Ma Bucket List Voyage 2019

Le début d’année est toujours pour moi l’occasion de penser aux destinations qui m’intéressent à court ou moyen terme, et de commencer à organiser mes prochaines escapades. Même si je boucle rarement le programme très à l’avance, ces perspectives m’apportent excitation et motivation, notamment pour faire toutes les recherches nécessaires et gérer mon budget en conséquence !

C’est aussi le moment où j’aime partager ces envies par ici sous forme d’une « bucket list », que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui pour 2019.

Notez que mon rapport au voyage est assez particulier: c’est un élément essentiel dans ma vie, qui m’enrichit et m’apporte beaucoup de joie – pourtant je ne suis pas vraiment ce que l’on pourrait appeler une baroudeuse, ni une collectionneuse de destinations.

Je suis fascinée par certains types de paysages, de pays et d’ambiances bien précis – généralement bruts, un peu sauvages – à un niveau presque obsessionnel, et au point de n’avoir strictement aucune attirance pour des régions de types différents pourtant largement appréciées.

En outre, mes petits soucis de santé (digestion, allergies…) requièrent toujours un certain confort en termes de services, d’hygiène et d’alimentation – si bien que les aventures à la roots et les très longs trajets ne sont pas forcément adaptés à ma situation.

Ainsi, cette année encore, je me sens plutôt encline à rester sur un mélange confortable de lieux dont j’aime déjà la culture, ou proches de ce que je connais, et de lieux que j’ai en tête depuis longtemps. N’étant pas encore tout à fait sortie de ma période émotionnellement difficile, je crois qu’il n’y a aucune raison de me forcer: je préfère rester en confiance grâce à des nouveautés « douces », plutôt que des immersions radicales.

Précisons enfin que je n’ai pas l’intention de faire TOUS les voyages listés ci-dessous en 2019, pour des raisons évidentes de disponibilité et de finances (je ne suis notamment pas du tout sûre de prévoir un voyage long courrier). Cette liste d’envies sera simplement une base dans laquelle je piocherai selon mes possibilités.

Vous risquez néanmoins de retrouver certaines de ces destinations dans mes périples à venir; l’une d’entre elles sera même d’actualité dès demain puisque je pars y fêter mes 30 ans ! ✈︎bucketlistvoyage2019-ilesecosse

♡ ÎLES ÉCOSSAISES

Maintenant que j’ai bien parcouru le territoire principal de l’Écosse et vu une partie des Hébrides (cf mes différents séjours), j’aimerais découvrir plus spécifiquement certaines de ses îles un peu moins fréquentées: je pense aux archipels nordiques comme les Shetland, mais aussi aux petits îlots de la côte occidentale comme Mull, Islay, Arran ou Jura, par exemple.

Ma priorité reste néanmoins de visiter les îles Orkney ou Orcades, qui outre leurs paysages sauvages, m’attirent tout particulièrement pour leur héritage archéologique absolument fascinant, classé au patrimoine mondial de l’humanité.

On y trouve en effet deux grands cercles de pierres, un site anciennement habité encore en cours de fouilles, ainsi qu’un village de 10 maisons impressionnantes de modernité datant de 3000 ans av. J-C – le mieux conservé de cette époque en Europe. Un vrai rêve pour moi qui suis passionnée par les mégalithes et autres constructions de l’âge néolithique !

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille ce documentaire diffusé en 2017 sur Arte !bucketlistvoyage2019-irlande

♡ IRLANDE

Connue pour ses collines vertes, ses lacs, ses falaises, ses châteaux et ses moutons, l’Irlande correspond bien sûr tout à fait au type de paysages qu’une passionnée d’Écosse comme moi peut adorer.

Depuis que je me suis plongée dans la littérature et la production audiovisuelle du pays, notamment grâce à Charlotte Parlotte (j’aurai l’occasion de vous en reparler), j’ai d’autant plus envie de le découvrir. Sa culture, son Histoire sont vraiment fascinantes, notamment dans les dernières décennies avec le conflit nord-irlandais. J’aimerais aussi beaucoup expérimenter l’ambiance brute et sauvage que je connais à travers la fiction !

Un petit road trip en famille dans ces contrées sera peut-être envisageable cette année. Sinon, ce sera pour 2020 sans faute !
bucketlistvoyage2019-schiermonnikoog

♡ ÎLES DE LA FRISE OCCIDENTALE

Les Pays-Bas possèdent un très joli archipel de petites îles remplies de lande rase et de dunes, qui remonte jusqu’en Allemagne et au Danemark; l’île de Texel, que j’adore et que j’ai visitée plusieurs fois (cf cet article, cette photo ou encore celle-ci !) en fait partie.

En mai ou en juin, j’aimerais beaucoup y retourner pour découvrir cette fois-ci Schiermonnikoog, réputée pour sa nature encore très préservée (tout son territoire est un parc national protégé) et sa plage immense, la plus large d’Europe. On y accède via une traversée en ferry, et on y circule principalement à pieds ou en vélo, puisque les voitures ne sont pas admises !

Pour moi qui raffole des paysages de la mer du Nord, un petit séjour dans ce havre de paix serait certainement un vrai bonheur – et depuis Amsterdam, le trajet d’environ 3 heures (traversée comprise) reste raisonnable à l’occasion d’un long week-end.bucketlistvoyage2019-ilesafriqueouest

♡ ÎLES D’AFRIQUE OCCIDENTALE

Pour avoir si possible une petite dose de soleil dans l’année, je serais ravie de découvrir une nouvelle destination plus « exotique » qui m’offre un mélange de nature sauvage verdoyante et d’eaux turquoises, avec de belles températures.

Les destinations asiatiques de ce type ne m’attirant pas pour l’instant, et ayant déjà vu un peu des Caraïbes, ce sont plutôt les îles d’Afrique Occidentale qui m’intéressent: je pense notamment aux îles Canaries, dont je rêve depuis quelques années, mais aussi aux Açores, à Madère ou au Cap-Vert. Leur gros avantage, à mes yeux, est de se situer dans une tranche horaire encore assez proche de la nôtre, ce qui m’éviterait l’épuisement d’un jet lag bien corsé !

À défaut, pour une longueur de séjour ou un budget moins conséquents, je me contenterais aussi bien volontiers d’une île méditerranéenne au climat doux comme la Crète ou autres territoires grecs, la Sardaigne… À la mi-saison, par exemple, c’est une merveilleuse manière de prolonger l’été !bucketlistvoyage2019-dublin

♡ VILLES EUROPÉENNES

Comme tous les ans, je me réjouis de prévoir à nouveau quelques escapades européennes le temps d’un week-end. J’en fais habituellement 3 ou 4 chaque année, toujours hors saison pour des prix plus accessibles; ce sont pour moi autant de bouffées d’oxygène et d’inspiration qui me permettent de « couper » mon année de travail.

Cette fois-ci, je rêve particulièrement de continuer mon exploration des villes britanniques (Dublin, où je pars demain pour mon anniversaire, ainsi que Liverpool, Manchester, Cambridge…), mais aussi de chercher un peu de douceur en retournant par exemple à Lisbonne ou à Rome. Après ma découverte de Varsovie en 2018, les villes d’Europe de l’Est m’intéressent également: si vous avez des recommandations, je suis toute ouïe !bucketlistvoyage2019-ouestamericain

♡ OUEST AMÉRICAIN

À moins de trouver une offre promotionnelle intéressante, je ne pense pas pouvoir effectuer de trajet long courrier cette année. Toutefois, si c’est le cas, je choisirais sans doute de retourner dans l’Ouest américain pour continuer à découvrir la région, qui est l’une de mes passions depuis que je suis adolescente.

Deux zones tout à fait différentes m’attirent spécifiquement: les déserts californiens d’une part, pour leurs paysages rocailleux, leur climat et leur végétation si particulière (je voudrais revoir Palm Springs, mais aussi visiter pour la première fois le Mojave ou Joshua Tree) et le Nord d’autre part – les états de l’Oregon et de Washington, voire pourquoi pas la région de Vancouver du côté canadien, pour leurs forêts et leurs montagnes.

Ces lieux font de toute façon partie de ma bucket list depuis plusieurs années, alors si ce n’est pas pour cette fois-ci, ce sera pour la prochaine !

***

Avez-vous déjà des voyages prévus pour 2019 ?
Si non, quels seraient vos rêves, vos projets ?

Sources photos: 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7

75 commentaires

  1. Coucou Victoria, si tu aimes les paysages type Écosse, irlande… tu pourrais aimer L’ Aveyron! Connais-tu cette région française? Je pense à l’aubrac, le plateau de levezou, les monts de lacaune, le rougier de camares, le parc naturel régional des grands causses, les gorges du tarn et de la dourbie, les cités hospitalières…
    Cette année je pars à Prague et je retournerai à Barcelone. J’espère aussi vraiment pouvoir organiser un grand week-end en Grèce. Et je pense que ce sera tout pour mon budget.

  2. Eh bien rien que de lire tout cela je suis déjà partie bien loin…
    Et je dois avouer que tu me donnes bien envie de m’en aller découvrir tous ces beaux endroits auxquels je n’aurais jamais pensé !

    Cela fait du bien de voir autre chose que les grandes destinations « classiques » que l’on voit la plupart du temps !

    Je te souhaite de découvrir tous ces beaux pays…
    Bisous, Pêche
    https://pecheneglantine.fr

  3. Chère Victoria,
    Quel beau programme ! Sur l’ouest américain : oui oui oui, pour Joshua Tree, mon immense coup de cœur du voyage que j’avais fait il y a deux ans ! (avec Zion)

  4. Coucou Victoria !
    Si tu souhaites découvrir un peu plus les pays de l’est, je te conseille Prague sans aucune hésitation. C’est magnifique à tous les points de vue !

  5. Belle bucket liste !
    Je suis allée sur l’ile de Mull l’année dernière, la partie sud est plus jolie à mon sens. Et surtout cette île permet d’accéder à l’île d’Iona qui est une perle : ambiance très particulière presque mystique !

  6. Oh Dublin!
    Ce que j’avais préféré, c’est de me promener à Howth, et puis d’aller prendre un thé (et des scones évidemment ;) ) à Queen of Tarts.

    Bon voyage! :)

  7. Salut Victoria !
    Ton article m’a fait voyagé … et ajouter quelques idées à ma propre liste !
    Pour les villes de l’Europe de l’Est, je te conseille incontestablement Budapest. L’ambiance y est aussi chouette en hiver (pleins de petits bars / resto pour se réchauffer, bains chauds dans les thermes, neige, décoration aux fenêtres …) qu’en été (terrasses, petits marchés dans les cours intérieures des immeubles, nombreux endroits pour s’asseoir et profiter du soleil). C’est une ville avec un vrai patrimoine architectural, une histoire, de rues pour flâner, de chouettes boutiques, des petits resto sympas … Un bémol : le régime politique extrémiste. Ca ne se ressent en rien pour les touristes, je te rassure ! Mais c’est juste ma petite révolte/déception.
    Je te souhaite dans tous les cas des voyages pleins de découvertes !

    • J’avais Budapest en tête aussi! C’est une très belle ville qui m’a beaucoup plu!
      Au printemps, avec le retour des beaux jours, c’est extra!

  8. Hello Victoria, for Dublin my favorite coffee/ brunch spot is Brother Hubbard, two sites….. north and south. And a stop at Avoca is always nice even just for a cuppa ….
    the Chester Beatty museum is my favorite….. and the restaurant is very nice as well! I live a good hour away from Dublin ….in the medieval city of Kilkenny. ….worth the visit! Enjoy. ….

  9. Cet article donne terriblement envie de voyager! L’Ecosse et l’Irlande sont deux pays que j’ai déjà visité mais je rêve d’y retourner pour en voir plus : louer une voiture et partir en vadrouille, sentir la liberté et avoir le temps, comme éloignés de tout pour juste profiter.
    Mais cette année j’ai décidé d’acheter un appartement, donc les voyages seront reportés à 2020 histoire de prendre un peu le pli de mes nouvelles dépenses de propriétaire :D
    Bonne journée Victoria !

  10. Toutes ces destinations me tentent beaucoup aussi! J’y ajouterai l’Islande, où je rêve d’aller un jour.
    J’aimerais également beaucoup retourner à Belfast (mon amoureux y a passé 6 mois il y a quelques années). J’avais beaucoup aimé cette ville, car elle me faisait pensé à ma chère ville de Brest : pas très belle, grise, mais avec une âme particulière, surement liée à son histoire.
    Bien sûr, j’aimerais aussi retourner en Ecosse <3
    En avril prochain nous partons découvrir l'américain et j'ai tellement hâte (je n'ai jamais mis les pieds aux états unis!). Nous prévoyons un road trip en van aménagé bien (trop?) chargé. Pour info, nous avons trouver des vols pas chers avec la compagnie French Bee. Je n'ai donc pas de retour sur la qualité mais ça reste du low cost, on ne s'attend pas à du grand luxe. Depuis Paris, vol direct jusqu'à SF: 400€ aller-retour par personne sachant que nous avons pris des options (repas, bagages supplémentaires, etc.). A certaines dates les prix étaient autour de 250€ AR! (je ne préfère pas trop savoir comment ils arrivent à de tels prix…). Mais ça reste tout même un voyage à très gros budget.
    J'espère que tu pourras cocher quelques cases de ta liste cette année! Bon voyage à Dublin!

  11. Cela fait des années que je lis ton blog (et quelques mois que je lis ton livre), ca me fait tout drôle de voir que tu viens en Irlande, où j’habite depuis 8 ans !! J’ai aussi une amie qui vient fêter ses 30 ans à Dublin cet été ahah !
    Je te souhaite de bien en profiter (même si pour moi, l’ouest de l’irlande et le Kerry valent 100 fois Dublin !) : la Guinness Storehouse est un incontournable (qu’on aime la Guinness ou pas!), la Jameson Distillery est très chouette aussi (tu peux aussi y prendre un cours de cocktails très sympa !). Pour trouver de la musique traditionnelle dans les pubs, à Dublin, c’est malheureusement dans les pubs touristiques de Temple Bar, le St John Oliver Gogarty par exemple qui a aussi des petits spectacles de danse irlandaise le soir (les autres pubs étant plutot étudiants, et les étudiants se fichent un peu de la musique traditionnelle), la meilleure est dans les petites villes et villages ! Et si tu as le temps de t’éloigner de la ville, prends un circuit en bus dans les Wicklows / Glendalough pour une journée, c’est magnifique, et un avant gout des paysages de l’ouest :) Ou le train pour Howth, au nord de Dublin, ses falaises, et son parfait salon de thé, Dog’s tea room!
    Bon weekend :)

    • Caroline, si tu repasses à Dublin, je te conseille le pub cobblestone à côté de la vieille distillerie jameson. Les concerts de musique traditionnelle sont supers et l’ambiance est plus sympa qu’à temple bar (pas de télévision allumée). Ça vaut le détour. (Le petit snack indien de north king street est très bon aussi pour les petits creux).

      • Ouiii bien sur le cobblestone, merci Geraldine, je le connais bien ! La musique n’y est pas tous les jours / soirs c’est pour ça que je n’y ai pas pensé, mais sur un week-end il doit bien y avoir moyen d’en entendre :)

  12. Quelle jolie liste !
    Nous sommes allés en Sardaigne l’été dernier donc si tu as besoin de suggestions n’hésite pas :)

    A l’inverse j’adore préparer en avance nos prochains voyages : en les préparant j’ai déjà un peu l’impression de voyager et j’avoue que ça m’aide aussi à patienter !
    Cette année nous avons deux grands voyages prévus : le Mexique aux vacances de printemps (cadeau surprise que j’offre à mon copain pour ses 30 ans) et le Canada cet été :)

    J’aurai adoré l’Écosse ! C’est un voyage prévu depuis déjà deux ans mais question finances et timing ça me semble compliqué donc je vais essayer de le programmer pour 2020

  13. Coucou Victoria,
    Grande passionnée de l’Europe de l’est, je ne peux que te valider ta liste 😊
    Pour changer de Prague, pourquoi ne pas tenter une capitale des pays baltes, Tallinn et Riga sont magnifiques ou encore la Bulgarie avec Sofia et à une heure de route de magnifiques monastères.
    Enfin, énorme coup de cœur pour les Açores cette année de notre côté. Je recommande totalement !

    N’hésite pas si tu as besoin de recommandations,
    Elodie

  14. Bonjour Victoria. J’avais une petite question pratique :-) Je retourne en Irlande pour la troisième fois en avril (youpi!) mais j’avoue avoir bien du mal à trouver un logement sur Dublin qui ne soit pas hors de prix. Si cela n’est pas trop indiscret où as tu trouvé le tien? Merci d’avance.

  15. Ton article donne de jolies idées de destinations auxquelles je n’avais jamais pensé et qui me tenteraient bien aussi (les îles écossaises et les îles de la frise occidentale notamment). Nous faisons généralement 1 à 2 voyages par an mais rien n’est encore défini cette année… Il se peut que nous allions au Portugal avec des ami·es cet été, pays où je n’ai jamais été.
    Parmi les destinations que tu aimerais explorer, j’ai été à Madère, aux îles Canaries (Lanzarote et La Graciosa) ainsi qu’au Cap Vert (Boa Vista), 3 destinations que je te recommande vivement pour leurs paysages très bruts et sauvages et les superbes balades qu’on peut y faire. Et puis ayant vécu 5 ans sur l’île de Vancouver, la Colombie Britannique de manière générale est une destination que je te souhaite de pouvoir visiter un jour… C’est le plus bel endroit du monde où j’ai vécu et quand on aime l’océan, la forêt ET les montagnes, il est très difficile d’en repartir !
    Je te souhaite une année riche en escapades vivifiantes et dépaysantes !

  16. Ahaha visiblement je suis devenue la gourou de la culture irlandaise …! Moi c’est l’Écosse que j’ai de plus en plus envie de découvrir grâce à toi ! ;) Je pense que tu vas aimer Dublin, et si un petit road-trip est prévu, je te conseille le Ring of Kerry c’est tellement beau !

  17. Quelle bucket list inspirante ! 2019 est aussi chez moi une année de voyages : Lille en Avril, Londres en Juin, peut-être Amsterdam en Septembre, aussi. C’est la première fois qu’on a des projets comme ça !
    Si tu as aimé Varsovie, il faut que tu ailles à Prague !! (dit-elle, pleine d’enthousiasme, alors qu’elle n’y a jamais mis les pieds mdr) La ville est connue pour la beauté de son architecture et des paysages qu’on peut voir alentour. C’est dans ma bucket list aussi, pour 2020 certainement :)

  18. Si le conflit nord irlandais t’intéresse, je te recommande le très bon livre « Eureka Street » de Robert McLiam Wilson. Ce livre est connu pour un de ses passages particulièrement touchant et poignant (si tu le lis tu sauras de quoi je parle). Bien que le livre n’évoque pas directement le conflit, l’histoire est plantée dans ce contexte si particulier, donnant ainsi une vue du conflit « de l’intérieur ». Les personnages sont aussi très bien travaillés et surprenants. Je l’ai lu en français et n’ai eu quasiment rien à redire sur la traduction, donc s’il te tombe sous la main, n’hésite pas :)

  19. Hello ! Je suis contente de voir l’Irlande sur ta liste ^^
    Je suis persuadée que tu aimerais beaucoup le Connemara (avec ses lacs, ses montagnes…) et le Donnegal moins connu mais qui a été un véritable coup de coeur pour son côté sauvage et abandonné !
    Moi cette année ce sera l’Italie et la Colombie !

  20. Jolie liste ! Je m’envole bientôt pour Dublin également, j’ai vraiment hâte de découvrir cette ville que je pense être très agréable à vivre. J’ai également un week-end à Budapest de prévue entre amies, pour profiter des bains en filles. Et la Colombie en mai, pays qui me fait rêver depuis si longtemps et que j’ai encore plus eu envie de découvrir suite à ton voyage et à tes jolies photos !

  21. J’aime beaucoup cette liste, super inspirante et qui donne envie !
    Dis moi, je vois que tu dis être allée à Varsovie, c’est justement ma prochaine destination, aurais-tu des recommandations ? Notamment lieux à visiter ou restos VG friendly ?
    Belle journée !

  22. Joyeux anniversaire un peu en avance, et profite bien de ta petite escapade, Dublin est une très chouette ville ! Si tu as l’occas, allez passer une journée à Howth, accessible en train depuis Dublin, le paysage vaut le détour !

    Comme ville européenne de l’est je te conseille vivement Prague qui a déjà citée, l’un de mes coups de coeur lors de mon mini tour d’Europe en train !

    Et si tu aimes les îles, je ne peux que te conseiller les îles anglo-normandes ! Chausey est ma grande chouchou (1 journée suffit pour la visiter, aller retour dans la journée en ferry possible depuis Granville en Normandie) – mon rêve cette année est de découvrir Guernesey, suite au livre Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates

    Côté nature je rêve aussi d’aller découvrir la région des Dolomites en Italie qui a l’air grandiose !
    Et sinon j’ai pour projet de faire toujours plus de belles découvertes en France en cyclotourisme, peut-être le canal du Midi cet été

  23. Je pars au Brésil (merci beau-papa, ancien pilote Air France). Je dois préparer le programme pour 12 jours, ça va être trop bien ! J’aimerais bien aller aux USA aussi mais c’est un poil hors budget pour le moment et puis je voudrais avoir quelques compétences photos supplémentaires pour pouvoir immortaliser les paysages.
    En plus proche de la France, la Grèce et Lanzarote me taraudent depuis un moment.

  24. L’Ecosse et l’Irlande m’intéressent beaucoup aussi :)!
    En ce qui me concerne aucun voyage de prévu pour l’instant j’ai la chance d’habiter à Rome et de pouvoir en profiter tous les jours. J’aimerai cependant continuer ma découverte de l’Italie :)

  25. Départ aux Canaries dans 15 jours !! Les îles de l’éternel printemps. Destination Lanzarote cette fois, que Noémi de TrendyMood a merveilleusement photographié cet hiver

  26. Alors si tu aimes les îles et les paysages désolés, va sur l’Île d’Ouessant ! elle est au large de Brest et on y accède en bateau. J’y ai vécu pendant 4 mois et j’ai adoré. Solitude, dépaysement et paysages magnifiques (assez proches des photos que tu as partagé). Pour un weekend, ce n’est pas loin et peu cher. En un mot, parfait ! Si ça t’intéresse, j’y avait consacré une série d’articles à l’époque : http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/category/carnets-de-voyage/europe/france/ouessant/

    Et sinon, je suis d’accord avec le commentaire qui préconise Budapest. C’est une ville magnifique, pleine d’histoire et les thermes… Pendant la semaine où nous étions là bas, nous avions testé un établissement différent chaque soir avec mon mec !

  27. En Europe de l’Est il faut que tu ailles à Prague, c’est très joli. Vienne est aussi magnifique si on aime l’architecture. Je me suis régalée des chateaux et de l’histoire de Sissi & co.
    As-tu une réflexion sur les voyages en avion ? En tant qu’écolo militant je suis en plein dedans et j’ai décidé à partir de cette année de ne prendre l’avion qu’une fois par an (A/R). Mais vu toutes les contrées que j’aimerais visiter je me demande si j’arriverais tenir sur la durée !

  28. L’Ecosse me tente depuis un moment, mais ce ne sera pas pour cette année! Je vais rester en France pour des raisons de budget!
    Je te conseille vraiment la Croatie si tu cherches du soleil et des îles (presque ) désertes! C’est vraiment mon coup de coeur de l’année dernière, j’ai très envie d’y retourner! J’y suis allée en plein août et pourtant il y a des îles très calmes, au coeur de la nature !

  29. Bonjour Victoria,

    Je comprends parfaitement le besoin de dresser une liste de voyages rêvés, cela aide à se motiver au quotidien, et quelle joie quand on arrive à les booker au fur et à mesure de l’année !
    Je découvrirai l’Ecosse cet été pour ma part et durant 15 jours et je dois avouer que je m’inspire assez largement de tes articles ! Quelle hâte !

    En ce qui concerne les petites destinations faciles d’accès, je te conseille vivement Vienne et Prague ! Un pur bonheur !
    Et sinon, je vois que tu as cité Madère parmi tes envies et c’est bien pour ça que je me suis décidée à commenter. Je passe mon temps à recommander cette destination (à croire que je bosse pour une agence touristique !). Elle m’a vraiment marquée, c’est si près et on se sent pourtant transporté aux 4 coins du monde car Madère regorge de paysages très divers et plus beaux les uns que les autres. J’ai d’ailleurs bien plus apprécié y séjourner que dans d’autres destinations pourtant hautement recommandées.

    Et sinon, pour le jour où ton envie de long courrier reviendra, je ne peux que t’encourager à découvrir La Réunion : la nature est incroyable de beauté.

    Très bon séjour à Dublin, et avec un peu d’avance, très joyeux anniversaire :)

    Margot

  30. Pour nous cette année ce sera 4 jours à Londres debut avril, ville que nous adorons avec mon mari mais où nons n’avons pas pu aller depuis 8 ans,les enfants étant trop petits. Ce sera donc une découverte pour eux et une redécouverte pour nous.
    Cet été nous faisons un roadtrip en passant pas la Bavière direction le nord de la Croatie et la Slovénie.
    Puis la dernière semaine d’octobre direction la Nouvelle-Angleterre pour un petit circuit à travers le Vermont, le New Hampshire et le Massachusetts et on finira par Halloween à Boston :)
    Nous adorons voyager et je suis du genre à prevoir mes voyages plusieurs années à l’avance histoire de prevoir le budget nécessaire ;)

    Pour les prochaines années je pense au Yucatan, à Noël à New-York et à l’Ecosse.

  31. Bonjour Victoria,
    Cela fait maitenant 5 ans que je vis a Dublin et je me permets de te donner quelques adresses (restaurant vegan ou balade) qui sont mes endroits préférés : le restaurant The Happy Pear a Greystones (50min en train de Dublin), et faire ensuite la balade qui conduit jusqu’a Hwoth (vent dans les cheveux et detente assurés). Dans le city center les restaurants « Brother Hubbards » (Capel street) pour leur brunch and « Cornucopia » sur Wicklow street. Pour les pubs je conseille « The Church » sur Mary street and Jervis street (je te laisse découvrir). Je te conseille également la libraire Hodges Figgis sur Dawson street (sur trois étages, le bonheur). Passe un bon séjour et n’hésite pas si tu as des questions. Et un grand merci pour ton blog que je suis depuis tres longtemps :)

  32. C’est une belle liste très inspirante et je te souhaite de pouvoir te rendre dans tous ces lieux. Pour ma part, je n’ai encore rien de prévu. J’ai passé le semestre passé à sillonner l’Asie donc ma priorité sera de renflouer les caisses ^^ Mais si je dois choisir une destination ce serait le Canada. Ce pays me fait très envie!

  33. J’adhère complètement à cette liste d’envies, l’Ecosse et l’Irlande sont toutes deux aussi très, très haut sur ma liste ( avec les îles Féroé ). Si tu rêves de paysages comme un Ecosse, mais à explorer sur un tout petit territoire, es-tu déjà allée dans le Dartmoor ? On y trouve des vertes vallées, « chocolate boxes » villages et hauts plateaux de landes couvertes de bruyères dominés par des énormes rochers. Un lieu absolument enchanteur, à deux pas de la rivière Dart où on peut visiter la maison d’Agatha Christie – quelle beauté !

    Madère est aussi une destination magnifique, cette îl est très préservée du tourisme grâce à ses falaises vertigineuses et son absence de plages. La nature semble droit sortie de Jurassic Park et c’est un paradis pour ornithologues. La côte nord, très sauvage, offre des paysages à couper le souffle. Les habitants sont vraiment adorables et l’île est très facile à explorer. En plus, c’est une destination finalement très accessible en prenant un vol Ryanair depuis Lisbonne – la compagnie offre des vols quotidiens de Funchal vers la capitale portugaise. En combinant deux vols low cost, on en avait eu pour moins de 60 € A/R depuis la France.

    Si jamais tu as envie d’en savoir plus, j’ai fait un guide de Madère : https://www.befrenchie.fr/visiter-madere/

  34. Merci Victoria pour ce bel article qui donne des envies d’evasion. J’adore suivre tes voyages sur insta. Nous avons découvert des coins sympas grâce a toi (comme Edinburgh dernièrement).
    Cette année au programme pour nous: Brussels en février, Amsterdam en mars, Monténégro et Sarajevo en juin, Russie en septembre et Égypte à noël. (J’avoue l’annee est très chargée mais on kiffe!!)

  35. Tu vas voir Dublin est vraiment superbe. J’y suis allée cet été et j’ai adoré l’ambiance festive mais aussi le fait d’être dans cette région qui a tant de poids dans la littérature irlandaise.
    Je te conseille d’aller faire un tour dans la librairie Ulysses Rare Books, il y a des classiques d’occasion qui sont uniques. J’avais repéré un version de Peter Pan avec une dédicace mais à 100 euros le livre, je suis juste repartie le cœur remplit d’amour.

  36. Tean Pacific North West ! Washington state ou l’Oregon sont des états sublimes : côtes rocheuses ou sableuses sauvages, Fôrets humides uniques au monde sous ces latitudes, chaînes de montagnes avec North Cascades, mount hood, Crater lake…. les ambiances de fôret dense et verte se reflétant dans les lacs sont juste incroyables. Et puis Seattle et portland sont vraiment des villes originales et particulières aux etats-unis. Keep it weird !

  37. Ton article donne envie de partir voir le monde. Tes destinations sont aussi celles que j’aime le plus. Les pays du Nord m’ont toujours beaucoup attiré pour leur paysage mais aussi pour leur côté naturel que je retrouve moins en France. L’Ecosse et l’Irlande me font tellement rêver par leur histoire. Je rêve de comprendre plus amplement comment se sont déroulé les règnes au 16ème siècle, une période dont je suis totalement accro. Profite bien de ton week-end à Dublin et j’espère que tu pourras te faire quelqu’uns de ses voyages !
    Des bisous !

  38. Quelle superbe liste! Merci de nous faire voyager. Habitant en Guyane, mon budget vacances c’est uniquement de rentrer en métropole voir la famille…(1000 euros le billet d’avion, ça calme!) Pas très exotique! Je voyage beaucoup par procuration: blogs, émissions de voyages tel que « Echappées Belles ». C’est plus économique et en fonction des destinations, j’ai moins froid!
    Je pense qu’il est plus facile de voyager quand on habite en Europe grâce à tous les moyens de transport et la concurrence.
    L’Ecosse me tente particulièrement ainsi que l’Europe en général. Pour les Etats-Unis, je te rejoins complètement. La Colombie Britannique au Canada me fait de l’oeil également. Pour voir les ours ;-)
    Merci pour ces images de mer et d’océans!

  39. Demain je pars pour riga en lettonie.
    Ferai surement une escapade dans le jura (franche comte)
    et en été nous projetons de faire une marche en laponie suédoise appelée kungsleden.

    Voila les destinations prévues et si je peux j espere repartir un weekend a londres ou decouvrir dublin ou Edimbourg

  40. Que de jolis projets ! Pour ma part je reviens d’Amsterdam où j’ai passé un petit week-end, j’ai prévu également Barcelone et Copenhague afin de rendre visite à des amies. Pour le reste, la République Dominicaine ou le Brésil nous font de l’oeil pour cet été haha.

  41. Hello, je reviens tout juste de Prague, sur 2 a 3 jours, c’est très simple de tout faire ! C’est pas trop chère et c’est magnifique !!
    Par contre, il faut vraiment y aller hors saison.
    Merci pour l’article

  42. J’aime beaucoup ta liste, je m’y retrouve beaucoup! Cette année je pars faire un PVT en Australie mais à mon retour en Europe, je compte bien faire un road trip en Irlande et en Ecosse (tes articles m’aideront beaucoup d’ailleurs!). Pour les Canaries, j’ai fait Lanzarote et Fuerteventura, la première est vraiment sympa, on avait loué une voiture sur deux ou trois jours et autrement on avait profité du bord de mer. On y était en mars et le temps était doux et suffisamment bronzé pour revenir bronzés ;) Bon voyage à Dublin !!

  43. Je pars avec une amie ce WE à Prague, de manière plutôt improvisée, ça va être sympa je pense :-)

    Sinon une semaine de vacances en été avec les enfants.
    Et pour le reste, je me laisse surprendre!
    En sachant que le « voyage de mes rêves » que je prévois pour mes 40 ans (dans 2 ans, donc…) est Hawaii.

  44. Bonjour Victoria,
    En Europe de l’Est, je te conseille Ljubljana (très petite, mais très jolie et très agréable) et la Slovénie dans sa globalité, ainsi que Bratislava (et Prague, bien sûr, mais qui fait partie des grands classiques).

  45. Coucou ! C’est mon premier commentaire car j’ai été interpellée par ta demande d’idées de destinations dans les pays d’Europe de l’Est ! J’ai eu la chance de faire un voyage de 4 mois et demi notamment dans ces pays-là et j’ai beaucoup aimé Vilnius en Lituanie et j’ai été agréablement surprise par Cracovie et Białystok (ce n’est pas du tout une ville touristique) en Pologne.
    Bons voyages ! :)

  46. Jolie liste :) je rejoins ton goût pour les pays du nord et les voyages confortables ^^ A titre personnel j’avoue m’interroger de plus en plus sur les conséquences négatives du tourisme à la fois sur les écosystèmes locaux et sur le changement climatique avec le transport aérien. J’évite complètement les week-ends dans les villes européennes pour cette raison d’ailleurs. Mais bon le sujet n’est pas simple.

  47. Oh oui l’Irlande c’est magnifique! J’ai fait une partie de la côte ouest il y a 6 ans et j’ai bien l’intention d’y retourner pour m’aventurer plus au nord.
    Madère fait partie de ma to-do list également!
    Mais cette année ce devrait être les Etats-Unis! je suis en plein checking compulsif des billets d’avion!

Répondre

Naviguer