Conventions Outlander 2018: The Land Con 2 & The Highlanders 3

Rares sont les articles que je prépare d’un bout à l’autre avec un si grand sourire sur les lèvres, mais celui-ci bat tous les records ! ♥︎

L’heure est enfin arrivée de partager avec vous mon expérience des deux conventions Outlander auxquelles j’ai participé cette année: The Land Con 2 à Paris et The Highlanders 3 au Royaume-Uni.

Car oui, ce n’est plus un secret pour personne: je suis une fangirl, grande amatrice de l’univers de la série et des livres Outlander depuis 2015, et l’année dernière, j’ai fait mes premiers pas dans le monde des conventions pour pouvoir rencontrer mes acteurs et actrices préféré/es.

Si vous ne savez pas à quoi correspondent ces événements, je vous invite à lire mon article à ce sujet, qui devrait vous éclairer ! Le concept est un peu étrange, il peut paraître ridicule aux yeux de certain/es, mais pour une groupie comme moi, ce sont des occasions inespérées de réaliser mes rêves – et de vraies sources de bonheur.

Cette année, j’étais particulièrement excitée à l’idée de revoir mon acteur chouchou Richard Rankin, qui joue Roger dans la série à partir de la fin de la saison 2 (celles qui me suivent sur Twitter et Instagram en ont forcément déjà entendu parler), mais aussi les magnifiques Sam et Caitriona, et de rencontrer pour la première fois le grand Tobias Menzies.

J’ai tellement de choses à vous raconter à leur sujet que je ne pourrai pas tout dire ici (et il y a des choses que je préfère garder pour moi !), mais j’ai essayé de partager un maximum de petites anecdotes et autres impressions pour vous donner à voir l’ambiance de ces événements et la teneur des échanges que j’ai pu y avoir.

Je sais en effet que les conventions sont loin d’être accessibles à tout le monde, alors j’espère que ce petit résumé vous transportera un peu, que vous soyez aussi fans d’Outlander, de l’un/e de ces acteurs/rices, ou tout simplement curieux/ses !conventions-outlander-2018-landcon2-highlanders3

THE LAND CON 2 – PARIS
31 JUIN & 1er JUILLET 2018
Wevents Production

Parce qu’il y avait un mélange parfait de mes acteurs préférés et de nouvelles têtes que j’étais curieuse de rencontrer (John Bell, Lauren Lyle, Charlie Hiett), j’ai vraiment aimé cette deuxième édition de la Land Con, encore plus que la première. Nous avons notamment eu beaucoup de chance d’avoir Sam et Caitriona avec nous le samedi, tous deux étant de plus en plus rares dans les événements de ce genre !

J’ai aussi été très heureuse de faire autant de jolies rencontres (dont plusieurs d’entre vous, et d’autres fans que je ne connaissais que virtuellement), revoir certains visages de l’année dernière, et partager toutes ces émotions de fangirl avec Laure, ma copine et super colloc’ de chambre !

Cette année, j’avais décidé de prendre un pass un peu plus cher pour être plus à l’avant de la salle et ne pas passer dans les dernières pour les photos et autographes – je crois que cela a beaucoup joué sur mon ressenti général. L’organisation ayant aussi été meilleure que lors de la première édition, j’ai moins eu l’impression d’être pressée de manière désagréable par les membres du staff, et j’ai apprécié avoir des autographes inclus. Tout s’est très bien déroulé, et je ne me suis pas ennuyée !

Le seul bémol, à mon sens (surtout en comparaison de la Highlanders 3, que je vous décris plus bas), reste la manière « stricte » dont a été géré l’event: beaucoup de rappels à l’ordre, beaucoup de contrôle dans les moments d’échange avec les acteurs… Je comprends que la sécurité, le respect des règles et du planning soient importants pour le bon déroulement du week-end, mais disons que cette tension était un peu exagérée !

Globalement, j’ai pourtant passé un excellent moment, et je me suis encore plus attachée aux acteurs, anciens et nouveaux, qui étaient tout simplement géniaux – autant avec le public que dans leurs interactions entre eux, hilarantes à voir !landcon2-panels1

LES PANELS

S’ils étaient, comme l’année dernière, bien trop courts (surtout avec la traduction systématique de toutes les questions et réponses en français, qui prend du temps !), j’ai tout de même adoré tous les panels de cette convention ! Les acteurs étaient clairement à l’aise, et profitaient de chaque occasion pour s’envoyer des vannes ou faire de l’humour – c’est une sacrée équipe !

J’ai particulièrement aimé ceux des acteurs qui sont en couple à l’écran (Sam et Caitriona, Richard et Sophie, Lauren et César), parce qu’on les sentait très complices, mais aussi le duo Richard et Steven, absolument explosif ! Nous avons eu droit à toutes les blagues scabreuses possibles, l’un et l’autre se faisant exploser de rire mutuellement – c’était vraiment drôle. Chapeau aussi à John, un vrai showman plein d’énergie qui sait divertir une salle, notamment avec son impressionnante récitation des 193 pays du monde en moins d’une minute…!

Mention spéciale, enfin, pour la diffusion du court-métrage de Steven, The Little Princess, qui nous a été faite de façon assez exclusive, puisqu’il n’est pas encore sorti officiellement pour le grand public. Nous avons tou/tes été très touché/es par le sujet et la performance déchirante de Steven. Un superbe moment d’émotion !landcon2-panels2 landcon2-panels3 landcon2-panels4 landcon2-panels14landcon2-panels6 landcon2-panels7 landcon2-panels8 landcon2-panels13landcon2-panels9 landcon2-panels11 landcon2-panels15

MES PHOTOS ET LEUR HISTOIREphotos-landcon2-3

Caitriona Balfe est l’une des femmes que j’admire le plus pour sa très vive intelligence, sa beauté époustouflante, son humour, sa simplicité et le courage dont elle fait preuve en s’engageant publiquement pour des causes qui lui sont chères (notamment la préservation de l’environnement, la crise des réfugiés, etc…).

Après l’avoir saluée, je lui ai dit que j’étais amoureuse de sa nouvelle coupe, qui est si mignonne; elle m’a remerciée, a complimenté aussi mes cheveux, et nous avons conclu que les petits carrés mi-longs sont ce qu’il y a de mieux. Je riais encore de notre échange quand la photo a été prise, et même si je me trouve toujours moche quand je souris autant, cette photo m’est chère parce qu’on y voit une joie authentique !photos-landcon2-1

S’il y avait bien une photo que je ne voulais pas manquer, c’était celle-ci: Cait et Sam, Claire et Jamie, le duo légendaire de la série ! Sam étant très fatigué et un peu malade, je l’ai trouvé tout à fait poli et gentil mais aussi plus froid, moins enthousiaste que l’année dernière – il n’a pas dit grand chose. Caitriona, en revanche, a été adorable et chaleureuse; elle m’a reconnue de ma précédente photo.

Finalement, Sam a une petite mine et tout est passé bien trop vite, mais j’aime énormément ce souvenir: je rêvais de les voir tous les deux ensemble un jour, c’est chose faite !photos-landcon2-02

J’avais un immense trac en arrivant dans la queue pour cette photo – du genre à me donner les jambes en coton – parce que c’était ma première interaction du week-end avec mon chouchou Richard, et je ne savais pas comment lui expliquer qui j’étais (il me connaissait via Twitter).

Finalement, quand mon tour est arrivé, à mon immense surprise, il m’a reconnue, et a ouvert grand les bras en m’appelant par mon prénom ! J’ai réagi n’importe comment à cause du choc, et j’étais encore toute perturbée au moment de la photo, d’où mon sourire moitié radieux, moitié crispé. Trop d’émotion !photos-landcon2-4

Suite à l’évolution un peu décevante de Claire et Jamie dans la saison 3, l’histoire de Roger et Brianna est devenue pour moi l’un des attraits principaux de la série; j’adore les personnages autant que l’acteur et l’actrice qui les interprètent, Richard et Sophie, et j’ai vraiment hâte de les revoir davantage à l’écran dans la saison 4 ! Tout comme le duo iconique de Claire et Jamie, il me fallait absolument profiter de la présence du deuxième couple star pour faire une photo avec eux.

À ce stade, j’étais très heureuse de mon début de journée et beaucoup plus détendue envers Richard, si bien que la photo s’est déroulée en toute simplicité ! Richard m’a à nouveau saluée avec enthousiasme, et Sophie, comme à son habitude, était absolument adorable. Je la trouve sublime !photos-landcon2-05

Pour ma seconde photo avec Richard, le dimanche, j’étais plus à l’aise, et j’ai eu envie de tenter une pose plus rigolote: j’ai pris mon courage à deux mains et osé lui demander de lui faire un faux bisou sur la joue (pour ne pas lui imposer un tel contact). Il a dit que je pouvais même lui en faire un vrai !

Quand je lui ai montré la photo plus tard au détour d’un couloir, il l’a prise quelques instants pour mieux la regarder et a dit qu’elle était « super cute ». Je trouve aussi: son expression à lui est adorable !

✩✩✩

THE HIGHLANDERS 3 – BIRMINGHAM
10, 11 & 12 AOÛT 2018
Starfury Events

Cette édition de la convention Highlanders a été à mon sens une vraie réussite, et ce pour plusieurs raisons: un hôtel facile d’accès (et doté d’une piscine !), un encadrement assez détendu des échanges avec les acteurs, et surtout, une guestlist géniale.

Sam et Caitriona n’étaient certes pas présents, mais leur absence a permis à Starfury d’inviter nombre d’autres interprètes secondaires que j’adore (Steven Cree, Richard Rankin, Sophie Skelton, Lauren Lyle, Charlie Hiett…) ainsi que des acteurs encore inédits en conventions européennes (Tobias Menzies, David Berry, Nell Hudson…). Je déclare un coup de coeur pour la majorité d’entre eux: ce sont tous des amours !

L’ambiance était fort agréable: les guests se sont montrés très accessibles, et l’équipe organisatrice très sympa. Je n’aurais à leur reprocher que les temps d’attente pour les autographes, si longs que je n’ai pu en faire que 5 sur 10 pour ne pas rater mes repas ou les panels les plus attendus…!

Je dois aussi nombre de mes bons souvenirs au petit groupe de Françaises avec qui j’ai passé le week-end (vous vous reconnaîtrez: je vous embrasse, et merci Marine pour toute ton aide !), à ma chère colloc’ Jennifer, et à mes copines des 4 coins de l’Europe (Karin, Mai…). Les conventions sont une excellente occasion de créer de nouveaux liens, en vivant une expérience si particulière ensemble, et je n’aurais pas pu rêver mieux !highlanders3-panels1

LES PANELS

J’ai beaucoup aimé les panels de cette convention, généralement beaucoup plus longs (1 heure) que ceux de la Land Con. Les groupes d’acteurs mis ensemble sur scène étaient en général très bien choisis (sauf le trio Andrew Gower, Scott Kyle et Steven Cree, qui ne faisait pas vraiment sens à mon avis) et nous avons assisté à un nombre impressionnant de blagues, fous rires et acrobaties. Richard, Sophie et Steven remportent certainement la palme: ils se sont fait glousser aux larmes ! Le fait que tout se fasse en anglais et qu’il n’y ait pas d’interruptions pour traduire les propos de chacun permet clairement de laisser plus de place à la spontanéité, ce qui était très appréciable !

Mention spéciale aussi au premier panel, celui de Tobias (que malheureusement je n’ai pas pu photographier correctement, comme vous le voyez ci-dessus), dont la première moitié a été animée par l’organisateur, Sean Harry. Ils ont discuté ensemble du métier d’acteur, d’anciens projets de sa filmographie, du théâtre… C’était absolument passionnant: Tobias est un artiste très cultivé, très intelligent, avec une parfaite petite dose d’humour british, et je crois que tout le monde a bu ses paroles !highlanders3-panels2 highlanders3-panels3 highlanders3-panels4 highlanders3-panels5 highlanders3-panels15highlanders3-panels6 highlanders3-panels8 highlanders3-panels10 highlanders3-panels11 highlanders3-panels12 highlanders3-panels14

MES PHOTOS ET LEUR HISTOIREphotos-thehighlanders3-1

Tobias était ma première photo du week-end, et qu’est-ce que j’étais nerveuse ! Brillant acteur (le meilleur d’Outlander, sans aucun doute), discret dans la presse et sur les réseaux sociaux, cet homme a de quoi impressionner. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre: j’avais l’image de quelqu’un de sérieux, et je craignais de ne pas être à l’aise.

Finalement, en l’observant dans la queue, j’ai tout de suite été attendrie: il avait l’air d’un vrai gentleman à l’anglaise, élégant, poli, mais aussi adorable et attentionné. Quand je suis arrivée devant lui, j’étais encore très impressionnée mais moins stressée: je l’ai salué avec mon plus grand sourire, qu’il m’a rendu. On a même rigolé un peu, et je suis tombée sous son charme ! Je me trouve assez cruche sur la photo, mais je l’aime quand même parce que son air amusé et mes yeux pétillants reflètent bien le moment vécu.photos-thehighlanders3-2

Quelle joie de retrouver mon chouchou Richard ! En me voyant pour cette photo, notre première rencontre du week-end, il a fait une petite danse en disant « Heyyyy Victoria ! » et a complimenté ma robe: bien sûr j’étais aux anges ! Pour changer encore une fois de nos mises en scène précédentes, je lui ai demandé une pose câlin. J’étais tellement contente de le voir, de le serrer dans mes bras, et je crois que cela se voit !

Quand je lui ai montré la photo plus tard en dédicaces, il a dit « awww, elle est presque aussi mignonne que celle de la dernière fois ! » (parce que oui, il se souvient de tout, c’est dingue). Adorable !photos-thehighlanders3-5

En souvenir de notre jolie rencontre, Jennifer et moi avons décidé de faire une photo ensemble avec Tobias, qu’elle adore. Nous voulions une pose un peu rigolote, pas trop sage: nous l’avons plus ou moins décrite à Tobias, qui a tout de suite compris et s’est volontiers prêté au jeu. J’ai même eu l’impression que ça l’amusait, sans doute parce que la plupart des gens faisaient des poses assez sérieuses !

Je suis super contente du rendu: c’est clairement l’une des photos les plus réussies et les plus cool du week-end !
photos-thehighlanders3-3

Ma photo avec David Berry, initialement prévue samedi, a failli ne jamais avoir lieu, puisque j’ai malencontreusement perdu mon ticket dans la file d’attente du shooting… J’ai toutefois eu la surprise de me voir offrir une autre photo pour le dimanche par mes adorables Jennifer et Ambre, que je remercie encore mille fois !

David m’inspirait aussi beaucoup de respect (je le trouve vraiment excellent en Lord John Grey) mais tout s’est passé de manière très détendue: j’étais tout sourire, lui aussi, et j’ai osé lui demander une pose câlin sans problème !

J’adore le résultat de la photo. Quand j’ai été la récupérer imprimée au comptoir, la dame qui me l’a tendue a dit « awwww »; lorsque David l’a vue pour la signer, il a dit « Oh, we look like a couple ! » et m’a recommandé de ne la montrer à personne parce que mon boyfriend pourrait être jaloux, hehe !photos-thehighlanders3-4

Pour ma dernière photo du week-end (et de l’année, snif) avec Richard, j’ai voulu tenter un style vu à la Land Con: le portrait façon selfie ! Ça change, et c’est chouette d’avoir un point de vue un peu plus proche !

Là aussi, j’adore le résultat. En la voyant, Richard s’est exclamé « Wow ! That’s such a good picture ! » – sans doute la meilleure de toutes celles que l’on a faites jusqu’ici, d’après lui. Je suis assez d’accord, quel joli souvenir !

✩✩✩

MES AUTOGRAPHES
autographes-outlander1

De haut en bas et de gauche à droite: John Bell, Sam Heughan, Sophie Skelton, Caitriona Balfe et Charlie Hiett.autographes-outlander2

De haut en bas et de gauche à droite: Lauren Lyle, Nell Hudson, Annette Badland, et Steven Cree.autographes-outlander3

De haut en bas: Tobias Menzies et Richard Rankin.autographes-outlander4

✩✩✩

J’espère que cette petite plongée dans mes souvenirs de fangirl vous aura amusé/es !

De ces deux événements, je retiens l’extrême gentillesse et la disponibilité des acteurs (le cast d’Outlander est vraiment très particulier pour cela), leur bonne entente, leur humour, et l’excellente ambiance qu’ils créent quand ils sont ensemble. Les voir et les écouter est toujours un plaisir !

Je retiens aussi bien sûr l’immense joie et les fortes émotions que ces événements m’ont apporté, notamment toutes les rencontres avec mon chouchou Richard, tout comme le bonheur de pouvoir partager ces ressentis avec d’autres personnes. Il y a dans les conventions une composante très forte de rencontres, d’amitiés qui se créent, dont les liens se renforcent. Outre bien sûr le contact avec les acteurs que j’aime, c’est cet aspect social qui me convainc d’autant plus de participer aux prochaines conventions pour pouvoir à nouveau vivre ces moments forts à plusieurs.

Cela tombe bien: une Land Con 3 (date encore inconnue) et une Highlanders 4 (9-11 août 2019) ont été annoncées pour l’année prochaine. Si l’expérience vous tente, ce sera peut-être l’occasion de vous lancer à votre tour !

Fans d’Outlander, les conventions pourraient-elles vous intéresser ?
Sinon, y a-t-il des acteurs ou actrices que vous aimeriez rencontrer un jour ?

47 commentaires

  1. Bonjour, je n’aime pas spécialement Outlander et ne comprends pas bien l’intérêt des conventions, mais je suis une lectrice régulière, et j’ai adoré lire ton article avec mon café du matin: on t’y sens toute joyeuse et ça donne le sourire pour la journée: merci!

  2. Bonjour Victoria : un seul mot Excellent ! J’aurais aimé pouvoir faire ce genre de sortie alors je la vie un peu à travers ton article !

    Les livres restent tellement mieux que la série, mais je concède que le casting est top et me donne envie de la regarder.

    A bientôt

  3. C’est toujours bien de voir qqn si enthousiaste ! :)
    J’ai découvert Outlander grâce à toi… tu parlais avec tellement de ferveur de cet univers, et aussi grâce à tes périples en Ecosse, j’ai finalement plongé dans cette série et je t’en remercie (je suis loin de certains personnages car je viens de finir la saison 1 ;)

  4. Ahhh, que j’aimerais participer à une convention de mes séries préférées… En particulier Westworld, j’en RÊVE. Malheureusement je crois bien qu’ils n’en feront jamais en Europe…
    Mais quel plaisir de te lire du coup, wow! Merci pour le partage :)

  5. Hello Victoria ! Je trouve que tu es très fraîche et spontanée ! Je n’ai jamais été à une convention, je pense que je serai tétanisée à l’idée de faire cela, mais j’aime voir tes photos où tu parais tellement heureuse !

  6. Quel plaisir de se remémorer d’aussi bons souvenirs par le biais de ton article ! J’ai très hâte d’en vivre de nouveaux, avec les conventions à venir ! A très bientôt ! :)

  7. Whououu !!!!!!! Explosion de joie de te lire Victoria !!!! Merci ❤️❤️❤️ Mon dieu ! Quelle chance !!

  8. Bonjour Victoria,
    Quel beau moment à passer en ta compagnie ce matin! La joie que tu partages ici est contagieuse et j’ai moi même fini la lecture de cet article avec un grand sourire sur mon visage !
    Quelle spontanéité dans tes échanges avec les acteurs, on sent que tu as passé un super moment en leur compagnie et avec la petite équipe de fans !

    Ça me donne envie de participer à une convention, surtout pour les conférences je pense car en général je perds tout mes moyens devant une personne que j’admire et encore plus une célébrité.
    Mais je vais d’abord me replonger dans Outlander, ce sera un bon moyen de commencer l’automne et ses moments cocooning !
    Bonne journée, Eve

  9. Han. c’est trop mignon que tu nous racontes les contextes de chaque photo !
    Et moi je te trouve très belle quand tu souris fort !

  10. J’adore le fait que tu assumes ton côté fangirl, c’est vraiment génial ! Je suis totalement fangirl aussi mais je n’arrives pas encore à passer le pas des conventions, ce qui est idiot puisque la joie qu’on peut voir sur ton visage est clairement motivante ! Merci pour ce partage :)

    • Hehe merci Justine ! C’est vrai qu’il y a beaucoup de jugements un peu méprisants sur les fans et les fangirls en particulier, mais je préfère m’en ficher et assumer pour deux raisons: d’abord, comme tu le dis, ces événements m’apportent une telle joie que je ne vois vraiment pas pourquoi m’en priver, et deuxièmement, je ne trouve pas que le fait d’être une fangirl un peu niaise fasse de moi une loser, ou quoi que ce soit. Il y a plein d’autres choses dans ma vie, plein d’autres intérêts plus ou moins sérieux; je ne me résume pas à une simple fille qui va aux conventions, et je n’ai pas la sensation de devoir le prouver à qui que ce soit, je sais ce que je suis et ce que je vaux :)

      • Clairement ! Tu as totalement raison :) J’espère pouvoir faire ce travail sur moi-même cette année ! Merci pour tes conseils.

  11. Bonjour Victoria,

    La joie et le bonheur se lisent sur ton visage, ça fait plaisir à voir !
    Merci pour ce beau et enthousiaste retour !

  12. Fangirling with you is always a pleasure! I hope we meet again at the next one and get a joint photo with …David ;)

  13. Oh ! Un nouvel article sur les conventions !

    J’adore Outlander et j’adore les conventions… je ne sais pas si je me lancerai dans une convention Outlander car je n’ai pas d’attachement spécial avec les acteurs, mais ils ont l’air absolument géniaux !
    Personnellement j’ai déjà assisté à deux conventions sur les mêmes séries : le trio One Chicago (Chicago Fire, P.D et Med). J’ai notamment pu y rencontrer Sophia Bush qui est très intimidante, mais extrêmement douce et gentille. Mais j’y ai aussi rencontré (deux fois) mon chouchou Patrick Flueger et ça n’a pas de prix (malgré le prix, ahah). J’espère pouvoir y retourner l’année prochaine puisqu’ils organisent la dernière édition avec Patrick, justement !
    J’ai aussi pu tenter l’expérience d’une convention en Angleterre, mais c’était un très très gros évènement. Heroes And Villains Fan Fest, tu connais ? Personnellement je m’y suis rendue seulement pour rencontrer Milo Ventimiglia, mon acteur préféré de tous les temps. Pour avoir testé ces deux types de conventions, c’est peu comparable, en fait ! Mais j’ai apprécié les deux expériences.

    En tout cas c’est toujours un plaisir de te lire. Ton sourire sur toutes ces photos fait plaisir à voir. La joie de vivre une passion n’a pas de prix !

  14. Bonjour Victoria,

    Olalala j’adooooore ! Ces photos sont magiques et respirent le bonheur.

    Merci de nous faire partager ces moments, je trouve ça génial. :)

    Bises à toi <3

  15. Haaa Victoria, c’est grâce à toi que j’ai découvert Outlander, et je ne regrette rien!
    Je n’ai pas encore eu les moyens financiers de me rendre à une convention mais ça me tente beaucoup,surtout au regarde de ce que tu en dis ici!
    Du coup j’espère bien un jour te croiser à une Land con ;) !
    En tout cas tes photos sont toutes très chouettes! C’est vrai qu’avec les personnages qu’il incarne et sa vie privée très conservée, Tobias est un de ceux qui m’intrigue le plus!
    Comme toi par contre j’ai trouvé la romance Claire/Jamie moins intense dans la saison 3. J’ai lu les bouquins, je n’ai pas eu le même feeling par rapport à ça, je me demande comment la suite va être adaptée car il y a toujours ds variations!
    Merci en tout cas pour ce compte rendu détaillé :-)
    Bonne journée!

  16. Je n’ai pas accroché avec cette série mais j’ai quand même pris du plaisir à lire ton article tant ton bonheur est communicatif! Les photos sont toutes superbes ;) Merci pour ce partage!

  17. Moh, cet article est génial ma poulette. Ca fait du bien de repenser à toutes les bonnes choses de ce week-end à Birmingham. Il manque juste la mention du jacuzzi mais celui de la piscine ira.
    Bon, ton paragraphe sur Tobias, on va rien dire par contre. Trop de compliments qui ne vont pas du tout. Mais celui sur notre sublime photo te pardonne. Et tu as raison, c’est une des meilleures photos de la convention. Je repense aux aller et retour que je faisais à chaque fois devant lui et j’en ai rigolé dès le réveil en lisant ton article. Quelle belle photo avec David, je suis vraiment heureuse d’avoir pu te l’offrir pour voir un si beau bijou visuel, même Richou est jaloux !
    Je suis contente que tu ai gardé les plus beaux moments pour nous, tout en partageant du mieux possible avec tes lectures, quel talent ! Ahah. J’oublierais jamais tout ce que toi et moi avons partagé et puis vivre ensemble, ainsi qu’avec toutes les filles. Merci pour tout, tu sais de quoi je parle et vivement l’année prochaine pour que ça soit encore mieux que cet été, enfin que si y’a Tobias !

    Love

  18. Cet article est magique ! J’ai suivi toutes tes stories IG pendant les conventions et cet article.. Il me donne le sourire et même les larmes aux yeux. 🙈
    Te voir si heureuse c’est rafraîchissant ! Richard est adorable !! C’est mon personnage préféré aussi ❤️
    Tes photos avec lui sont beaucoup trop canon.

    Je suis ravie de mettre lancer dans la saga grâce à toi ! je ne sais pas si je passerais le cap de la convention mais ton article donne envie. :)
    Merci pour tout !

  19. C’est un très bel article ! Je suis contente pour toi, tu arrives à retransmettre et partager la joie et le plaisir que tu tires de ces événements. Je trouve également très généreux de ta part de nous raconter les dessous de tes photos. Merci !

  20. J’ai littéralement dévoré ton article alors que je ne connais pas cette série, ni ces bouquins, encore moins ces acteurs et que je suis tout sauf « fan » (c’est un concept qui m’échappe en fait).
    Mais, je trouve cela très émouvant et « cute » et je comprends dans quel état d’esprit tu étais en te lisant. J’ai bien ressenti ce que tu as dû ressentir lors de ces rencontres, du coup cela m’a mise en joie aussi.
    Et tu es toujours aussi ravissante, la photo dans les bras de Richard (absolument craquant bien que trop jeune pour moi) me rendrait malade de jalousie si j’étais ton ami LOL

  21. Tu es décidément bien dure avec toi-même, il n’y a pas une photo où je ne te trouve pas canon ! Sincèrement. Je ne connais pas (encore) cette série, mais ce que tu en racontes et ton enthousiasme me donnent envie de la découvrir. Merci pour tes articles, bonne journée !

  22. Super chouette ce retour sur les conventions. Merci pour le partage, ça donne envie d’y aller et on ressent bien ta joie d’avoir fait toutes ces rencontres (acteurs et fans). En tant que fan d’Outlander également (j’ai réussi à convaincre une amie de lire les livres, je la travaille pour qu’elle regarde la série maintenant ^^), j’apprécie tes petites anecdotes lors des photos. Avec mon amie, on se demandait si Outlander n’était pas une histoire principalement adressée au femmes ? Nos conjoints respectifs ne semblent pas intéressés, mais en convention, y’a t-il des hommes tout de même ?

  23. Coucou Victoria ! J’ai eu un grand sourire du début à la fin en te lisant. C’est ce que j’adore dans tes articles et c’est encore plus sensible avec ce genre de sujet personnel ! Tu es très communicative et je vis les choses à fond avec toi. Cela me donne envie de participer.

  24. J’attendais ton article sur les conventions d’Outlander avec impatience. Grande fan de la série, je te remercie d’avoir partagé tes photos et tes anecdotes qui m’ont fait vivre par procuration ce chouette événement. L’équipe a l’air formidable, ce qui fait encore plus aimer la série!

  25. J’avais mis la série de côté depuis plusieurs mois, faute de temps, mais ton article m’a définitivement donné envie de la reprendre :)

    Les photos sont vraiment belles en tout cas !

  26. C’est vrai qu’il a une sale tronche Sam ^_^ . Je partage avec toi ce gout pour Outlander, j’ai même entamé les livres en anglais pour me sentir au plus proche de l’histoire (et attendre la saison 4). Je ne suis pas sûre de participer un jour à ce genre de convention, peut-être pour garder une part de magie aux personnages mais j’aime beaucoup ta joie communicative en tous cas ! J’en profite pour te dire que j’apprécie beaucoup ton blog et ta façon de te raconter tout en étant pudique.

  27. Que de bons souvenirs Victoria ! Tu es magnifique sur toutes les photos ! Je n’ai pas fait de convention depuis mai de cette année et ça me manque terriblement ! Bisous

  28. Non mais c’est dingue d’avoir pu assister non pas à une, mais à deux conventions! Veinarde! :D
    J’adore Outlander, mais soit je ne suis pas assez fan, soit ce n’est plus mon truc. En tout cas je connais très bien le principe et le déroulement de ces conventions car il y a quelques années j’étais la parfaite fangirl de Twilight moi haha! Et je suivais une skyblogueuse (oui… Skyblog… bon sang ça me rajeunit pas ça!) qui assistait à toutes les conventions Twilight un peu partout et ça me faisait tellement rêver!! J’aurais adoré y assister et faire ma grosse groupie moi aussi! :D

  29. J’adore lire tes articles sur les conventions Outlander! J’aime sans plus cette serie (je ne suis pas fangirl dans l’ame en general) donc ce n’est pas tant pour le contenu que ton enthousiasme que je prends plaisir a te lire :) Je trouve vraiment tres touchant et adorable que tu t’ouvres sur ce sujet avec autant de spontaneite et d’honnetete. J’avais le sourire au levre tout au long de ma lecture – merci pour ce mignon petit rayon de soleil!

  30. Je suis fan d’Outlander mais probablement pas autant que toi haha ! Une convention pourrait m’intéresser mais pas au delà d’un certain prix qui je pense doit être bien au dessous du prix réel ^^ en tout cas très sympa ton article on a L impression d’y être et ça fait plaisir à voir toute cette joie que tu degages:)

  31. Tu es resplendissante sur toutes les photos (même quand tu ne t’aimes pas ! avant de lire ça je me disais d’ailleurs que tu as beaucoup de chance d’être si photogénique pour ce genre d’occasions !).

    Et je trouve ça si fou et génial que Richard te reconnaisse !

    Bref, ton article donne le sourire, merci pour ce moment de partage :)

  32. Merci d’avoir partagé avec nous les conventions sur les réseaux et aussi avec cet article. On voit ton bonheur sur toutes les photos et c’est super à voir, ça donne le sourire aussi.
    J’adore ton style que ce soit les robes ou la dernière en jean t shirt c’est super joli.
    J’ai fait une convention une fois, le comic con de Paris pour rencontrer Eliza Dushku qui joue dans Buffy que j’admirais quand j’étais plus jeune. C’était une super belle rencontre mais j’étais très stressée. Quelques jours plus tard je l’ai croisé dans Paris et on a refait des photos ensemble. C’est donc une chose que je comprends vraiment !

  33. Merci pour le partage de ton expérience, c’est vraiment agréable à te lire et ton sourire est radieux sur les photos (non, tu n’es pas cruche du tout, on voit tes yeux pétillant de bonheur et c’est trop chou).

    A l’époque, j’ai pu rencontrer une chanteuse que j’aime beaucoup à travers de rencontres spéciales et cela me rappelle l’émotion que je ressentais.

    A l’heure actuelle, je n’aurais pas l’occasion d’aller dans des conventions (temps et argent) donc merci de pouvoir vivre cela grâce à toi.

    Après cet article, je me rends compte aussi que j’ai vraiment du retard dans la série car je ne sais pas qui sont certains acteurs. Je me suis arrêtée à la fin de la saison 2. Cependant, je suis en plein tome 6 et je suis heureuse de retrouver les personnages :)

  34. Un grand merci pour ce beau partage !
    J’espère vraiment pouvoir participer à de telles conventions un jour donc en attendant je le vis un peu grâce à ton récit et tes superbes photos ! :)

  35. Bonsoir Victoria,
    J’étais à le convention Outlander de Paris avec une amie : une première pour moi ! Je n’avais pris qu’un autographe de Sam, un de Cait n’étant plus possible. Le fond bleu très école primaire des photos ne me donnait pas envie d’en faire et payer pour un autographe me paraît étrange, mais c’est le jeu dans les conventions, semble-t-il. Je venais donc essentiellement pour les interviews des comédiens et, comme toi, j’ai trouvé que celles de Cait et Sam n’ont vraiment pas duré longtemps. Malgré cela, j’ai passé un bon moment, les invités et participants dans la salle étant sympathiques, l’ambiance bonne même si les rappels à l’ordre du staf étaient plus infantilisants que justifiés.
    Ton autographe est affiché au C.D.I., les collégiens (en fait, plutôt des jeunes filles de 3e, comme je te le disais à la convention) qui le souhaitent peuvent emprunter ton livre rempli d’astuces santé et de bonnes recettes (certaines testées et approuvées par moi !).
    J’ai été ravie de parler un peu avec toi à cette occasion !
    Ton sublime reportage photographique consacré à Porto -lors d’une escapade avec tes amies- m’a donné envie d’y emmener mari et enfant : nous y partons à la Toussaint !
    Bonne soirée,
    Marion*

  36. Bonjour Victoria,
    Merci pour cet article tellement frais et joyeux! Il révèle un aspect très charmant de ta personnalité, très enfantin et libre.
    C’est marrant, je me considère comme une fangirl (Ed Sheeran forever!) mais jamais je ne voudrais rencontrer personnellement mes « stars ». Je serais beaucoup trop gênée, et puis je crois bien que je n’ai pas vraiment envie de connaître la vraie personne qu’il y a derrière. Je préfère garder l’image (probablement peu réaliste) que je m’en étais faite…
    Cela dit, ça doit être amusant ces conventions!

  37. En grande habituée des conventions (20 à mon actif à ce jour, de plusieurs fandoms différents) j’ai beaucoup apprécié ton article. C’est chouette de voir des blogueuse qui parlent de ces évènements qui sont finalement assez mal vu par les gens qui n’en font pas. Je ne regarde pas la série mais le cast à l’air vraiment adorable et tes photos sont plus que réussies :)

  38. Salut Victoria!
    Également passionnée par tout ce qui touche à la culture britannique, j’ai découvert récemment l’univers Outlander…qui me passionne plus que raison depuis! Je me suis également très attachée aux acteurs…notamment Sam et Richard. Et j’avoue que les jolis moments de partage que tu racontes ici donnent sérieusement envie de franchir le pas des conventions! Ca ne sera certainement pas pour maintenant, mais en tout cas merci à toi pour le partage de ces fabuleux moments!

Répondre

Naviguer