Perfect Breakfast Smoothie

Les smoothies le matin, c’est bien. Mais quand ils sont vraiment rassasiants, c’est mieux! J’ai beau être complètement adepte de ces boissons, je n’en comprends pas moins le concept du smoothie-petit-déjeuner lorsqu’il ne tient pas plus d’une heure au ventre (en tous cas au mien, qui suis un estomac sur pattes au métabolisme très rapide).

Je les consomme donc de deux manières différentes: soit je choisis un jus/smoothie vert léger, alcalinisant, que je complète d’un porridge ou de tartines, soit je me concocte un smoothie bien riche qui contient à lui seul une bonne partie de l’énergie dont j’ai besoin pour commencer la journée du bon pied (notamment des protéines, des bonnes graisses et de bons glucides).

Dans le même esprit que mon smoothie énergétique, le « perfect breakfast smoothie » que je vous présente aujourd’hui est une petite bombe, le goût fruité en plus. Grâce à la bonne quantité de fibres qui s’y trouvent, ses sucres se diffusent lentement dans le sang, nous laissant repus pour un petit moment.

Mais surtout, surtout, c’est un véritable délice! La fusion entre le côté toasté et légèrement salé du beurre d’oléagineux et le crémeux sucré de la banane est une valeur sûre, mais avec la touche acidulée des fraises en plus, le résultat est carrément divin. Moi, en tous cas, je ne m’en lasse pas!

smoothie-petit-dejeuner

♡ Ingrédients

1 banane (froide ou congelée)
100g de fraises (froides ou congelées)
1 petite poignée de flocons d’avoine complets
1 càs de beurre de cacahuète ou de graines de citrouille
1 càs de graines de chia ou de graines de lin moulues
1 verre d’eau de coco ou d’eau minérale

♡ Préparation

Versez tous les ingrédients dans un bon blender, et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène, en ajustant la quantité d’eau si nécessaire.

smoothie-petit-dejeuner2

Aimez-vous boire des smoothies pour le petit-déjeuner?

31 commentaires

  1. J’adorerai me faire ce genre de smoothie le matin, mais je risque de réveiller toute la maisonnée si je fais fonctionner mon Thermomix…:-(

  2. J’adore les « smoothie bowls » le matin! C’est rapide et, bizarrement même s’il fait très froid ou qu’il pleut ca arrive à être récomfortant! J’aime beaucoup cette recette de base (flocons de quinoa pour moi, coéliaque depuis un an) très facile à customiser (avec des framboises, mioum) Merci beaucoup de l’avoir partager avec nous!

  3. je n’en bois pas au petit déj car le matin je n’aime pas à avoir à préparer trop de choses, mais j’avoue que celui-ci me tente bien!
    bon dimanche
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  4. Ta recette à l’air parfaite. Je cherchais justement ce matin ce que j’allais bien pouvoir faire pour changer de petit-déjeuner mais en étant rassasiée quand même.

    Je teste demain

    Bonne journée

  5. Hummm, super idée de smoothie toute simple !! J’adore !! Je pense tester celui ci mais perso je les consomme plutôt au goûter parce que pour le petit déj, j’ai besoin de « mâcher » quelque chose (je sais, ça peut paraître bizarre) ;)

  6. Mmmmh, effectivement avec l’avoine et les graines de chia il doit bien tenir au ventre toute la matinée ce smoothie. Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’adore les smoothies, leur goût leur fraîcheur et leur texture, mais je ne peux pas me contenter d’une purée de fruits le matin je sais que je ne vais pas tenir jusqu’à midi sans fringale.
    J’ai pensé à toi ce matin car j’ai justement publié une recette de petit-déjeuner sain et bien nourrissant, une tarte avec une pâte à base d’avoine justement, et je me suis dit que c’était sans doute le genre de gourmandise qui te plaisait bien! Healthy but yummy :-)
    Si ça t’intéresse c’est ici :
    https://hellozadig.wordpress.com/2015/03/29/nourish-your-body-and-soul-wild-berries-pie/
    En tous cas, merci encore pour tes bonnes idées recettes j’adore venir ici les découvrir et je les teste presque toutes!
    Passe un bon dimanche!

    Zadig
    hellozadig.wordpress.com

  7. Coucou Victoria!

    J’ai testé ta recette en la customisant un peu; avec des framboises, sans bananes (que je n’avais plus) et avec un soupçon de sirop d’agave. Délicieux!
    Excellent dimanche!

  8. Mmmm ce smoothie à l’air divin, je l’essaie dès que je tombe sur des fraises ! Même si mon blender semble avoir du mal avec les bananes congelées (problème de puissance probablement).
    En revanche je ne suis pas fan du smoothie petit-déjeuner, d’une part parce que je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on ne tient pas toute une matinée avec juste ça dans le ventre, mais aussi parce que même si c’était le cas je trouve ça frustrant de ne pas avoir quelque chose à « mâcher », c’est avalé en deux minutes, alors que moi j’aime bien que mon petit-déjeuner dure des heures et piocher dans plein de petites préparations aux textures différentes même si ce n’est pas élaboré: céréales ou pain, jus de fruit, yaourt…

  9. Encore une recette qui a l’air sympa, et que je vais m’empresser de tester dès demain matin avec les framboises que j’ai sous la main! Merci Victoria pour cette jolie recette!

  10. Pingback: Perfect Breakfast Smoothie « Mango and Sa...

  11. J’adore les smoothies! Le matin, c’est le seul moment ou je n’ai pas faim, mais si je ne mange pas, j’ai la nausée. En pluis c’est important pour l’énergie et tout!
    J’aimerais pouvoir me faire des smoothies, je pense à investir dans un blender (Omnibend?)

  12. Ca me donne très envie !
    Sais-tu où je peux trouver les graines de chia, les flocons d’avoine complets, l’eau de coco ?
    Je suis en plein changement alimentaire et j’ai envie de manger plus sainement… Mais je ne sais pas trop où aller !
    Merci :)

  13. bonjour très beau blog!!!!!
    si vous voulez aller voir un super beau blog allez sur macuisinierebienaimee.fr pleins d’astuces sur se blog…..

  14. Testé ce midi en guise de déj léger avant d’aller au sport d’ici 1h et il est vraiment parfait ! J’ai remplacé les fraises par des fruits rouges et mis des graines de citrouille en topping et c’était très bon !! PAR-FAIT ! Merci pour la recette

  15. Hello! Il a l’air délicieux ce smoothie! J’adore en prendre aux petits déj mais alors toujours avec de l’avoine ou granola en plus (sinon comme toi j’ai faim au bout d’une heure #estomacsurpattesbis :p).

    Pour le moment j’adore mixer des bananes avec du lait d’avoine, des flocons d’avoine, un peu de graines de chia et de la cannelle ! J’ai encore mangé/bu ça ce matin ;-)

    Bizouxxx
    France
    http://www.madebyf.com

  16. Pingback: Trendy Mercredi #10 - Cendrillon FashionBlog

  17. Hello Victoria! J’arrive un peu après la bataille, mais depuis tout à l’heure, je flâne sur ton blog (surtout dans ta section recette, c’est fou j’ai envie de tout essayer!) et là, miracle, je vois sur cette recette les petits bocaux/verres que je cherche partout depuis 3 mois! Pourrais-tu me dire où tu les as trouvé/acheté? Merci d’avance! :)

  18. Celui là est parfait pour moi, il ne me manque que quelques ingrédients que j’irai acheter la semaine prochaine pour pouvoir le tester :)

  19. slt,
    alors moi j’ai remplacer les fraises par les cerises noires de chez pi..ard et c’est juste une tuerie!!!!! merci bcp

  20. Pingback: 5 fruits et légumes par saison : été - CMG+

  21. Excellent !

    Je suis un gros fan des smoothies de manière générale. Je trouve qu’ils sont parfaitement adaptés dans un régime sain. C’est une occasion parfaite de consommer une boisson un peu gourmande tout en restant dans un cadre sain et naturel.

    Quand on est adapte de l’écologie et de la bonne santé, le smoothie a parfaitement sa place ! :D

Répondre

Naviguer