Revue // Master Mixer RMS Beauty

Que vaut le nouveau petit pot lumineux de chez RMS Beauty, le « Master Mixer », et à quoi sert-il ? C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui. Spoiler: il s’agit de l’un de mes deux grands coups de coeur beauté du moment (je vous parlerai bientôt de l’autre !).

Vous savez peut-être que la marque RMS Beauty est ma petite chouchoute avec UNE et Kjaer Weis dans le monde du maquillage green & naturel: son histoire, ses valeurs, et la simplicité intuitive de ses produits m’ont tout de suite conquise.

Je ne peux certes pas en acheter tous les quatre matins, mais je n’hésite pas à y investir lorsque j’ai suffisamment d’économies et qu’une référence m’intéresse, tant je sais qu’elle correspond en tous points à ce que je souhaite pour ma peau. Depuis l’article que je lui avais dédié il y a deux ans, ma collection s’est d’ailleurs bien agrandie et compte à présent huit petits pots, dont ce dernier grand lancement, le Master Mixer, qui m’a gentiment été envoyé pour test par MonCornerB.

Le Master Mixer s’est annoncé comme un nouveau must-have de la marque: un produit multi-fonctions, enlumineur à la légère pigmentation rose-pêche-dorée qui apporte un côté bonne mine très flatteur à toutes les carnations, et véritable « touche Midas » à mélanger à tous les produits makeup que nous possédons déjà.

En grande amatrice de produits aux multiples usages pour simplifier ma mise en beauté, il fallait absolument que je l’essaye. J’ai été conquise par son concept dès que j’ai vu la vidéo démo de la fondatrice, et encore plus amoureuse lorsque je l’ai enfin essayé sur mon visage. Son rendu est d’une luminosité et d’une subtilité…!

J’espère que mes photos et explications seront utiles à certaines d’entre vous ! RMSbeauty-master-mixer

Composition

Comme dans tous les produits RMS Beauty, la composition est non seulement naturelle, hautement bio, et non toxique, mais aussi de qualité supérieure (les ingrédients ne sont ni raffinés, ni blanchis, ni désodorisés etc… contrairement à d’autres marques, même bios) et donc intéressante pour la peau (propriétés nourrissantes, équilibrantes, anti-inflammatoires…).

Huile de coco biologique vierge pressée à froid, cire d’abeille biologique, huile de jojoba biologique première pression, beurre de cacao biologique pressé à froid, silice, tocopherol (vitamine E) certifiée non-OGM, extrait de romarin biologique, mica et oxydes de minéraux.

Utilisations

  • Pour illuminer les zones bombées du visage. À l’instar du fameux Living Luminizer, le Master Mixer constitue un enlumineur particulièrement réussi pour un effet aussi naturel qu’efficace; il convient cette fois-ci autant aux teints clairs qu’aux teints plus mats, voire foncés. La peau semble fraîche, saine et illuminée de l’intérieur – c’est vraiment splendide. Pour cela, on le tapote le long des os des pommettes (entre le dessous de l’oeil et la joue), sur l’arête du nez, l’arc de cupidon, l’arcade sourcilière, voire même au milieu du menton.
  • Pour éclairer le regard. Afin de pousser l’effet ensoleillé un peu plus loin, surtout si vous ne vous maquillez que très peu au quotidien, le Master Mixer peut également être appliqué dans le coin interne des yeux, voire sur toute la paupière. Il apporte alors de discrets reflets nacrés-dorés qui illuminent et rafraîchissent le regard. C’est l’une de mes utilisations préférées, et une chouette alternative au fard Lunar que j’applique habituellement !
  • Pour sublimer les lèvres. Sur une bouche au naturel ou colorée, tapotez un peu du Master Mixer au coeur des lèvres, là où elles sont le plus charnues. Les reflets accrocheront délicatement la lumière, un peu comme le ferait un gloss, mais sans ajout de matière ni texture collante. La légère teinte pêche du produit permet également d’adoucir la couleur de vos lèvres si, comme chez moi, elles sont naturellement assez pigmentées.
  • Comme touche de glow sur l’ensemble du teint. Le Master Mixer peut être mélangé à un fond de teint pour lui apporter un peu de lumière et un effet bonne mine. Pour cela, on dépose une dose de fond de teint sur le dessus de sa main, puis on prélève le Master Mixer avec un pinceau, et l’on vient mélanger celui-ci au premier produit avant de l’appliquer sur le visage. L’ajout lumineux est ultra discret, tout en subtilité, mais vraiment joli.
  • Pour ajouter des reflets raffinés à un blush, un rouge à lèvres ou un fard. Comme son nom l’indique, le Master Mixer peut également se mélanger aux produits makeup que vous possédez déjà pour leur donner un aspect plus chaud, plus doré, voire carrément créer de nouvelles teintes – ce qui est plutôt bienvenu quand on ne veut pas accumuler des dizaines de produits différents. Mixé ou superposé à un blush rose foncé, on obtient un joli pêche légèrement nacré; sur un rouge à lèvres mat, il apporte une luminosité élégante qui change tout à fait son rendu. L’idéal est de l’ajouter à des produits conçus sous forme crémeuse, mais il est également possible de le tapoter au-dessus d’un fard poudre.

RMSbeauty-master-mixer3

Application

La texture du Master Mixer est crémeuse mais très fine et finalement peu grasse; elle s’estompe facilement. On n’en prélève qu’un petit peu à chaque passage, ce qui est plutôt bienvenu pour une application justement dosée: pas de risque de se retrouver comme une boule à facettes ! On peut l’appliquer avec un pinceau: choisissez-le plus ou moins dense selon l’intensité que vous recherchez. Mais le plus simple est peut-être encore de le faire au doigt, comme moi, de façon intuitive et rapide !

Tenue

Je suis assez bluffée par la ténacité de ce produit. Même après toute une journée, mes paupières et mes joues restent très lumineuses. Une balade de 50km à vélo le week-end dernier ne lui a pas fait peur non plus !

En fait, au lieu de s’effacer, le produit se fond véritablement dans l’épiderme, et s’y accroche comme à une deuxième peau. Il devient éventuellement un peu plus discret après plusieurs heures, mais en continuant à réfléchir joliment la lumière.

La seule chose qu’il faut noter concerne sa tendance à filer dans les petits plis sur la paupière, surtout à partir d’une certaine dose. En ce qui me concerne, il me suffit de ré-estomper le surplus une ou deux fois, après quelques minutes, pour ensuite être tranquille pour quasiment toute la journée; les photos de cet article, par exemple, ont été prises au moins 4-5 heures après l’application et le rendu est quasiment parfait. Je pense en revanche que le problème peut s’accentuer si vous avez la paupière très grasse. Dans ce cas, si vous voulez assurer une meilleure tenue, surtout n’hydratez pas vos yeux et utilisez éventuellement une base, ou poudrez légèrement avant d’appliquer le Master Mixer.RMSbeauty-master-mixer2

{Sur ces photos, je porte un peu de blush crème UNE Beauty sur les joues, et du Master Mixer sur les paupières, les pommettes, le haut de l’arrête du nez, l’arc de cupidon et les lèvres. Sur les yeux, juste un peu de crayon noir Lavera et de mascara UNE Beauty.}

►► Master Mixer RMS Beauty, 35€ sur MonCornerB

Que pensez-vous du rendu du Master Mixer ?
Avez-vous déjà essayé la marque RMS Beauty ?

PS: Si vous vous inscrivez sur MonCornerB, vous pouvez indiquer mon adresse mail comme parrain pour obtenir 5€ de réduction: victoria[at]mangoandsalt[point]com.

24 commentaires

  1. Merci pour cette jolie découverte ! J’avais acheté le living luminizer suite à l’un de tes articles sur les produits RMS et je l’utilise régulièrement depuis. Je pense que le master mixer sera un de mes prochains achats, jeme maquille très peu, et ce genre de produits est ideal :)

  2. Ce produit semble être un bon outils pour pratiquer le Strobing, la dernière tendance makeup en réponse au contouring. Ca consiste à mettre en valeur certaines zones du visage à l’aide de produits illuminateur, sans aller creuser le reste !

    En tout cas, tu l’as super bien vendu !

    • Ah oui ! Je n’ai jamais fait de contouring, j’aime les rondeurs naturelles du visage. Je ne mets que du blush et du highlighter donc en fait je fais du strobing depuis toujours, à l’avant-garde de la tendance haha ;)

  3. Très joli produit tout en subtilité et parfait pour l’utiliser au quotidien :)
    J’aimerais vraiment bien tester la marque RMS Beauty.

    Tu es vraiment toute belle et lumineuse sur ces photos!!!

  4. Je ne connaissais pas ces produits, même si je m’intéresse au bio côté salle de bain, mais leurs prix me freinent au premier abord c’est sûr! En voyant le résultat sur toi (c’est très joli & lumineux!) je vois quand même que ce sont des références intéressantes… Tu piques ma curiosité à leur sujet!

  5. Euh mais Victoria… on en parle de ce petit carré trop chou!! Tu es sublime!! J’en oublierai presque de dire que ce Master Mixer est très joli, je ne connais rien aux produits RMS mais a force que tu en vantes les mérites, je vais aller y jeter un oeil si je trouve un point de vente par ici ;)

  6. Ce produit a l’air très intéressant, merci pour la découverte ! Comme c’est un produit naturel, est-ce qu’on peut le conserver longtemps ?

  7. RMS est une marque qui m’attire énormément…
    Je lui tourne autour, je m’apprête à faire une commande. et puis non.
    Non pourquoi? A cause d’une raison toute simple…
    TOUS les produits RMS beauty contiennent, et en tout début de compo, de l’huile de coco.
    Certes, l’huile de coco est un ingrédient bio, végan, hype même,
    n’empêche que l’huile de coco est l’une des huiles végétales les plus comédogènes qui soient.

    • Je ne crois pas que les choses soient si manichéennes, et surtout tout dépend de chaque peau, qui réagit différemment. L’huile de coco est techniquement comédogène mais elle est aussi extrêmement riche en acide laurique et autres substances anti-inflammatoires qui peuvent faire des merveilles sur les boutons par exemple !

  8. Merci pour ton article! J’avais sur ma liste le living luminizer mais celui ci semble plus complet pour un premier achat…
    Tu es très jolie en tout cas illuminée de cette façon!

    • J’ai reçu avant hier le living luminizer et un lip2cheek et je suis déjà convaincue! Dans ma lancée je me suis commandée le master mixer et la poudre non teintée… Bon c’est un budget mais je ne savais pas vers quoi me tourner ces derniers temps en produits sains et de bonne qualité donc là je me suis rattrapée… pour un moment!!! J’ai très envie de tester un mascara Une en te lisant pour remplacer mon Revlon :/ Ensuite je réfléchirai à remplacer mes palettes de fards de marques conventionnelles mais là le pas est plus dur à franchir pour moi :(

  9. Rms et kjaer weis, mes 2 références préférées également! Je suis verte d’ailleurs: j’ai fait tomber mon pot de bronzer de rms. Le verre s’est mélangé au produit et j’ai dû le jeter. J’arrivais à la fin mais comme il n’en faut que très peu, j’en avais quand même encore pour plusieurs semaines. Quel boulet!
    L’enlumineur a l’air super mais comme je brille déjà pas mal à cause de ma peau mixte, je crains que ça n’accentue les choses avec ce genre de produit…du coup j’hésite, je dois dire. Mais le rendu est très joli sur toi! Bonne journée, Thémis

  10. Bonjour Victoria,
    Sais tu que marque Une s’arrete?
    Ma belle sœur est responsable beauté chez Monoprix qui distribue la marque et elle m’a dit que suite à un rachat par un groupe plus important, celui ci avait décidé de supprimer Une…
    C’est le moment de faire du stock…?

  11. Le rendu est très joli ! J’ai le Living Luminizer donc je ne voyais pas l’intérêt de celui-ci mais, pourquoi pas pour un prochain test !
    Concernant un commentaire ci-dessus à propos de la marque Une, à Printemps, ils ont également décidé d’enlever leur rayon :(

  12. Ton article donne drôlement envie de se lancer !
    J’ai acheté il y a peu un blush+ bronzer chez Elf, histoire de ne pas me ruiner pour un premier essai, car à force de voir ces produits partout, j’ai eu envie d’essayer et je n’ai pas du tout réussi à l’utiliser. J’ai un petit visage et j’ai l’impression qu’il rétrécit quand je mets du bronzer… je suis pas douée :-D Et le blush je sais pas, je ne suis pas convaincue, j’en mets trop ou pas assez et toujours mal placé. Mais ce n’est pas grave !! >> j’ai fini par comprendre que ce que je recherchais c’était plutôt un enlumineur, car j’ai le teint qui devient terne, moins lumineux en fin de journée. Quand je me démaquille le soir j’ai l’impression d’allumer la lumière, oups !
    Ce produit n’est pas du tout dans mes prix à priori, mais pour une telle qualité et surtout polyvalence, j’arriverai toujours à l’utiliser. Tes photos sont tellement jolies !!!! <3

  13. Pingback: Mon Best Of 2016 - Mango and Salt

  14. Pingback: Palette minérale Laid Bare - Lily Lolo - Mango and Salt

  15. Pingback: Les enlumineurs de RMS Beauty - Mango and Salt

  16. Pingback: Voyage // Ma trousse minimaliste beauté & soins - Mango and Salt

  17. Pingback: Revue // Palettes "Signature Sets" RMS Beauty - Mango and Salt

Répondre

Naviguer