Maquillage // Mes trois dernières découvertes

Les découvertes maquillage sont assez rares pour moi depuis quelques mois, voire années – tout simplement parce que j’ai ce qu’il me faut dans la plupart des catégories, des produits chouchous auxquels je suis fidèle et que je n’use de toute façon pas très vite. Je ne recherche donc pas activement à tester de nouvelles choses, sauf de temps en temps, pour vous proposer mon avis !

Justement, grâce à des envois de la chouette boutique Mon Corner B et du tout jeune eshop Bloom & Blush, fondé par l’adorable Marine, quelques références ont récemment atterri entre mes mains, et donné lieu à de nouveaux coups de coeur. Ce sont des produits qui me correspondent bien, pas forcément très connus (notamment pour ceux qui proviennent de Bloom & Blush, dont la sélection est assez exclusive), et que je me réjouis de partager avec vous !

Pour vous les montrer en action, j’ai reproduit un petit maquillage ultra classique, comme à mon habitude (il faut dire que je n’innove jamais trop dans ce domaine !). J’espère que leur rendu sera appréciable et que cela vous plaira.maquillage-summer-chic7maquillage-summer-chic-avantmaquillage-summer-chic8

MES TROIS DERNIERS COUPS DE COEUR

Correcteur Ere Perez à l’arnica*

Pour éclaircir le contour sombre de mes yeux, mais aussi pour couvrir quelques petits boutons ou rougeurs, c’est mon nouveau produit chouchou – et pourtant, je ne le connaissais pas du tout jusqu’à le voir listé chez Bloom & Blush !

Ere Perez, marque naturelle fondée par une Mexicaine installée à Sydney, a des airs de RMS Beauty: elle se situe dans une gamme de prix similaire, quoique légèrement inférieure, et se base sur des ingrédients sains (huiles, extraits botaniques ou minéraux), riches de leurs propriétés naturelles.

Ici, outre une couvrance très appréciable et une texture crème fine que j’aime beaucoup (ni trop sèche, ni trop grasse, avec une très bonne tenue), la présence d’arnica en première place dans la composition me semble très bien trouvée: son action anti-inflammatoire apporte un aspect « soin » qui n’est pas de refus pour calmer toutes les petites imperfections !

Je l’ai pris en teinte Chai, qui me convient parfaitement cet été; en hiver, il me faudrait sans doute plutôt la Honey.

Mascara Big Lash Lily Lolo*

Dans ma quête du mascara naturel parfait, plusieurs d’entre vous m’aviez recommandé celui de Lily Lolo, sans que je trouve l’occasion de le tester. Justement, Mon Corner B m’a récemment envoyé le tout nouvel opus de la marque, Big Lash, qui s’annonce comme un candidat intéressant !

Si j’aimerais dans l’idéal encore un tout petit peu plus de volume (ce sera sans doute mieux après quelques semaines d’utilisation, quand la formule aura un peu séché), j’apprécie beaucoup l’intensité de son noir et l’effet de sa brosse, qui recourbe, allonge et sépare nettement les cils, « tout en un ». Elle est un peu grosse donc j’ai tendance à m’en mettre partout, mais le résultat en vaut la peine et dure au long de la journée !

Avec le mascara So’Bio Etic dont je vous parlais il y a quelques semaines, il s’agit de ma référence préférée jusqu’ici – même si je dois encore essayer celui de Couleur Caramel. Dommage qu’il soit un peu cher !

Encre à lèvres « Sophisticated » The Beauty Archive*

Après plusieurs années à explorer différentes couleurs, comme des tons plus pastels ou plus rosés, je suis arrivée à une conclusion assez claire: les rouges à lèvres qui me vont le mieux sont les carmins foncés tirant vers le bordeaux – alors même si ce n’est pas a priori une teinte très estivale, c’est ce que je porte même en cette saison.

J’ai ainsi complètement craqué chez Bloom & Blush pour ce petit pot de lip tint en teinte « Sophisticated », un lie de vin froid qui tire presque sur le framboise en situations très éclairées.

Malgré son appellation qui évoque quelque chose d’aqueux, la formule ressemble en fait à celle d’un rouge à lèvres, mais avec une texture ultra fine et très pigmentée. Je passe mon petit doigt dans le pot, puis il me suffit de tapoter légèrement la surface de mes lèvres pour obtenir cette couleur intense. Comme tout rouge naturel, la tenue ne résiste pas à un repas et n’est pas sans transfert, mais je la trouve très bonne en dehors de ces occasions; avec les heures, le rendu devient un peu moins brillant, un peu plus « fondu » dans la peau, tout en restant très facile à démaquiller par la suite.

Étant une grande amatrice de formats pot et d’application au doigt, je suis donc entièrement ravie de ce produit, que je n’arrête pas de porter depuis le début du mois ! J’apprécie aussi la découverte de The Beauty Archive, marque suédoise bio, vegan et hautement naturelle.

ET TOUJOURS…

Fond de teint Vita-Active FitGlow Beauty. Mon fond de teint chouchou à la vie, à la mort, que je pense presque indétrônable ! J’aime toujours autant son rendu ultra naturel sans matière ajoutée, et son fini à la fois non gras et lumineux. Ma revue complète est dispo par ici !

♡ Blush UNE Beauty*. Les blushs crème de UNE me manqueront aussi beaucoup lorsque j’aurai terminé tout mon stock: j’aime leur facilité d’application et leur fini non gras.

Enlumineur Champagne Rosé RMS Beauty*. Sur le haut de mes pommettes et sur l’arête de mon nez, pour un rendu frais et pas trop sophistiqué (je trouve les teints poudrés trop lourds pour l’été), j’ai appliqué un peu d’enlumineur RMS Beauty – la marque qui, à mon sens, fait les plus beaux specimens au naturel. Ici, il s’agit d’une référence incluse dans leur palette Luminizer X Quad, un champagne aux sous-tons chauds qui se fond bien dans mon teint hâlé.

♡ Crayon noir Avril. Je vous présentais récemment mon crayon duo Avril, un vrai coup de coeur lui aussi, surtout pour son côté doré ! Cette fois, j’ai juste utilisé la partie noire pour souligner comme d’habitude mes ras de cils supérieurs et inférieurs sur le tiers externe – une astuce qui agrandit les yeux.

Magic Luminizer RMS Beauty*. Comme d’habitude, j’ai appliqué une petite touche de l’enlumineur Magic Luminizer au coin interne de mes yeux pour ouvrir le regard et le défatiguer. C’est magique, en effet !

♡ Fard Sfumato S17 UNE*. Ce fard taupe froid, qui tire vers le gris, me sert à remplir légèrement les « trous » présents dans mes sourcils et harmoniser leur forme: je le prélève avec un petit pinceau biseauté et l’applique par traits délicats pour que le résultat reste naturel. maquillage-summer-chic2 maquillage-summer-chic5maquillage-summer-chic

Connaissiez-vous l’un de ces produits ?
Pourraient-ils vous intéresser ?
Avez-vous fait de belles découvertes maquillage ces derniers temps ?

*Les produits suivis d’une astérisque m’ont été envoyés gratuitement par les marques, plus ou moins récemment.

33 commentaires

  1. Ce maquillage est vraiment superbe et il te va tellement bien !
    J’aurai adoré commandé le rouge à lèvres depuis ta photo sur instagram mais il n’est plus disponible pour le moment. Dès qu’il est dispo je l’ajoute tout de suite à ma collection
    Merci pour ce super tutoriel :)

  2. Tu es superbe, et ce maquillage te va à ravir.
    Ayant une carnation proche de la tienne (quoique plus pâle), j’ai comme toi constaté que les teintes « estivales » ne m’allaient pas. Je les troque volontiers avec un rouge brique, ou avec des sous-tons bleutés. Ma trouvaille de ces derniers mois, c’est le Baume à lèvres de la marque Gressa. Le format échantillon ne m’a pas coûté grand chose et il duuuuure mais qu’est-ce qu’il duuuuure ! Je l’utilise aussi en blush, et il a détroné mes Une Beauty. Bref, je suis conquise !
    Côté enlumineur, je ronge mon frein et espère patienter jusqu’à Noël pour une palette RMS : j’en rêve depuis que tu m’as fait découvrir la marque !

    Merci pour ce très bel article ! :)

  3. C’est le maquillage que je voulais voir décrypté et que je t’avais demandé sur Instagram ! Merci Victoria ! Ravie de voir que tu aimes aussi beaucoup le Correcteur Ere Perez ! 😘

  4. Merci pour ces découvertes ! Tout comme toi j’utilise mes produits habituels très lentement. J’étais toujours surprise de la fréquence des articles style « produits finis » sur certains sites.
    et tu as bien de la chance d’avoir encore du blush Une ! Le mien tire à sa fin et leurs produits vont bien me manquer !

  5. Tu es vraiment superbe, merci pour cette petite liste qui va venir nourrir mes prochains achats, notamment pour le fond de teint et ce rouge à lèvres ! woh !

    Si par hasard tu as une astuces pour faire disparaître des petites cicatrices d’acné je suis preneuse, autant en soins qu’en maquillagE.

  6. Très joli rendu pour un makeup estival et discret !

    J’avais une petite question concernant le fond de teint Fitglow utilisé pour ce makeup, quelle teinte as-tu utilisé ?

    Dans ton post sur ce produit, tu avais indiqué que tu avais opté pour la teinte 2 mais il me semble que tu n’avais pas le teint hâlé à ce moment là.

    Merci par avance pour ta réponse ! 🙏

    • Coucou ! Je porte toujours la même teinte, la 2 :) Elle est un chouïa trop foncée en hiver donc je la mélange un peu avec un échantillon de la 1, et en été si je suis vraiment bronzée elle est un chouïa trop claire mais comme tu le vois ça ne choque pas, ça éclaircit juste un peu mon teint !

  7. Bonjour Victoria,

    Article très intéressant, je suis à la recherche de produits slow cosmétiques : éthiques. Ces marques garantissent-elles de ne pas tester sur les animaux ?
    merci !

    • Hello Fanny !

      Tout à fait, ces trois marques garantissent l’absence de tests sur les animaux ! Tu pourras le voir précisé sur leurs sites internet si tu veux vérifier :)

  8. Discret et naturel, superbe ! :) Et la question qui tue : UNE Beauty, c’est vraiment fini-fini, alors ? Vu leur manque de com’ j’avais encore un peu d’espoir mais…

  9. Merci pour cette belle découverte, ce maquillage te va à merveille :) J’aime beaucoup la teinte estivale de l’encre à lèvres, dès que j’ai le budget je teste !

  10. Bonjour Victoria! Comme toujours tes articles en général m’inspirent beaucoup. Concernant le maquillage, j’aime beaucoup le côté « nude » de ton style qui me convient plutôt bien vu que je ne me maquille que très légèrement. J’aurais beaucoup aimé craquer pour le Magic Luminizer mais il est clairement trop cher pour moi. Pour me consoler je viens de craquer pour le crayon duo Avril qui rend vraiment bien sur toi (j’espère que ça rendra bien sur moi aussi même si je n’ai pas du tout le même teint que toi ^^’) et aussi sur le déodorant crème de chez Clémence & Vivien (l’herbacé). J’ai lu que tu avais eu des irritations avec lui mais on dirait que tu as la peau très sensible, ce qui n’est pas mon cas. J’ai lu beaucoup de bien de ces déo et j’avais envie de tester depuis longtemps alors je me suis jetée à l’eau. :-)

  11. Coucou,

    je connaissais rapidement la marque UNE mais pas les autres. Une très belle sélection qui te va très bien :)

    Bisous

    Witchimimi

  12. Très chouettes découvertes, comme souvent :-)
    Mais petite question pratique: comment tailles-tu ton crayon? Je pose même la question à l’ensemble des lecteurs COMMENT TAILLEZ-VOUS VOS CRAYONS?? Cela me désespère, j’achète de jolis crayons mais une fois la taille « initiale » usée, impossible de retrouver une pointe aussi fine en le taillant moi-même et surtout, bien souvent, impossible de le tailler tout court: la mine est fréquemment cassée à l’intérieur et s’écrase dans le taille-crayon. J’ai essayé de le congeler mais ce n’est pas assez efficace et je me retrouve généralement à tailler entièrement le crayon et à le jeter… Bref je suis preneuse de tout conseil à ce sujet! Merci!

  13. Quelle beauté ! <3
    Merci pour les découvertes, je retiens le correcteur – car j'ai toujours un peu de mal à en trouver un qui me convienne.
    Bises

  14. En alternative au Vita Glow, as-tu testé la CC crème Madara (City CC) ? Pour avoir testé les deux, je trouve que c’est une très bonne remplaçante pour un prix moindre.
    Et comme toujours : tu es resplendissante.

  15. kitchen_therhappy Répondre

    Oh oui trop trop jolie dis donc! Moi j’ai découvert la marque « avril » et j’adore leurs rouges à lèvres ! vraiment !

  16. Pingback: Beauty Discoveries #26 - Spéciale pots - Mango and Salt

  17. Effectivement, ces couleurs te vont particulièrement bien !
    La couleur de ce rouge est si belle…
    Je suis brune à la peau pâle et j’adorerais trouver quelque chose de ce genre…. J’aime beaucoup la marque de maquillage Kosas, j’ai un de leur blush (Contrachroma) et deux de leurs rouges à lèvres (Rosewater et Stardust). Leurs couleurs sont très modulables et elles vont à tout le monde je trouve !
    Je vais devoir regarder leurs swatches pour voir s’il existe une belle couleur d’hiver comme celle que tu portes !

  18. Bonjour Victoria, petite question : tu n’as pas de soucis de « bavures » au bout de quelques temps avec le crayon avril que tu mets en muqueuse supérieure ? Je chercher un crayon noir en cosmétique bio/naturelle depuis un moment et celui-là me fait clairement de l’oeil !

  19. Bonjour Victoria, j’ai également une petite question: comment comparerais-tu ce concealer au uncover up de RMS? J’ai déja vu pas mal de personne utiliser le RMS en fond de teint léger, est-ce également possible avec le Ere Perez?

    Merci!

Répondre

Naviguer