines dès le premier jour, et parce que c’est généralement à ce moment-là que ma tête est un peu raplapla. Pour l’appliquer, je lève des pans de cheveux et je vaporise (avec la main légère, et pas trop près) quelques sprays à différents endroits, puis je passe mes doigts pour « décoller » le tout.skintifique

♡ Soins protecteurs contre les allergies aux métaux Skintifique*

Je ne connaissais pas du tout la marque Skintifique, mais leur gamme anti-allergie est hyper intéressante, et assez unique en son genre. Destinée aux personnes qui ne supportent pas les métaux « fantaisie » sur la peau (nickel, chrome), elle permet de recouvrir leur épiderme d’un film protecteur qui évite les réactions allergiques habituelles: dermatite atopique, irritations, démangeaisons… La protection dure entre 5 et 14 heures selon les sujets.

Contrairement à de nombreuses crèmes médicamenteuses ou de pharmacie, ces soins proposent également une composition assez épurée: pas de parfum, de silicone, d’huile minérale, de parabène, de lanoline, de phtalates ni d’EDTA, au profit d’ingrédients sûrs et neutres, non testés sur les animaux. Ils sont fabriqués en France.

Je suis moi-même sujette aux allergies au niveau de mes boucles d’oreille – impossible de porter autre chose que de l’or, de l’argent ou de l’acier chirurgical sous peine de grosses inflammations au bout d’une demi-heure – et de mes poignets – les montres en cuir et certains bracelets me provoquent de l’eczema. Ce genre de soins représente donc à mes yeux une petite révolution, et je les testerai volontiers à l’occasion.creme-matifiante-lavera

♡ Crème équilibrante matifiante Lavera*

Même si j’ai définitivement trouvé LA crème parfaite contre mes petits boutons, je teste aussi depuis quelques jours la crème matifiante bio et vegan de Lavera, reçue il y a quelques mois. Mon frère a commencé à l’utiliser récemment et m’en a dit du bien, d’où mon envie de l’essayer !

Difficile pour l’instant de percevoir son action (ou son absence d’action) sur mon acné hormonal, mais je dois avouer être complètement conquise par ses effets à court terme sur l’apparence de ma peau.

Sa texture, d’abord, est un vrai plaisir, épaisse et onctueuse sans être grasse; elle est un peu blanche au tout début de l’application, mais pénètre rapidement. Son parfum, qui me fait penser aux produits pour bébé, est agréable – il s’estompe vite aussi. Et surtout, je suis bluffée par son fini mat, très efficace, qui donne à mon visage une douceur incroyable – un vrai velours !

Je pense qu’elle sera trop peu nourrissante pour les peaux normales, mais elle pourra certainement plaire aux peaux mixtes à grasses. Dommage que le tube soit si petit !creme-matifiante-lavera2

Et vous, quelles sont vos plus belles découvertes et vos favoris beauté du moment ?
Certains de ces produits pourraient-ils vous intéresser ?

*Les produits suivis d’une astérisque m’ont été envoyés gratuitement pour test.

39 commentaires

  1. Waw, intéressante cette sélection !
    Comme toi, j’ai commandé de petits contenants Lamazuna, et comme toi, je les trouve pratiques pour leurs savons, mais un peu trop « réducteurs » pour d’autres…
    Et, comme toi, j’ai peur de passer au tout naturel en dentifrice, alors que pour tout le reste c’est fait ! C’est une zone très sensible, en plus je déteste avoir affaire au dentiste, alors que je n’ai plus que des détartrages une fois par an depuis au moins dix ans ! J’ai été chez ma dentiste samedi dernier et je lui ai montré mes achats « naturels » en lui demandant son avis. Elle a trouvé la texture de mon Urtekram à l’arbre à thé parfaite, pas trop granuleuse. Pareil pour le Lamazuna, la compo lui paraissait nickel. Elle m’a même dit que certains clients se lavaient exclusivement les dents avec une pâte à base d’huile de coco et d’argile blanche, et leurs dents sont apparemment en parfaite santé ! Tout ça pour te dire qu’elle m’a complètement rassurée et que je suis passée au dentifrice Lamazuna (malheureusement trop difficilement transportable selon moi, qui bouge beaucoup, donc je garde l’Urtekram pour mes vadrouilles).

    Bonne journée ensoleillée (ici à Bruxelles il fait magnifique, ça doit être tout pareil à Amsterdam, non ?)

    Sophie

    • Alors ça c’est hyper intéressant ! Merci pour ton précieux témoignage ! C’est très rassurant en effet. Je pense que je vais faire la même chose que toi la prochaine fois que je vais faire mon détartrage, comme ça, ça fera plusieurs avis professionnels et on pourra être sûrs de chez sûrs ^__^

      • hello :)
        Pour le dentifrice, il me semble avoir lu dans le magazine Que choisir que ce qui est important, c’est le brossage et non le dentifrice – le dentifrice facilite le brossage et donne un goût frais mais pour le reste cest surtout du marketing ^^ Donc même si j’imagine que le dentifrice peut aider à avoir des dents saines, c’est le fait de brosser correctement qui joue le plus!
        J’ai découvert le shampoing Lamazuna dans un de tes articles précédents et je l’ai complètement adopté! C’est la fin d’une longue quête du shampoing parfait alors merci !!! J’ai aussi la boîte de rangement, parfait pour voyager!

      • Comme le dit Charlotte, c’est avant tout le brossage le plus important ! Ma dentiste a tout de même précisé qu’il ne faut pas que la pâte de dentifrice soit trop abrasive, donc il faut un grain très fin, sinon ça risque d’attaquer l’émail. Mais à priori pas de souci avec de l’argile blanche fine :)

  2. Article très intéressant comme d’habitude ! Ça me donne envie de tester un dentifrice naturel… Pour le moment, pareil, dentifrice bio en tube mais j’aimerai bien le faire moi-même (le commentaire de Sophie me rassure beaucoup au passage).
    J’ai testé aussi depuis quelques mois le shampoing solide Secrets de Provence, le seul reproche, c’est que quand t’arrives à la fin et qu’il s’émiette je trouve qu’il est dur à faire mousser dans les cheveux….
    La crème Lavera me tente trop ! Je vais peut-être tester ^^
    Belle journée à toi Victoria !

  3. nathalietoutsimplement Répondre

    Merci de m’avoir fait découvrir Make it Beauty. Je me suis tout de suite abonnée à la newletter…

  4. Coucou !

    Intéressante cette sélection ! C’est surtout la marque Skintifique qui a retenu mon attention. Moi aussi je fais de grosses allergies aux boucles d’oreille fantaisie. J’ai toujours entendu dire que cela venait du nickel, mais désormais une grande partie de ces bijoux sont étiquetés « nickel free ». Pourtant, cela me cause toujours des allergies. Du coup je me demande s’il n’y a pas autre chose qui peut les provoquer. Est-ce qu’il y a également du chrome dans les boucles d’oreille ?
    En tout cas je vais me pencher sur cette marque, ou bien regarder pour m’acheter des crochets d’oreille en acier chirurgical pour remplacer ceux de mes boucles (en or ça va vite revenir cher ^^).

    Merci pour cet article !

  5. Quel bel article ! La boite « mini jar » pour laisser passer l’air me tente bien, mais idem pas convaincue de la taille, à moins de couper en deux mon savon
    Concernant les dentifrices, tous les solides ont des huiles essentielles…Ca attendra la fin de ma grossesse pour y passer! (tout comme j’ai du mettre entre parenthèse le déo bio)

  6. Je suis très intriguée par la marque Make It Beauty depuis un petit moment, je pense que j’attendrai septembre et les hydrolats pour passer une petite commande^^
    Pour ce qui est de mes découvertes récentes, j’utilise depuis un petit mois le shampoing de Fleurance Nature et je constate qu’il me permet d’espacer considérablement mes shampoings, je peux désormais tenir 6 jours contre 4 auparavant, une belle découverte !
    Bisous jolie Victoria !

  7. Coucou !

    Rien à voir avec cet article mais j’aurais besoin de ton avis « d’herboriste » :)
    Je fais du psoriasis uniquement sur le cuir chevelu depuis que je suis adolescente que je traite avec une lotion un peu trop forte selon moi (cela marche bien dans l’immédiat mais 2 jours après j’en ai de plus belle). Et en plus, je perds énormément mes cheveux à cause de toutes ces plaques.
    Aurais-tu un remède ou astuces contre le psoriasis ?

    Merci d’avance,
    Alice

    • Moi je peux te conseiller de faire des masques: huile de ricin avec des gouttes essentielles de pamplemousse, une fois par semaine que tu laisses poser une heure minimum sur le cuir chevelu (c’est pas pour les pointes). Et tu passes à un shampoing beaucoup plus doux, (les shampoings bébé sont parfait pour ca) genre le Natura Siberica Easy Brush (tu les trouves chez monoprix maintenant). Y’a le Madara bébé qui est bien aussi.
      Il ne faut mettre aucun produit agressif sur le crane, aucun silicone non plus.

      • Super merci pour tes conseils Margaux ! Je vais essayer et vous dirai si ça fonctionne sur moi.

  8. Merci pour cette découverte de Make it beauty, je cherchais justement une alternative à AromaZone!

  9. Très intéressant ton article et complet ! Pour ce qui est des dentifrices pour le plus important avant la pâte c’est surtout le brossage donc qu’il soit le plus minimaliste possible ne me dérange pas du tout. Sinon merci pour la découverte de la marque Skintifique, ma maman a ce genre de souci et je ne pensais pas qu’il existait des crème pour cela :)
    Bonne journée,
    Marion

  10. Bonjour Victoria,
    Merci pour cette revue très complète !
    J’utilise depuis quelques mois le dentifrice solide de Pachamamaï et j’en suis complètement satisfaite (d’ailleurs je viens d’acheter la recharge :-)
    Concernant les shampoings solides, j’aime bien ceux de Lamazuna mais depuis que j’ai le Sweetie de Pachamamaï je crois avoir trouvé mon bonheur ! C’est surtout à partir du lendemain du shampoing que l’effet est « waaouu » : des cheveux doux et un peu mousseux, qui ne s’emmêlent pas, qui gagnent même du volume !
    Bonne journée

  11. Salut Victoria !

    Ton article est vraiment super, comme ton blog car il traite vraiment de sujets divers et variés.
    J’ai une question: pourquoi ne nous parles tu pas de l’expatriation dans un article?
    Je sais que ton contenu est très personnel et qu’il te ressemble et te plaît (logique haha) mais je te fais juste une suggestion.
    Belle journée à toi !

  12. J’adore tes découvertes ! Je suis curieuse de tester le dentifrice solide, j’ai celui de Lush pour les voyages mais il ne m’a pas convaincu à 100%. Et il faut que je teste le shampoing Secrets de Provence, tout le monde en dit du bien :)

  13. Bonjour Victoria,

    Ton article est très intéressant, comme d’habitude :)
    J’ai eu le même cheminement que toi pour le shampoing solide. Je n’ai pas pu racheter celui de Lamazuna (pourtant si bien!!) par souci d’économie. Je suis passée au même que toi depuis quelques semaines et je dois dire que la différence est très marquante! Je le trouve plus difficile d’utilisation que celui de Lamazuna et est loin d’avoir le même apport qualitatif sur mes cheveux qui ressortait plein de vie d’un shampoing au fameux cannelé. Surtout, je dois m’en faire plus régulièrement. J’espère que tu auras plus de chance et que tes cheveux répondront mieux que les miens aux Secrets de Provence!

    A bientôt!

  14. Merci pour cet article plein de jolies découvertes ! Je ne connaissais pas la plupart de ces produits ! J’aimerais beaucoup tester le dentifrice de Pachamamaï, je pense que je l’achèterai quand j’aurai fini mon dentifrice weleda. Idem pour les shampoings Desert Essence, j’en entends beaucoup parler et je vais sûrement craquer ! Je vais essayer de me procurer de l’huile de nigelle aussi, j’avoue que je commence à ne plus savoir comment me débarrasser de mon acné hormonale… Merci pour tes petits conseils !

  15. Je suis très curieuse de connaître ton avis sur le shampooing Secrets de Provence ! Je l’utilise régulièrement depuis le mois de juin environ, en alternance avec un autre shampoing, mais je trouve qu’après quelques utilisations il me laisse un effet poisseux sur les cheveux, et des résidus sur ma brosse. Difficile de savoir si cela vient d’un mauvais rinçage, d’un autre produit, du shampooing en lui même ou d’une combinaison de tout ça… J’ai hâte de lire tes retours du coup, sur les autres produits également !

    Merci pour ces découvertes et bonne continuation :)

  16. Je viens de commander deux petits savons Clémence et Vivien – le Pagnol est en rupture de stock alors j’ai pris le Saint-Bernard et le Gecko. Un peu de neuf tout mignon après de longs mois au savon d’Alep !
    Autrement j’ai commandé aussi le shampoing Secrets de Provence (version cheveux gras), même si je n’ai pas pu m’empêcher de reprendre le Lamazuna à la litsée citronnée, découvert aussi sur ton blog. Je crois que je t’avais laissé un commentaire à ce sujet d’ailleurs, en te parlant du shampoing solide de chez Douce Nature, « Fleur de shampoing », que j’avais testé et plutôt apprécié ! Même si, contrairement à ce que tu dis, je trouve que cette forme en « couronne » n’est pas très pratique dans la mesure où le shampoing se casse très vite et qu’il est ensuite difficile à utiliser… Peut-être que j’ai mal géré sa conservation ?
    Aussi je voulais commander le Desert Essence au jojoba (moi aussi je viens de couper mes cheveux et je me retrouve parfaitement dans cette volonté d’en profiter d’autant plus !), mais les frais de port sont horriblement chers pour un seul produit, lui-même peu cher, donc je vais attendre un peu.
    En tout cas merci mille fois pour ces jolies découvertes !

  17. Hello Victoria! Merci pour ton article! Les shampoings solides me font de l’oeil… j’attends cependant d’avoir terminé ceux en cours avant de réinvestir.
    J’ai une remarque/question: j’ai acheté il y a quelques mois un shampoing desert essence et un après shampoing de la même marque, sans silicones. Je me suis rendue compte il y a peu que l’après-shampoing contenait des substituts de silicones (des ammoniums quaternaires) qui ont les mêmes effets sur les cheveux que les silicones que nous fuyons tant… J’étais très déçue! Par contre en détaillant la liste INCI je crois qu’il n’y en a pas dans mon shampoing (j’ai celui pour au raisin), et j’ai doc arrêté d’utiliser l’après shampoing.
    Pour info, j’ai pris l’information sur les ammoniums quaternaires sur ce blog: http://www.lescheveuxdemini.com/2013/08/sans-silicone-lenvers-du-decor-quels.html
    Je t’embrasse, et merci encore pour ton travail si inspirant!!
    Julie

  18. Bonjour,
    Super article et super produits….la rentrée approche et je suis à la rechercher d’un fond de teint bio à l’effet satiné pour remplacer progressivement mon Buriti bronzer . Peut-être pourras-tu me conseiller. J’ai la peau normale à tendance sèche en hiver. Encore bravo pour tes articles. Je me réjouis à chaque fois pour les lire.

  19. Personnellement je préfère 100x le shampooing Lamazuna. Avec celui de secret en Provence impossible de ne pas me laver les cheveux tous les 3j, parfois 2… il me regraisse le cuir chevelu a grande vitesse ! Dommage…. j’attends avec grande impatience ton verdict pour le gel d’aloe natif, tu l’utilises comme un serum sous une creme de jour donc ?

  20. Coucou Victoria,
    Le dentifrice Pachamai ainsi que les huiles Make it Beauty me tentent beaucoup. J’utilise depuis plusieurs semaines le shampoing solide Secret de Provence et je et peux déjà dire qu’il fait partie de mes favoris . Mes derniers coups de coeur sont : l’huile d’onagre et les gélules à l onagre, le dentifrice au sel de weleda, le deo bio de la marque Avril.
    Bon week.
    Bises
    Delphine

  21. Une superbe sélection, comme toujours.

    Beaucoup de ces produits me tentent beaucoup, notamment la crème matifiante de jour. J’aime beaucoup la marque Lavera :).

    Bises –

  22. Non mais le shampoing Lamazuna c’est fou ! Je suis passée d’un shampoing tous les deux jours à moins d’un par semaine, j’ai jamais vu ça o.o
    Il a bien tenu huit mois en plus. Là j’en teste un de chez Lush pour varier un peu.

    Très très jolie sélection, ça fait plusieurs mois que je zyeute les produits make it beauty, nuuuuuh tu vas me faite craquer ?

  23. Génial cet article !! J’ai voulu commander l’huile de nigelle mais elle est déjà en rupture de stock…. J’adore ton blog que j’ai découvert ce week end. Merci !! Bises

  24. Tous ces produits m’intéressent beaucoup. Grace à toi je teste en ce moment le shampoing solide Lamazuna, je suis conquise !
    Pour ce qui est du dentifrice, un ami dentiste m’avait dit une fois, que ce qui comptait le plus c’était le brossage, pas le dentifrice qui sert surtout à donner bonne haleine alors pas d’inquiétude !

  25. Bonjour
    J’hésite depuis quelque temps à passer à une brosse électrique, laquelle possèdes tu et en es tu satisfaite?

    Merci

  26. Merci pour cette sélection ! Pleins de découvertes pour moi dans cet article.
    J’ai aussi une peau mixte à grasse, c’est pourquoi j’avais utilisé la crème Lavera pendant un temps, et pareil j’avais adoré la texture. Mais pas de résultat extraordinaire sur l’acné je trouve (à la rigueur, le gel d’aloé vera m’assainit plus la peau).
    Difficile de remplacer les shampoings Lamazuna :-P celui que je vais tester prochainement, quand la commande arrivera chez moi, c’est celui de la Savonnerie Aubergine, il est vegan et non testé sur les animaux … à suivre !
    Bonne journée xxx

  27. Coucou Victoria, je voulais te demander quelle est la référence de ta brosse à dents électrique :)

    En tout cas j’adore tes articles, tu es le seul blog auquel je suis fidèle !! Merci pour toutes les idées que tu donnes aux lecteurs 👏🏼

Répondre

Naviguer