Tout ce que j’aime: mon podcast !

J’en rêvais depuis longtemps: ça y est, je lance enfin mon propre podcast !

Après presque deux ans de tergiversations et de délais, mon processus de création s’est accéléré ces dernières semaines, pour aboutir à une première session d’enregistrement le week-end passé – et aujourd’hui, non sans émotion, à cette annonce qui rendra mon petit projet public.

Tout ce que j’aime, de son doux nom, apportera désormais un peu de l’univers Mango & Salt jusque dans vos oreilles. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur la façon dont j’ai conçu cette émission et ce que vous pourrez en attendre.

J’espère de tout coeur que cela vous plaira, et que ce sera le début d’une grande aventure !
podcast_mangoandsalt-toutcequejaime

ORIGINES DU PROJET

Comme je vous le disais en introduction, mon envie de faire un podcast date d’il y a un certain temps maintenant !

En découvrant ce type d’émissions audio il y a quelques années, alors que je n’écoutais plus la radio depuis longtemps (vie à l’étranger donc sans mes chaînes favorites, pas de voiture…), j’ai absolument adoré l’idée d’avoir autant de contenus à dévorer à mes heures perdues, loin des écrans – douche, vaisselle, trajets en transports, cuisine, activités manuelles… Je suis même devenue complètement addict à certains programmes (vous pouvez retrouver mes favoris par ici, il faut que je les actualise), et aujourd’hui encore, je n’ai de cesse d’en trouver de nouveaux qui puissent correspondre à mes envies.

Depuis le début, pourtant, j’ai remarqué une chose: si les émissions d’interviews, de témoignages et de réflexions socio-culturelles (souvent autour du féminisme, de l’entreprenariat ou du développement personnel) forment la grande majorité des titres les plus plébiscités, il est très rare de trouver des podcasts résolument orientés vers le lifestyle, dans un esprit plus cocooning et peut-être plus léger. La ligne éditoriale de mon blog reflétant exactement le type de sujets que je voulais voir abordés, et faute de trouver ce que je recherchais, j’ai eu le déclic: puisque ce genre d’émission n’existait pas, c’était peut-être à moi de la créer !

Lors de mon petit sondage sur les potentiels nouveaux supports du blog il y a un an et demi, plus de 60% d’entre vous avez manifesté votre intérêt pour ce format, ce qui m’a confortée dans l’idée d’un jour vous proposer mon propre programme.

Entre temps, il y a eu ma période de brainstorming, quelques discussions avec des copines qui m’ont aidée dans ma réflexion, l’achat du micro, les doutes… et puis mon burn out, qui a mis le projet entre parenthèses durant presque un an. C’est donc seulement maintenant que je me lance, avec beaucoup de retard certes, mais riche d’une nouvelle motivation et d’idées bien plus claires (forcément, j’ai eu le temps de laisser mûrir tout ça dans ma tête !). Je pense que ce n’est pas plus mal !

▼▼▼

CONCEPT

« Tout ce que j’aime » est un podcast doux, inspirant et réconfortant qui s’inscrit dans la lignée de ma rubrique mensuelle de favoris lifestyle: l’idée est d’y partager avec vous mes petits plaisirs et grandes passions au sein des thématiques variées que j’aborde habituellement: mode, beauté, cuisine, livres, séries, jardinage, voyages, déco, bien-être… – et bien sûr toujours avec la sensibilité consciente et authentique qui est la mienne.

J’ai prévu pour l’instant deux types d’épisodes:

  • La rubrique « Mes 3 Favoris du Moment » sera l’occasion, en une dizaine de minutes, de vous présenter trois de mes meilleures découvertes, petits bonheurs ou intérêts récents, dans trois thématiques distinctes – par exemple un favori beauté, un favori plantes et un favori culturel.
  • La rubrique « Passion » sera composée d’épisodes plus longs, 20 ou 30 minutes, dans lesquels j’explorerai l’un de mes intérêts particuliers de façon plus approfondie. Je pourrai vous y parler de broderie, par exemple, ou de l’Écosse, mais aussi pourquoi pas de la mode vintage, des patates douces, des cactus ou de mon acteur chouchou – tous les sujets sont possibles ! Pour chacun d’entre eux, je partagerai des astuces, recommandations et/ou références afin de vous permettre de creuser le sujet ou vous y initier.

Outre cette structure initiale, je laisse également la porte ouverte à des épisodes spéciaux – pourquoi pas des discussions avec des copines sur des sujets qui nous rassemblent, par exemple, pour enrichir le point de vue !

Précisons aussi que bien sûr, malgré les thématiques communes, ce podcast ne sera pas une simple redite du blog sous forme orale, et vice versa: j’y donnerai place à des sujets que je n’aurais pas forcément développé dans mes articles, ou pas de la même façon. Les deux formats sont voués à se compléter, et bien qu’ils puissent parfois se recroiser sur certains points (c’est logique, je suis la même personne avec les mêmes intérêts), ce nouveau projet constituera une vraie valeur ajoutée.

▼▼▼

FRÉQUENCE DE PUBLICATION

J’espère pouvoir publier jusqu’à 2 épisodes par mois, tout au long de l’année, mais je ne suis pas en mesure de garantir une fréquence constante.

La pression de la régularité est très certainement l’élément qui m’a le plus bloquée au départ, notamment après avoir discuté avec quelques personnes pour qui c’était très important. Mais à la réflexion, j’ai préféré faire les choses comme je le ressens. Je ne suis pas quelqu’un de très méthodique, méticuleuse ni organisée; je fonctionne par spontanéité depuis toujours, alors il fait sens pour moi d’enregistrer un épisode quand j’ai vraiment quelque chose à partager, plutôt que me forcer à un rythme déterminé.

▼▼▼

PRODUCTION

Vous l’entendrez très certainement: Tout ce que j’aime est un podcast fait maison !

Je l’enregistre dans mon bureau avec un micro et mon ordinateur, puis je fais le montage moi-même sur Audacity. Mon frère m’a aidée en nettoyant un peu l’enregistrement et en rééquilibrant le volume du son dans le premier épisode. Grâce à lui le rendu est correct, mais j’ai encore largement de quoi m’améliorer, notamment sur les petits sursauts du son !

En termes de diction, c’est aussi du niveau amateur. Je ne suis pas douée en expression orale: j’ai toujours avalé des syllabes, j’ai pas mal de tics de langage et surtout j’oublie soudainement tout mon vocabulaire, alors enregistrer ne serait-ce que quelques minutes me demande beaucoup de temps et de concentration. Cela dit, ce sera un bon exercice, et j’espère faire des progrès rapidement !

J’ai décidé néanmoins de ne pas me laisser entraver par ces petits défauts de débutante. Si je devais attendre de tout bien maîtriser, ce podcast ne verrait jamais le jour…! Mon mantra est comme toujours: done is better than perfect, et je ferai de mon mieux pour m’améliorer. J’espère que vous serez indulgent.es, et n’hésitez pas à me faire parvenir vos remarques constructives !

▼▼▼

OÙ L’ÉCOUTER ?

J’ai pour l’instant inscrit Tout ce que j’aime sur trois plateformes: Soundcloud, où je publie directement chaque épisode, mais aussi sur iTunes et sur Spotify (où les épisodes apparaissent parfois avec un délai de quelques heures). Il est désormais disponible sur Deezer également.

Si vous utilisez une autre application indépendante pour écouter vos podcasts – moi par exemple, j’utilise Castbox – vous pouvez aussi le retrouver en ajoutant directement le lien du fil RSS dans la barre de recherche, ou autre case prévue à cet effet.

EDIT: Pour l’application Podcast Addict, il vous suffit de cocher la case « utiliser le moteur de recherche d’iTunes » au moment de rechercher Tout ce que j’aime pour le trouver et l’ajouter !

N’hésitez pas à vous abonner pour ne rater aucun nouvel épisode, et à mettre une bonne note sur iTunes si cela vous plaît ! Merci d’avance ♥︎

***

Que pensez-vous de ce nouveau projet ?
Avez-vous apprécié le premier épisode ?

117 commentaires

  1. Félicitations pour avoir lancé ton podcast ! Je viens de l’écouter sur Soundcloud. Tu as une voix très agréable !
    Je ne suis pas très podcast car j’ai du mal à me concentrer sur l’audio si je fais autre chose (j’ai une mémoire visuelle et très peu auditive donc je ne retiens pas ce que j’écoute s’il n’y a pas d’image). Mais pour ce premier format court je suis conquise.
    La seule chose qui m’a gêné au niveau du son ce sont les « ch » qui saturent et sont trop fort (je ne sais pas si tu peux les adoucirs au montage ?).
    En tout cas, bravo, c’est intéressant et frais !

  2. Félicitations Victoria !
    J’ai écouté ton premier podcast avec beaucoup de plaisir. Tu as une voix douce et agréable et une diction très facile à suivre !
    Le contenu est très intéressant, une vraie bulle de fraîcheur et le plaisir de découvrir de nouvelles choses, comme sur ton blog :)

    Concernant le conflit nord irlandais, je te recommande si tu ne connais déjà le roman de Robert Mc Liam Wilson intitulé Eureka Street. Sur fond de conflit religieux et de chômage dans les années 90, l’auteur raconte le quotidien de personnages hauts en couleur qui se connaissent ou se croisent dans une rue de Belfast. C’est fort, c’est rude parfois, l’atmosphère et la violence de l’époque y sont très bien retranscrites et ça prend aux tripes. Mais c’est beau aussi, drôle par moments, et on s’attache à chacun de ces personnages qui vivent vaille que vaille et qui se tiennent les coudes. J’ai lu ce roman il y a des années et j’y repense encore tellement il m’a marquée !

    Je te souhaite une belle continuation pour ce joli nouveau projet,

    Sarah

    • Je m’accorde totalement avec Sarah et notamment sur la recommandation de Eureka Street. C’est de loin un des livres qui m’a semblé le plus proche des témoignages que j’ai eu lorsque je vivais à Belfast.

      Bravo pour la réalisation de tes projets,
      Anne.

  3. Félicitations pour ce nouveau projet.
    Pour une «débutante»des podcats, je trouve ça déjà top!
    Belle continuation, et vivement le prochain 😊

  4. Bonjour Victoria,

    J’ai écouté ton podcast dès ce matin et j’ai beaucoup aimé . Les sujets, ta voix, c’est vraiment très agréable. On sent rapidement à ton ton que les sujets te passionnent, que tu es vraiment emballée et c’est un vrai bonheur! J’ai l’impression de pouvoir écouter ton blog dans la voiture =)
    C’est en tout cas une excellente idée, parce qu’on manque effectivement de podcast de ce type et que ça permet de profiter un peu plus de ton travail!

    Bravo et bonne continuation, j’ai hâte d’entendre le prochain épisode

  5. Félicitations!!
    C’est un beau projet!
    Je me délecte d’avance d’écouter ton premier épisode :-)
    J’adore les podcasts, je les écoute lorsque je vais marcher ou dans la voiture, je rajoute celui-ci à ma liste.

  6. Félicitations!!! J’adore ta voix , très très douce!:) . Super projet, et aujourd’hui chez moi ce soir… un soupe carottes coco:). Bonne continuation!

  7. Hello Victoria! Bravo pour ce podcast. Ta voix est très agréable, et comme sur le blog, on retrouve même à l’oral ta plume que j’aime beaucoup. Sinon je suis surprise que tu prononces « salt » ainsi, j’avais appris à dire un truc comme « sowt » à l’école. D’ailleurs, je me suis souvent demandé d’où venait le nom de ton blog!

    • Merci Lou ! Hehe en effet j’ai pris l’habitude de prononcer le nom du blog purement à la française parce qu’en le prononçant vraiment à l’anglophone (« mengo end solt ») je remarquais que beaucoup de gens ne me comprenaient pas de prime abord. C’est plus simple comme ça !

      Et pour répondre à ta question, il y a pas mal de sens derrière ce nom, même s’il n’a pas vraiment de lien avec mon contenu ! La mangue est l’un de mes fruits préférés (avec la pêche, comme tu le sais désormais hehe !) et en Colombie, l’un de mes pays d’origine, on la mange avec du sel. D’autre part je suis une immense fanatique de sucré salé. Et enfin j’aime beaucoup l’image d’une douceur sucrée et moelleuse relevée par une touche de sel, de piquant – ça me représente plutôt bien :)

      • Merci pour ta réponse! Du coup je me rends compte que si ma prononciation de « salt » était correcte, ce n’était pas du tout le cas de « mango », ce qui devait donner un globish chelou quand je parlais oralement de ton blog jusque-là. En tout cas je suis bien contente de connaître enfin la provenance de ce nom, ça me plaît beaucoup. Et plus pragmatiquement, j’ai envie d’essayer la mangue au sel, je n’imaginais qu’un sens métaphorique et je n’aurais jamais pensé que ça se faisait!

  8. Bonjour Victoria,
    Quelle bonne surprise d’apprendre que tu lances ton propre podcast. Depuis que je travaille de chez moi, je me suis prise d’une véritable passion pour les podcasts alors que je n’en avais jamais écouté par avant. Tu as une très jolie voix et un bon rythme pour une première, d’ailleurs c’est assez surprenant d’entendre ta voix pour de vrai quand on a l’habitude de te lire depuis tellement d’années.
    En tout cas j’ai hâte d’écouter de nouveaux épisodes.
    A bientôt

  9. Coucou Victoria, je viens d’écouter ton 1er podcast et j’ai trouvé ça génial ! Le format est top, le volume du son parfait, j’ai notamment très apprécié la partie sur l’Irlande puisque j’étais à Dublin ce week-end (encore merci pour toutes tes bonnes adresses !) et comme toi j’ai envie de me renseigner sur le conflit nord irlandais depuis mon retour !
    Hâte d’écouter les prochains :)

  10. Shhhhhhhhuuuut Répondre

    Bonjour Victoria,
    Quelle belle idée ! Ta voix passe très très bien peut-être un poil rapide surtout si des personnes étrangères te suivent. J’ai trouvé le concept des arbres top je vais m’y pencher très rapidement. Les sujets que tu abordes sur ton blog sont également des sujets qui m’intéressent et pouvoir avoir ce format là en plus c’est un super bonus. J’ai hâte d’écouter le deuxième ^^
    bravo !

  11. Super! J’avais répondu à ton sondage, l’année dernière et j’espérais que tu te lances. Je ne trouve pas gênant le manque de régularité, j’écoute beaucoup de podcast, depuis quelques années et mon écoute varie en fonction de mes envies, mon humeur, je n’ai pas « rendez-vous » avec un contenu 😊

  12. Félicitations ! J’ai hâte de découvrir tout ça :) Et j’adore écouter des podcasts sur la route donc c’est vraiment parfait !

  13. Je viens d’ecouter le premier episode ! J’ai beaucoup aime, tu as une voix tres agreable a ecouter et ce format  »court » est top !

  14. Bonsoir Victoria et BRAVO pour Tout ce que j’aime ! Un bon moment d’écoute, à l’image de ton blog.
    Tu as bien fait de te lancer, c’est une réussite.
    Bisous de Normandie

  15. Encore moi !
    Où puis-je trouver la référence de l’arbre fruitier miniature ? Tu parlais dans le podcast de la mettre quelque part, mais je n’ai pas compris où ? J’ai cherché sur le site de Truffaut, comme tu citais cette marque de jardineries dans ton podcast, mais je n’ai pas trouvé cette petite merveille qui donne envie.
    Merci de me renseigner !

  16. Hello Victoria,
    Je viens d’écouter le premier épisode de ton podcast et c’est peut-être idiot mais j’étais un peu émue d’entendre ta voix ! Comme lorsque l’on découvre une personne de visu après avoir correspondu avec elle par écrit :-) En tout cas, j’ai beaucoup aimé ce premier opus, tu t’en sors super bien.
    À bientôt,
    Anaïs

  17. Bonjour Victoria !

    Quelle superbe idée ! Je suis vraiment super contente que tu aies pu réaliser ce nouveau projet ! Je suis toujours tres excitée à l’idée de découvrir de nouvelles choses que tu as imaginées, et je ne suis encore une fois pas déçue ! Bravo !

    J’adore la petite musique et ls structure du potcast, je trouve que ça te correspond bien. J’aime aussi beaucoup ta diction et ta voix chaude. Je ne suis pas une experte de ce format alors je ne trouve pas grand chose à redire. Je pense que tu vas évoluer par toi même avec l’expérience, on a tous des tics de language et des expressions, c’est bien normal !

    Bonne soirée !

  18. je m’étais déjà fait la remarque quand je t’ai croisé à la convention Highlanders, mais tu as une voix qui va avec ton visage. Très douce et sereine, apaisante. Merci pour ce doux moment!

  19. Bonjour Victoria,

    Félicitations pour cette nouvelle aventure ! C’est un plaisir de découvrir tes favoris sous ce format, très agréable à écouter !

    Bonne continuation,
    Camille

  20. J’adore !! Tu as une voix douce c’est agréable ! Et surtout je pourrai t’écouter en allant au boulot et rien que pour ça je suis contente : ça m’évitera d avoir plein de retard de lecture 😉😉

  21. J’ai écouté le premier épisode et l’introduction avec un immense plaisir ! Moi qui suis aussi devenue une podcast addict, je suis ravie de te découvrir dans ce format (en plus de ton blog que je lis depuis des années !) ! Je trouve que le son et ta diction sont très bien, rien à redire pour moi ! J’aime beaucoup ta voix, très douce et agréable pour commencer la journée ! En effet, il y a beaucoup de podcast qui demandent un peu de concentration et surtout qui sont loooongs ! On n’a pas forcément le temps pour 50 min ! Donc le format 15 ou 30 minutes me séduit aussi beaucoup ! Bref, vivement la suite (mais bien sûr sans te mettre la pression sur le rythme !) ! ♥️♥️♥️

  22. Oh dommage, il n’est pas sur Deezer… Tu penses à le mettre sur cette plateforme ? Je pourrais l’écouter partout comme ça ! :)

    C’est un super projet dans lequel tu t’es lancée,je te souhaite plein de courage et de réussite ! :D

  23. Bonjour Victoria,
    j’ai écouté ton podcast et je trouve la partie culture notamment les références à l’Irlande du Nord très intéressantes, je vais regarder derry girl du coup.

    Bravo pour ton podcast, la qualité du son est pas mal depuis mon pc.

    Bonne continuation ^^

  24. Je ne suis pas une fan des podcasts (mais peut-être parce que je ne peux pas en écouter dans ma voiture qui n’accepte que les CD ahah, et que quand je fais le ménage etc, je n’arrive pas à me concentrer pour écouter qqch), par contre j’ai écouté le tien hier, et j’ai adoré ! Ta voix est très douce et agréable, ta diction parfaite, et les sujets que tu aborde(ras) me parlent beaucoup ! Bonne continuation dans ce joli projet :)

  25. Bravo Vicky ! j’adore j’en écoute de plus en plus, le matin au réveil quand les filles ne sont pas à la maison, dans ma salle de bain matin et soir, et même en voiture ! Tu m’accompagneras donc désormais :)
    Je trouve que ce nouveau projet te va tellement bien, et ta petite voix que je connais déjà est tellement agréable ^^
    Ces premiers sont prometteurs, et de belle qualité, et très agréable, je te souhaite de pleinement t’épanouir avec ce nouveau support.
    Bisous bisous

  26. Bonjour Victoria,
    J’adore les podcasts et le tien est désormais dans mes favoris. Le son et le volume sont bons et ta voix douce et agréable :).
    Ce premier épisode était très bien structuré, fluide avec un contenu intéressant…
    Bref, ça m’a plu !

  27. Je n’avais pas écouté de podcast avant le tien. Je viens de le terminer et je suis vraiment enchantée par son contenu et par ce format que je découvre. Tu as une voix très plaisante à écouter, douce et tu t’exprimes très clairement. Les informations que tu nous partages sont toujours très intéressantes, que ce soit sur le blog ou le podcast mais ce format ajoute un coté plus intimiste. J’en profite pour te féliciter et te remercier pour l’énergie que tu mets dans ton blog : Les thèmes me parlent beaucoup. Par ailleurs tu contribues à ce que nos consommations soit plus responsables par tous tes conseils green, j’apprécie vraiment. Bravo à toi et bonne continuation

  28. Bonjour Victoria,

    Je suis conquise par ce nouveau format de partage que tu as choisis.
    A ce propos, le choix du format est judicieux car on se concentre davantage sur le contenu et puis c’est hyper pratique à écouter dans les transports :-) !
    Bravo pour ton initiative et surtout pour l’esprit vif qui t’anime au quotidien au travers ton blog et puis dorénavant en audio :-)
    Une fidèle lectrice de ton univers ,

    Pauline

  29. Hello jolie Victoria,

    J’ai pu écouter tes 2ers podcasts hier soir via spotify et je dois dire que tu as une voix vraiment douce, très agréable à écouter. les formats proposées sont top et ni trop court / ni torp long !

    Même si la fréquence de 2 fois par mois peut paraitre court, étant donné les différents contenus que tu proposes, on sait qu’ils seront de qualité au moins !

    J’ai hâte de te suivre en audio en plus de ton blog :)

    Très beau projet, qui je l’espère, n’est que le début d’une belle aventure !

    Bien à toi,

    Eline

    • Merci Eline ! En effet cela peut paraître peu, mais il faut savoir que pour obtenir 10 min d’épisode, moi ça me prend quasiment toute une journée de travail entre la conception des sujets à traiter, les recherches, l’enregistrement, le montage, la mise en ligne… Pour un épisode de 30 min il faudra même compter encore plus de temps. Donc sachant que je travaille déjà toute la semaine sur le blog et autres projets liés, il n’est pas évident pour moi de libérer autant de temps plus de deux fois par mois malheureusement ! Je ferai de mon mieux mais pour l’instant sauf si je peux trouver un mécène il faut voir le podcast comme un simple bonus :)

  30. Bonjour Victoria,

    Je viens d’ecouter tes podcast sur le chemin du travail, j’adore ! Merci pour ce format !
    Niveau technique, on entend très bien ta voix, une bonne ponctuation parfait !
    Niveau contenu j’aime beaucoup, court et précis qui donne envie de découvrir
    Bravo et j’ai hâte d’ecouter les prochains 😊
    Chloé

  31. Bonjour Victoria,
    Bravo c’est vraiment chouette ce podcast, tu as une voix très agréable. Je profite de l’occasion pour te dire que tes sablés bergamote et tes chocolats beurre de cacahuète sont dans tous nos paquets de biscuits de Noël. Mes garçons de 6 et et 8 ans peuvent même les faire seuls maintenant.
    Continue, bien à toi,
    Magali

  32. Bonjour Victoria,
    Félicitations, ton premier podcast est très réussi! Comme d’autres l’ont dit j’étais aussi émue de découvrir ta voix toute douce et lumineuse. J’aime le fait que ce soit un format court.
    Seule « critique », je dirais que tu pourrais poser un peu plus ta voix, prendre ton temps, ne pas avoir peur des pauses et des silences. Parler vite est un travers que l’on a quand on parle en public, et apprendre à poser sa voix est un exercice qui prend du temps, mais on y arrive! J’en sais quelque chose en tant que prof à la fac! ;-)
    Sinon sur le conflit nord-irlandais je te conseille, si tu ne l’as pas déjà vu, de regarder « Hunger », un film de Steve McQueen avec Michael Fassbender dans le rôle principal (pour ne rien gâcher, hehe). C’est sans doute un des films qui m’a le plus bouleversée. Le sujet est sensible, violent et on comprend que le manichéisme n’a pas sa place. En plus c’est extrêmement bien filmé et réalisé, et Michael Fassbender est vraiment excellent (même si je ne suis pas objective sur ce point ;-)). Bref je te le recommande.
    Vivement ton prochain épisode!

    • À propos de lectures, connais-tu ‘Best love Rosie’ de Nuala OFaolain? Un beau livre qui m’a beaucoup touchée sur le fait de vieillir, sur la féminité… le tout dans un décor magique sur les côtes irlandaises.

      • Oh oui je l’avais justement repéré il y a quelques temps ! Puisque tu confirmes qu’il est bien, je vais sans doute le chercher d’occasion pour l’ajouter à ma pile à lire :) merci !

  33. Salut !
    Je suis ravie de voir ton projet ! J’ai hâte de me lancer dedans et de te découvrir à l’oral. Je suis persuadée que ce format t’ira très bien et puis on est tous débutant à un moment donné. Et je trouve les deux différents formats parfaits. Comme des fois, nous n’avons pas le temps d’en écouter des plus de 15 minutes, le mélange de format satisfaire tout le monde !
    Gros bisous !

  34. Merci pour ce premier podcast très réussi ! Tu as une voix douce et agréable et l’ambiance cocooning de ton blog y est parfaitement retranscrite. Je suis impatiente d’écouter les prochains !
    Sur la thématique du conflit nord-irlandais, j’ai eu une grosse fixette dessus à la fin du lycée et je te conseille fortement les films « Bloody Sunday » et « Au nom du père » (peut-être un des plus grands rôles de Daniel Day-Lewis) si tu ne les connais pas encore. Durs mais indispensables.

  35. Quel plaisir et quel bonheur à écouter. Ta voix est douce et sympathique et les sujets très agréables et variés ! Vite vite, la suite :) et Bravo !

  36. Félicitations pour ce lancement ! J’ai un peu de mal avec les podcasts longs, même si je trouve les thèmes abordés très intéressants, j’ai dû mal à les instaurer à ma routine quotidienne. Je vais sûrement me laisser tenter par le tien, car j’aime déjà beaucoup l’univers de ton blog et ce sera une autre manière de l’aborder, en plus les épisodes courts me permettront de les écouter plus facilement !
    Je te souhaite une longue continuation dans ce projet !

  37. Très sympa. Je l’ai écouté site la route du retour en rentrant du boulot. Ça falloir du bien…. Un changement d’idée qui permet de débrancher. Et des sujets simples mais qui me parle vraiment. Merci à toi.

  38. Pingback: Happy Vendredi - Joli Bonheur - Un Blog en Californie

  39. Bonjour Victoria :-)
    Je ne viens pas souvent commenter le blog (malgré le fait que j’y passe quasi tous les jours) mais je tenais à te dire que j’ai écouté la première émission du podcast et franchement c’est un délice ! Bravo :-)

  40. Je viens d’ecouter les 2 premiers épisodes, j’adore! Tu as une voix tellement agréable ! J’ai hâte de découvrir d’autres épisodes :) je me mets à écouter de plus en plus de podcasts, cela nous permet de nous évader en faisant autre chose comme tu le dis bien! Le son est nickel, quel micro utilises-tu? Bises!

  41. Hello !
    Je viens d’écouter le premier épisode, et… il est super ! :)
    Merci ! Hâte d’écouter la suite.

  42. Hello
    En grande addict des podcasts je me suis précipitée sur le tien… Et j’ai adoré ! Tu as une voix très agréable, une bonne diction, tu ne « récites » pas ton texte et tu ne le lis pas non plus (si c’est le cas ça ne s’entend pas du tout), et ça c’est un point très important car j’ai parfois été découragée par des podcasts juste par l’effet « je récite mon texte »… Les sujets que tu abordes m’intéressent, je t’ai écoutée au boulot et j’avais trop hate de rentrer chez moi faire des boutures !
    Continue comme ça, hâte d’écouter le prochain épisode

    • Oh merci mille fois Laurianne ! Tu as tout à fait raison, je ne lis pas mes textes ! J’ai quelques notes sur les points que je veux aborder mais pour le reste j’essaie de dire les choses spontanément. Je suis un peu maladroite pour parler à l’oral donc ça me demande pas mal de coupes et de montage, mais je tiens à ce côté légèrement conversationnel, et pas trop « récité » – c’est une sorte d’entre deux, disons !

  43. Pingback: Mes Favoris Lifestyle – Mars 2019 - Mango and Salt

  44. Bonsoir,

    Je viens d’écouter tes podcasts ( je découvre un peu le concept aussi… ). C’est très agréable à écouter, tu as une très belle voie. J’aime beaucoup ta façon d’aborder les sujets. Celui sur les bouture m’a particulièrement plu.

    Pour ce qui est de la partie technique de ton enregistrement, je te fais part de mes observations en tant qu’humble auditrice car je n’y connais absolument rien en montage. Les enregistrements semblent « coupés » à la fin. Je pense qu’il reste 1 ou 2 secondes. La première fois, j’ai cru que c’était mon ordinateur qui buggait mais apparement ça ne vient pas de lui. J’ai entendu une légère différence dans le fond sonore mais ça n’a en rien géré l’écoute. Voilà c’était juste deux petites choses si ça peut t’aider.

    Dans tous les cas ne doutes absolument pas de toi ! Le contenu est intéressant, tu as une très belle voie et un bon rythme dans ta diction. La petite musique du début ainsi que la petite cloche sont de très belles introductions: douces et dynamique à la fois.

    J’avais l’impression d’être plongé dans la lecture des magazines « Flow » ou « Breathe ». Je me suis installé avec ma tasse de thé et mon crochet en cours ! Un vraie moment de plaisir.

    J’attend la suite de tes podcasts avec enthousiasme
    Merci pour ce moment
    Mathilde

Répondre

Naviguer