Plant Tour 2020 – Ma collection de plantes d’intérieur

Vous l’avez peut-être vu sur Instagram: après deux mois de séjour sous une bâche en raison des gros travaux effectués dans l’appartement, mes plantes d’intérieur ont enfin été libérées il y a quelques jours, pour mon plus grand bonheur. La vie est tellement plus jolie lorsque je suis entourée d’elles, et capable de les chouchouter !

Pour fêter leur retour, et parce que la plupart sont en plein réveil après l’hiver, j’ai eu envie de vous proposer de nouveau, à l’image de ma vidéo de l’année dernière, un « plant tour » de ma collection – autant pour vous donner des nouvelles des spécimens que vous connaissez déjà, que pour vous présenter tous les petits nouveaux ayant rejoint mon intérieur au cours des derniers mois (et il y en a…). Une sorte de mise à jour mêlée de quelques retours d’expérience, en somme !

J’espère que cette « petite » visite filmée (qui dure quand même 50 minutes pour environ 70 plantes !) vous fera passer un bon moment en ma compagnie, et peut-être, vous inspirera pour les prochaines additions de votre propre jungle intérieure.

Et si le concept vous plaît toujours, je serai ravie de vous préparer prochainement une vidéo plant tour de ma terrasse !

Bienvenue chez moi !

Liens utiles

What The Flower
Mes conseils d’entretien pour la medinilla magnifica
Mes conseils d’entretien pour la monstera deliciosa
Comment faire des boutures de monstera
Les « boob pots » sur Etsy
L’histoire du petit cactus trouvé dans la rue
Mes conseils d’entretien pour les hoyas

Pour les hoyas rares, je vous conseille Ryanne Orchidée et Eurotropical Plants.

***

Avez-vous découvert quelques nouvelles plantes ?
Y a-t-il des plant addicts parmi vous ?

14 commentaires

  1. Je vais montrer ta vidéo à mon conjoint qui me dit qu’il est temps d’acheter des plantes car bientôt on ne pourra plus se déplacer dans l’appartement :-)
    Tu as de bien jolis spécimens, ça m’a donné de nouvelles envies :-)

  2. Super vidéo !
    J’ai noté les plantes que je souhaiterai avoir :
    – pothos argenté ou tacheté
    – pothos n’joy
    – hoya mathilde
    – monstera monkey mask
    – tradescantia zebrina (misère)

    J’ai déjà deux chaines de coeur, deux monstera, un pilea, un grand cactus (dont je ne connais pas la variété) et un banzai :)
    Hate de faire de nouvelles acquisitions ! Ca me fait toujours cet effet après avoir regardé tes Plant tour haha

  3. Cette vidéo m’a bien détendue ce matin, je n’ai pas de plantes chez moi mais mon objectif est d’en acquérir quelques une après mon déménagement (juste après le confinement du coup..) ! Je risque de regarder une 2ème fois ta vidéo pour noter mes coups de cœur !! Hâte de voir aussi l’update de tes plantes de terrasse !

  4. J’ai adoré cette vidéo. Il me faut des nouvelles plantes dans mon appartement pas assez vert à mon goût!

  5. Salut Victoria,
    Super vidéo et très jolie collection. Tu me donnes envie étoffer ma modeste collection. J’aime particulièrement tes misères et j’ai eu un coup de cœur pour ton euphorbia lâchez cristata.

  6. Bonjour Victoria,
    Est ce que tu t’es renseignée sur le lombricompostage pour nourrir ta petite jungle urbaine (je pense en particulier à tes cultures potageres sur le balcon?)
    J’aimerais me lancer mais je n’ose pas franchir le pas.. as tu un avis dessus? Merci

  7. Merci pour cette vidéo Victoria, j’ai adoré! Et gros coup de cœur pour ma part pour le hoya carnosa que j’aimerais bien trouver pour faire une suspension devant ma fenêtre comme toi! Merci encore 🥰

  8. J’aime beaucoup les photos de tes plantes sur Insta <3 moi par contre je n'ai pas du tout la main verte :/ mais figure toi qu'on a réussi à trouver un appartement avec un petit jardin dans le Raval et maintenant il y a plein de jolies plantes et fleurs dehors ! Belle journée à toi

  9. Hello Victoria ! J’adore ta collection de plantes et je suis pressée de la voir dans son nouveau milieu. Mais j’ai une question qui me turlupine depuis longtemps : comment arroses-tu tes plantes suspendues dans des macramés ? Tu les enlèves (au risque de les abimer) ? Ou tu les arroses avec ?

    Merci beaucoup !
    Belle journée
    Mélanie

  10. Coucou !
    Mais dis-moi, tu connais tous les noms de plantes par coeur ?
    J’aime bien la chaîne de perle (ou Cenecio Rowleyanus) je ne connaissais pas, on dirait des guirlandes de petits pois, ou même une sorte d’algue.

  11. J’ai adoré la vidéo je suis aussi plant’addict :) (j’ai d’ailleurs noté quelques noms de plante qui ne sont pas dans ma collection …)
    Je me demandais où tu achetais tes plantes et si tu avais des sites à recommander ? :)
    Merci par avance pour la réponse 🌿🍃

  12. Elles sont canon ! *-*
    J’ai tellement hâte de déménager, notamment pour ça : avoir des plantes vertes en intérieur.
    Notre appartement est désespéramment trop sombre… alors je compense avec la terrasse, en attendant (mais j’aime tellement les plantes grasses… <3 )

  13. Pingback: PLANT TOUR – Ma terrasse rooftop – Printemps 2020 - Mango and Salt

Répondre

Naviguer