Mes Favoris Lifestyle – Avril 2017

À force d’avoir eu si peu de temps pour les loisirs ce mois-ci (notamment la lecture, qui en a beaucoup pâti !) puis d’un départ en vacances mercredi dernier, je craignais de ne pas avoir beaucoup de favoris à partager – et pourtant ! Avril a certes été chargé, mais j’y ai tout de même fait de belles découvertes variées (outre celles du domaine de la beauté, que je vous ai présentées dans mon article précédent !), que je me réjouis de vous lister aujourd’hui.

Au programme: un peu de mode et accessoires green, beaucoup d’écoute (podcasts, livres audio…), un coup de coeur série, et encore des infusions – mais un peu différentes cette fois-ci…tshirts-close-fabrication-europeenne

MODE – T-shirts fabriqués en Europe

Ma belle découverte mode du mois aura été celle des différents modèles de t-shirts en lin et coton de la marque Close sur Monshowroom*: en plus de leur belle matière légère et saine (le lin est très écologique), ils sont fabriqués au Portugal, et j’adore leurs coupes amples ultra confortables, imprimées de fines rayures ! J’en possède déjà trois, deux à manches longues et un à manches courtes, que je ne quitte plus.livre-audio-princesse-cleves

ÉCOUTER – Plein d’histoires dans les oreilles !

Mes écouteurs (ou le volume de mon téléphone) ont aussi été très sollicités ce mois-ci, plus qu’en mars, surtout du côté des livres audio.

Avec mon abonnement Audible, j’ai terminé le 6ème tome d’Harry Potter en anglais. Je me répète, mais lancez-vous, la narration de Stephen Fry est absolument géniale et savoureuse – et sinon, la série arrive bientôt narrée en français ! J’ai également bien avancé L’Assassin Royal de Robin Hobb: le récit me plaît toujours beaucoup, même si je ne suis pas complètement accro.

Sur l’application Livres Audio, j’ai redécouvert avec grand plaisir La Princesse de Clèves dans une très bonne version audio gratuite de Librivox (ce n’est malheureusement pas toujours le cas, car les narrateurs sont des volontaires et non des acteurs comme chez Audible).

En podcasts, j’ai découvert « How Story Works« , dédié à l’art de construire une histoire, par Lani Diane Rich (ancienne StoryWonk). J’ai aussi dévoré en une seule journée les 10 épisodes de l’interprétation radio de Debout les morts de Fred Vargas par le Feuilleton de France Culture: c’était super, comme d’habitude !

Enfin, en musique, j’ai carburé principalement avec des playlists de jazz, un peu de vieille chanson française (passion Radio Nostalgie) et surtout, la bande originale du film La Belle et la Bête, que j’ai eue en tête pratiquement tout le mois.bouillons-chicdesplantes

FOOD – Les bouillons bios à infuser de Chic des Plantes

Je vous en avais parlé rapidement sur Instagram: je suis devenue une grande fan des bouillons de Chic des Plantes, que l’on infuse dans de l’eau bouillante comme des tisanes ! Le concept est ultra pratique pour une petite mise en bouche légère avant de commencer un repas, une collation, ou comme base rapide pour un plat.

Il existe pour l’instant trois mélanges différents, que l’on peut découvrir dans un petit pochon spécial de 3×8 sachets: L’Effeuillé (assez vert, plus aromatique, un peu aillé), L’Enraciné (doux, légèrement acidulé, rond) et Le Robuste, mon chouchou, à la saveur puissante de shiitakés, radis noir, oignon et herbes. On peut aussi choisir d’en recevoir chaque mois chez soi à travers l’abonnement d’infusions que propose la marque (l’offre spéciale à 13,90€ au lieu de 14,90 est valable jusqu’au 30 avril si besoin).

J’espère que de nouvelles créations seront proposées dans les temps à venir, et que l’on pourra aussi bientôt acheter chaque bouillon à part, comme avec leurs pochettes d’infusions ! Si vous ne connaissez pas encore Chic des Plantes, rendez-vous ici pour plus d’infos.broadchurch-saison3

CINÉ & SÉRIES – Broadchurch Saison 3

Mon grand amour pour la série Broadchurch (petit rappel par ici) s’est largement confirmé avec cette troisième et ultime saison, qui s’est achevée la semaine dernière. Je suis tellement triste que tout soit fini !

J’ai retrouvé dans ces derniers épisodes tout ce que j’y ai toujours adoré: des personnages principaux et secondaires terriblement attachants (avec une mention spéciale, bien sûr, pour le duo Hardy & Miller, chacun ultra touchant à sa manière), une ambiance de petite ville littorale, et un suspense parfaitement maîtrisé.

J’ai en outre particulièrement apprécié la façon dont a été traité ici le sujet du viol, avec une infinie justesse, beaucoup d’humanité, et un véritable engagement contre les tendances nauséabondes de notre société à la culpabilisation des victimes et au slut shaming. Je dirais presque que cette saison était d’utilité publique !bagues-etsy-ordumonde

BIJOUX – Mes nouvelles bagues

J’ai eu deux très belles nouvelles bagues au mois d’avril, qui sont de vrais coups de coeur (ce qui est assez fou, pour quelqu’un qui ne portais presque aucun bijou il y a encore quelques mois !).

Celle de gauche, ma « bague magique » comme je l’appelle, est un superbe modèle à la fois simple et raffiné que j’ai trouvé sur Etsy. Elle arbore une magnifique pierre de lune rainbow taillée en goutte d’eau sur un socle décoré, et un anneau en vermeil. Je ne cesse de l’admirer: ses reflets bleus opalescents me fascinent complètement, on dirait presque qu’elle a des superpouvoirs ! Plus sérieusement, la pierre de lune est, comme j’ai déjà pu vous le dire, ma gemme préférée pour son lien à l’astre de nuit, à la féminité et à l’intuition.

La deuxième est issue de la collection Essentiel d’Or du Monde, cette maison de joaillerie éthique et éco-responsable dont je vous parlais il y a quelques semaines. J’ai eu la chance de me voir offrir ce magnifique solitaire* en or recyclé et diamant équitable par l’équipe en remerciement de notre collaboration. Bien que petit en taille, la pierre brille à tel point que toutes les autres semblent ternes à ses côtés. Elle m’est très précieuse, et je sais que je la garderai toute la vie. dedicace-mangoandsalt

ÉVÉNEMENT – Rencontre et dédicace

Quel bonheur de pouvoir rencontrer certain(e)s d’entre vous lors d’une soirée Bonobo le 13 avril, puis à l’occasion de ma dédicace à Lyon le 15 avril dernier ! J’ai été très heureuse de discuter un peu avec chacun(e), d’entendre vos retours sur Green Life ou sur le blog en général… Merci mille fois ! La prochaine dédicace aura lieu à Paris chez Lamazuna le 11 mai en fin de journée, j’espère vous y voir nombreux également.

***

Et vous, qu’avez-vous aimé faire, écouter, voir, manger, porter, etc… ce mois-ci ?

*Les produits suivis d’une astérisque proviennent de partenariats.

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

Message de service: Je suis en vacances jusqu’au lundi 8 mai, avec un accès limité à internet. Je serai donc peu active en commentaires, par mail et sur les réseaux sociaux, mais vous pouvez toujours suivre mes aventures en Écosse sur mon compte Instagram !

18 commentaires

  1. Pingback: Mes Favoris Lifestyle – Avril 2017

  2. Ta bague « goutte » m’a fait découvrir cette boutique sur Etsy : « HolyLandJewelry » et il y a de très belles choses! Ton solitaire est magnifique…
    En espérant que tu passes de très bonnes vacances, j’essaierai de venir te voir en dédicace à Paris, ça me ferait plaisir ^_^
    Bises!

  3. Coucou ! J’adore ces articles qui donnent toujours envie de tout tester, de tout lire, de tout écouter… c’est drole, on a parfois pas mal de favoris en commun en même temps (la lecture audio, Broadchurch, la musique) ! Pour le reste, je testerai volontiers Chic des Plantes !
    Je te souhaite un merveilleux voyage, tes photos sur Instagram sont merveilleuses, bisous à Jamie ;)

  4. Bonjour,
    Je voulais te dire que j’apprécie beaucoup… tes recettes de cuisine (mais pas que). Avec ce froid, j’ai eu envie de refaire le gratin de poireaux/fromage de raclette, toujours un franc succès (sauf pour la ligne !) et à Pâques, je m’étais aussi lancée dans les petits nids façon gâteau au fromage… Ces petits sachets de bouillon me donnent envie d’y goûter. Et oui, j’attends aussi le soleil… bien que vivant dans le Sud, il n’est jamais loin !
    Cathie

  5. Je trouve la première bague magnifique, merci pour la jolie découverte de cette boutique etsy! :)

  6. Très sympa ces tee shirts !
    Il faudra que je m’y mette au livre audio tient !
    A tester, ça à l’air délicieux !
    Quoi une saison 3, je n’étais pas au courant moi haha, va falloir que je rattrape tous ça !
    Ces bagues sont magnifique !
    J’aimerais tellement venir te voir, tu viendras en Bretagne ?
    Bisou ma belle

  7. Bonjour Victoria,

    Grâce à cet article j’ai passé une bonne partie de ce weekend pluvieux à écouter « La maladie de Sachs » de Winckler, mis en scène en 15 épisodes. Toujours sur France Culture, je me suis abonnée au podcast de l’émission « Les chemins de la philo », une discipline que j’ai appris à aimer…quand je n’ai plus eu à l’étudier en classe! :)

  8. J’aime beaucoup tes nouvelles bagues, elles ont un aspect très délicat que j’aime beaucoup. Comme beaucoup d’autres j’aimerais beaucoup te rencontrer et je serais très tentée de lancer une allusion à ma librairie préférée sur Nancy pour qu’ils organisent éventuellement une dédicace. Qui sait, ça pourrait marcher ? ^^ En plus, Nancy est une très belle ville ( non non, je ne suis pas du tout chauvine)
    Bises !

  9. Pour ma part gros coup de cœur pour la série las chicas el cable que j’ai découvert lors de mon séjour a Madrid :)
    Gros coup de cœur également pour le magnifique parc retiro a Madrid :)
    De super adresses comme hanso koffee il me tarde d’y retourner :)
    Sinon malheureusement j’ai pas eu beaucoup de temps pour lire non plus :(

  10. J’ai découvert le blog il y a peu et je voudrais tout d’abord dire merci c’est top !

    Depuis le début de l’après-midi j’écoute « Debout les morts » au boulot et j’adhère totalement :)

    Je vais surement goutter les bouillons bios à infuser de Chic des Plantes :)

    Bonne journée

  11. Hello !
    Merci comme d’hab j’adore découvrir à travers tes articles… Ou constater des goûts communs !
    J’adore les feuilletons de France Culture et il semblerait que j’avais raté Debout les morts ! Ca nous fera de jolies soirées canapé en perspective, à mon chéri et moi. ;)
    Ta bague en pierre de lune me fait super envie, je ne connaissais pas cette boutique que je vais aller explorer… pour le plus grand malheur de mon porte-feuille !
    Quant à mes coups de cœur du moment…
    Le groupe musical très folk, guitare et violon électrique, de mon frère the Billy’s Lab (comment ça c’est pas objectif), la poudre de guimauve, la marque Calzedonia, l’aquabiking… Et j’en oublie plein !
    Merci pour ton partage !

  12. En Avril, mon coup de coeur est ton livre Green Life, que j’ai acheté lors de ta session de dédicaces à Decitre Bellecour (super moment!).

    Bisous bisous ! ;)

    Zoé

  13. Merci pour la découverte de la marque Close, c’est exactement le genre de t-shirt que j’adore porter en plus :)
    Et je craque totalement sur la « bague magique », elle est sublime <3

  14. Pingback: Coup de coeur // CLOSE - Mango and Salt

  15. Votre présentation est très détaillée et préparée professionnellement. Vous avez exposé vos points de façon systématique et chronologique et le sujet a été communiqué efficacement au public. Nous sommes impatients de lire plus de présentations de ce site. Merci!

Répondre

Naviguer