#clublectureMS Été 2017 – Exploratology x Mango & Salt

C’est avec beaucoup de joie (et des petits cris d’excitation intérieurs) que je viens ENFIN vous présenter l’édition spéciale que nous avons concoctée pour le #clublectureMS ! Oui, « nous » – puisque cette fois, je n’étais pas seule sur le coup: notre session de juillet-août a été imaginée en collaboration avec Exploratology, la très chouette box littéraire (et e-shop de perdition pour les amoureux des livres) souvent recommandée dans nos discussions sur le groupe Facebook du club.

Souvenez-vous: l’année dernière, je vous avais proposé un challenge très libre et personnalisable, pour que chacun y trouve son compte et puisse puiser dans sa pile à lire. C’était chouette, mais la plupart de vos retours soulignaient le manque d’un socle commun sur lequel échanger; il est effectivement difficile de discuter de livres si tout le monde ne les a pas lus.

Cette année, j’ai donc voulu organiser les choses différemment, avec une liste de quelques romans à découvrir ensemble. Pour rendre le tout un peu plus spécial, j’ai proposé à Marjorie, fondatrice d’Exploratology, de se joindre à moi pour concocter la sélection et vous proposer une expérience différente de d’habitude…

Autant vous le dire tout de suite: je suis très, très heureuse du contenu de cette édition, et fière de tout ce que nous avons préparé. J’espère de tout coeur que l’aventure tentera certain(e)s d’entre vous !

NB: Vous ne connaissez pas encore le #clublectureMS et son principe ? Rendez-vous ici pour découvrir toutes nos éditions passées, qui ont lieu mensuellement depuis la fin 2015.Exploratology x Mango & Salt - Édition spéciale #clublectureMS

POURQUOI EXPLORATOLOGY ?

Exploratology et le #clublectureMS ont au coeur un concept en commun: dans les deux cas, il s’agit pour quelques centaines de personnes de découvrir un même roman chaque mois – pour nous, grâce à une sélection thématique et un vote, et pour Exploratology, via des coffrets surprise envoyés par courrier. Nous avons d’ailleurs remarqué que certains membres du club sont également clients d’Exploratology, et vice versa – comme quoi, notre esprit et nos valeurs se font vraiment écho !

Marjorie est animée, comme moi, de l’envie de mettre en lumière des romans qui changent un peu, qui permettent à chacun de sortir de temps en temps de ses habitudes. Je sais aussi à quel point elle soigne ses sélections, avec passion, exigence, et une connaissance assez incroyable de la littérature – ce qui me rend très admirative de son travail. Et puis, une jeune femme entrepreneure ? Hell yeah !

L’idée d’une collaboration pour unir nos deux communautés est donc venue tout naturellement. J’ai pensé que cela constituerait une parfaite édition spéciale d’été: après quelques semaines de travail et de préparation, la voici enfin !

▼▼▼

NOTRE ÉDITION SPÉCIALE

L’été, on a plus de temps pour lire et buller: au lieu d’un seul livre, nous avons donc décidé d’en sélectionner trois ! Soyons fous !

Le but de l’édition sera de découvrir ce trio d’histoires soigneusement choisies avant la rentrée. Bien sûr, les possibilités de chacun étant variables, votre participation reste tout à fait modulable: si vous décidez de n’en lire qu’un, ou deux, c’est déjà pas mal – le but étant de pouvoir échanger avec les autres membres.

En plus, pour les amateurs de petits cadeaux, Marjorie et moi avons concocté ensemble des coffrets Exploratology en édition limitée, qui vous permettent de commander les livres du challenge ET une sélection de goodies choisis par mes soins (tisanes, papeterie, tote bag).

Deux choix s’offrent à vous: découvrir la sélection en détail comme d’habitude pour décider de votre participation (auquel cas, la suite de cet article vous expliquera tout), ou choisir de vivre cette édition spéciale façon Exploratology, via un coffret surprise. C’est possible: arrêtez la lecture de ce post ici, et consultez directement le site d’Exploratology, rubrique Coffrets, pour voir les deux options que nous vous proposons, avec quelques informations générales mais sans spoiler !Exploratology-x-Mangoandsalt-infusions3 2

LA SÉLECTION DE LIVRES

Pour cette édition collaborative, nous avons toutes les deux participé à la sélection des ouvrages.

Marjorie vous propose de son côté un roman doux, hommage à l’amour des livres, qui fait partie des abonnements de juillet/août d’Exploratology (il a l’air magique et réconfortant, j’ai très hâte de le découvrir !).

En ce qui me concerne, j’ai opté pour deux titres assez différents et encore inédits dans le club. Ils me faisaient très envie, bien sûr, mais je les ai aussi choisi par souci de variété, parce qu’ils représentent deux genres que j’aime particulièrement lire en été, et, pour l’anecdote, parce qu’ils forment tous trois un thème commun – celui de la culture britannique (Galles, Écosse, Angleterre) !

—————————————————————————————————————————-

ALERTE SPOILER: la suite de cet article détaille le contenu exact de notre sélection. Si vous préférez y aller les yeux fermés, ne lisez pas plus loin: je vous donne rendez-vous sur le site d’Exploratology pour quelques indices qui ne gâcheront pas la surprise.

—————————————————————————————————————————-Exploratology-x-Mangoandsalt-3livres-1 2

♡ MORWENNA – JO WALTON, ÉDITIONS FOLIO SF (352 pages)

Le petit mot de Marjorie: Morwenna, c’est l’histoire toute simple d’une jeune fille de quinze ans, au Pays de Galles à la fin des années 70, qui est dans la situation la plus typique des bouquins pour ados : elle est meurtrie par un drame que je vous laisse découvrir ; sa relation avec sa mère est, on va dire, compliquée ; et, j’ai envie de dire évidemment, EVIDEMMENT, elle est scolarisée dans un internat de bêcheuses imbéciles qui ne vont pas lui faciliter l’existence. Mais heureusement, elle parle aux fées (!!) et… Elle a les livres pour s’évader.

Je crois bien que c’est l’un des plus beaux livres que j’aurais lu sur l’amour de la lecture, sur l’ivresse qui peut s’emparer de nous lorsqu’on rencontre quelqu’un qui aime les mêmes romans que nous, en bref, un hommage émouvant aux livres avec lesquels nous avons forgé notre caractère quand nous avions l’âge de Morwenna.
 
En quelques mots ? Morwenna est un livre d’adolescence aussi régressif et délicieux qu’une bouchée de barbe à papa, plein d’humour, formidable hommage à l’amour de la lecture, un parfait bouquin à emmener en vacances cet été! :)

Où le trouver
: Chez un libraire, en ligne (Decitre, Amazon, Fnac, Gibert Joseph…) ou dans un coffret Exploratology !
▼▼▼

♡ LA RECLUSE DE WILDFELL HALL
– ANNE BRONTË, ÉD. LIBRETTO (554 pages)


Le petit mot de Victoria:
Cette année ayant vu naître en moi une obsession absolue pour la littérature britannique victorienne et gothique, j’ai tenu à inclure une référence de ce style dans notre sélection. Après tout, quelle meilleure période que l’été pour prendre le temps de réviser nos classiques ?

Mon choix s’est porté sur le deuxième roman d’Anne Brontë (1848), la moins connue des trois soeurs écrivains: bien qu’on y retrouve apparemment l’ambiance typique de leurs univers (manoirs désolés, paysages de lande esseulée, cruauté, passion…), celui-ci comporte en outre une forte dimension politique, au point d’être considéré comme l’un des premiers romans féministes. L’héroïne a un caractère fort, courageux et attachant, mais subit malgré elle les limites de la condition du « sexe faible »…

Voilà de quoi compléter notre culture littéraire avec une oeuvre intemporelle, mais restée un peu confidentielle: la belle plume d’Anne et les émotions promises par cette histoire à la fois dramatique et romantique devraient nous apporter d’intenses moments de lecture !

Où le trouver: Chez un libraire, en ligne (Decitre, Amazon, Fnac, Gibert Joseph…) ou dans un coffret Exploratology !

▼▼▼
 

♡ LE CERCLE CELTIQUE – BJÖRN LARSSON, ÉD. FOLIO POLICIER (458 pages)

Le petit mot de Victoria: Dans Le Cercle Celtique, nous voguons sur le Rustica en compagnie de deux amis partis un peu par hasard sur la piste d’un mystère lié à la civilisation celte. C’est l’hiver, et le duo d’aventuriers fait face à de grands dangers le long des côtes écossaises, entre mer houleuse et poursuivants inconnus qui semblent surveiller tous leurs faits et gestes…


C’est aussi bien un roman d’aventure maritime qu’un polar scandinave, à la fois mystérieux et contemplatif, riche en références aux légendes celtiques, peuplé des paysages sauvages d’une Écosse secrète. Comment résister à ce merveilleux mélange ?

Si comme moi vous aimez le nature writing, les mystères, le suspense, les pays nordiques et la belle Alba (Scotland forever ♥) alors peut-être serez-vous tout aussi impatient(e)s de vous plonger dans ce roman peu connu mais intrigant ! Ses embruns glaciaux devraient nous rafraîchir…

(Et comme je suis une tricheuse et que j’ai déjà entamé cette histoire il y a quelques jours, je peux vous le dire: c’est aussi bien que ça en a l’air !)

Où le trouver: Chez un libraire, en ligne (Decitre, Amazon, Fnac, Gibert Joseph…) ou dans un coffret Exploratology !Exploratology-x-Mangoandsalt-3livres-2 2

LES COFFRETS

Pour accompagner cette pile à lire estivale, nous vous avons concocté une chouette sélection de goodies, que vous pourrez recevoir dans nos coffrets en édition limitée si ce petit plaisir vous tente !

Grâce à Marjorie et Nawelle, qui se sont occupé de tout, j’ai pu choisir des objets et créations ayant du sens pour moi: les infusions françaises bios de Chic des Plantes, que je soutiens depuis bientôt un an; un tote bag de Depeapa, créatrice espagnole que je suis depuis ses débuts; et une illustration de Manon de Jong (ou Monann), artiste amstellodamoise au style naïf dont je vous parlais ici. La France, l’Espagne, les Pays-Bas – un trio de pays qui m’est plutôt familier ! ;)

Nous sommes vraiment ravies et fières du contenu de ces coffrets: j’espère qu’ils vous plairont autant qu’à nous ! Voici, de ce côté, les deux options que nous vous proposons.Exploratology-x-Mangoandsalt-coffret2livres-1 2 Exploratology-x-Mangoandsalt-coffret2livres-2 2

COFFRET 2 LIVRES (47,90€)

Ce coffret est particulièrement destiné aux personnes qui sont abonnées à Exploratology, et possèdent donc déjà un exemplaire de Morwenna, reçu dans l’envoi de juillet-août. Vous pouvez ainsi participer au challenge et recevoir les goodies inédits sans faire de doublon !

Le contenu de ce coffret:

• Un exemplaire du Cercle celtique de Björn Larsson

• Un exemplaire de La Recluse de Wildfell Hall d’Anne Brontë

• Un tote-bag en coton de la créatrice espagnole Depeapa

• Une carte illustrée par Monann

• Trois sachets d’infusions bios Chic des PlantesExploratology-x-Mangoandsalt-coffret3livres-3 2 Exploratology-x-Mangoandsalt-coffret3livres-2 2

COFFRET 3 LIVRES (55,90€)

Si vous n’êtes pas déjà abonné(e)s à Exploratology et ne possédez pas encore l’un des titres de la sélection, ce coffret est fait pour vous: il contient les trois romans choisis !

Le contenu de ce coffret:

• Un exemplaire de Morwenna de Jo Walton

• Un exemplaire du Cercle celtique de Björn Larsson

• Un exemplaire de La Recluse de Wildfell Hall d’Anne Brontë

• Un tote-bag en coton de la créatrice espagnole Depeapa

• Une carte illustrée par Monann

• Trois sachets d’infusions bios Chic des PlantesExploratology-x-Mangoandsalt-coffret3livres-surprise3 2

***

Que pensez-vous de cette édition spéciale ?
La sélection des trois romans vous intrigue-t-elle ?
Quelles sont vos impressions sur les coffrets que nous avons concoctés ?

 Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

28 commentaires

  1. Cette édition spéciale m’intrigue énormément. Les trois ouvrages que tu as sélectionnés m’intéressent tous! J’ai très envie de les lire! Ils changent du style que j’ai l’habitude de lire et c’est ça que je trouve chouette, de sortir de ses petites habitudes!
    Cette idée de coffret est une superbe idée mais je trouve juste (à titre personnel) le prix un peu élevé si on ne souhaite qu’acheter les livres. Bien sûr, je suis bien consciente que le travail sur l’élaboration de ce coffret et sélection des produits qui vont avec les livres le justifient totalement!!!
    Belle semaine

    Julie

    • Coucou ! Justement les coffrets sont là pour ceux qui ne veulent *pas seulement* acheter les livres, puisqu’en effet la somme est plus élevée qu’avec les livres tout seuls (c’est logique: il y a des goodies en plus) :)

  2. Comme Julie, j’apprécie le choix des livres originaux, mais, pour moi aussi, le prix de revient est quand même élevé. Pas facile de trouver un bon compromis entre l’investissement en temps et la rentabilité, je comprends parfaitement. Cela demeure une très jolie initiative.

  3. C’est une belle collaboration et les livres sélectionnés sont intéressants, mais à l’inverse de la majorité, je préfèrais la formule de l’an dernier. J’avais beaucoup apprécié le fait d’avoir des lignes directrices sans non plus avoir de livres imposés, ce qui correspond mieux à ce que j’imagine pour l’été. Ça nous laissait la liberté d’interpréter les différents thèmes et de choisir des ouvrages qui nous faisaient envie, tout en nous laissant un cadre. J’avais en quelque sorte vécu ça comme un parallèle avec une année scolaire : pendant la période de cours, il y a les livres qu’on est obligés de lire pour l’école (ou ici, le club, même si évidemment c’est beaucoup moins contraignant qu’à l’école!), et l’été, on peut se faire plaisir tout en suivant les règles du jeu fixées par une maîtresse bienveillante (ou toi, Victoria ;) ). Bon, au final moi je lisais toujours des trucs qui le faisaient plaisir en plus durant l’année scolaire, mais pendant les vacances, la bibliothèque de mon village permettait d’emprunter un plus grand nombre de livres que pendant l’année et je me faisais une méga sélection pour mes vacances. Bref, le challenge de l’an dernier avait un agréable petit goût d’enfance et de grandes vacances pour moi, et c’est d’ailleurs grâce à lui que j’avais rejoint le club! J’avais commencé à réfléchir à une sélection pour cet été aussi, et je vais la conserver, mais comme elle comporte déjà 5 titres (dont un classique de la littérature anglaise, Orgueil et Préjugés, je reste quand même un peu dans le thème finalement ;) ) je ne pense pas pouvoir en rajouter 3 de plus d’ici la fin de l’été, mais j’essaierai quand même !

    • Je comprends tout à fait ton point de vue ! Malheureusement je peux difficilement satisfaire tout le monde à la fois: on pourra donc alterner le principe d’année en année, tout simplement !

      • C’est bien normal d’alterner les plaisirs, c’est encore la meilleure façon de satisfaire tout le monde, chacun son tour, tu as raison :) mais honnêtement, plus je pense à cette sélection et plus j’ai envie de l’ajouter à ma pile à lire pour l’été car j’adore la Grande Bretagne, comme je le disais sur ton post Facebook! En plus j’ai déjà presque terminé un des 5 romans que je m’étais choisis pour l’été, et j’ai le tome 3 de la Passe-Miroir dans ma liste donc il risque de m’occuper à peine quelques jours! Avec ça, je vais bien réussir à caler un ou deux bouquins de plus!

  4. Coucou Victoria !

    Super chouette cette édition de l’été ! Quelle bonne idée cette collaboration ! Et les goodies ont l’air vraiment cools, j’adore Monann (découverte grâce à toi d’ailleurs) :)
    J’ai déjà une petite pile conséquente de livres à lire pour cet été mais je vais essayer de dégager de la place pour inclure votre sélection.
    Merci et bravo en tout cas!!

    Bonne journée :)
    Emeline

  5. Bonjour Victoria,

    Je suis ton blog assidûment mais je ne commente que très peu. Une de mes rubriques préférées est ta sélection de livres, j’ai découvert de nombreux livres grâce à toi et je dois dire que j’attendais la sélection de juillet avec beaucoup d’impatience. Quelle belle surprise tu nous préparé là !! j’ai hâte de découvrir cette jolie sélection et je dois avouer que j’aime beaucoup le concept imaginé avec exploratology (je ne connaissais absolument pas cette box et je trouve que c’est une super idée).
    Par rapport à la sélection je suis plus attirée par Morwenna et Cercle Celtique que par la Recluse de Wildfell hall, mais je te fais confiance quant à cette sélection. Encore merci de m’avoir fait découvrir toutes ces histoires et Bravo pour ce beau projet.

  6. Chère Victoria,
    Merci pour ton investissement et ton envie de nous faire plaisir.
    Les ouvrages choisis ont l’air intéressants , je pense les acheter seuls chez mon libraire. J’aime bien l’idée du coffret mais je ne bois que peu de thé et j’ai déjà beaucoup trop de tot bag. Le prix du coffret est pour moi aussi un frein que les goodies ne viennent pas justifier.
    Je préférais aussi la sélection ouverte de l’an dernier qui m’avait permis de découvrir beaucoup de titres grâce aux choix des autres membres du club. Mais je comprends qu’il faut essayer de varier pour plaire au plus grand nombre.
    Bref, je reconnais tout le travail que tu as fourni et le cœur que tu y as mis mais cette fois-ci,ci je ne suis pas .

  7. J’adore le principe surtout que je ne connaissais pas encore cette marque! Par contre le prix freine un peu. Je pense me lancer pour la box avec les trois livres mais en début de mois prochain, histoire de réfléchir un peu^^
    Bravo pour ce beau projet.

  8. Coucou Victoria!!!

    C’est une belle édition du club de lecture que tu nous proposes avec Exploratology. Cependant, comme Nina, j’étais plus motivée par l’édition summer de l’année dernière qui nous permettait de lire des livres qu’on possède ou qu’on a très envie de découvrir. C’est pourquoi, cette fois je ne pense pas participer à cette sélection du club de lecture à moins que l’envie se fasse en lisant les avis des membres sur Goodreads. Je vais me laisser porter par le hasard de ma bibliothèque et surtout mes envies du moment.

    Je tiens quand même à souligner et féliciter votre travail. L’idée et la sélection des goodies sont très originales.

    Je souhaite une bonne lecture d’été à tous les membres du club :)

  9. Très jolie sélection ! La recluse de Wildfell Hall me parle particulièrement, car je suis déjà dans une lecture féministe en ce moment (la servante écarlate, de Margaret Atwood). Morwenna m’intrigue également après avoir lu le résumé sur Amazon ! Ce n’est pas le genre de livres qui me tente l’été en général, mais je pense me les réserver pour l’automne …

    Merci à toi ainsi qu’à Marjorie <3

  10. C’est une super idée que tu as eu là ! Et les coffrets font très envie… pour ma part, je vais m’en tenir à l’option bibliothèque, mais voilà de quoi compléter ma pile à lire d’été déjà bien remplie !

  11. C’est une très belle session du club que tu -enfin vous- nous proposez. J’ai déjà lu La Recluse de Wildfell Hall que j’avais adoré !!! 💚 C’est un très beau roman sur la condition de la femme et la recherche de l’émancipation.
    J’ai beaucoup entendu parler du livre de Walton qui me donne envie. Il n’y a que le troisième livre qui est inconnu au bataillon pour moi. Ce sera peut être l’occasion de faire une belle découverte 😊 Je ne sais pas encore si je participerai mais en tout cas merci de nous proposer des lectures si variées !

  12. Bonjour,
    même si je ne commente que rarement, j’adore voir tes selections de livres qui m’inspirent énormément pour mes propres choix.
    Les trois choisis m’ont l’air très alléchants, je vais voir pour les 2 premiers car j’avoue que l’été je n’ai pas le courage de me plonger dans des classiques.
    Par contre j’avoue me ranger à la majorité, 56 euros pour 3 livres de poche que l’on trouve à 6-8 euros dans le commerce est pour moi totalement rédhibitoire. C’est énorme!
    Depeapa vend ses totes bag a 20 euros, donc je comprends le prix final mais cela reste un tote bag tout simple en tissu, une carte et 3 sachets de thé pour 35 euros, ce que je pense que la plupart d’entre nous ne souhaitera pas s’offrir.
    Petit loupé sur la box pour moi donc, mais bonne pioche pour les livres.
    Cela n’enlève rien à la qualité de ton travail au quotidien, donc merci comme toujours!

  13. Mais quelle excellente idée !

    J’avoue que le prix est un peu élevé, mais je trouve ça totalement normal (j’ai préféré garder la surprise quant au contenu…mais je n’ai pas pu m’empêcher de regarder quelques images, et comment te dire…je trépigne déjà ! Depuis le temps que je rêve de goûter les infusions Chic des Plantes, découvertes sur ton blog…Le combo me semble juste par-fait). En plus, cela permet de sortir un peu des sentiers battus, et j’aime beaucoup l’idée de recevoir des livres sélectionnés avec soin par une autre personne. D’ordinaire, je compose mes PAL de manière rigoureuse mais surtout solitaire, et je suis certaine de passer à côté de nombreux bijoux littéraires.
    Je me suis empressée de commander le coffret (le plus gros…oups), et j’ai tellement hâte de le recevoir !
    En plus, vu mon prénom (peu commun il faut le dire), je ne pouvais pas passer à côté de ça ;)

    Bref, je ne commente que très peu, voire jamais (les fameuses lectrices de l’ombre…), mais puisque j’y suis, je tiens à te dire que ton blog est une véritable merveille, comme un petit îlot préservé dans cette blogosphère toujours plus tournée vers la surconsommation et des valeurs dans lesquelles je ne me reconnais pas. Grâce à toi, j’ai fait de formidables découvertes (Made & More notamment – j’en suis à ma troisième pièce de chez eux, et je ne suis qu’amour et joie ; j’attends également la fin de l’été pour passer ma première commande chez l’Envers, qui a également l’air d’être une très chouette marque !), et qu’est-ce que c’est agréable de lire tes articles, avec ta jolie plume et tes sujets toujours si bien choisis. Je ne lis que peu de blogs, mais le tien est définitivement #1 (je mets un point d’honneur à lire chaque article haha).

    Un long commentaire donc (je m’excuse, je m’emporte toujours), mais pour en revenir au sujet principal, je trouve cette idée de coffret lecture GENIALISSIME.

    Un grand merci à vous deux !

  14. Bonjour Victoria,

    Merci beaucoup pour cette jolie sélection de livres! Je trouve ça très bien aussi de découvrir des livres qui te plaisent toi, sans avoir à choisir parmi une sélection. Cela change un peu et permet de sortir de ses habitudes. On passe souvent à côté de livres géniaux juste par manque de curiosité.
    La box a l’air génial également, j’aurai aimé craquer mais « malheureusement » je vis à l’étranger …

    En tout cas, bravo à toutes les deux pour votre travail pour confectionner cette box!

  15. Isthatabluerabbit Répondre

    Coucou Victoria,

    Superbe sélection, je prends les références de ces livres pour aller les acheter de ce pas car en recherche d' »idées lectures » en ce moment. Merci d’ailleurs pour tes commentaires extrêmement utiles!
    Initiative plutôt sympa mais je trouve également le prix élevé car les goodies sont finalement des choses très simples :/ (dont je ne connais, ceci dit, pas le prix. En tout je ne suis pas prête à dépenser 42 euros pour cet ensemble de petites choses). Merci encore!

    Excellente journée ;)

  16. Félicitations pour cette superbe collaboration !
    J’aurais adoré pouvoir m’en offrir une mais, comme ce n’est pas le cas, je note les titres pour référence. :-)

  17. Youpi, la voilà enfin arrivée cette sélection mystère!

    « La recluse de Wildfell Hall » a été un immense coup de coeur, j’étais tombée dessus après avoir lu les romans incontournables de ses deux soeurs, « Les Hauts de Hurlevent » et « Jane Eyre ». On retrouve bien le style Brontë et des figures/thèmes récurrents, mais le traitement du sujet est nettement plus réaliste et moderne, ce que j’avais beaucoup apprécié.

    Je vais me laisser tenter par « Morwenna », parce qu’un livre qui parle d’un personnage qui adore lire, je ne peux simplement pas résister! Quitte à être super déçue quand le personnage s’enthousiasme pour des livres que je pense avoir été écrits avec les pieds. Je ne dirai pas de noms n’insiste pas :D

    J’ai vu passer des commentaires de lectrices/eurs qui regrettaient la sélection libre de l’an dernier. Personnellement j’aime bien les deux formules alors je me suis dit: et s’il y avait deux éditions spéciales du club par an au lieu d’une? Par exemple une en été et l’autre au moment des fêtes de fin d’année, comme ça tout le monde serait content (surtout moi)! Je lance l’idée, sait-on jamais? *regard plein d’espoir*

    Bonne soirée!

  18. Zut, ils ne sont pas tous disponibles à la bibliothèque (enfin, avec les fermetures estivales, c’est pas simple). Je vais donc essayer de mettre la main sur le cercle celtique pour participer :)

  19. c’est une bonne idée mais le prix est trop élevé, un livre poche c’est max 9 euros et les goodies ne justifient pas du tout le prix à mes yeux.
    mais bon ce qui est bien c’est qu’on peut acheter les livres et quand même participer :)

  20. Pingback: Un coffret Exploratology x Mango & Salt - Livres et jolies surprises - Exploratology

  21. Pingback: Mes Dernières Lectures #38 - Mango and Salt

Répondre

Naviguer